Avis Piscine du Midi

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 15.079 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous !

J'envisage de faire affaire avec l'entreprise "Piscine du Midi" pour qu'ils me posent la piscine dans mon jardin.
Du terrassement à la plage, tout se fera avec eux.

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous on un retour à faire, positif ou négatif, sur cette entreprise ?...

Merci de vos retours.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
ATTENTION,
Moi je souhaitais faire appel à cette entreprise aussi (j'habite sur Lunel) et après avoir eut mon devis ( plus que douteux), j'ai fait ma petite enquête sur l'entreprise et j'ai eut des surprises. Elle a été revendue plusieurs fois, ce qui pour moi n'est pas un gage de sécurité. J'ai donc fait faire plusieurs devis ailleurs et tous les piscinistes par lequels je suis passé m'ont vivement déconseillé de passer par ce prestataire. Après voilà personnellement je n'ai pas traité avec eux mais avec une autre entreprise Nemau piscine sur Nimes, si je dois t'en conseillé un c'est eux que je te conseillerais.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
Eau2 a écrit:ATTENTION,
Moi je souhaitais faire appel à cette entreprise aussi (j'habite sur Lunel) et après avoir eut mon devis ( plus que douteux), j'ai fait ma petite enquête sur l'entreprise et j'ai eut des surprises. Elle a été revendue plusieurs fois, ce qui pour moi n'est pas un gage de sécurité. J'ai donc fait faire plusieurs devis ailleurs et tous les piscinistes par lequels je suis passé m'ont vivement déconseillé de passer par ce prestataire. Après voilà personnellement je n'ai pas traité avec eux mais avec une autre entreprise Nemau piscine sur Nimes, si je dois t'en conseillé un c'est eux que je te conseillerais.


Bonjour Eau2 ,

Très constructif , mais pas beaucoup de chose pour étayer .
Vous comprendrez bien que nous ayons quelques doutes au vue de ces dires d'un membre qui vient juste de s'inscrire .

Cdlt
0
Messages : Env. 2000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,

Atef, c'est pas joli, joli, de dénigrer les confrères surtout lorsqu' ils vendent les mêmes produits.
Comme je te l'ais déjà dis, on peut pas boire le pastis et conseiller le client.

T'as pas vendu à la foire de Montpellier, tu te rattrape comme tu peux...
Bref, pour tous ceux qui ont un réel projet de piscine sur le 30 et 34, notre zone d'intervention, je vous laisse juge des compétences des uns et des autres.
Vive la concurrence !!!
PAS DE PUB
0
Messages : Env. 10
De : Ales (30)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Bonjour à tous!

Attention, vous parlez de quelle entreprise???

Les piscines du midi à Vendargues (34) ou les piscines du midi à Nimes (30)???

Trés important pour que je vous donne des infos objectives....

Cordialement,

Jack.
0
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

je m'inscris pour apporter ma petite contribution après 4 années d'utilisation d'une piscine posée par Nemau piscines.

Qualité du matériel de filtration désastreuse, en 4 ans d'utilisation j'ai dû remplacer le filtre à sable (défaut de fabrication), la pompe (mauvaise qualité) et maintenant le doseur de brome qui prend de l'air (c'est le second, le premier avait été remplacé en sav au bout de 6 mois). A savoir que la filtration a une garantie dégressive (voir conditions de vente) et que les prix annoncés en cas de problème vous font rapidement aller chez un professionnel de la filtration.

Reste d'origine la coque...je ne me prononcerai pas tant ma déception est grande sur la filtration. Les margelles sont assez irrégulières (esthétique), certains joints ont disparus au bout de 6 mois (le sav a refusé de les réparer sous prétexte que "ça rebougerait".

Le patron semble connaitre les travers de ses Kits piscine mais se réfugie derrière cette garantie dégressive, chose que je comprends aisément vu que mon cas ne semble pas isolé.

Avec le recul je n'aurais surement pas fait ce choix, la qualité des produits employés étant tellement basse que j'en viens à douter de la qualité et durée de vie de la coque, des tuyaux enterrés ou encore du skimmer.

Je tiens à préciser à la vue des messages précédents que je suis un particulier, que je n'ai aucun lien avec un quelconque professionnel de la piscine. Je souhaite simplement que la qualité de leur kit filtration s'améliore car pour ma part j'en ai par dessus les oreilles, la maison a 14 ans et c'est la piscine qui pose le plus de problèmes.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Tu viens de t inscrire et tu dé terre un sujet de deux ans bizarre j ais u affaire a la société nemeau piscine en 2012 et aucun problème Mr atef Miloud pour les intimes est très sérieux
peux être que tu ne sait pas entretenir ta piscine
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bon alors point un : Nemau est un gars sérieux , et non , je ne travaille pas chez lui

Je dis celà car à chaque fois que je dis du bien de quelqu'un il se trouve toujours un crétin pour crier au complot et préciser que si j'en dis du bien c'est que je travaille chez lui ou que c'est moi Biggrin

Deuxio : il est exact que les filtrations ont été historiquement des matériels Astral de parfaite qualité , puis pendant 4 années , il y eut des filtrations catastrophiques qui ont causé un tort considérable en terme d'images au fabricant et a ses distributeurs comme Nemau qui il faut le dire , n'y était pour rien

Enfin, depuis deux ans , peut être trois , le fabricant a enfin repris le chemin des bons approvisionnements d'accessoiries et a renoué son contrat avec soit ASTRAL , soit PENTAIR , suivant équipement et tout est rentré dans l'ordre.

Je confirme hélas que les personnes qui se sont trouvé dans la période concernée , en ont parfois payé le prix fort , sans que Némau ou d'autres dans le même cas y aient été pour quelque chose

Donc , Toto , je comprends parfaitement ta déception, mais d'un autre côté , tu viens de déterrer un topic de novembre 2012 !!!
Ce qui n'empêche pas qu'à l'époque , tu avais parfaitement raison , ce fut une année noire pour les équipements de filtration de cette marque et donc pour ses agents !Sad
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Monsieur Piscines,

pour clarifier la chose il ne me semble pas avoir dit que Mr Nemau n'était pas sérieux, maintenant et jusqu'à preuve du contraire on est quand même un peu responsable de ce que l'on vend.
Pour ce qui concerne le déterrage du post il n'y a rien de bizarre là dedans, excédé par cette filtration de m.... qui me coûte chaque année j'ai utilisé google qui m'a renvoyé sur ce sujet alors oui effectivement je donne mon avis tout à fait objectif. Problème aujourd'hui quand j'arrête la filtration le doseur de brome se désamorce car le système de purge est m.......

Alors tant mieux s'ils ont décidé de remédier aux problèmes, en attendant et tu en conviens je suis en train de tout changer.

La morale que je dois retenir:

Mr nemau, il est gentil, moi je ne suis pas tombé dans la bonne période et maintenant tout va bien.

Chacun pense ce qu'il veut mais pour le moment et je ne pense pas être le seul je paie cette politique commerciale ne vous en déplaise.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Activ,

tant mieux pour toi si tu es tombé dans la "bonne période", pour ma part c'était avant. Pour l'entretien de la piscine, je ne réponds même pas. Le déterrage est expliqué plus haut.

Je n'ai aucun matériel Astral ni Pentair, juste ce qu'ils m'ont mis d'origine et que je change, quelle prise de tête.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Met une photo du matériel qui a été installé
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Je regarderai s'il me reste une photo car d'origine il ne reste que le doseur de brome (réparé cet après-midi)
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
En juillet 2012 ils mon mi ça
http://www.piscinesgroupega.com/ftp/article/83/POMPE.pdf

la 75 m pour la filtration
et la 300 m pour la ncc
le filtre est un cantarbic
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour

vous avez tous les deux raisons : juste avant Activ , qui a bénéficié d'un bon matériel , il y eu la malencontreuse affaire d'un fabricant europeen que je ne citerai pas , et qui a livré à ce groupe français des milliers de filtres et pompes lesquels ont laché a des taux effrayants ( quelques mois 100 % )

En définitive , c'est le groupe français qui n'était pas responsable qui a payé en termes d'image , je pense que Toto est l'un des malheureux bénéficiaires de cette hécatombe indistrielle
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
0
Messages : Env. 10
De : Le Cres (34)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Désolé de rentrer ds un sujet de 2014, mais si on veut du "recul" c'est la seule possibilité.
En 2010 j'ai placé une Arpège 108 Excel, j'ai effectué le terrassement moi même, ils ont juste fait la ceinture ainsi que les raccordements eau et élec., elle à été livrée par Piscine Cévenole à l'époque (cette entreprise a déposé bilan, pas étonnant c'était de gros "amateurs", la pose par une grue Lafont d'Ales, concernant le matériel utilisé, rien à redire que ce soit au niveau coque aussi bien que matériel de filtration (je suis passé du brome à l'oxygène actif).
J'ai vendu ma maison il y a peu, et comme je suis assez satisfait d'excel, je pense pour ma nouvelle maison à une coque Excel Partition 104, ou je suis actuellement c'est moins rocheux que ds les Cévennes, ce sera donc plus facile pour le terrassement, de plus le terrain est plat contrairement à avant.
Comme suite à la disparition de Piscine Cévenole, le fichier client a été repris par Nemau piscines à Nimes, je suis intéressé par des retours d'expérience avec ce pisciniste, tenant compte que pour éviter les désagréments que j'ai rencontré avec PC, je vais donc effectuer un max moi même.
Merci pour les "lux"
avant Arpege 108 Excel, maintenant bac béton coulé monobloc 10,5x4,5 carrelée
0
Messages : Env. 200
Dept : Gard
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Projet Mars 2018 »
Discussion lancée par Fsiteam - 13 réponses
« Prix de revient annuel Piscine »
Discussion lancée par jerome35 - 16 réponses
« Quelle piscine dans le Gard ? »
Discussion lancée par Reno30 - 15 réponses
« Que pensez vous des piscines Leroy Merlin ? »
Discussion lancée par maxtofurious - 10 réponses
« Malfaçons piscine desjoyaux »
Discussion lancée par afterhours1 - 20 réponses
« Eau verte piscine »
Discussion lancée par Maxime04 - 18 réponses
« Coffrage perdu vs blocs a brancher »
Discussion lancée par ZeBenjinator - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
9
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir