Devis Alliance DT Line à 11 750 € : Votre avis.

Ce sujet comporte 49 messages et a été affiché 47.857 fois
Chalons
Auteur du sujet

De : Plivot (51)
Ancienneté : + de 5 ans
Le 31/08/2013 à 22h38
Devis Alliance DT Line à 11 750 € : Votre avis.
Bonjour,

J'ai un projet piscine.
Je suis passé à la foire de Châlons-en-Champagne cette après midi, un devis a retenu mon attention :

Le constructeur est Alliance (DT Line). La piscine est une Saphir (5,45*3,30*1,50)
Il était compris dans le devis : la bâche à barre, la pompe à chaleur, la livraison avec un grûtage (ma maison étant difficile d'accès), la pose de la piscine dans le trou (que je dois réaliser), ainsi que tous les branchements tuyaux + filtration + mise en route.

Le montant TTC est de 11 750 €

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé avec DT Line (Alliance à Bezannes)
Le commercial m'a dit qu'il fallait que je signe pendant la foire si je voulais être livré en 2014. D'après lui, la garantie est à vie. Je compte faire affaire avec eux. Pouvez-vous me donner votre avis ?

Merci à tous
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
HELLINE

De : Reims (51)
Le 02/09/2013 à 13h30
Bonjour,

Nous aussi nous avons réalisé un devis hier sur le stand de Alliance Piscine à la 67eme Foire de Chalons.
Même topo, pour une installation 2014 il faut signer maintenant pendant la foire, connaissant les méthodes commerciales cela peut être vrai comme faux pour faire un max de chiffre.
Notre devis est de 28 000€ pour une piscine coque rectangulaire de L 7m x l 3,50m x P 1,50 m, le prix comprend une installation de A à Z (terrassement, bâche, filtration, ...)avec pompe à chaleur.
cela vous semble t-il raisonnable ?

Quelqu'un a-t'il eu une meilleur offre?

merci par avance de votre aide!
0
Partager
monsieur piscines

De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 8 ans
Le 02/09/2013 à 17h38
simple et rapide
Premier commandement :

ne jamais rien signer sur une foire !
0
Partager
monsieur piscines

De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 8 ans
Le 02/09/2013 à 17h40
second commandement les garanties à vie n'existent pas pour les piscines !

on vous a pris pour un perdreau de l'année !
0
Partager
fran17

De : Sanguinet (40) (33)
Le 02/09/2013 à 22h56
Faites lui une proposition à 18000 € valable uniquement pendant la foire !!!
0
Partager
Chalons
Auteur du sujet

Le 03/09/2013 à 09h05
Bonjour,

À vrai dire, plus le temps passe, plus je trouve la proposition de DT Line trop belle pour être vraie. J'ai contacté mon ami terrassier, ils trouvent la proposition douteuse. Si en plus vous me dites qu'on m'a pris pour un perdreau, c'est embêtant (pour rester polis). pouvez-vous argumenter votre propos s'il vous plaît ?
0
Partager
reimscool

Dept : Marne
Le 03/09/2013 à 10h53
Bonjour,

En ce qui me concerne, durant cette même foire de chalons, devis chez Alliance pour une turquoise (même modèle que la Saphir mais un peu plus grande) en prête à plonger en prenant uniquement l'option LED couleur (donc pas de PAC, ni margelles, ni électrolyse ou autres) : proposition vers les 17 000 euros (en comptant la réduction de 10% pour la foire).
Très bon contact avec la commerciale et points intéressants : les coques sont réputées et la filtration, c'est du triton !

Suite à ma demande, installation dès le mois octobre car on doit passer par le terrain de mon voisin qui ne sera plus accessible à partir de novembre. Pour eux, le planning ne pose aucun problème.
Ont-ils dit cela pour que je signe étant donné qu'ils peuvent également passer par un autre endroit mais ils me bousilleraient le terrain..

Je cherche également une "petite" piscine. Au début, je souhaitais une Saphir mais les dimensions intérieures en fond de bac me semblent petites. Il ne faut pas oublier que les parois de la piscine sont en biais. N'hésite pas à demander les côtes.

La garantie de la piscine est de 10ans, tu peux prendre une option pour 5ans supplémentaire d'après ce que j'ai compris.

J'étudie leur proposition... pour moi, c'est les plus sérieux que j'ai rencontré. Ce qui me gène, c'est d'avoir le couteau sous la gorge (signature durant la foire pour avoir 10%...).

J'ai fait un devis chez Excel Champagne (Coque Excel, réputée tout comme celles d'Alliance), pour un modèle rectangulaire en 6.50 par 3.60 (Partition 65) avec option LED, local technique en forme de pierre et bâche à barre (donc pas de PAC, ni margelles, ni électrolyse ou autre) : 25 000 euros - 15% si signature durant la foire, soit a peu près 21 000 euros.
Si je retire le local technique (facturé 1500 euros) et la bâche (facturée, elle aussi, 1500 euros) et déduisant les 15%, on est légèrement plus cher qu'alliance.
Un robot est offert (sa valeur, environ 300 euros)...

Le courant est moins bien passé, question de feeling... Quand le commercial présente une société en disant que le beau frère, le neveu & co sont salariés dans la boite, je me méfie. Pour moi, cela veut dire que les affaires marchent très très bien, qu'ils ont trouvé le bon filon, et donc qu'ils doivent marger énormément lol
Par contre, c'est les seuls à m'avoir un remis un devis papier. les autres piscinistes les ont conservé.

Vu aussi Desjoyaux. Gros point négatif : leur filtration qui se résume à une chaussette, un seul point d’aspiration (skimmer) et de refoulement. Plus cher que les autres et une filtration de m@#!, le tout facturé 21 000 euros. Trop cher pour une piscine de cette taille...
Là encore, présentation de la boîte : toute la famille profite du filon...

Voila, si vous avez d'autres devis, n'hésitez pas, cela permet d'avoir une idée...

a+++
0
Partager
Chalons
Auteur du sujet

Le 03/09/2013 à 11h59
Il m'a donc menti sur la garantie. Je vous remercie.

Si je peux me permettre, REIMSCOOL et surtout HELLINE si je regarde vos projet :

reimscool : Piscine turquoise (6,5 * 3,30 * 1,50) en prête à plonger option LED couleur : proposition à 17 000 euros.

helline : 28 000€ la piscine rectangulaire de L 7m x l 3,50m x P 1,50 m pour une installation prête à plonger option : bâche à barre et pompe à chaleur.

11 000€ de différence entre vos 2 projets pour 50 cm de longueur de piscine, une bâche à barre et une pompe à chaleur... WOUA ! ça ma paraît cher payé.
L'idéal serait d'avoir les 2 devis dans les mains pour vraiment comparer..

Tout ça me fatigue vraiment. C'est épuisant d'acheter une piscine.

Merci pour vos commentaires
0
Partager
Chalons
Auteur du sujet

Le 03/09/2013 à 12h28
Moi non plus je n'ai pas eu de devis. Les chiffres qu'il m'a donné, je les ai écrit sur un bout de papier. Je me suis fait mon propre devis. Tout n'était qu'oral.
0
Partager
reimscool

Le 03/09/2013 à 13h03
Petite remarque, le modèle turquoise n'est pas rectangulaire contrairement à la piscine d'hélline.
Sur la mienne, même modèle que la Saphir, L'escalier, de type roman, prend déjà 1,25. Le bassin ne fait donc plus que 5 * 3.30
Helline a peut-être les margelles, la plage.... ?

Vous a-t-on remis un devis papier ?

++
0
Partager
sab02

De : Soissons (2)
Ancienneté : + de 6 ans
Le 07/09/2013 à 17h30
Avez vous demandé à Mondial Piscine REIMS ??
0
Partager
reimscool

Le 07/09/2013 à 18h01
nous, non.
Effectivement on aurait du peut-être... Mais manque de temps, découragement, énervement, ...

Si qq'un à un devis...
0
Partager
Fredex

Dept : Bouches Du Rhone
Le 08/09/2013 à 01h03
Un vrai casse-tête investir dans une piscine. Que choisir ? Tradi ou coque ?
Qui choisir ? Ils ont tous le meilleur produit à les entendre. C'est quoi un bon piscinier ? Les côtes ? La qualité du matériel de filtration ? La PAC (souvent chinoise) ? Le chlore, le brome, le sel qui donne malgré tout du chlore ? Quelques-uns critiquent les autres au passage ? La garantie, c'est quoi la bonne garantie décennale. De la piscine, de la pose ?
L'objectif premier étant de faire le bon et juste investissement. Comment faire ?
0
Partager
Chalons
Auteur du sujet

Le 08/09/2013 à 10h22
Bonjour à tous,

Bonne nouvelle ! Je viens de me lancer, ma piscine coque arrive en deuxième quinzaine d'octobre.

Hier (samedi) je suis retourné avec ma petite famille sur la foire de Châlons. Cette histoire avec dt line m'avait laissé sur ma faim. J'ai fait faire un devis à Excel Champagne. Le fabricant était présent sur le stand, il est venu finir la foire avec son distributeur. Lui et son distributeur m'ont convaincu, ils m'ont fait une proposition que j'ai accepté. Plus chère que celle d'Alliance, certes, mais avec + d'options, + d'explications, de CLARTÉ, de garantie et un super produit.

Ce matin ils sont venus faire la visite technique.

Bon dimanche à tous.
0
Partager
mamao

Dept : Gironde
Le 08/09/2013 à 10h41
Bonjour a tous.

Fredex, t'as tout compris: C'est pas simple de se faire SON idée sur la question, tant de paramètres.....

Bon courage et si cela peut te rassurer, t'es pas tout seul dans ce caca.
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Service après vente passion piscine Gujan mestras »
Discussion lancée par Jrme33 - 0 réponses
« Les abris aladdin avis »
Discussion lancée par gribulz - 11 réponses
« Bâche à bulles en hiver ? »
Discussion lancée par Ernestine71 - 6 réponses
« Coque devenue rugueuse »
Discussion lancée par Grandphil17 - 28 réponses
« Sav piscinelle »
Discussion lancée par piscinelle2003 - 5 réponses
« Eau vert pomme mais sans algue après hivernage »
Discussion lancée par laboudoude - 5 réponses
« Avis piscine hors sol beton aspect bois naturalis hors sol? »
Discussion lancée par Matelot56 - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
12
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir