Fréquence de filtration Résolu

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 2.922 fois
 
Env. 10 message
[font=Arial, sans-serif]Bonjour,
[font=Arial, sans-serif]Quelqu'un pourrait m'éclairer sur la fréquence de filtration. Je suis équipé d'une piscine 70m3 avec un filtre à diatomée ProGrid DE4820, il y a un timer je ne sais pas vraiment quel est la bonne fréquence... Les heures creuse EDF sont de 14h00à 17h00 et de 02h00 à 07h00... puis-je faire des séquences ou laisser allumé d'un trait...?
[font=Arial, sans-serif]Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 6 ans
Sujet résolu !
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonjour
chez moi ;la filtration est programée pour démarrée à 7 H le matin et suivant la température de l eau elle fontionne de 2 à 16 h par jour c est thermo régulée étant donnée que l eau est actuellement entre 28 et 30 degré la filtration s arréte vers 21 H 30 et il est conseiller de filtrer la journée au heure les plus chaudes.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse.
Thermorégulée, vous voulez dire que vous avez un système automatique qui gère le déclenchement de la filtration?
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Oui cest cela la filtration et l electrolyseur je ne m occupe de rien j ai juste a choisir un programme en début de saison et ca roule tout est automatique et thermorégulée cest dire que suivant la température de l eau la filtration et l electrolyseur fonctionne entre 2 et 16 heure par jour et si je dois faire un traitement choc pour X raison je le programme et ensuite il revient au programme initial ; c est génial car rien a faire Biggrin
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Quel est ce système?
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
C est un coffret multifonctions elysa qui permet de controler les fonctions de la piscine vous pouvez trouver la notice sur internet
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Bjr
le dévellopement des microorganismes et des algues ne se fait que grace a la lumière du jour ,
regardez les gours dans les grottes : pas de lumière donc eau limpide

donc partant de ce principe , la filtration doit se faire du lever au coucher du soleil, sans interruption , et inutile donc de filtrer la nuit .
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix piscine »
Discussion lancée par Brym33 - 9 réponses
« Abris piscine sans batterie »
Discussion lancée par yann38 - 3 réponses
« Avis piscinistes 81 »
Discussion lancée par Piscine81 - 10 réponses
« Votre avis sur devis Desjoyaux et Magiline ? »
Discussion lancée par Coolos - 30 réponses
« Pisciniste vendee »
Discussion lancée par Lso85 - 50 réponses
« Liner, PVC armé et chiens »
Discussion lancée par Excalibur21 - 7 réponses
« Avis Devis Attlantic + Alliance Bordeaux »
Discussion lancée par Ryanova - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir