Piscine coque vs bois enterrée

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 4.937 fois
 
Env. 100 message
Bonjour les experts

je suis en train de m'arracher les cheveux pour le choix de ma future piscine enterrée, entre :

Piscine bois : https://www.lekingstore.com/piscine-bois-rectangulaire-lenny[...]ier-720x400x145-cm.html ==> 9500€ avec la dalle

Piscine coque : https://www.generationpiscine.com/piscines-coque/coque-pisci[...]ine-polyester-extra-70/ ==> 11500€

La coque est un peu plus grande, mais pas pour justifier un écart de prix si important.

Je lis un peu de tout sur les 2, le bois peut pourrir, la coque peut s'osmoser.

Ce qui me fait un peu peur c'est que tôt ou tard il faudra refaire le gel coat de la coque, et que cela coutera bien plus cher qu'un liner à remplacer.

Bien entendu le fabricant de coque me dit que son produit est bien plus résistant et durable dans le temps que le bois par contre j'imagine que le bois peut se remplacer morceau par morceau si besoin, ce qui n'est pas le cas pour la coque.

Quel serait votre choix ? merci !
0
Messages : Env. 100
Dept : Cantal
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 500 message
Remplacer du bois enterré ne doit pas être facile. Il doit y avoir beaucoup de pièces abimés lorsqu'on se rend compte qu'il faut intervenir. Existe t'il des professionnel de ce type de travaux, j'ai des doutes.

Pour 2 000 € d'écart je passe a la coque sans hésiter. Si vous êtes dans le sud il y a beaucoup de pro qui interviennent pour refaire un gel coat.
1
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Merci je pars sur une coque
0
Messages : Env. 100
Dept : Cantal
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 500 message
Je pense que vous ne le regrettez pas si vous choisissez un installateur fiable.
Bon courage
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,
Une structure bois enterrée à de grandes chances de pourrir en quelques années. Le bois doit être dans une zone aérée ce qui est rarement le cas même avec un vide sanitaire. Je ne suis pas partisan des 2 types de construction mais à choisir, coque sàns hesiter (même si ça ne vaut pas une trad avec un liner...)
1
Messages : Env. 50
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Vrai pour le bois qui malheureusement ne tient pas en sol, et après tout une structure hors sol est conçue pour être hors sol et non enterrée (meme si certaines résistent remarquablement).

Par contre sans vouloir ré ouvrir la guerre, coque, tradi, structure béton, panneaux etc ... mais pour moi une traditionnelle n' a pas de liner mais uniquement peinture, enduit ou carrelage.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 50 message
En effet, une piscine carrelée c'est le top, mais par chez nous(val de Loire) ou il gèle fréquemment je trouve que ça vieilli mal. C'est d'ailleurs relativement rare par ici (bassins publics ou très anciens).
0
Messages : Env. 50
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis pisciniste pres de PAU »
Discussion lancée par natscot - 8 réponses
« Enorme érreur »
Discussion lancée par julien84 - 6 réponses
« Lumière piscine trop loin du transfo »
Discussion lancée par Blm79 - 16 réponses
« Pisciniste Est Lyon / Ain »
Discussion lancée par bernardino - 17 réponses
« Skimmer piscine coque »
Discussion lancée par nazairien44 - 12 réponses
« Eau trouble et chlore trop bas »
Discussion lancée par lj33 - 20 réponses
« Non conformité piscine »
Discussion lancée par LGT - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir