Mise en route piscine

Ce sujet comporte 24 messages et a été affiché 3.330 fois
 
Env. 100 message
Bonjour,

Nous allons prochainement pouvoir profiter de nos piscines... Je pense faire la sortie d'hivernage pour le début Avril, l'eau ne sera pas à 15° mais le beau temps de ces derniers jours donnent envie de la mettre en route...Et vous, à quelle moment faîtes-vous la sortie d'hivernage ?

Belle journée
1
Messages : Env. 100
Dept : Manche
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour,

Nouvelle sur le forum, du coup je me pose la question cette année encore (piscine en eau depuis août 2020 seulement). Pour ma part, je la redémarre, après un hivernage actif, dès qu'elle passe 12 degrés, je viens de la démarrer hier du coup... et l'année dernière c'était pareil, fin mars début avril. Elle est plein sud et elle sort de l'hiver hyper propre donc je veux m'assurer qu'elle le reste.

Belle journée à nouveau ensoleillée.
0
Messages : Env. 10
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 700 message
Bonjour, moi j'attends début mai.
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

La température se rapprochant des 12 degrés je l'ai redémarré hier. Et malgré le volet roulant et la couverture de protection j'ai bien galéré à nettoyer ce sable de m..de ! J'ai donc passé 3 fois le robot, nettoyé à la brosse ce que je pouvais, ph+ pour passer de 5.5 à 7 puis chlore choc avec filtration 24H. Ce matin je vérifie : l'eau est limpide Biggrin

Bon il va falloir attendre quand même pour plonger, 12 degrés c'est froid
0
Messages : Env. 200
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Carocoap a écrit:Bonjour,

Nous allons prochainement pouvoir profiter de nos piscines... Je pense faire la sortie d'hivernage pour le début Avril, l'eau ne sera pas à 15° mais le beau temps de ces derniers jours donnent envie de la mettre en route...Et vous, à quelle moment faîtes-vous la sortie d'hivernage ?

Belle journée

 
Attention et vérifie souvent la température de l'eau, j'ai du faire la mise en route de ma piscine en urgence hier, car avec le soleil de ces derniers jours l'eau est montée à 16° et elle commençait à tourner blanche... Je précise que j'ai un abris bas, c'est surement ce qui a précipité la montée en température, alors qu'avec une simple bâche à barres, les UV n'auraient pas traversé la bâche !
2
Messages : Env. 100
De : Chazeuil (21)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Eh bien,

Je ne sais pas pour vous, mais vu la météo de m... que l'on a en ce moment, la mise en service ne va pas se faire si tôt !
1
Messages : Env. 100
Dept : Manche
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 700 message
Début mai, c'est bien ce que j'avais ditLaugh
1
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Je vais refaire l’hivernage si ça continue !
1
Messages : Env. 200
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
J'ai fait un nettoyage manuel la semaine passée. je pense remettre en fonction le we du 23 avril je me baigne parfois en combinaison a 15 degré pour ma gym
1
Messages : Env. 200
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 300 message
magicamille a écrit:Début mai, c'est bien ce que j'avais ditLaugh

Bonjour magicamille
Dans quelle région êtes-vous ?....Dans l'Ain le temps s'est réchauffé d'un seul coup et du coup je me demande si je ne vais pas être obligée de remettre ma piscine en route....c'est ma première année, quelle est la température maximum de l'eau pour une fin d'hivernage passif ????
0
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
anaas a écrit:
magicamille a écrit:Début mai, c'est bien ce que j'avais ditLaugh

Bonjour magicamille
Dans quelle région êtes-vous ?....Dans l'Ain le temps s'est réchauffé d'un seul coup et du coup je me demande si je ne vais pas être obligée de remettre ma piscine en route....c'est ma première année, quelle est la température maximum de l'eau pour une fin d'hivernage passif ????


12/13 degrés max. Après c’est le risque de voir votre bassin se transformer en marée aux canards
0
Messages : Env. 200
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Bonjour
Je suis absent cette semaine, n'ai pas realisé la sortie d'hivernage et crains que la température de l'eau augmente a 15° pendant notre absence. J'ai réglé l'horloge pour que la filtration fonctionne 5 h par jour... Qu'en pensez-vous ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Manche
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 300 message
Damien-67 a écrit:
anaas a écrit:
magicamille a écrit:Début mai, c'est bien ce que j'avais ditLaugh

Bonjour magicamille
Dans quelle région êtes-vous ?....Dans l'Ain le temps s'est réchauffé d'un seul coup et du coup je me demande si je ne vais pas être obligée de remettre ma piscine en route....c'est ma première année, quelle est la température maximum de l'eau pour une fin d'hivernage passif ????


12/13 degrés max. Après c’est le risque de voir votre bassin se transformer en marée aux canards

Ouh il faut que je m'active alors....merci Damien 67
0
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Carocoap a écrit:Bonjour
Je suis absent cette semaine, n'ai pas realisé la sortie d'hivernage et crains que la température de l'eau augmente a 15° pendant notre absence. J'ai réglé l'horloge pour que la filtration fonctionne 5 h par jour... Qu'en pensez-vous ?


Chez moi elle tourne 3h par jour, température à 13 degrés. Avez vous la possibilité de mettre un galet de chlore (si le chlore est votre système de traitement évidemment).
0
Messages : Env. 200
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 700 message
anaas a écrit:
magicamille a écrit:Début mai, c'est bien ce que j'avais ditLaugh

Bonjour magicamille
Dans quelle région êtes-vous ?....Dans l'Ain le temps s'est réchauffé d'un seul coup et du coup je me demande si je ne vais pas être obligée de remettre ma piscine en route....c'est ma première année, quelle est la température maximum de l'eau pour une fin d'hivernage passif ????


Bonjour, je suis dans l'Aveyron, à part ce beau weekend, les prévisions donnent 5-6 degrés le matin et 14-15 les après midi donc je vais attendre encore.
1
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 300 message
magicamille a écrit:
anaas a écrit:
magicamille a écrit:Début mai, c'est bien ce que j'avais ditLaugh

Bonjour magicamille
Dans quelle région êtes-vous ?....Dans l'Ain le temps s'est réchauffé d'un seul coup et du coup je me demande si je ne vais pas être obligée de remettre ma piscine en route....c'est ma première année, quelle est la température maximum de l'eau pour une fin d'hivernage passif ????


Bonjour, je suis dans l'Aveyron, à part ce beau weekend, les prévisions donnent 5-6 degrés le matin et 14-15 les après midi donc je vais attendre encore.

Merci magicamille
C'est beau l'Aveyron
0
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
anaas a écrit:
magicamille a écrit:Début mai, c'est bien ce que j'avais ditLaugh

Bonjour magicamille
Dans quelle région êtes-vous ?....Dans l'Ain le temps s'est réchauffé d'un seul coup et du coup je me demande si je ne vais pas être obligée de remettre ma piscine en route....c'est ma première année, quelle est la température maximum de l'eau pour une fin d'hivernage passif ????

Bonjour,
Vous êtes d’où dans l’Ain ?
Je suis de haute Savoie limite de l’Ain et on a remise notre bassin route.
Semaine passe, la piscine était ouverte de midi à 18h/19h et l’eau est monté à 17 degrés
0
Messages : Env. 100
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 700 message
anaas a écrit:
C'est beau l'Aveyron

Merci 👍
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 300 message
pathos0174 a écrit:
anaas a écrit:
magicamille a écrit:Début mai, c'est bien ce que j'avais ditLaugh

Bonjour magicamille
Dans quelle région êtes-vous ?....Dans l'Ain le temps s'est réchauffé d'un seul coup et du coup je me demande si je ne vais pas être obligée de remettre ma piscine en route....c'est ma première année, quelle est la température maximum de l'eau pour une fin d'hivernage passif ????

Bonjour,
Vous êtes d’où dans l’Ain ?
Je suis de haute Savoie limite de l’Ain et on a remise notre bassin route.
Semaine passe, la piscine était ouverte de midi à 18h/19h et l’eau est monté à 17 degrés

Bonjour pathos0174
Je suis dans le bas Bugey, limite nord Isère à priori il fait plus chaud chez vous !
0
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
Salut

Ici haute Savoie proche Léman, sous abris, hors soir: 21.6°c

Même si elle a du perdre car ce matin il a gelé, et que cet aprem midi il y a de la bise je pense que je vais me laisser tenter....

Bonne journée
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
skipou74 a écrit:Salut

Ici haute Savoie proche Léman, sous abris, hors soir: 21.6°c

Même si elle a du perdre car ce matin il a gelé, et que cet aprem midi il y a de la bise je pense que je vais me laisser tenter....

Bonne journée

Sûr que ça donne envie....bonne baignade.
Nous, on va patienter encore un peu, elle est à 14°
0
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 700 message
Bonjour,eau à 10 degrés encore ici, donc ce matin j'ai juste enlevé la bâche, petit coup d'epuisette de fond car la piscine est vraiment pas sale. J'en ai profité pour mettre à niveau l'eau et relancer la filtration tranquillement avec un peu de ph+ ... Après contrôle aux bandelettes et goûtes je suis assez haut en chlore, étonnant après 7 mois de repos sous bâche ?!
Se sera sûrement comme prévu pour le traitement, début mai 🤣
1
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 700 message
À noter qu'elle a pris 2 degrés dans l'après midi avec la bâche ouverte,donc 12... Mais maintenant il grêle Laugh
2
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 700 message
Bon,vu les prévisions ce sera plutôt mi mai 🤣 , et tous les gens que je connais qui ont une piscine dans ma région font pareil, à part ceux qui veulent se la péter sur Instagram 🤣
1
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Cherche un maçon mais lequel »
Discussion lancée par zerdjems - 0 réponses
« Eau du puit devient verte apres avoir mis du chlore »
Discussion lancée par vaness03 - 35 réponses
« Avis entre 2 devis pour la filtration »
Discussion lancée par Briochette26 - 2 réponses
« Avis sur devis coque GA Nova Détente 7 »
Discussion lancée par jerem412 - 19 réponses
« Bache et enrouleur »
Discussion lancée par jakodorn - 5 réponses
« Hivernage avec volet exterieur »
Discussion lancée par moi67 - 12 réponses
« Avis sur la maîtrise du pH »
Discussion lancée par Toulonnais - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir