Liner, PVC armé et chiens

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 7.852 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

Comme indiqué dans la case présentation, nous sommes sur un projet piscine à signer dans les prochains mois.

Les piscinistes vont commencer à venir (3 à 4) et les devis vont tomber

Nous sommes plus orienté vers une maçonnée avec liner ou pvc armé.

Cependant nous avons des chiens, dont l'un finira tot ou tard dans la piscine.

Est-ce que la fragilité d'un liner resiste aux grifes d'un chien? Est-ce que le pvc est plus adapté ? Ou faut-il plutôt s'orienter vers une coque, sachant que le budget ne permet pas un beton projeté ou une carrelée (35k€ avec abords et equipements)

Merci pour vos retours d'expérience ou votre expertise.
0
Messages : Env. 20
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour

Au pire, prévoir une sortie pour qu'ils puissent ressortir sans se noyer, genre un escalier avec banquette ou alors clôturer autour de la piscine Blush
0
Messages : Env. 300
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Oui j'avais pensé à ces solutions. Mais l'idée était surtout que ce chien se baignera à un moment avec les enfants comme il le fait dans la carrelée des grands parents. D'où ma question sur le liner.

Merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Alors là je ne peux pas te dire, je ne sais pas, j'ai un bouvier bernois et vu la force de ses pattes, je préfère éviter! Biggrin
0
Messages : Env. 300
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Bsr Excalibur21

est vous certain qu'avec ce budget confortable , vous ne pouvez pas faire construire une piscine carrelée ?
moi je pense que si !
setonaikai a raison , liner ou pvc armé ne tiendront pas longtemps face au griffes de nos fidèles compagnon .
et prévoyez une sortie qui leur est adaptée,banquette plage ou escalier , pour le cas ou il tomberaient a l'eau , ou iraient se baigner seul .
chaque ete , mon chien pour se rafraichir se jette volontairement a l'eau , meme en notre absence de la piscine, et ressort tranquille et rafraichi, par la plage , pour venir s'ébrouer devinez ou? a coté de ceux qui bronzent sur les chaise longue!!!

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Bonsoir ! Notre piscine sera installée d'ici 2 mois, à chalon sur saone. Nous pourrons compter les jours de baignade entre le "nord" et le "sud"

Pour les chiens, ils existe des palmes adaptées lorsqu'ils vont dans l'eau, ça sous entend de les équiper avant qu'ils tombent dedans....
0
Messages : Env. 40
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Merci.

J'ai abordé le sujet avec les deux premiers piscinistes rencontrés. J'ai eu les réponses.

Avec un escalier, ce ne semble pas être un problème, que ce soit en Liner ou en PVC.

D'ici 3 semaines les premiers devis devraient tomber. Haute saison et vacances obligent.
1
Messages : Env. 20
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, 

J'ai fais posé un PVC armé gris Anthracite de la marque Elbe (fournisseur Aqualux) par un professionnel ayant pignon sur rue à Saint Rémy de Provence. (Alpilles Piscine) 
La pose a été parfaitement réalisée, il faut être présent pendant la mise en eau de la piscine jusqu'au 3/4 environ pour s'assurer de la mise en place régulière du revêtement et afin d'éliminer les plis. La finition à été impeccablement réalisée. Le budget est tout de même d'environ 6 000€ pour une piscine 8x4 mètres + escalier roman.  
Par contre, cela fait moins de 3 ans que ce PVC est posé, et des tâches marron s'étendent un peu partout au fond de la piscine, pour un résulta désastreux. Elles viennent d'apparaître après 3 ans sans aucun soucis. La piscine est filtrée en permanence avec une pompe doseuse de PH automatique, elle est également filtrée tout l'hiver pour être toujours impeccable.  

C'est une très mauvaise surprise alors que cette marque (Elbe) semble être très réputée. Ayons donc à l'esprit que même si une refection coute très cher et que l'on pense être tranquille pour longtemps avec un choix peu économique, cela ne peut ne pas être satisfaisant. 
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Changer lampe hublot »
Discussion lancée par billy83 - 5 réponses
« Piscine waterman azteck (anciennement zodiac azteck) »
Discussion lancée par franck69360 - 7 réponses
« Produits ph moins ou plus »
Discussion lancée par Simba1@ - 4 réponses
« Pisciniste vendee »
Discussion lancée par Lso85 - 50 réponses
« Attention Air Hydro Amilly 28 »
Discussion lancée par les-kikis - 13 réponses
« Bois immergé. Mélèze. Douglas »
Discussion lancée par Math6582 - 18 réponses
« Desjoyaux liner - lignes verticales? »
Discussion lancée par Alen - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
1
Voir