Suite sur agence Magiline Villefranche

Ce sujet comporte 22 messages et a été affiché 37.682 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

La charte de forumconstruire invite à partager ses expériences, bonnes ou mauvaises. Il incite à décrire les faits. Le site invite à être prudent pour ne pas utiliser des mots insultants, pour ne pas tomber dans la diffamation. Cela s'entend parfaitement.
Le site dit aussi qu'il supprimera un message s'il est diffamatoire.

Nous avons eu une expérience malheureuse avec un pisciniste de la région lyonnaise, qui distribue Magiline (retards, manque de suivi, problèmes de sécurité) Nous avons décrit des faits, réels. Notre message n'a jamais été supprimé, nous n'avons reçu aucun avertissement du site.

Nous ne sommes sans doute pas seuls puisque certains d'entre vous ont réagi.

Notre pisciniste a réagi non pas en discutant, mais en menaçant ses clients de nous attaquer pour diffamation, soit disant appuyé par la grande marque.

Voilà qui nous désole, et renforce notre mauvaise expérience. J'aurai tant aimé venir simplement lui faire une bonne pub ici après un chantier qui se passe normalement!
Bref, pour ne pas tomber là-dedans, et ne pouvant pas effacer ce post, je me contente d'en mofifier le texte. En espérant que l'engagement du dit-pisciniste de terminer fin août, dans les règles du métier, sera bien tenu.

A défaut, nous réexpliquerons, dans des termes polis mais avérés, notre mésaventure, et le fait que la réponse apportée n'est pas des excuses ou un geste commercial pour les 3 mois de retard et les soucis rencontrés, mais des menaces envers le client.

Bien cordialement,
0
Edité 4 fois, la dernière fois il y a +10 ans.
Messages : Env. 20
Dept : Loire
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 100 message
Alors SINCLAIR 91 : SUPER ou RAS LE BOL

http://www.forumpiscine.com/forum/t5778-ras_le_bol.php

A+
0
Messages : Env. 100
De : La Seguiniere (49)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
Tiens, lors de tes recherches, j'avais bien résumé la situation par MP... malheureusement.

Bon courage par la suite.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Annulé pour cause de menaces!
0
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +10 ans.
Messages : Env. 20
Dept : Loire
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Tu me fais peur... Nous les avions choisis car un de nos voisins est passé par eux l'année dernière et nous les a recommandés.
Commercial très agréable, bon matériel, tarif bien placé. Le commercial Serge A. s'est engagé (sur le contrat) pour démarrage des travaux fin juin pour une mise en service début Aout.
Le terrassement a démarré la semaine dernière (3 semaines de retard, à chaque fois une excuse différente : problème sur un autre chantier, machine cassée...). L'artisan qui installe me parait sérieux, mais ne "savait pas" qu'il devait évacuer la terre, qui est toujours stockée sur mon terrain.
Je les ai informés par téléphone que je les mettais en demeure (LAR partie), et étrangement, la pelleteuse était sur le terrain, 20 minutes plus tard !
Le rapport de force est engagé, pas question de laisser passer quoi que ce soit et tout retard devra être dédommagé d'une façon ou d'une autre.
J'ai trouvé des personnes de mon village qui sont dans la même situation vis-à-vis de ce Monsieur, on se tient au courant !
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +10 ans.
Messages : Env. 30
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Annulé pour cause de menaces!
0
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +10 ans.
Messages : Env. 20
Dept : Loire
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Le 20 Aout !!! ca fait encore 3 semaines à attendre ! Votre piscine est-elle en eau et utilisable tout de même ?

J'ai discuté avec l'équipe qui fait notre installation, a priori ce serait ce Grégory qui aurait planté pas mal de monde... Quoi qu'il en soit ce n'est pas mon problème, le distributeur Magiline doit se débrouiller pour suivre ses sous-traitants !
La date de début des travaux sur le contrat est "fin juin", la date de mise en service "début Aout". Il n'y a pas d'indemnités de retard prévues, mais je déteste me faire prendre pour un c.. par un commercial, il a interêt à reconnaitre et assumer ses erreurs s'il ne veut pas que je sois tous les jours dans son magasin !
0
Messages : Env. 30
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Annulé pour cause de menaces!
0
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +10 ans.
Messages : Env. 20
Dept : Loire
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Bonjour! Nous avons été victimes des mêmes difficulté que vous avec Magiline Rennes. Nous avons eu affaire à un commercial très efficace qui était aux petits soins pour nous AVANT la signature du contrat. Pour un peu il nous apportait les croissants au lit le dimanche matin, c'est vous dire... Bien sur tout s'est gâté avec le début des travaux. Alors que Magiline s'était engagé à ne pas sous-traité les travaux, nous avons eu la surprise de voir débarquer un monsieur représentant la société Aquatechnics de Saint-Malo, sous-traitant officiel de Magiline sur la région de Saint-Malo. Nous sommes tombé un peu des nues. Le chantier, étalé sur une durée de quatre mois, fut une succession de déconvenues, crise de nerfs et autres angoisses. Ce type était d'une malfaisance absolue, mettant tout en oeuvre pour nous plomber le moral. Je vous épargnerais les détails, mais quand le chantier a été terminé, nous avons été plus que soulagé, bien que pas mal de finitions restent en suspens à ce jour. Je reste persuadé tout de même que les piscines Magiline sont de très bonne facture, par contre il y aurait beaucoup à redire sur leurs distributeurs qui semblent éprouver beaucoup de plaisir à prendre les clients pour des cons.
0
Messages : Env. 100
De : Saint-malo (35)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
Des nouvelles du front... L'équipe est là, béton coulé cet après-midi normalement...
Question aux connaisseurs : notre piscine est rectangle avec un escalier Beach (toute largeur), le commercial m'assure qu'il ne peut pas commander le liner tant que la piscine n'est pas montée car c'est du sur mesure; mon voisin dans la même configuration me dit qu'il a reçu le liner en même temps que le reste du matériel. Est-ce encore une fois le commercial qui cherche à m'entuber, ou suis-je parano ?
Merci de vos avis
0
Messages : Env. 30
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
Si le bassin et surtout les marches sont montées au cm pres ça se fait, mais bon sous 10 jours tu as le liner en général.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
OK, merci de ta réponse Elokan
0
Messages : Env. 30
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
J'ai aussi eu la surprise d'être contacté par ce vendeur de piscines Magiline de Villefranche sur Saone qui m'a menacé de poursuites provenant de la maison mère.

Je réitère clairement mes propos : aucun doute sur le matériel, mais beaucoup plus sur le revendeur, je déteste cette façon d'agir !

S'il parvient à redresser le tir, à me laisser un terrain dans un état correct, et une piscine en bon état de fonctionnement dans les délais, je reviendrai sans problème le dire et je ne ferai pas de publicité négative. Dans le cas contraire, pas de bol pour lui, je suis un pitbull, et très bien entouré et conseillé.
Sachant qu'il se promène sur ce forum, j'espère que le message aura été très clair et qu'il encadrera particulièrement bien les prochains intervenants sur mon chantier !

Au fait, si quelqu'un de Magiline scrute effectivement le forum comme l'a pretendu le commercial, qu'il n'hésite pas à me contacter par MP, je serai ravi d'échanger avec lui.
0
Messages : Env. 30
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

Nous avions, après de nombreuses discussions, courriers et rencontres, convenu par oral et par écrit une intervention le 20 août 2013, avec le matériel adéquat pour creuser une tranchée dans les règles de l'art.

L'agent qui distribue Magiline à Villefranche sur Saône a envoyé une nouvelle fois un technicien sans matériel, pour creuser une tranchée à 70 cm sous terre. Je suis effaré et scandalisé.

Cordialement,
0
Messages : Env. 20
Dept : Loire
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Re,

Nouvelle date proposée, avec un autre technicien et le matériel adéquat : 26 août. Je vous tiens informés...
0
Messages : Env. 20
Dept : Loire
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Je reviens moi aussi comme prévu donner des nouvelles, les ouvriers sont sur le chantier aujourd'hui, très bon boulot de terrassement, la pose des margelles est prévue demain, celle du liner lundi. Le retard n'a pas été rattrapé, mais il faut savoir reconnaitre quand quelquechose se passe bien. Wait & see pour la suite...
0
Messages : Env. 30
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

De notre côté, le chantier est, sauf mauvaise surprise que nous n'aurions pas constaté, enfin terminé. Les techniciens qui sont venus ont travaillé sérieusement et ont été disponibles et pédagogues, ce qui est à souligner, malgré le litige qui nous oppose à leur Direction.

Le matériel semble être de bonne qualité, même si cela devra être jugé dans la durée. Ce qui est certain, c'est que certaines particularités de Magiline (fonctionnement pompe, mousse dans l'escalier, etc.) sont plutôt sympas.

Il est dommage que la société qui en assure la vente et l'installation dans le Nord lyonnais ne suive pas avec plus d'attention ses chantiers, et que ses prestataires accumulent les retards et ont besoin d'être suivis et relancés en direct à la moindre contrariété (météo, etc.). Il faut reconnaître bien sûr que la météo de cette année n'a pas été clémente, c'est pourquoi nous étions prêts à accepter de finaliser le 14 juin au lieu de mi-Mai, voire 3 juillet après un nouveau retard, mais nous avons été aterré d'avoir eu des RDV pris et non assurés, et une finalisation le 28 août.
Je suppose qu'ils prennent beaucoup de chantiers et que ce n'est pas simple, mais disons que dans la forme, un peu plus de présence de la Direction dans le suivi, des explications et de la proactivité aurait été appréciable et aurait changé notre point de vue. Mais leur absence vis à vis de leur prestataire nous donne l'impression que non seulement on a 2.5 mois de retard, mais en plus cela aurait été pire si nous n'avions pas agi de façon très active (courriers, appel à notre avocat, relances incessantes, visite à l'agence). Dommage, vraiment.

Points positifs, comme indiqué plus haut : le matériel, et l'écoute et le travail des techniciens notamment sur la fin du chantier.


Nous attendons désormais la réception. J'espère que la Direction aura la décence d'admettre une part de responsabilité dans le retard, et saura faire un geste commercial pour compenser. Wait & see.
0
Messages : Env. 20
Dept : Loire
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

La réception du chantier s'est bien passée. Nous avons objectivement listé les dysfonctionnements constatés dans la réalisation des travaux.
Le pisciniste a reconnu globalement les choses et a traduit cela par un geste qu'on peut qualifier de juste et honnête.
Faute avouée étant à moitié pardonnée, cela s'ajoutant au bon travail des techniciens sur la finalisation (racordement électrique) et n'étant pas rancuniers, cela atténue nettement notre mécontentement initial.
Espérons maintenant que le matériel soit solide et durable, et nous serons pleinement satisfaits.

Bonne continuation à tous et bon courage à ceux qui sont sur des chantiers.
0
Messages : Env. 20
Dept : Loire
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,
Nous sommes sur Montpellier et nous envisageons de réaliser une piscine Magiline, quels retours sur ces deux derniers mois ? Quel est le modèle et les options choisis ? Je ne crois pas que Magiline propose de line en PVC renforce de 1.5 mm d'épaisseur.
Merci de votre réponse,

Jean Marie.
0
Messages : Env. 30
De : Saint Georges (34)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
jmmartine34 a écrit:Bonjour,
Nous sommes sur Montpellier et nous envisageons de réaliser une piscine Magiline, quels retours sur ces deux derniers mois ? Quel est le modèle et les options choisis ? Je ne crois pas que Magiline propose de line en PVC renforce de 1.5 mm d'épaisseur.
Merci de votre réponse,

Jean Marie.


Bonjour,

Nous avons opté pour une forme classique rectangulaire, avec l'escalier intégré dans la largeur (une grande marche en guise de plage, et deux petites marches); 8,33*4; Liner blanc (PVC haute résistance, ils ont 2 niveaux de qualité); 3 buses (un gros refoulement, une buse prise balai et une buse dans l'escalier), volet électrique, pompe à chaleur, électrolyse, régul PH.

Nous sommes satisfaits du produit. Tout d'abord, il est clairement confortable et sécurisant d'avoir un volet électrique (pas eu besoin de faire d'appoint d'eau pendant tout l'été, alors que nos amis en remettent toutes les semaines), la pompe à chaleur, et l'électrolyse / PH qui minimisent largement l'entretien.
Ensuite, en comparaison avec des piscines de potes qui sont chez Desjoyaux:
- la pompe est plus puissance et ça se sent
- l'escalier intégré, avec de la mousse à l'intérieur, est beaucoup plus classe et confortable (tout moelleux quand on s'asseoit) que ceux des Desjoyaux
- le feutre sous le liner donne aussi n aspect plus doux et cossus

Le petit moins par rapport à Desjoyaux est la "chaussette" intégrée au filtre. Le commercial de notre agence Magiline m'avait "vendu" le fait que celle de Magiline est beaucoup plus grande... c'est archi faux. Celle de Desjoyaux est immense, en tissu épais, et tu peux la nettoyer au jet d'eau puissant sans souci. Chez Magiline, c'est petit, c'est du jetable, et elles se déchirent facilement. C'est pour cela qu'elles sont vendues par 10 : tu nettoies 2/3 fois mais après il faut changer.

Le procédé d'hivernage est relativement facile, bien que long mais c'est pareil avec tous, à réaliser... meme s'il est préférable de s'y mettre à deux sur certaines actions (notamment purger la pompe à chaleur, le procédé étant assez merdique car il faut la démonter et la basculer, ce qui n'est pas pratique du tout).

Tu peux me contacter en privé pour parler tarifs.

@ +
1
Messages : Env. 20
Dept : Loire
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour

Apparemment , ce revendeur semble davantage doué pour les menaces que pour éxécuter... son SAV

Nous en avons effectivement quelques-uns comme celà dans toutes les enseignes

Vous devriez lui demander de mettre ses propres menaces par écrit , je pense que le groupe apprécierait d'avoir des preuves
de la conduite de ce type de personnage !

@micalement
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Bonjour, un petit feedback après presque 4 ans d'utilisation :
- pas de soucis avec le système de filtration Magiline, il correspond bien à mon besoin et n'est, pour moi, pas trop contraignant.
- nous avons réalisé les terrasses l'année dernière, et avons voulu enlever les margelles...Surprise, elles ne tenaient pas du tout, il suffisait de tirer dessus à la main pour les décoller, la colle ressemblait à du sable...
- cette année, au redémarrage, le spot Led n'éclairait plus. Le spot est garanti 4 ans (confirmé par le site Magiline et par un autre installateur), le plastique s'est fendu autour de toutes les vis et l'ensemble a pris l'eau. Magiline Villefranche a été informé fin avril (j'y suis allé + mail), depuis aucune nouvelle...

Pour résumer, et comme pressenti dès le début, matériel OK mais installateur/revendeur incompétent ! Si vous êtes dans la région, d'autres installateurs de cette marque paraissent bien plus sérieux.
0
Messages : Env. 30
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Cherche pisciniste sérieux mais dans mon budget »
Discussion lancée par Nansouty - 13 réponses
« Avis entre 2 devis pour la filtration »
Discussion lancée par Briochette26 - 2 réponses
« Avis sur piscine 8x4 sur Bordeaux »
Discussion lancée par renard33 - 12 réponses
« Tubes collés au liner sur la rectangular ultra frame d intex »
Discussion lancée par aleau - 29 réponses
« Caractéristique d'une vanne »
Discussion lancée par nathan-- - 2 réponses
« Avis pisciniste pres de PAU »
Discussion lancée par natscot - 8 réponses
« Etanchéité cellule electrolyseur Astral SelClear 30 »
Discussion lancée par rambo_om - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir