Abri Elliptik RIDEAU

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 731 fois
PegaseBreizh35
Auteur du sujet

Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 9 mois
Le 07/02/2019 à 20h22
Abri Elliptik RIDEAU
Bonjour à tous,
J'habite en Bretagne et je souhaite changer mon abri de 20 ans par un abri Elliptik RIDEAU (bas ou demi-haut je ne sais pas encore).
J'aurais quelques questions aux propriétaires de ce type d'abri.
- Avez vous des rails de guidage encastrés dans la terrasse ? Si oui, est-ce que c'est facile à utiliser, à nettoyer et à entretenir dans le temps ?
- Comment est assuré la sécurité des différents modules en cas de tempête ? Est-ce fiable et robuste ? (mon abri actuel est parti faire un tour avec la dernière tempête bretonne).
- Au niveau de l'abri, est-ce que les panneaux d'extrémités (verticaux) peuvent se relever dans le cas où on on pousse le module au dessus de l'eau (afin de pouvoir nager sous l'abri) ?
- Quels sont vos retours à l'usage (facilité d'utilisation, d'entretien dans une région qui peut-être un peu humide  ) ?
- Pour ceux qui ont une électrolyse au sel, rencontrez vous des problèmes sur l'alu de l'abri ?
- Le polycarbonate qui remplit les panneaux permet-il une bonne isolation pour faciliter le chauffage ? Dans mon abri actuel c'était du polycarbonate (2 feuilles plastiques avec de l'air entre les deux) et au final pas mal pour la protection thermique mais pas transparent et surtout avec le temps, l'air entre les deux feuilles de plastique fait place à l'humidité et à la verdure...
- Dans quelles fourchettes de prix avez vous payé votre abri bas ou mi-haut ?
Si vous avez des photos, des remarques, des conseils, je suis preneur.
S'il y a un propriétaire autours de Rennes (35), je veux aller bien lui apporter une bouteille pour voir un abri installé (et pas uniquement dans un show room)  .
En vous remerciant par avance.
Michel
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
cedro 35

Ancienneté : + de 2 ans
Le 10/02/2019 à 11h23
Bonjour,
j'ai installé cet abri bas  il y a maintenant bientôt 3 ans, en monorail. J'ai encastré les rails dans la terrasse bois. Pour l'entretien, un coup de jet d'eau et c'est tout, et une utilisation on ne peut plus simple.
Les modules sont verrouillés cotés rails par des taquets coulissants qui se déverrouillent avec une clé et verrous filetés coté plage. On a dans notre région de bonnes rafales de vent et à ce jour aucun problème.
Les panneaux d'extrémités peuvent se relever mais c'est une option que je n'ai pas prise, comme chaque module étant indépendant les uns des autres, je n'en vois pas forcément l'intérêt, par contre la porte coulissante est top.
A ce jour aucun souci avec l'alu et le traitement au sel.
Il est est en polycarbonate plein donc intégralement transparent,je ne peux pas me prononcer sur la protection thermique, c'est ma première piscine et je l'ai installé avant la pose du liner et donc je n'ai pas de référence pour affirmer que c'est mieux ou moins bien qu'un autre système, toutefois je perds en moyenne 1° par nuit.
Pour le prix je préfère par MP.
Je suis également sur la région rennaise, visite possible, mais la bouteille n'est pas nécessaire !!!! Vous serez peut-être le deuxième membre du forum à passer.

Cédric
0
Partager
PegaseBreizh35
Auteur du sujet

Le 10/02/2019 à 12h52
Bonjour Cédric,
Je viens de vous envoyer un message perso.
Une visite nous intéresserait bien car pour avoir eu un abri bas pendant 20 ans, nous avons l'oeil sur quelques points disons "sensibles".
Pour info, notre abri de 20 ans a terminé sa vie avec le coup de vent du week-end dernier :-(. Mais je vous rassure c'était une autre marque .
Bien cordialement,
Michel
0
Partager
PegaseBreizh35
Auteur du sujet

Le 14/02/2019 à 19h47
Bonsoir à tous,
Après avoir visité l'abri de Cédric, je reconnais avoir été séduit par le produit mais je me dis qu'il pourrait y avoir des avantages pour moi à prendre un modèle mi-haut.
Il n'y a pas par hasard, un propriétaire d'abri Elliptik mi-haut pas trop loin de Rennes dans le 35 (j'ai encore une bouteille à offrir ) pour me présenter sa réalisation ?

Autrement si vous avez un jour comparé du Rideau et du Rénoval, je suis aussi preneur de vos avis.

Bonne soirée.
Michel
0
Partager
PegaseBreizh35
Auteur du sujet

Le 25/11/2019 à 10h58
Bonjour à tous,
Je prends 5 minutes pour vous faire un retour sur ce sujet que j'avais lancé.
Je suis maintenant propriétaire d'un abri Elliptik mi-haut de chez Rideau et je suis entièrement satisfait pour les raisons suivantes :
- Suivie du chantier et équipe de poseur très pro (en plus d'être très sympa).
- L'abri est très fonctionnel. Il s'ouvre dans les deux sens (tout d'un côté ou de l'autre, tout au milieu...). Mon expérience de 15 ans avec le précédent abri m'a permis de bien connaître mon besoin.
- L'abri inspire la qualité et la robustesse (bon ancrage au sol sur les rails).
- Les modules de l'abri coulissent parfaitement sur les rails (manœuvrable sans souci par une personne seule).
- L'abri est très lumineux et la baignade le soir face au coucher de soleil est géniale.

Quelques points qui ne me choquent pas trop mais qui pourraient être négatifs pour certains :
- La hauteur intérieure est un peu juste pour se tenir debout (mais pas de souci pour s'allonger ou s’asseoir sur la plage en bout de bassin). Le modèle haut serait plus spacieux mais avec un coût beaucoup plus élevé. Une astuce pourrait être de mettre une rangée de parpaings sur le pourtour de la plage et de poser l'abri dessus. La piscine serait en contrebas de 20 cm mais pas de souci (sauf pour les géants) pour se tenir debout...
- La largeur de rail de 60 cm (dans mon cas) de chaque côté (posé sur la terrasse et non en encastré pour éviter une gouttière à mer..) est esthétiquement discutable et n'est pas agréable pour marché dessus pieds nus (mais ne blessent pas les pieds). Personnellement comme j'utilise 95% du temps la piscine couverte ou semi-couverte (protection du vent et du froid) cela ne me pose aucun souci (c'est aussi pourquoi une piscine en contrebas de 20 cm ne m'aurait pas chagriné non plus).
- Avec l'abri (comme tous les abris) cela condense pas mal et cela goutte du plafond si on donne un coup de tête dedans.
- Les parois transparentes sont très lumineuses mais certainement moins isolantes thermiquement que du PVC alvéolaire (mais ce dernier vieillit très très mal). La version mi-haut est aussi moins isolante thermiquement qu'une version d'abri bas.

Voilà si cela peut en aider certaines ou certains...

Si vous avez éventuellement des questions sur ce type d'abri, n'hésitez pas à demander. Cela sera un retour d’ascendeur .

Bonne journée.

Michel
0
Partager
PegaseBreizh35
Auteur du sujet

Le 25/11/2019 à 11h04
J'ai mis quelques photos en ligne :
Voici ma piscine après la pose de mon nouvel abri rideau...

1
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine bois hors sol / besoin conseils »
Discussion lancée par Mirtille39 - 29 réponses
« Piscine à débordement »
Discussion lancée par bomacars - 17 réponses
« Conseils auto construction piscine bloc a bancher »
Discussion lancée par charli48 - 1 réponses
« Coffret piscine »
Discussion lancée par Checy71 - 10 réponses
« Temps de chauffe naturelle piscine après mise en eau »
Discussion lancée par aquasquale - 15 réponses
« Projet piscine 8 x 4m - Devis en cours... »
Discussion lancée par snoopy10800 - 22 réponses
« Prix pour remplacement sable »
Discussion lancée par Gigi - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir