Câblage hivernage actif sur coffret Magiline FX line. Résolu

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 5.097 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
j'ai une question sur le câblage d'un boitier GEL ELEC dans un coffret Magiline FX Line, j'ai fait le câblage en suivant le schéma de câblage fourni de GEL ELEC et Magiline, et j'ai finalement un gros doute sur son fonctionnement et sur son câblage. La marche forcée ne fonctionne plus, je suis obligé de couper le disjoncteur du coffret pour "réinitialiser" l'ensemble et là je peux à nouveau utiliser le commutateur marche forcée / auto. Quelque fois le coffret hors gel se coupe sans raison (écran éteint), obligé de réinitialiser l'ensemble. 

Voici comment j'ai câblé :
Alimentation du boitier hors gel borne 6 & 7 sur un domino présent et prévu pour dans le coffret FX line.
Branchement borne 8 du coffret hors gel sur borne A1 du contacteur du coffret FX line.
Branchement borne 9 du coffret hors gel sur borne 4 du disjoncteur magnéto-thermique du coffret FX line.

Pouvez vous me confirmer ce branchement svp ?

Merci pour votre aide ! 











 
0
Messages : Env. 10
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 4 ans
Sujet résolu !
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Normalement il suffit de brancher votre coffret hors gel en parallèle sur la sortie de votre horloge de filtration, c'est tout.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ah ok, donc là c'est pas bon alors ? mais du coup si je me met en sortie d'horloge , c'est l'horloge qui pilote mon coffret hors gel, non ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Hello tout le monde,
bon alors j'ai regardé à nouveau le bazard, en fait en mode auto quand la minuterie doit enclencher la pompe, et bien ça coupe l'alimentation du boitier gel elec et de la pompe, du coup le mode auto ne fonctionne plus.
une idée svp ?

il y a une tringle à rideau à gagner pour me dépanner.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 1000 message
Je vous le redit branchez vous en parallèle sur la sortie de votre horloge: Sur la sortie de votre horloge vous avez trois bornes. Seules deux de ces trois bornes sont reliées à un fil, vous branchez simplement votre boitier hors gel sur ces deux bornes, c'est ce u'on appel un branchement en parallèle.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Merci Olivier, donc l'alimentation est ok ? et c'est les bornes 8 et 9 du gel elec que je branche en sortie d'horloge, peut importe l'ordre ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
C'est bon tout fonctionne donc :

alimentation du gel elec
borne 6 phase venant du domino en attente du coffret fx line, lui même alimenté par horloge borne 2 du coffret FX line.
borne 7 neutre relié à un neutre d'un disjoncteur du coffret FX line.

déclenchement consigne hors gel
borne 8 branché sur borne 4 en sortie de phase du disjoncteur magnéto-thermiquesur du coffret FX line.
borne 9 sur borne A1 du contacteur du coffret FX line.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe de filtration sable intex »
Discussion lancée par raym51 - 3 réponses
« Votre avis sur ce premier devis ! »
Discussion lancée par Rotora29 - 17 réponses
« Évacuation eau du filtre »
Discussion lancée par titoch - 16 réponses
« Votre avis sur devis Desjoyaux et Magiline ? »
Discussion lancée par Coolos - 30 réponses
« Piscine soulevee »
Discussion lancée par romi7618 - 17 réponses
« Construction d'une piscine sur dalle exsistante »
Discussion lancée par gala66 - 2 réponses
« Abris bas et gelées ? »
Discussion lancée par Eric 21 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir