Que faire des volets de skimmer et autre spot à l'hivernage Résolu

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 4.598 fois
 
Env. 20 message
Bonjour.
Faut-il démonter les volets des skimmers pour l'hivernage ?
Et qu'en est-il du spot ? Faut il le démonter de sa base et le poser sur la plage ?
Merci.
0
Messages : Env. 20
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 7 ans
Sujet résolu !
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Il n'est pas nécessaire de démonter les volets des skimmers, le spot étant à 30 cm en-dessous de la ligne d'eau ne craint pas le gèle et la glace.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci pour la réponse.
Ok pour les volets de skimmer !
Par contre pour le spot il est a seulement une dizaine de centimètres sous le niveau de la prise balai et des buses de refoulements...
Il va donc se retrouver juste sur la ligne d'eau après la vidange partielle.
0
Messages : Env. 20
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 6000 message
Hello,

pas de rsique comme le dit Alex
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci de vos réponses.
@ bientôt sur le forum.
Wink
0
Messages : Env. 20
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Jean-Marc-57 a écrit: après la vidange partielle.


Salut,
Tu hivernes ta coque avec une vidange partielle ?
Je te conseille de relire le manuel, il y a de fortes chances pour que cela soit déconseillé.

A+
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Salut,
Je n'ai pas de manuel !
Je suis en froid (c'est de saison) avec mon pisciniste et l'hivernage n'est toujours pas fait.
J'ai vidanger la pompe à chaleur.
Je laisse tourner la pompe de filtration en cas de risque de faible gelée (0°, -1°) mais dois tout vidanger rapidement maintenant avant des gelées plus importantes.....Sans avoir la procédure (coque polyester) c'est grâce a ce forum que je règle les différents points d'interrogations.
Aussi, quand je parle de vidange partielle (après chlore choc et produit d'hivernage) je veux dire ramener la ligne d'eau sous les buses de refoulement pour vidanger les tuyaux de circulation d'eau, vidanger la pompe et le filtre a sable et enfin installer les bouchons et autres gizzmo....
Correct ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Quand tu vides, même partiellement la piscine, il faut t'assurer que le niveau d'eau dans le puits de décompression reste toujours strictement inférieur au niveau d'eau de la piscine.

Donc, tu vides en premier le puits, ensuite la piscine et après avoir purgé et mis les bouchons tu re-remplis rapidement.
Tant que le plein n'est pas refait il faudra surveiller le niveau du puits de décompression, le mieux est de mettre une pompe dans le puits.

Des pros de la piscine coques sauront surement être plus précis que moi.
En attendant, garde bien à l'esprit qu'une piscine coque partiellement vidée est vulnérable.

Bon courage.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
D'accord.
Je ne savais pas qu'il fallait remonter le niveau d'eau a son niveau normal après les opérations d'hivernage.
Je dois donc surveiller le niveau d'eau de la piscine durant l'hiver pour le garder constant a l'aide d'une pompe vide-cave ?
Pour le puisard, c'est compris (En gros, il ne faut pas transformer la coque en bateau !)
Merci de ton aide.
0
Messages : Env. 20
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Jean-Marc-57 a écrit:
Je dois donc surveiller le niveau d'eau de la piscine durant l'hiver pour le garder constant a l'aide d'une pompe vide-cave ?


Non, je voulais dire : garder le puits vide à l'aide d'un vide-cave aussi longtemps que la piscine est vide ou partiellement vide.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Oui tu as été clair, pas de problème.
Mais ce que je veux dire, en parlant de garder constant le niveau d'eau de la piscine, c'est qu’avec la pluie et la neige, le niveau va monter et la piscine finira par déborder ? Et comme je n'ai pas de trop-plein il me faudra utiliser un pompe vide-cave ? Non ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
OK, je comprends.
Mais je laisse la place aux pros des coques, je ne sais pas si il y a un inconvénient à laisser déborder la piscine.
Je voulais juste attirer ton attention sur les risques d'une piscine non pleine avant qu'il soit trop tard, pour le reste il vaut mieux qu'un pro te réponde.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Merci encore....@+
0
Messages : Env. 20
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
La piscine ne débordera pas s'il y a un trop plein (celui des skimmer si par hasard il a été raccordé) ! Et cela n'est utile que s'il y a un volet dessus me semble-t-il.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Non conformité piscine »
Discussion lancée par LGT - 10 réponses
« Probleme excel piscine »
Discussion lancée par BRITAL - 3 réponses
« Défaut de la coque?ou pas »
Discussion lancée par Nico81380 - 10 réponses
« Chainage haut piscine »
Discussion lancée par thierry300 - 1 réponses
« Devis piscine 8X4 maçonnée près de Lyon »
Discussion lancée par Spaiki - 12 réponses
« Avis sur piscine en kit aquadiscount »
Discussion lancée par pierrro - 26 réponses
« Evaporation ou fuite - piscine à débordement »
Discussion lancée par RQ34 - 24 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir