Abri Elliptik RIDEAU

Ce sujet comporte 52 messages et a été affiché 18.120 fois
 
Env. 30 message
Bonjour à tous,
J'habite en Bretagne et je souhaite changer mon abri de 20 ans par un abri Elliptik RIDEAU (bas ou demi-haut je ne sais pas encore).
J'aurais quelques questions aux propriétaires de ce type d'abri.
- Avez vous des rails de guidage encastrés dans la terrasse ? Si oui, est-ce que c'est facile à utiliser, à nettoyer et à entretenir dans le temps ?
- Comment est assuré la sécurité des différents modules en cas de tempête ? Est-ce fiable et robuste ? (mon abri actuel est parti faire un tour avec la dernière tempête bretonne).
- Au niveau de l'abri, est-ce que les panneaux d'extrémités (verticaux) peuvent se relever dans le cas où on on pousse le module au dessus de l'eau (afin de pouvoir nager sous l'abri) ?
- Quels sont vos retours à l'usage (facilité d'utilisation, d'entretien dans une région qui peut-être un peu humide  ) ?
- Pour ceux qui ont une électrolyse au sel, rencontrez vous des problèmes sur l'alu de l'abri ?
- Le polycarbonate qui remplit les panneaux permet-il une bonne isolation pour faciliter le chauffage ? Dans mon abri actuel c'était du polycarbonate (2 feuilles plastiques avec de l'air entre les deux) et au final pas mal pour la protection thermique mais pas transparent et surtout avec le temps, l'air entre les deux feuilles de plastique fait place à l'humidité et à la verdure...
- Dans quelles fourchettes de prix avez vous payé votre abri bas ou mi-haut ?
Si vous avez des photos, des remarques, des conseils, je suis preneur.
S'il y a un propriétaire autours de Rennes (35), je veux aller bien lui apporter une bouteille pour voir un abri installé (et pas uniquement dans un show room)  .
En vous remerciant par avance.
Michel
0
Messages : Env. 30
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 40 message
Bonjour,
j'ai installé cet abri bas  il y a maintenant bientôt 3 ans, en monorail. J'ai encastré les rails dans la terrasse bois. Pour l'entretien, un coup de jet d'eau et c'est tout, et une utilisation on ne peut plus simple.
Les modules sont verrouillés cotés rails par des taquets coulissants qui se déverrouillent avec une clé et verrous filetés coté plage. On a dans notre région de bonnes rafales de vent et à ce jour aucun problème.
Les panneaux d'extrémités peuvent se relever mais c'est une option que je n'ai pas prise, comme chaque module étant indépendant les uns des autres, je n'en vois pas forcément l'intérêt, par contre la porte coulissante est top.
A ce jour aucun souci avec l'alu et le traitement au sel.
Il est est en polycarbonate plein donc intégralement transparent,je ne peux pas me prononcer sur la protection thermique, c'est ma première piscine et je l'ai installé avant la pose du liner et donc je n'ai pas de référence pour affirmer que c'est mieux ou moins bien qu'un autre système, toutefois je perds en moyenne 1° par nuit.
Pour le prix je préfère par MP.
Je suis également sur la région rennaise, visite possible, mais la bouteille n'est pas nécessaire !!!! Vous serez peut-être le deuxième membre du forum à passer.

Cédric
0
Messages : Env. 40
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Bonjour Cédric,
Je viens de vous envoyer un message perso.
Une visite nous intéresserait bien car pour avoir eu un abri bas pendant 20 ans, nous avons l'oeil sur quelques points disons "sensibles".
Pour info, notre abri de 20 ans a terminé sa vie avec le coup de vent du week-end dernier :-(. Mais je vous rassure c'était une autre marque .
Bien cordialement,
Michel
0
Messages : Env. 30
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message
Bonsoir à tous,
Après avoir visité l'abri de Cédric, je reconnais avoir été séduit par le produit mais je me dis qu'il pourrait y avoir des avantages pour moi à prendre un modèle mi-haut.
Il n'y a pas par hasard, un propriétaire d'abri Elliptik mi-haut pas trop loin de Rennes dans le 35 (j'ai encore une bouteille à offrir ) pour me présenter sa réalisation ?

Autrement si vous avez un jour comparé du Rideau et du Rénoval, je suis aussi preneur de vos avis.

Bonne soirée.
Michel
0
Messages : Env. 30
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message
Bonjour à tous,
Je prends 5 minutes pour vous faire un retour sur ce sujet que j'avais lancé.
Je suis maintenant propriétaire d'un abri Elliptik mi-haut de chez Rideau et je suis entièrement satisfait pour les raisons suivantes :
- Suivie du chantier et équipe de poseur très pro (en plus d'être très sympa).
- L'abri est très fonctionnel. Il s'ouvre dans les deux sens (tout d'un côté ou de l'autre, tout au milieu...). Mon expérience de 15 ans avec le précédent abri m'a permis de bien connaître mon besoin.
- L'abri inspire la qualité et la robustesse (bon ancrage au sol sur les rails).
- Les modules de l'abri coulissent parfaitement sur les rails (manœuvrable sans souci par une personne seule).
- L'abri est très lumineux et la baignade le soir face au coucher de soleil est géniale.

Quelques points qui ne me choquent pas trop mais qui pourraient être négatifs pour certains :
- La hauteur intérieure est un peu juste pour se tenir debout (mais pas de souci pour s'allonger ou s’asseoir sur la plage en bout de bassin). Le modèle haut serait plus spacieux mais avec un coût beaucoup plus élevé. Une astuce pourrait être de mettre une rangée de parpaings sur le pourtour de la plage et de poser l'abri dessus. La piscine serait en contrebas de 20 cm mais pas de souci (sauf pour les géants) pour se tenir debout...
- La largeur de rail de 60 cm (dans mon cas) de chaque côté (posé sur la terrasse et non en encastré pour éviter une gouttière à mer..) est esthétiquement discutable et n'est pas agréable pour marché dessus pieds nus (mais ne blessent pas les pieds). Personnellement comme j'utilise 95% du temps la piscine couverte ou semi-couverte (protection du vent et du froid) cela ne me pose aucun souci (c'est aussi pourquoi une piscine en contrebas de 20 cm ne m'aurait pas chagriné non plus).
- Avec l'abri (comme tous les abris) cela condense pas mal et cela goutte du plafond si on donne un coup de tête dedans.
- Les parois transparentes sont très lumineuses mais certainement moins isolantes thermiquement que du PVC alvéolaire (mais ce dernier vieillit très très mal). La version mi-haut est aussi moins isolante thermiquement qu'une version d'abri bas.

Voilà si cela peut en aider certaines ou certains...

Si vous avez éventuellement des questions sur ce type d'abri, n'hésitez pas à demander. Cela sera un retour d’ascendeur .

Bonne journée.

Michel
0
Messages : Env. 30
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message
J'ai mis quelques photos en ligne :
Voici ma piscine après la pose de mon nouvel abri rideau...

Voici ma piscine après la pose de mon nouvel abri rideau...

Voici ma piscine après la pose de mon nouvel abri rideau...

Voici ma piscine après la pose de mon nouvel abri rideau...

Voici ma piscine après la pose de mon nouvel abri rideau...

Voici ma piscine après la pose de mon nouvel abri rideau...

Voici ma piscine après la pose de mon nouvel abri rideau...
1
Messages : Env. 30
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir, nous sommes en projet piscine et abri.. nous n avons pas encore choisi qu'elle pisciniste nous prendrons mais nous sommes tenté par une bétonnée en 8/4 au sel. Pour l abri nous hésitons entre un bas ou mi haut elliptik de rideau. Niveau tarif nous avons eu un devis mais j aimerai avoir des retours de personnes ayant pris chez eux (prix, photos, avantages,inconvénients,qualités). Une promotion se terminant lundi c est plutôt urgent. Merci à tous
0
Messages : Env. 10
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Bonjour Titoune,

Indépendamment de la marque de l'abri, je vous conseille très fortement l'abri mi-haut plutôt que l'abri bas. Nous avons eu un abri bas pendant des années et là avec le mi-haut c'est le jour et la nuit. On profite beaucoup plus de la piscine ! On se change sous l'abri, on profite de la baignade même quand il y a un beaucoup de vent. C'est vraiment génial par rapport à l'abri bas. Pour les plus fortunés, l'abri haut doit être encore un cran au dessus .

Après plusieurs mois d'utilisation de notre abri Rideau, nous sommes très contents. Les éléments coulissent parfaitement et sont manœuvrables par une personne seule sans problème.
Maintenant (mais c'est aussi valable avec n'importe quel fabricant d'abri du même style) il faut bien prévoir son projet en termes de sens d'ouvertures des éléments, des parties qui se relèvent, de la porte... Comme nous n'en étions pas à notre premier abri, cela était plus facile pour savoir ce qui était le mieux par rapport à notre utilisation. Un point très important aussi, il faut que les parties où sont posés les rails soient parfaitement plats avec une légère pente pour évacuer l'eau. C'est le point à mon sens, le plus délicat car la précision des maçons est loin d'être leur tasse de thé...
Le rail a ses détracteurs. On peut dire que cela permet de facilement faire bouger les éléments et que cela permet de bien ancrer les modules. Les rails ne sont pas du tout blessant pieds nus. Esthétiquement c'est vrai que ce n'est pas obligatoirement joli mais c'est fonctionnel !
Rails encastrés ou rails posés sur la dalle... Dans les deux cas, il faut avoir conscience que c'est comme une gouttière, cela ramasse les feuilles et les brindilles donc il faut passer un coup de soufflette ou de nettoyer HP de temps à autre.

Pour ce qui est du prix. Véranda, abri, marchands de meubles et de salon c'est identique. Les prix se négocient sans pb. Dans quelles limites, je n'en ai strictement aucune idée mais les prix des périodes promos se renégocient certainement après-coup avec le commercial si celui-ci à vraiment envie de faire du chiffre.
Deux personnes sont venues voir mon abri et du coup ont acheté le même. Qd on voit les devis de chacun et les prix finalement acceptés, on peut dire qu'il y a une belle marge de manœuvre. Quel est le prix de revient réel d'un abri (idem pour les autres constructeurs) c'est difficile à dire mais vu les ristournes, la marge doit-être bonne .

Voilà pour moi mais pour l'instant si c'était à refaire, je reprendrai le même abri du même constructeur...

Bonne journée.

Michel
1
Messages : Env. 30
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup de votre message très complet et constructif.. nous allons du coup sûrement partir pour un mi haut elliptik 8/4 le prix est autour des 12000 est ce que des personnes ont eu des devis ? Peut on encore le faire baisser ? Et pour la pisicne auriez des avis sur sel ou oxygénée? Bétonnée ? Ou style bloc à bétonnée style desjo... ? Merci encore
0
Messages : Env. 10
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Titoune, je vous ai envoyé un mail privé avec le prix que j'ai payé. Cela vous donnera une idée.
Pour le bassin en lui-même, je conseille personnellement (j'ai fait la conner.. donc je peux me permettre ).
- une forme simple rectangulaire sans tronc de pyramide ou d'angles dans tous les sens. Le pb ce n'est pas l'utilisation mais le robot de nettoyage qui n'arrive à rien enlever dans les angles !
- pas de local technique encastré en bout de piscine. Jouer le contorsionniste à 30 ans pour bricoler à l'intérieur cela passe. A 50 ans, on se dit quel est le c.. qui avait choisi cela ! Surtout qu'on ne vous dit jamais que les vannes ne durent pas 50 ans et qu'au bout de 15 ans, on en arrive à les changer les unes après les autres (poignée qui ne tourne plus principalement). Si pas de recul pour manchonner une nlle vanne, il faut décoller l'ancienne. J'ai fait et je peux vous dire que c'est d'un plaisir fou !
- pas de filtre papier car soit disant que cela consomme moins d'eau que le filtre à sable avec une filtration plus fine. J'ai des gros doutes et c'est encore une manœuvre manuelle qui est casse-pieds à faire souvent.
J'ai une électrolyse au sel (Stérilor) et j'en suis content. Par contre ne pas oublier que la durée de la cellule est limitée et qu'au bout de quelques années, il faut la changer avec un prix qui n'est pas anodin.
Pour ce qui est de la structure, après les parois béton, j'essaierai bien la coque résine car pas de liner et cela se répare bien, se repeint... (comme les coques de bateau).
Pour ce qui est de la filtration, ne pas jouer petit bras avec le nb de skimmers. Un 2nd skimmer dans mon cas ne serait pas du luxe.
Voilà pour mon retour perso.
La piscine c'est comme la maison. Il faut en faire au moins deux pour que la seconde corrige les erreurs faites dans la première .
Bonne fin de semaine.
Michel
1
Messages : Env. 30
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 50 message
Bonjour, nouvelle sur le forum, la fonction recherche m'a amenée sur ce post.
également bretiliens, nous envisageons la construction d'une piscine. nous n'en sommes qu'au début du projet (qui sera pour 2021 surement) mais nous essayons de le préparer au mieux.
nous aurions préféré une piscine sans abri qui nous plait mieux esthétiquement mais la raison l'emporte car vu le climat de notre région et le cout de l'investissement, un abri est indispensable pour en profiter un maximum.
l'abri mi haut que vous avez nous plait beaucoup. je voulais savoir si une fois dans l'eau, abri fermé, les enfants peuvent jouer au ballon par exemple ? ou sauter dans l'eau ?
et si cela ne vous gêne pas, serait il possible d'avoir une idée du tarif ?
et si ce n'est pas trop abusé, si vous n'êtes pas trop loin, peut être pourrions nous venir le voir en vrai ?
d'avance, merci
bonne soirée
0
Messages : Env. 50
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Bonjour Madame,
La création d'une piscine est d'un coût assez onéreux et il est donc logique de se renseigner pour essayer de faire le bon choix.
Pour notre abri : 20 000€
12,50 m x 5,68 m en 6 éléments télescopiques de 2,12 m de large.
Façade et Fond : Semi-relevables.
Polycarbonate transparent. 1 porte latérale. 2 rails de 15,10 m de long.
Pour jouer au ballon sous l'abri pas de souci.
J'ai un retour de 25 ans sur ma piscine et deux abris.
J'ai une idée assez précise de ce que je prendrais ou ne prendrais pas si c'était à refaire.
Déjà, pour l'abri c'est indispensable. Par rapport à la température mais également par rapport à toutes les feuilles... qui tombent dans l'eau. A mon avis, la piscine doit-être un plaisir et pas un calvaire à entretenir et pour cela je suis prêt à accepter quelques contraintes esthétiques mais après, je respecte l'avis de tous .
Si vous voulez venir voir, je pourrais en plus vous donner des points négatifs et positifs de la mienne. Cela ne vous engage à rien...
Passez moi un coup de fil demain au 06 09 52 81 95 et on essaiera de trouver un créneau pour venir voir la piscine.
Bonne soirée.
Bien cordialement,
Michel
1
Messages : Env. 30
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 50 message
Bonjour, c'est super gentil. nous allons partir en vacances, nous verrons cela à notre retour.
le nettoyage de l'abri n'est pas trop compliqué ? cela ne verdit pas ?
merci encore
cordialement
0
Messages : Env. 50
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,
L'abri se nettoie au jet d'eau ou avec un nettoyeur haute pression (PAS avec la rotabuse). Personnellement c'est une fois par an.
il y a toujours un peu de verdure qui peut se mettre dans les coins comme tout ce qui est à l'extérieur dans nos régions humides (fenêtre, porte...) .
Ne surtout pas prendre un abri dont les parois sont en alvéolaires où là verdure s'installe entre les deux parois !
Pareil il faut mieux éviter que la piscine (avec ou sans abri) soit sous un couvert d'arbres. Il faut qu'elle "respire" car nous sommes en Bretagne qd même... Il faut mieux privilégier un parasol au bord du bassin qd le soleil cogne qu'un bel arbre car ce dernier vous apportera humidité et verdure.
Bonnes vacances.
Bien cordialement,
Michel
0
Messages : Env. 30
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 50 message
Bonsoir, je remonte le post pour vous faire part de l'avancée de notre projet.
nous sommes allés voir un abri mi haut elliptik hier soir et nous sommes convaincus : facile à manier, hauteur sous "plafond" une fois dans l'eau tout à fait correcte (les enfants peuvent jouer au ballon), esthétique sympa, pas trop imposant!
il nous reste à valider les dimensions (plage, pas plage sous abri ? largeur restante sur les cotés ?)
bonne soirée
0
Messages : Env. 50
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Un minimum de plage sous l'abri pour se changer à l'abri du vent par exemple...
Pour moi la plage la plus intéressante c’est en extrémité...
0
Messages : Env. 30
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir
Nous voudrions acheter un abri rideau pour une piscine 8x4 mais des concurrents nous ont dit le fait qu'il soit translucide sur la partie supérieure engendrait une prolifération dalgues dans la mesure où il n'arrêtait pas.les UVA UVB. Alors a tous les propriétaires d'abri Rideau ... devez vous lutter contre les algues ???
Bonne soirée
0
Messages : Env. 10
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Bonsoir,
Un argument comme un autre pour dénigrer la concurrence !
Perso, mon abri est transparent et pas simplement translucide en toiture. C'est la paroi latérale qui remonte en toiture donc même matériau.
En 2 ans jamais vu d'algues mais comme toutes les piscines avec tous les abris, le traitement de l'eau doit être fait correctement.
Un conseil, ne vous prenez pas la tête avec de tels barratins...
Bonne soirée.
Michel
0
Messages : Env. 30
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 50 message
Bonjour, nous venons de signer pour un abri mi haut donc pas de recul évidemment mais nous sommes allés en voir un chez des particuliers. ils en sont ravis.
nous avons pu le manipuler, leur poser des questions. n'hésitez pas à vous renseigner auprès d'un commercial qui pourra vous orienter vers des propriétaires. il n'y a pas de meilleure pub que les utilisateurs eux mêmes.
bonnes recherches
0
Messages : Env. 50
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 60 message
Bonsoir Michel,
je me suis lancé dans la construction de ma piscine il y a quelques semaines, vous pourrez trouver sa construction sur ce forum. Actuellement je suis en pleine réflexion dans le choix d'un abri de piscine et je suis tombé sur votre fil que je viens de lire intégralement.
Tout comme vous, notre choix devrait se porter sur un mi-haut cintré dont je préfère l'esthétique au pans droits.
J'ai reçu le commercial de Gustave Rideau et celui de Rénoval. J'ai donc deux devis en main mais je n'ai pas encore vu leurs abris en condition réelle. Le commercial de GR semble m'avoir oublié...
Il me semble avoir lu que vous n'avez pas eu un bon feeling avec le commercial de Rénoval, mais avez-vous eu un devis de leur part ? Avez-vous d'autres éléments de comparaison (technique) entre ces deux produits ?

Cordialement
Philippe.
Futur nageur...
0
Messages : Env. 60
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
Bonjour Philippe,
Pour l'abri Renoval, je n'ai pas eu de devis car j'ai décidé d'arrêter cette piste avant d'en arriver là. Je n'ai pas eu un bon feeling avec le commercial mais cela reste complétement subjectif et je ne dénigre surtout pas cette personne, ni la société ni le produit en lui même (qui semble être quelque chose de bien abouti également mais je n'ai pas l'expérience du produit).
D'ailleurs par curiosité, comme vous avez eu les deux devis, lequel est le mieux au niveau tarif ?
J'ai décidé de stopper avec Rénoval car le commercial "m'étouffait". Je n'aime pas trop le style je sais tout, j'ai toujours raison et les autres ce n'est que de la m.... De plus, contrairement à Rideau qui a une agence sur ma commune, ce n'était pas le cas de Rénoval où le commercial couvre un grand secteur et ne s'occupe plus de rien une fois la vente effectuée. J'ai préféré Rideau, où je sais où est le commercial et où je pouvais aller lui secouer les puces en cas de pb (mais je n'ai pas eu besoin jusqu'à ce jour ).
Mais peut-être que Rénoval est au dessus pour tout un tas de raison et que je n'ai pas le meilleur choix. J'ai vu des abris Rideau que j'ai trouvé bien alors que je n'en avais pas vu pour Rénoval.
Voilà donc je ne peux pas objectivement vous faire un comparatif technique disant que cela c'est mieux chez l'un que chez l'autre.
Bonne fin de week-end.
Michel
0
Messages : Env. 30
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
eloetyann a écrit:Bonjour, nous venons de signer pour un abri mi haut donc pas de recul évidemment mais nous sommes allés en voir un chez des particuliers. ils en sont ravis.
nous avons pu le manipuler, leur poser des questions. n'hésitez pas à vous renseigner auprès d'un commercial qui pourra vous orienter vers des propriétaires. il n'y a pas de meilleure pub que les utilisateurs eux mêmes.
bonnes recherches


Bonjour eloetyann,

Pouvez vous me préciser les dimensions de votre abri mi-haut elliptik Rideau ainsi que son tarif svp ? (En mp si vous préférez). J’ai un tarif pour un Elliptik BAS 8x4 mais je m’interroge pour passer à un mi-haut.

Merci par avance.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 20
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,
pour une piscine 8x4, nous sommes partis sur un Abri mi haut 5.18*8.35 avec 1.5 ml de rail supplémentaire pour pouvoir dégager l'abri et faire le tour de la piscine.
Prix public : 16 240 €
nous avons profité de la remise en cours de - 15% et vu que nous avons signé également pour une pergola bio climatique, nous avons négocié un peu plus. en gros, nous avons signé pour un abri à 13200 euros.
le fait de pouvoir se baigner dessous, par temps pluvieux ou venteux est un avantage non négligeable ! alors nous avons préféré partir sur une piscine moins chère (coque) et ne pas sacrifier l'abri mi haut. vu l'investissement total, on se dit que l'on profitera encore plus de la piscine sous abri mi haut ...
d'ailleurs, les personnes chez qui nous sommes allés ont leur piscine depuis 3 ans. ils ont vendu leur volet pour mettre un abri mi haut et ne le regrettent pas du tout. ils regrettent juste de ne pas l'avoir mis de suite ...
1
Messages : Env. 50
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 60 message
PegaseBreizh35 a écrit:Bonjour Madame,
La création d'une piscine est d'un coût assez onéreux et il est donc logique de se renseigner pour essayer de faire le bon choix.
Pour notre abri : 20 000€
12,50 m x 5,68 m en 6 éléments télescopiques de 2,12 m de large.
Façade et Fond : Semi-relevables.
Polycarbonate transparent. 1 porte latérale. 2 rails de 15,10 m de long.
Pour jouer au ballon sous l'abri pas de souci.
J'ai un retour de 25 ans sur ma piscine et deux abris.
J'ai une idée assez précise de ce que je prendrais ou ne prendrais pas si c'était à refaire.
Déjà, pour l'abri c'est indispensable. Par rapport à la température mais également par rapport à toutes les feuilles... qui tombent dans l'eau. A mon avis, la piscine doit-être un plaisir et pas un calvaire à entretenir et pour cela je suis prêt à accepter quelques contraintes esthétiques mais après, je respecte l'avis de tous .
Si vous voulez venir voir, je pourrais en plus vous donner des points négatifs et positifs de la mienne. Cela ne vous engage à rien...
Passez moi un coup de fil demain au 06 09 52 81 95 et on essaiera de trouver un créneau pour venir voir la piscine.
Bonne soirée.
Bien cordialement,
Michel

Bonjour,
Je vous remercie pour toutes les infos apportées sur ce forum étant moi même sur l'étude d'un projet piscine avec si possible un abri.
Vous serait il possible de m'indiquer la hauteur intérieure du panneau le plus bas de l'abri ?
Par avance merci pour votre réponse
bon dimanche
0
Messages : Env. 60
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Bonjour, en intérieur, au plus haut, 1,70 puis 10 cm en moins à chaque module soit pour nous, 1,40 au plus bas en intérieur
0
Messages : Env. 50
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 60 message
eloetyann a écrit:Bonjour, en intérieur, au plus haut, 1,70 puis 10 cm en moins à chaque module soit pour nous, 1,40 au plus bas en intérieur

merci
0
Messages : Env. 60
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 60 message
PegaseBreizh35 a écrit:Bonjour Philippe,
Pour l'abri Renoval, je n'ai pas eu de devis car j'ai décidé d'arrêter cette piste avant d'en arriver là. Je n'ai pas eu un bon feeling avec le commercial mais cela reste complétement subjectif et je ne dénigre surtout pas cette personne, ni la société ni le produit en lui même (qui semble être quelque chose de bien abouti également mais je n'ai pas l'expérience du produit).
D'ailleurs par curiosité, comme vous avez eu les deux devis, lequel est le mieux au niveau tarif ?
J'ai décidé de stopper avec Rénoval car le commercial "m'étouffait". Je n'aime pas trop le style je sais tout, j'ai toujours raison et les autres ce n'est que de la m.... De plus, contrairement à Rideau qui a une agence sur ma commune, ce n'était pas le cas de Rénoval où le commercial couvre un grand secteur et ne s'occupe plus de rien une fois la vente effectuée. J'ai préféré Rideau, où je sais où est le commercial et où je pouvais aller lui secouer les puces en cas de pb (mais je n'ai pas eu besoin jusqu'à ce jour ).
Mais peut-être que Rénoval est au dessus pour tout un tas de raison et que je n'ai pas le meilleur choix. J'ai vu des abris Rideau que j'ai trouvé bien alors que je n'en avais pas vu pour Rénoval.
Voilà donc je ne peux pas objectivement vous faire un comparatif technique disant que cela c'est mieux chez l'un que chez l'autre.
Bonne fin de week-end.
Michel

Bonjour Michel,
En effet, je pense qu'on a bien vu le même commercial, mais peut être ne l'avez-vous eu qu'au téléphone vu que vous n'avez pas eu de devis.
Il a un discours bien rodé et ne s'est donc pas gêné pour critiquer le produit du confrère, marque pour laquelle il a d'ailleurs travaillé plusieurs années selon ses dires, ce qui explique peut-être son discours. J'ai donc eu un panel de tous les supposés défauts techniques de la concurrence directe qu'il connait si bien. Il y a sans doute une part de vrai, mais aussi certainement de l'exagération. 
A dimensions sensiblement équivalentes (4,68 int. mini x 10,42 ext. maxi x 1,715 ext. maxi pour GR contre 4,70 x 10,30 x 1,80 pour R) et options équivalentes (porte coulissante latérale, tympan relevable côté grand module, rallonge de rail pour stockage) les prix devis sans négociation sont assez différents. 16 450€ chez GR contre 19 689€ chez R. Je précise que le prix GR tient compte des -15% du moment qu'il n'y a même pas besoin de demander (19 347€ sinon), donc sans négociation selon moi. 
Pour autant, il y a quelques aspects techniques qui me plaisent d'avantage chez R mais de là à justifier une telle différence de prix (avant négo, même si M. R ne semblait pas vouloir aller sur ce terrain alors qu'il connaissait le montant de mon devis GR) !
Pour revenir sur le technique, et pour ceux que le sujet intéresse, les différences visibles que je pense être à l'avantage de R sont (je rappelle pour ceux qui ne liraient pas tout le fil que je parle d'abri cintré mi-haut, désigné Elliptik chez GR et sans désignation particulière cher R) et accessoirement que je n'ai aucune action chez R et que je peux me tromper, comme tout le monde :
> la hauteur du grand module qui est 8 cm supérieure (tout en restant inférieure aux fatidiques 180cm). Moi qui mesure 1m70, ça me semble intéressant sous le grand module que je destine à abriter une petite plage.
> une traverse horizontale de renfort en moins, la plus basse, ce qui fait que l'abri parait encore plus transparent. Sur la plupart des vues des réalisations R on ne voit pas de traverse celles du toit se confondant avec . Après on peut toujours se dire qu'avec une traverse de moins, c'est moins solide... ce que M. R contre par un "notre polycarbonate est supérieur donc on peut se le permettre..." Ceci dit, tous les deux sont réputés conforme à la norme NF-P 90-309 et doivent donc résister à 100km/h de vent et à 49 kg de neige par m² (il me semble).
> le rail R est moins haut (14mm au lieu de 22). Il me semble surtout d'une forme plus confortable quand on marche dessus (c'est subjectif, je ne l'ai pas fait). Personnellement je compte intégrer mes rails dans une plage en grès cérame et je ne suis pas à 8mm près.
> la butée de fin de rail est nettement plus discrète car c'est une plaque de la même section que le profilé et qui se visse donc en extrémité et non une plaque équerre qui vient recouvrir le dessus du rail comme il me semble l'avoir vu chez GR. Côté zone de stockage ce n'est guère un problème mais côté plage grand module ou l'on marche régulièrement ça me semble moins esthétique.
> 2 aérateurs 90m3/h intégrés dans les traverses basses de chaque pignon (donc 4 en tout). Par contre, sur la plupart des photos de réalisation sur le site R je ne les vois pas. C'est peut être une option récente. A priori, la ventilation est un élément important de confort mais ces aérateurs qui peuvent être ouvert / fermé font il réellement la différence ? D'autant que je pense que les courants d'air peuvent passer ailleurs, au niveau des balais.
> le système de serrure de la porte coulissante. Celui qu'on m'a montré chez R avec une "vraie serrure" me semble plus qualitatif que la petite clé rouge de chez GR, mais la aussi, je n'ai pas encore essayé.
> les balais qui assurent "l'étanchéité" entre les profilés des arches. Chez GR, ils sont en nylon noir comme ceux près du sol. Chez R ils sont en matériaux beaucoup plus doux et très fin, du genre de ce que l'on trouve pour assurer l'étanchéité entre les panneaux d'une baie vitrée coulissante. Selon le plaidoyer de M. R cela évite les rayures qui finissent par apparaitre sur le dessus du polycarbonate suite aux manipulations. C'est lui qui le dit et un retour de votre part à ce sujet m'intéresse Michel, mais si ils ont fait la démarche de mettre quelque chose de différent sur cette partie de leur abri (leurs balais au sol sont en nylon noir) ce n'est peut-être pas juste pour se démarquer.
Ce qui est invérifiable à mon niveau, donc sujet à caution:
> le polycarbonate utilisé par R serait de meilleure qualité car de type Makrolon et non Lexan. Renseignement pris, ce sont en fait deux modèles déposés de Polycarbonate de deux fabriquants différents. Le Makrolon serait garanti 10 ans chez R, j'attends de savoir si GR utilise bien du Lexan et si il propose aussi d'une garantie décennale sur cet élément.
Autre élément de différence pour lequel je ne sais déterminer ce qui est le mieux, le système de verrouillage. Chez GR il s'agit de vis moletée qui permettent de faire coulisser une tige qui se prend dans un trou fait à la demande dans le rail (on peut donc en faire un second pour créer une petite ouverture de ventilation). Chez R il s'agit d'une tige à ressort horizontale qui traverse les deux arches donc les solidarise (sauf aux quatre angles ou l'accroche se fait dans le rail). Il faut donc en déverrouiller (tirer / tourner) 4 pour déplacer un module chez R alors que 2 suffisent chez GR puisque les modules restent indépendant, même verrouillés. Toutefois, on peut aussi créer un espace sécurisé entre deux arches chez R en rajoutant un trou dans le rail au niveau d'un (ou les deux) pignon et en déverrouillant la liaison avec le deuxième module. Bref, deux systèmes différents qui ont certainement avantages et inconvénients. 

je n'ai pas revu le commercial GR pour débattre de ces sujets après avoir vu Monsieur R, lui trouvera sans doute des qualités à son produit que la concurrence ne propose pas. Je vous en ferai part en toute objectivité.
Merci de m'avoir lu jusqu'ici car j'ai été un peu long.

Cordialement
Philippe.
Futur nageur...
0
Messages : Env. 60
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
Nemo49 a écrit:Bonsoir
Nous voudrions acheter un abri rideau pour une piscine 8x4 mais des concurrents nous ont dit le fait qu'il soit translucide sur la partie supérieure engendrait une prolifération dalgues dans la mesure où il n'arrêtait pas.les UVA UVB. Alors a tous les propriétaires d'abri Rideau ... devez vous lutter contre les algues ???
Bonne soirée

Les abris rideau ne sotn pas en alvéolaire, mais en polycarbonate monocouche. Donc pas d'infiltration possible entre 2 couches.
0
Messages : Env. 30
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 60 message
Fenilienne a écrit:
Nemo49 a écrit:Bonsoir
Nous voudrions acheter un abri rideau pour une piscine 8x4 mais des concurrents nous ont dit le fait qu'il soit translucide sur la partie supérieure engendrait une prolifération dalgues dans la mesure où il n'arrêtait pas.les UVA UVB. Alors a tous les propriétaires d'abri Rideau ... devez vous lutter contre les algues ???
Bonne soirée

Les abris rideau ne sotn pas en alvéolaire, mais en polycarbonate monocouche. Donc pas d'infiltration possible entre 2 couches.

Bonsoir Fenilienne,
je pense que Nemo 49 voulait parler des algues dans l'eau de la piscine, et non de la verdure (algues, mousses ?) que l'on fini par voir apparaitre à l'intérieur de plaques de polycarbonates alvéolées, et effectivement les abris cintrés Rideau ne sont pas en alvéolaire. 
Comme l'écrit Michel, ça me semble un argument de dénigrement car :
> Le polycarbonate plein est aussi traité anti UV
> translucide ou non, le niveau de luminosité dans l'abri doit être amplement suffisant pour que se développent des algues si le traitement de l'eau n'est pas adapté, et c'est bien la qualité de ce traitement qui est le plus important.
Cordialement
Philippe.
Futur nageur...
0
Messages : Env. 60
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Phil_35 a écrit:
PegaseBreizh35 a écrit:Bonjour Philippe,
Pour l'abri Renoval, je n'ai pas eu de devis car j'ai décidé d'arrêter cette piste avant d'en arriver là. Je n'ai pas eu un bon feeling avec le commercial mais cela reste complétement subjectif et je ne dénigre surtout pas cette personne, ni la société ni le produit en lui même (qui semble être quelque chose de bien abouti également mais je n'ai pas l'expérience du produit).
D'ailleurs par curiosité, comme vous avez eu les deux devis, lequel est le mieux au niveau tarif ?
J'ai décidé de stopper avec Rénoval car le commercial "m'étouffait". Je n'aime pas trop le style je sais tout, j'ai toujours raison et les autres ce n'est que de la m.... De plus, contrairement à Rideau qui a une agence sur ma commune, ce n'était pas le cas de Rénoval où le commercial couvre un grand secteur et ne s'occupe plus de rien une fois la vente effectuée. J'ai préféré Rideau, où je sais où est le commercial et où je pouvais aller lui secouer les puces en cas de pb (mais je n'ai pas eu besoin jusqu'à ce jour ).
Mais peut-être que Rénoval est au dessus pour tout un tas de raison et que je n'ai pas le meilleur choix. J'ai vu des abris Rideau que j'ai trouvé bien alors que je n'en avais pas vu pour Rénoval.
Voilà donc je ne peux pas objectivement vous faire un comparatif technique disant que cela c'est mieux chez l'un que chez l'autre.
Bonne fin de week-end.
Michel

Bonjour Michel,
En effet, je pense qu'on a bien vu le même commercial, mais peut être ne l'avez-vous eu qu'au téléphone vu que vous n'avez pas eu de devis.
Il a un discours bien rodé et ne s'est donc pas gêné pour critiquer le produit du confrère, marque pour laquelle il a d'ailleurs travaillé plusieurs années selon ses dires, ce qui explique peut-être son discours. J'ai donc eu un panel de tous les supposés défauts techniques de la concurrence directe qu'il connait si bien. Il y a sans doute une part de vrai, mais aussi certainement de l'exagération. 
A dimensions sensiblement équivalentes (4,68 int. mini x 10,42 ext. maxi x 1,715 ext. maxi pour GR contre 4,70 x 10,30 x 1,80 pour R) et options équivalentes (porte coulissante latérale, tympan relevable côté grand module, rallonge de rail pour stockage) les prix devis sans négociation sont assez différents. 16 450€ chez GR contre 19 689€ chez R. Je précise que le prix GR tient compte des -15% du moment qu'il n'y a même pas besoin de demander (19 347€ sinon), donc sans négociation selon moi. 
Pour autant, il y a quelques aspects techniques qui me plaisent d'avantage chez R mais de là à justifier une telle différence de prix (avant négo, même si M. R ne semblait pas vouloir aller sur ce terrain alors qu'il connaissait le montant de mon devis GR) !
Pour revenir sur le technique, et pour ceux que le sujet intéresse, les différences visibles que je pense être à l'avantage de R sont (je rappelle pour ceux qui ne liraient pas tout le fil que je parle d'abri cintré mi-haut, désigné Elliptik chez GR et sans désignation particulière cher R) et accessoirement que je n'ai aucune action chez R et que je peux me tromper, comme tout le monde :
> la hauteur du grand module qui est 8 cm supérieure (tout en restant inférieure aux fatidiques 180cm). Moi qui mesure 1m70, ça me semble intéressant sous le grand module que je destine à abriter une petite plage.
> une traverse horizontale de renfort en moins, la plus basse, ce qui fait que l'abri parait encore plus transparent. Sur la plupart des vues des réalisations R on ne voit pas de traverse celles du toit se confondant avec . Après on peut toujours se dire qu'avec une traverse de moins, c'est moins solide... ce que M. R contre par un "notre polycarbonate est supérieur donc on peut se le permettre..." Ceci dit, tous les deux sont réputés conforme à la norme NF-P 90-309 et doivent donc résister à 100km/h de vent et à 49 kg de neige par m² (il me semble).
> le rail R est moins haut (14mm au lieu de 22). Il me semble surtout d'une forme plus confortable quand on marche dessus (c'est subjectif, je ne l'ai pas fait). Personnellement je compte intégrer mes rails dans une plage en grès cérame et je ne suis pas à 8mm près.
> la butée de fin de rail est nettement plus discrète car c'est une plaque de la même section que le profilé et qui se visse donc en extrémité et non une plaque équerre qui vient recouvrir le dessus du rail comme il me semble l'avoir vu chez GR. Côté zone de stockage ce n'est guère un problème mais côté plage grand module ou l'on marche régulièrement ça me semble moins esthétique.
> 2 aérateurs 90m3/h intégrés dans les traverses basses de chaque pignon (donc 4 en tout). Par contre, sur la plupart des photos de réalisation sur le site R je ne les vois pas. C'est peut être une option récente. A priori, la ventilation est un élément important de confort mais ces aérateurs qui peuvent être ouvert / fermé font il réellement la différence ? D'autant que je pense que les courants d'air peuvent passer ailleurs, au niveau des balais.
> le système de serrure de la porte coulissante. Celui qu'on m'a montré chez R avec une "vraie serrure" me semble plus qualitatif que la petite clé rouge de chez GR, mais la aussi, je n'ai pas encore essayé.
> les balais qui assurent "l'étanchéité" entre les profilés des arches. Chez GR, ils sont en nylon noir comme ceux près du sol. Chez R ils sont en matériaux beaucoup plus doux et très fin, du genre de ce que l'on trouve pour assurer l'étanchéité entre les panneaux d'une baie vitrée coulissante. Selon le plaidoyer de M. R cela évite les rayures qui finissent par apparaitre sur le dessus du polycarbonate suite aux manipulations. C'est lui qui le dit et un retour de votre part à ce sujet m'intéresse Michel, mais si ils ont fait la démarche de mettre quelque chose de différent sur cette partie de leur abri (leurs balais au sol sont en nylon noir) ce n'est peut-être pas juste pour se démarquer.
Ce qui est invérifiable à mon niveau, donc sujet à caution:
> le polycarbonate utilisé par R serait de meilleure qualité car de type Makrolon et non Lexan. Renseignement pris, ce sont en fait deux modèles déposés de Polycarbonate de deux fabriquants différents. Le Makrolon serait garanti 10 ans chez R, j'attends de savoir si GR utilise bien du Lexan et si il propose aussi d'une garantie décennale sur cet élément.
Autre élément de différence pour lequel je ne sais déterminer ce qui est le mieux, le système de verrouillage. Chez GR il s'agit de vis moletée qui permettent de faire coulisser une tige qui se prend dans un trou fait à la demande dans le rail (on peut donc en faire un second pour créer une petite ouverture de ventilation). Chez R il s'agit d'une tige à ressort horizontale qui traverse les deux arches donc les solidarise (sauf aux quatre angles ou l'accroche se fait dans le rail). Il faut donc en déverrouiller (tirer / tourner) 4 pour déplacer un module chez R alors que 2 suffisent chez GR puisque les modules restent indépendant, même verrouillés. Toutefois, on peut aussi créer un espace sécurisé entre deux arches chez R en rajoutant un trou dans le rail au niveau d'un (ou les deux) pignon et en déverrouillant la liaison avec le deuxième module. Bref, deux systèmes différents qui ont certainement avantages et inconvénients. 

je n'ai pas revu le commercial GR pour débattre de ces sujets après avoir vu Monsieur R, lui trouvera sans doute des qualités à son produit que la concurrence ne propose pas. Je vous en ferai part en toute objectivité.
Merci de m'avoir lu jusqu'ici car j'ai été un peu long.

Cordialement
Philippe.



Bonsoir Philippe


Je me permet de revenir sur votre message concernant votre projet d’abri de piscine.

Je suis en Moselle et je suis exactement au même point de comparaison entre l’abri ni haut de GR et celui de R.

Pouvez-vous me dire finalement si vous avez fait un choix et les raisons qui pourraient m’aider à faire le mien svp ?

Merci beaucoup

Basile
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Phil_35 a écrit:
Fenilienne a écrit:
Nemo49 a écrit:Bonsoir
Nous voudrions acheter un abri rideau pour une piscine 8x4 mais des concurrents nous ont dit le fait qu'il soit translucide sur la partie supérieure engendrait une prolifération dalgues dans la mesure où il n'arrêtait pas.les UVA UVB. Alors a tous les propriétaires d'abri Rideau ... devez vous lutter contre les algues ???
Bonne soirée

Les abris rideau ne sotn pas en alvéolaire, mais en polycarbonate monocouche. Donc pas d'infiltration possible entre 2 couches.

Bonsoir Fenilienne,
je pense que Nemo 49 voulait parler des algues dans l'eau de la piscine, et non de la verdure (algues, mousses ?) que l'on fini par voir apparaitre à l'intérieur de plaques de polycarbonates alvéolées, et effectivement les abris cintrés Rideau ne sont pas en alvéolaire. 
Comme l'écrit Michel, ça me semble un argument de dénigrement car :
> Le polycarbonate plein est aussi traité anti UV
> translucide ou non, le niveau de luminosité dans l'abri doit être amplement suffisant pour que se développent des algues si le traitement de l'eau n'est pas adapté, et c'est bien la qualité de ce traitement qui est le plus important.
Cordialement
Philippe.

Mon abri GR vient d'être livré, et comme toutes les protections sont encore sur les plaques, il y est bien indiqué qu'elles sont traitées anti UV de chaque côté. Montage demain....
0
Messages : Env. 30
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Phil_35 a écrit:
PegaseBreizh35 a écrit:Bonjour Philippe,
Pour l'abri Renoval, je n'ai pas eu de devis car j'ai décidé d'arrêter cette piste avant d'en arriver là. Je n'ai pas eu un bon feeling avec le commercial mais cela reste complétement subjectif et je ne dénigre surtout pas cette personne, ni la société ni le produit en lui même (qui semble être quelque chose de bien abouti également mais je n'ai pas l'expérience du produit).
D'ailleurs par curiosité, comme vous avez eu les deux devis, lequel est le mieux au niveau tarif ?
J'ai décidé de stopper avec Rénoval car le commercial "m'étouffait". Je n'aime pas trop le style je sais tout, j'ai toujours raison et les autres ce n'est que de la m.... De plus, contrairement à Rideau qui a une agence sur ma commune, ce n'était pas le cas de Rénoval où le commercial couvre un grand secteur et ne s'occupe plus de rien une fois la vente effectuée. J'ai préféré Rideau, où je sais où est le commercial et où je pouvais aller lui secouer les puces en cas de pb (mais je n'ai pas eu besoin jusqu'à ce jour ).
Mais peut-être que Rénoval est au dessus pour tout un tas de raison et que je n'ai pas le meilleur choix. J'ai vu des abris Rideau que j'ai trouvé bien alors que je n'en avais pas vu pour Rénoval.
Voilà donc je ne peux pas objectivement vous faire un comparatif technique disant que cela c'est mieux chez l'un que chez l'autre.
Bonne fin de week-end.
Michel

Bonjour Michel,
En effet, je pense qu'on a bien vu le même commercial, mais peut être ne l'avez-vous eu qu'au téléphone vu que vous n'avez pas eu de devis.
Il a un discours bien rodé et ne s'est donc pas gêné pour critiquer le produit du confrère, marque pour laquelle il a d'ailleurs travaillé plusieurs années selon ses dires, ce qui explique peut-être son discours. J'ai donc eu un panel de tous les supposés défauts techniques de la concurrence directe qu'il connait si bien. Il y a sans doute une part de vrai, mais aussi certainement de l'exagération. 
A dimensions sensiblement équivalentes (4,68 int. mini x 10,42 ext. maxi x 1,715 ext. maxi pour GR contre 4,70 x 10,30 x 1,80 pour R) et options équivalentes (porte coulissante latérale, tympan relevable côté grand module, rallonge de rail pour stockage) les prix devis sans négociation sont assez différents. 16 450€ chez GR contre 19 689€ chez R. Je précise que le prix GR tient compte des -15% du moment qu'il n'y a même pas besoin de demander (19 347€ sinon), donc sans négociation selon moi. 
Pour autant, il y a quelques aspects techniques qui me plaisent d'avantage chez R mais de là à justifier une telle différence de prix (avant négo, même si M. R ne semblait pas vouloir aller sur ce terrain alors qu'il connaissait le montant de mon devis GR) !
Pour revenir sur le technique, et pour ceux que le sujet intéresse, les différences visibles que je pense être à l'avantage de R sont (je rappelle pour ceux qui ne liraient pas tout le fil que je parle d'abri cintré mi-haut, désigné Elliptik chez GR et sans désignation particulière cher R) et accessoirement que je n'ai aucune action chez R et que je peux me tromper, comme tout le monde :
> la hauteur du grand module qui est 8 cm supérieure (tout en restant inférieure aux fatidiques 180cm). Moi qui mesure 1m70, ça me semble intéressant sous le grand module que je destine à abriter une petite plage.
> une traverse horizontale de renfort en moins, la plus basse, ce qui fait que l'abri parait encore plus transparent. Sur la plupart des vues des réalisations R on ne voit pas de traverse celles du toit se confondant avec . Après on peut toujours se dire qu'avec une traverse de moins, c'est moins solide... ce que M. R contre par un "notre polycarbonate est supérieur donc on peut se le permettre..." Ceci dit, tous les deux sont réputés conforme à la norme NF-P 90-309 et doivent donc résister à 100km/h de vent et à 49 kg de neige par m² (il me semble).
> le rail R est moins haut (14mm au lieu de 22). Il me semble surtout d'une forme plus confortable quand on marche dessus (c'est subjectif, je ne l'ai pas fait). Personnellement je compte intégrer mes rails dans une plage en grès cérame et je ne suis pas à 8mm près.
> la butée de fin de rail est nettement plus discrète car c'est une plaque de la même section que le profilé et qui se visse donc en extrémité et non une plaque équerre qui vient recouvrir le dessus du rail comme il me semble l'avoir vu chez GR. Côté zone de stockage ce n'est guère un problème mais côté plage grand module ou l'on marche régulièrement ça me semble moins esthétique.
> 2 aérateurs 90m3/h intégrés dans les traverses basses de chaque pignon (donc 4 en tout). Par contre, sur la plupart des photos de réalisation sur le site R je ne les vois pas. C'est peut être une option récente. A priori, la ventilation est un élément important de confort mais ces aérateurs qui peuvent être ouvert / fermé font il réellement la différence ? D'autant que je pense que les courants d'air peuvent passer ailleurs, au niveau des balais.
> le système de serrure de la porte coulissante. Celui qu'on m'a montré chez R avec une "vraie serrure" me semble plus qualitatif que la petite clé rouge de chez GR, mais la aussi, je n'ai pas encore essayé.
> les balais qui assurent "l'étanchéité" entre les profilés des arches. Chez GR, ils sont en nylon noir comme ceux près du sol. Chez R ils sont en matériaux beaucoup plus doux et très fin, du genre de ce que l'on trouve pour assurer l'étanchéité entre les panneaux d'une baie vitrée coulissante. Selon le plaidoyer de M. R cela évite les rayures qui finissent par apparaitre sur le dessus du polycarbonate suite aux manipulations. C'est lui qui le dit et un retour de votre part à ce sujet m'intéresse Michel, mais si ils ont fait la démarche de mettre quelque chose de différent sur cette partie de leur abri (leurs balais au sol sont en nylon noir) ce n'est peut-être pas juste pour se démarquer.
Ce qui est invérifiable à mon niveau, donc sujet à caution:
> le polycarbonate utilisé par R serait de meilleure qualité car de type Makrolon et non Lexan. Renseignement pris, ce sont en fait deux modèles déposés de Polycarbonate de deux fabriquants différents. Le Makrolon serait garanti 10 ans chez R, j'attends de savoir si GR utilise bien du Lexan et si il propose aussi d'une garantie décennale sur cet élément.
Autre élément de différence pour lequel je ne sais déterminer ce qui est le mieux, le système de verrouillage. Chez GR il s'agit de vis moletée qui permettent de faire coulisser une tige qui se prend dans un trou fait à la demande dans le rail (on peut donc en faire un second pour créer une petite ouverture de ventilation). Chez R il s'agit d'une tige à ressort horizontale qui traverse les deux arches donc les solidarise (sauf aux quatre angles ou l'accroche se fait dans le rail). Il faut donc en déverrouiller (tirer / tourner) 4 pour déplacer un module chez R alors que 2 suffisent chez GR puisque les modules restent indépendant, même verrouillés. Toutefois, on peut aussi créer un espace sécurisé entre deux arches chez R en rajoutant un trou dans le rail au niveau d'un (ou les deux) pignon et en déverrouillant la liaison avec le deuxième module. Bref, deux systèmes différents qui ont certainement avantages et inconvénients. 

je n'ai pas revu le commercial GR pour débattre de ces sujets après avoir vu Monsieur R, lui trouvera sans doute des qualités à son produit que la concurrence ne propose pas. Je vous en ferai part en toute objectivité.
Merci de m'avoir lu jusqu'ici car j'ai été un peu long.

Cordialement
Philippe.

Makrolon et Lexan, sont deux marques commerciales pour la même matière: du polycarbonate traité anti UV. 
Par ailleurs, je viens de regarder comment est faite l'étanchéïté le long des plaques: chez GR, les balais sont courts, et je pense qu'il ne sont en contact qu'avec les profilés quand l'abri est fermé. Quand on glisse les panneaux, ils ne doivent pas toucher les plaques de polycarbonate. Pas de risque de rayure à priori. 
0
Messages : Env. 30
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 60 message
Yaga570 a écrit:
Phil_35 a écrit:
PegaseBreizh35 a écrit:Bonjour Philippe,
Pour l'abri Renoval, je n'ai pas eu de devis car j'ai décidé d'arrêter cette piste avant d'en arriver là. Je n'ai pas eu un bon feeling avec le commercial mais cela reste complétement subjectif et je ne dénigre surtout pas cette personne, ni la société ni le produit en lui même (qui semble être quelque chose de bien abouti également mais je n'ai pas l'expérience du produit).
D'ailleurs par curiosité, comme vous avez eu les deux devis, lequel est le mieux au niveau tarif ?
J'ai décidé de stopper avec Rénoval car le commercial "m'étouffait". Je n'aime pas trop le style je sais tout, j'ai toujours raison et les autres ce n'est que de la m.... De plus, contrairement à Rideau qui a une agence sur ma commune, ce n'était pas le cas de Rénoval où le commercial couvre un grand secteur et ne s'occupe plus de rien une fois la vente effectuée. J'ai préféré Rideau, où je sais où est le commercial et où je pouvais aller lui secouer les puces en cas de pb (mais je n'ai pas eu besoin jusqu'à ce jour ).
Mais peut-être que Rénoval est au dessus pour tout un tas de raison et que je n'ai pas le meilleur choix. J'ai vu des abris Rideau que j'ai trouvé bien alors que je n'en avais pas vu pour Rénoval.
Voilà donc je ne peux pas objectivement vous faire un comparatif technique disant que cela c'est mieux chez l'un que chez l'autre.
Bonne fin de week-end.
Michel

Bonjour Michel,
En effet, je pense qu'on a bien vu le même commercial, mais peut être ne l'avez-vous eu qu'au téléphone vu que vous n'avez pas eu de devis.
Il a un discours bien rodé et ne s'est donc pas gêné pour critiquer le produit du confrère, marque pour laquelle il a d'ailleurs travaillé plusieurs années selon ses dires, ce qui explique peut-être son discours. J'ai donc eu un panel de tous les supposés défauts techniques de la concurrence directe qu'il connait si bien. Il y a sans doute une part de vrai, mais aussi certainement de l'exagération. 
A dimensions sensiblement équivalentes (4,68 int. mini x 10,42 ext. maxi x 1,715 ext. maxi pour GR contre 4,70 x 10,30 x 1,80 pour R) et options équivalentes (porte coulissante latérale, tympan relevable côté grand module, rallonge de rail pour stockage) les prix devis sans négociation sont assez différents. 16 450€ chez GR contre 19 689€ chez R. Je précise que le prix GR tient compte des -15% du moment qu'il n'y a même pas besoin de demander (19 347€ sinon), donc sans négociation selon moi. 
Pour autant, il y a quelques aspects techniques qui me plaisent d'avantage chez R mais de là à justifier une telle différence de prix (avant négo, même si M. R ne semblait pas vouloir aller sur ce terrain alors qu'il connaissait le montant de mon devis GR) !
Pour revenir sur le technique, et pour ceux que le sujet intéresse, les différences visibles que je pense être à l'avantage de R sont (je rappelle pour ceux qui ne liraient pas tout le fil que je parle d'abri cintré mi-haut, désigné Elliptik chez GR et sans désignation particulière cher R) et accessoirement que je n'ai aucune action chez R et que je peux me tromper, comme tout le monde :
> la hauteur du grand module qui est 8 cm supérieure (tout en restant inférieure aux fatidiques 180cm). Moi qui mesure 1m70, ça me semble intéressant sous le grand module que je destine à abriter une petite plage.
> une traverse horizontale de renfort en moins, la plus basse, ce qui fait que l'abri parait encore plus transparent. Sur la plupart des vues des réalisations R on ne voit pas de traverse celles du toit se confondant avec . Après on peut toujours se dire qu'avec une traverse de moins, c'est moins solide... ce que M. R contre par un "notre polycarbonate est supérieur donc on peut se le permettre..." Ceci dit, tous les deux sont réputés conforme à la norme NF-P 90-309 et doivent donc résister à 100km/h de vent et à 49 kg de neige par m² (il me semble).
> le rail R est moins haut (14mm au lieu de 22). Il me semble surtout d'une forme plus confortable quand on marche dessus (c'est subjectif, je ne l'ai pas fait). Personnellement je compte intégrer mes rails dans une plage en grès cérame et je ne suis pas à 8mm près.
> la butée de fin de rail est nettement plus discrète car c'est une plaque de la même section que le profilé et qui se visse donc en extrémité et non une plaque équerre qui vient recouvrir le dessus du rail comme il me semble l'avoir vu chez GR. Côté zone de stockage ce n'est guère un problème mais côté plage grand module ou l'on marche régulièrement ça me semble moins esthétique.
> 2 aérateurs 90m3/h intégrés dans les traverses basses de chaque pignon (donc 4 en tout). Par contre, sur la plupart des photos de réalisation sur le site R je ne les vois pas. C'est peut être une option récente. A priori, la ventilation est un élément important de confort mais ces aérateurs qui peuvent être ouvert / fermé font il réellement la différence ? D'autant que je pense que les courants d'air peuvent passer ailleurs, au niveau des balais.
> le système de serrure de la porte coulissante. Celui qu'on m'a montré chez R avec une "vraie serrure" me semble plus qualitatif que la petite clé rouge de chez GR, mais la aussi, je n'ai pas encore essayé.
> les balais qui assurent "l'étanchéité" entre les profilés des arches. Chez GR, ils sont en nylon noir comme ceux près du sol. Chez R ils sont en matériaux beaucoup plus doux et très fin, du genre de ce que l'on trouve pour assurer l'étanchéité entre les panneaux d'une baie vitrée coulissante. Selon le plaidoyer de M. R cela évite les rayures qui finissent par apparaitre sur le dessus du polycarbonate suite aux manipulations. C'est lui qui le dit et un retour de votre part à ce sujet m'intéresse Michel, mais si ils ont fait la démarche de mettre quelque chose de différent sur cette partie de leur abri (leurs balais au sol sont en nylon noir) ce n'est peut-être pas juste pour se démarquer.
Ce qui est invérifiable à mon niveau, donc sujet à caution:
> le polycarbonate utilisé par R serait de meilleure qualité car de type Makrolon et non Lexan. Renseignement pris, ce sont en fait deux modèles déposés de Polycarbonate de deux fabriquants différents. Le Makrolon serait garanti 10 ans chez R, j'attends de savoir si GR utilise bien du Lexan et si il propose aussi d'une garantie décennale sur cet élément.
Autre élément de différence pour lequel je ne sais déterminer ce qui est le mieux, le système de verrouillage. Chez GR il s'agit de vis moletée qui permettent de faire coulisser une tige qui se prend dans un trou fait à la demande dans le rail (on peut donc en faire un second pour créer une petite ouverture de ventilation). Chez R il s'agit d'une tige à ressort horizontale qui traverse les deux arches donc les solidarise (sauf aux quatre angles ou l'accroche se fait dans le rail). Il faut donc en déverrouiller (tirer / tourner) 4 pour déplacer un module chez R alors que 2 suffisent chez GR puisque les modules restent indépendant, même verrouillés. Toutefois, on peut aussi créer un espace sécurisé entre deux arches chez R en rajoutant un trou dans le rail au niveau d'un (ou les deux) pignon et en déverrouillant la liaison avec le deuxième module. Bref, deux systèmes différents qui ont certainement avantages et inconvénients. 

je n'ai pas revu le commercial GR pour débattre de ces sujets après avoir vu Monsieur R, lui trouvera sans doute des qualités à son produit que la concurrence ne propose pas. Je vous en ferai part en toute objectivité.
Merci de m'avoir lu jusqu'ici car j'ai été un peu long.

Cordialement
Philippe.



Bonsoir Philippe


Je me permet de revenir sur votre message concernant votre projet d’abri de piscine.

Je suis en Moselle et je suis exactement au même point de comparaison entre l’abri ni haut de GR et celui de R.

Pouvez-vous me dire finalement si vous avez fait un choix et les raisons qui pourraient m’aider à faire le mien svp ?

Merci beaucoup

Basile

Bonjour Basile,
Après avoir vu un abri posé chez un particulier, nous avons signé pour un Rénoval mi-haut le 1er avril et la livraison (je ferai la pose) est prévue début juillet.
Dans l'ordre décroissant, forcément subjectif, d'importance à nos yeux voici les critères principaux qui nous ont fait pencher pour l'abri Rénoval, face au Gustave Rideau :
> l'absence de la première barre horizontale de renfort, sensiblement à mi-hauteur. Son absence ajoute à l'aspect épuré de l'abri.
> La hauteur intérieure un peu supérieure du grand module. Je mesure 1,70 et je passe sous la traverse centrale sans toucher.
> Un sentiment de qualité générale du produit en faveur de R (serrure porte, balais inter module, absence de fixation du polycarbonate sur les traverses de renfort qui nécessitent des perçages du polycarbonate, forme des rails et leur butée, aérateurs...).
Pour en avoir vu un de près chez un particulier, l'Elliptik me semble malgré tout un bon produit. En fait, le seul point qui nous a vraiment fait hésiter un moment, c'est le prix supérieur chez R.
Cordialement
Philippe.
Futur nageur...
0
Messages : Env. 60
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Propriétaire d'un abri bas Swim Protec (maintenant Azenco) depuis 14 ans 5 modules 9.8m*5.3m (petit module), nous avons décidé de le changer. En effet, le poly alvéolaire du toit, recueille condensation et pluie donc verdure ! le poly des parois a bien jauni et est devenu complètement opaque sans plus aucune visibilité sur l'extérieur, et cerise sur le gâteau, même à 2, il est très très difficile à ouvrir (rail 1 seul côté, juste sur le grand module) et j'ai déjà changé 2 fois les roulettes sol, et les roulettes de guidage sont nazes.
Nous avons fait faire un devis pour une restauration totale, et pour un peu plus de 12 000 € (!) on préfère repartir sur du neuf. 
Pour nous (retraités), l'abri bas (pas si bas finalement = petit module 60 cm sur le côté - 1m au faîte du toit) correspond bien à notre besoin, avec tympan relevable et porte de toit sur grand module, et nous allons donc rester sur la même configuration.

Après avoir essoré internet, nous avons sélectionné l'abri bas Elliptik de RIDEAU, et l'Elan de SOLARIS
Hier nous sommes allés chez Solaris (à 12 km de Valence où nous habitons) Très belle fabrication (Allemande). Seul point négatif pour nous, c'est l'obligation d'avoir les rails de chaque côté (45 cm pour les 5 modules)
Il y a maintenant un représentant Rideau tout à côté de Valence que nous avons vu hier également. Nous devons aller vers Lyon chez un propriétaire qui a un abri similaire à celui que nous envisageons.
Nous attendons ces 2 devis.

Sur le site de Rideau beaucoup de modèles bas Elliptik sont équipés en monorail. Certains membres de ce forum ont-ils l'expérience d'une telle configuration ? Quid de la facilité d'ouverture / fermeture par une personne seule ?

Merci de votre retour,
Cordialement,
Jack
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Notre abri elliptik Rideau est installé depuis 3 semaines, avec des rails d'un seul côté. Très facile à manipuler, cela glisse tout seul, et on a tout un côté de la piscine pour acceder sans risque pour les pieds des enfants comme des grands. Je suis parfaitement ravie de mon choix. La facilité pour l'ouvrir et le fermer est vraiment très grande. Des points de fixation sont prévus pour le vent. Bref, ravie.
0
Messages : Env. 30
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Notre abri a été posé en Août 2019 sur une piscine traitée au brome à l'époque et, déjà les vis rouilles. Les taches de rouilles ont souillés les margelles et notre coque a des taches sur les côtés et le fond; Après avoir pris contact avec le SAV, ils se sont déplacés en septembre 2020 pour constater. La personne m'a informée qu'il fallait changer toutes les vis de l'abri et qu'il fallait compter une bonne matinée à 2 ouvriers. le travail pouvait être fait dès l'année suivante. En mai 2021, étant sur place je les ai rappelé, puis en juin.... J'ai eu un technicien qui m'a dit que c'était le brome qui causait de la rouille sur les vis .... Choquée, je lui ai expliqué que lorsque nous avons commandé l'abri, nous avions bien précisé que notre piscine était traitée au brome !. 
Le technicien s'est ravisé et a dit que c'était un mauvais dosage du brome !!!!! Notre piscine est entretenue par un pisciniste qui connait bien son métier. Pire, il m'a aussi dit que le SAV était payant.
48 heures après j'ai reçu un devis pour un montant de 650€ TTC pour changer toutes les vis.
Je ne tiens pas à en rester là et j'aimerais savoir si cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous.
Cet abri est en Vendée à proximité du littoral.

Merci pour vos réponses
0
Messages : Env. 10
Dept : Orne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Bonsoir,

Personnellement aucune trace de rouilles sur les vis qui sont en inox par contre j'ai un traitement par électrolyse de sel donc pas dans le cas du brome.
Chez moi les vis son en inox mais honnêtement je ne sais pas dire si c'est de l'inox A2 ou A4 (316 / Inox marine). L'inox A4 est indéniablement beaucoup plus résistant à la corrosion (d'où son utilisation marine).
Eu égard au surcoût de l'inox A4, je pense sans en avoir la certitude, que c'est du A4 qui est mis par défaut...

Au niveau de votre devis, est-ce qu'il est précisé le type d'inox des vis car ce n'est vraiment pas anodin tant sur la qualité que sur le prix qui va avec ? 

Au niveau du temps de travail (une matinée à 2) ne me choque pas. Pour le prix de 650 € cela fait quand même beaucoup (même pour de l'inox A4).

Si vous avez actuellement de l'inox A2, il faut absolument passer en inox A4 car sinon cela recommencera. Par contre si vous avez déjà des vis en inox A4, je ne vois pas ce qu'on peut mettre de plus résistant...

Bon courage.

Michel
0
Messages : Env. 30
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message
Complément à mon message précédent. Je suis allé me baigner et j'ai regardé les vis inox. Chez moi, elles sont en A4 (Inox marine) car c'est gravé sur la tête de vis (ce n'est pas toujours le cas).
Donc pour moi, je ne connais rien au dessus de cela pour éviter la corrosion... D'ailleurs quelque soit le fabricant de l'abri, je ne vois pas ce qu'on pourrait mettre de plus résistant. 
0
Messages : Env. 30
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 40 message
Bonjour, au sel également depuis 2017 et aucune trace de rouille à ce jour.
0
Messages : Env. 40
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses.

Les vis sont bien en A4. Mais je ne comprends pas pourquoi elles sont rouillées avec le brome. Il est vrai que depuis que je suis en Eco-salt les vis ne présentent pas de plus de rouille.

Juridiquement est-ce que je peux me retourner contre le fabricant de rideau, en l’occurrence, Gustave Rideau pour qu'il prenne en charge les 650€ demandés pour le changement de toutes les vis ?. Abri posé en août 2019, rouille constatée en août 2020.

Merci à tous
0
Messages : Env. 10
Dept : Orne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 40 message
Bonjour, êtes-vous sûre que votre taux de brome n'était pas trop élevé ? Je ne vois que ça, les vis en inox A4 c'est le top, vous ne trouverez pas mieux !
0
Messages : Env. 40
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Concernant le taux de brome, je ne sais pas, je fais confiance au pisciniste qui entretien la piscine.
0
Messages : Env. 10
Dept : Orne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Moi, j'ai vérifié aussi : toute la visserie est bien en inox A4. C'est poinçonné sur la tête de vis. Si ça n'en est pas peut-être peut on faire jouer la garantie des vices cachés. Le A4 résiste même à l'eau de mer. Le A2, c'est pas pareil. Je suis au brome aussi, mais il date de cette année seulement.
.
0
Messages : Env. 30
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Je ne suis pas juriste donc je ne m'avancerai pas sur le sujet par contre je connais très bien le monde de la mer (plongée, bateaux...) et il en faut quand même pas mal pour altérer de l'inox A4 (l'A2 arrive à s'oxyder beaucoup plus facilement).
Personnellement si j'étais Rideau, je refuserai de prendre en charge la réparation car c'est de l'inox A4 donc rien à se reprocher. Maintenant ce que raconte le pisciniste je vous laisse seul juge mais par expérience personnelle, le domaine de la piscine c'est comme le domaine des vérandas et des bateaux, il y a beaucoup de beaux parleurs et de charlots...
Vous n'avez pas une assurance pour votre piscine ou une assurance juridique qui pourrait vous aider à essayer de vous faire prendre en charge les réparations par le fautif ?
Les experts ne sont pas dupes et ils sauront dire si le brome a pu faire cette oxydation ou pas.
Bon courage.
Michel
0
Messages : Env. 30
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
PegaseBreizh35 a écrit:J'ai mis quelques photos en ligne :













Bonjour Pégase Breizh35,
je suis voisin dans la Manche et j'ai un projet assez similaire au vôtre. Je vois que votre abris est adossé à votre maison, j'aimerai moi aussi l'adosser à un garage existant que je transformerai en salle de spa. Ma question est la suivante, pensez-vous qu'il est possible de faire une ouverture directe du garage qui donne sur l'abris. J'imagine que ça ne fait pas une grand hauteur évidemment mais cela permettrait de rentrer dans l'abris sans avoir à passer dehors? N'avez-vous pas envisagé cette option chez vous?
Bien cordialement.
Fabien
0
Messages : Env. 10
Dept : Manche
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Multiples soucis avec un Pisciniste du Maine et Loire 49 »
Discussion lancée par BreizhGone - 9 réponses
« Principe nage à contre courant »
Discussion lancée par gaff - 29 réponses
« Avis devis Piscine coque Aboral »
Discussion lancée par Fixion57940 - 11 réponses
« Retour expérience et avis sur coque »
Discussion lancée par EmLaMi34 - 12 réponses
« Imposition »
Discussion lancée par Lapupuce - 16 réponses
« Choix d'un filet de protection contre les feuilles »
Discussion lancée par Andre33 - 5 réponses
« Remise en route - Eau verte après chlore choc »
Discussion lancée par DamienA - 26 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
17
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir