Fréquence de filtration Résolu

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 3.602 fois

Env. 10 message
[font=Arial, sans-serif]Bonjour,
[font=Arial, sans-serif]Quelqu'un pourrait m'éclairer sur la fréquence de filtration. Je suis équipé d'une piscine 70m3 avec un filtre à diatomée ProGrid DE4820, il y a un timer je ne sais pas vraiment quel est la bonne fréquence... Les heures creuse EDF sont de 14h00à 17h00 et de 02h00 à 07h00... puis-je faire des séquences ou laisser allumé d'un trait...?
[font=Arial, sans-serif]Merci d'avance
0
Dept : Landes
Ancienneté : + de 8 ans
Sujet résolu !

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'un système de filtration de piscine...

Allez dans la section devis filtration piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-79-devis_filtration_piscine.php

Env. 200 message
Bonjour
chez moi ;la filtration est programée pour démarrée à 7 H le matin et suivant la température de l eau elle fontionne de 2 à 16 h par jour c est thermo régulée étant donnée que l eau est actuellement entre 28 et 30 degré la filtration s arréte vers 21 H 30 et il est conseiller de filtrer la journée au heure les plus chaudes.
0
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 9 ans

Env. 10 message
Merci pour votre réponse.
Thermorégulée, vous voulez dire que vous avez un système automatique qui gère le déclenchement de la filtration?
0

Env. 200 message
Oui cest cela la filtration et l electrolyseur je ne m occupe de rien j ai juste a choisir un programme en début de saison et ca roule tout est automatique et thermorégulée cest dire que suivant la température de l eau la filtration et l electrolyseur fonctionne entre 2 et 16 heure par jour et si je dois faire un traitement choc pour X raison je le programme et ensuite il revient au programme initial ; c est génial car rien a faire Biggrin
0

Env. 10 message
Quel est ce système?
0

Env. 200 message
C est un coffret multifonctions elysa qui permet de controler les fonctions de la piscine vous pouvez trouver la notice sur internet
0

Env. 2000 message
Bjr
le dévellopement des microorganismes et des algues ne se fait que grace a la lumière du jour ,
regardez les gours dans les grottes : pas de lumière donc eau limpide

donc partant de ce principe , la filtration doit se faire du lever au coucher du soleil, sans interruption , et inutile donc de filtrer la nuit .
cdlt
0
Dept : Aude
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine chaude dès maintenant »
Discussion lancée par type901@gmail.com - 35 réponses
« Echelle piscine »
Discussion lancée par naturafleur - 0 réponses
« Problème coque polyester app17 »
Discussion lancée par ducheney - 22 réponses
« Avis Gardipool »
Discussion lancée par CLGO - 0 réponses
« Mise en route piscine »
Discussion lancée par Carocoap - 23 réponses
« Pisine & spa lallaing (douai) et design piscine halluin »
Discussion lancée par nofana - 29 réponses
« Chlore choc ou pas? »
Discussion lancée par flo601 - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis filtreArtisan
Devis filtre
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir