Devis Alliance DT Line à 11 750 € : Votre avis.

Ce sujet comporte 49 messages et a été affiché 56.579 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai un projet piscine.
Je suis passé à la foire de Châlons-en-Champagne cette après midi, un devis a retenu mon attention :

Le constructeur est Alliance (DT Line). La piscine est une Saphir (5,45*3,30*1,50)
Il était compris dans le devis : la bâche à barre, la pompe à chaleur, la livraison avec un grûtage (ma maison étant difficile d'accès), la pose de la piscine dans le trou (que je dois réaliser), ainsi que tous les branchements tuyaux + filtration + mise en route.

Le montant TTC est de 11 750 €

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé avec DT Line (Alliance à Bezannes)
Le commercial m'a dit qu'il fallait que je signe pendant la foire si je voulais être livré en 2014. D'après lui, la garantie est à vie. Je compte faire affaire avec eux. Pouvez-vous me donner votre avis ?

Merci à tous
0
Messages : Env. 10
De : Plivot (51)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour,

Nous aussi nous avons réalisé un devis hier sur le stand de Alliance Piscine à la 67eme Foire de Chalons.
Même topo, pour une installation 2014 il faut signer maintenant pendant la foire, connaissant les méthodes commerciales cela peut être vrai comme faux pour faire un max de chiffre.
Notre devis est de 28 000€ pour une piscine coque rectangulaire de L 7m x l 3,50m x P 1,50 m, le prix comprend une installation de A à Z (terrassement, bâche, filtration, ...)avec pompe à chaleur.
cela vous semble t-il raisonnable ?

Quelqu'un a-t'il eu une meilleur offre?

merci par avance de votre aide!
0
Messages : Env. 10
De : Reims (51)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Premier commandement :

ne jamais rien signer sur une foire !
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
second commandement les garanties à vie n'existent pas pour les piscines !

on vous a pris pour un perdreau de l'année !
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Faites lui une proposition à 18000 € valable uniquement pendant la foire !!!
0
Messages : Env. 30
De : Sanguinet (40) (33)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

À vrai dire, plus le temps passe, plus je trouve la proposition de DT Line trop belle pour être vraie. J'ai contacté mon ami terrassier, ils trouvent la proposition douteuse. Si en plus vous me dites qu'on m'a pris pour un perdreau, c'est embêtant (pour rester polis). pouvez-vous argumenter votre propos s'il vous plaît ?
0
Messages : Env. 10
De : Plivot (51)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,

En ce qui me concerne, durant cette même foire de chalons, devis chez Alliance pour une turquoise (même modèle que la Saphir mais un peu plus grande) en prête à plonger en prenant uniquement l'option LED couleur (donc pas de PAC, ni margelles, ni électrolyse ou autres) : proposition vers les 17 000 euros (en comptant la réduction de 10% pour la foire).
Très bon contact avec la commerciale et points intéressants : les coques sont réputées et la filtration, c'est du triton !

Suite à ma demande, installation dès le mois octobre car on doit passer par le terrain de mon voisin qui ne sera plus accessible à partir de novembre. Pour eux, le planning ne pose aucun problème.
Ont-ils dit cela pour que je signe étant donné qu'ils peuvent également passer par un autre endroit mais ils me bousilleraient le terrain..

Je cherche également une "petite" piscine. Au début, je souhaitais une Saphir mais les dimensions intérieures en fond de bac me semblent petites. Il ne faut pas oublier que les parois de la piscine sont en biais. N'hésite pas à demander les côtes.

La garantie de la piscine est de 10ans, tu peux prendre une option pour 5ans supplémentaire d'après ce que j'ai compris.

J'étudie leur proposition... pour moi, c'est les plus sérieux que j'ai rencontré. Ce qui me gène, c'est d'avoir le couteau sous la gorge (signature durant la foire pour avoir 10%...).


J'ai fait un devis chez Excel Champagne (Coque Excel, réputée tout comme celles d'Alliance), pour un modèle rectangulaire en 6.50 par 3.60 (Partition 65) avec option LED, local technique en forme de pierre et bâche à barre (donc pas de PAC, ni margelles, ni électrolyse ou autre) : 25 000 euros - 15% si signature durant la foire, soit a peu près 21 000 euros.
Si je retire le local technique (facturé 1500 euros) et la bâche (facturée, elle aussi, 1500 euros) et déduisant les 15%, on est légèrement plus cher qu'alliance.
Un robot est offert (sa valeur, environ 300 euros)...

Le courant est moins bien passé, question de feeling... Quand le commercial présente une société en disant que le beau frère, le neveu & co sont salariés dans la boite, je me méfie. Pour moi, cela veut dire que les affaires marchent très très bien, qu'ils ont trouvé le bon filon, et donc qu'ils doivent marger énormément lol
Par contre, c'est les seuls à m'avoir un remis un devis papier. les autres piscinistes les ont conservé.



Vu aussi Desjoyaux. Gros point négatif : leur filtration qui se résume à une chaussette, un seul point d’aspiration (skimmer) et de refoulement. Plus cher que les autres et une filtration de m@#!, le tout facturé 21 000 euros. Trop cher pour une piscine de cette taille...
Là encore, présentation de la boîte : toute la famille profite du filon...



Voila, si vous avez d'autres devis, n'hésitez pas, cela permet d'avoir une idée...


a+++
0
Messages : Env. 40
Dept : Marne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Il m'a donc menti sur la garantie. Je vous remercie.

Si je peux me permettre, REIMSCOOL et surtout HELLINE si je regarde vos projet :

reimscool : Piscine turquoise (6,5 * 3,30 * 1,50) en prête à plonger option LED couleur : proposition à 17 000 euros.

helline : 28 000€ la piscine rectangulaire de L 7m x l 3,50m x P 1,50 m pour une installation prête à plonger option : bâche à barre et pompe à chaleur.

11 000€ de différence entre vos 2 projets pour 50 cm de longueur de piscine, une bâche à barre et une pompe à chaleur... WOUA ! ça ma paraît cher payé.
L'idéal serait d'avoir les 2 devis dans les mains pour vraiment comparer..

Tout ça me fatigue vraiment. C'est épuisant d'acheter une piscine.

Merci pour vos commentaires
0
Messages : Env. 10
De : Plivot (51)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Moi non plus je n'ai pas eu de devis. Les chiffres qu'il m'a donné, je les ai écrit sur un bout de papier. Je me suis fait mon propre devis. Tout n'était qu'oral.
0
Messages : Env. 10
De : Plivot (51)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
Petite remarque, le modèle turquoise n'est pas rectangulaire contrairement à la piscine d'hélline.
Sur la mienne, même modèle que la Saphir, L'escalier, de type roman, prend déjà 1,25. Le bassin ne fait donc plus que 5 * 3.30
Helline a peut-être les margelles, la plage.... ?

Vous a-t-on remis un devis papier ?

++
0
Messages : Env. 40
Dept : Marne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Avez vous demandé à Mondial Piscine REIMS ??
0
Messages : Env. 10
De : Soissons (2)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message
nous, non.
Effectivement on aurait du peut-être... Mais manque de temps, découragement, énervement, ...

Si qq'un à un devis...
0
Messages : Env. 40
Dept : Marne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 70 message
Un vrai casse-tête investir dans une piscine. Que choisir ? Tradi ou coque ?
Qui choisir ? Ils ont tous le meilleur produit à les entendre. C'est quoi un bon piscinier ? Les côtes ? La qualité du matériel de filtration ? La PAC (souvent chinoise) ? Le chlore, le brome, le sel qui donne malgré tout du chlore ? Quelques-uns critiquent les autres au passage ? La garantie, c'est quoi la bonne garantie décennale. De la piscine, de la pose ?
L'objectif premier étant de faire le bon et juste investissement. Comment faire ?
0
Messages : Env. 70
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Bonne nouvelle ! Je viens de me lancer, ma piscine coque arrive en deuxième quinzaine d'octobre.

Hier (samedi) je suis retourné avec ma petite famille sur la foire de Châlons. Cette histoire avec dt line m'avait laissé sur ma faim. J'ai fait faire un devis à Excel Champagne. Le fabricant était présent sur le stand, il est venu finir la foire avec son distributeur. Lui et son distributeur m'ont convaincu, ils m'ont fait une proposition que j'ai accepté. Plus chère que celle d'Alliance, certes, mais avec + d'options, + d'explications, de CLARTÉ, de garantie et un super produit.

Ce matin ils sont venus faire la visite technique.

Bon dimanche à tous.
0
Messages : Env. 10
De : Plivot (51)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Bonjour a tous.

Fredex, t'as tout compris: C'est pas simple de se faire SON idée sur la question, tant de paramètres.....

Bon courage et si cela peut te rassurer, t'es pas tout seul dans ce caca.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
la première chose a faire , serait plutot d'éviter d'acheter une piscine sur une foire , lieu où le délai de rétractation ne s'applique pas !
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Comme quoi, moi c'est Excel qui m'avait fait moins bonne impression par rapport a DT Line... Tu as eu une remise de combien si c'est pas indiscret ?
0
Messages : Env. 40
Dept : Marne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
intéressante cette info, M.piscine.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Merci Mamao

vous remarquerez que j'ai pris soin de ne critiquer aucun des deux vendeurs tout en tentant de préserver les intérêts des acheteurs

c'est celà , un vrai forum !

amitiés
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
j'ai remarqué.

Tellement d'acteurs différents, dans autant de régions, pour autant de chantiers, il faut éviter de faire des conclusions hâtives, je suis d'accord.

Pourquoi ce pseudo, vous êtes vous même un pro de la piscine?
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Oui , enfin , un pro à la semi-retraite , et pro , c'est à mes clients d'en décider
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
A propos de DT Line, sauf erreur de ma part, je ne les ai plus sur le site du "Number one" de la coque. Que sont-ils devenus ?
Représentent-ils une autre marque ? Ont-ils coulé ? L'ont-il éjecté pour du direct usine ?
0
Messages : Env. 70
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour

comme la plupart de ses confrères , DT Line réalise bon an mal an environ 22 piscines par an
il ne figure plus sur l'annuaire du fabricant Alliance
il faudrait que Christophe passe par là nous donner des détails .
Ce peut être simplement une erreur mais je crains que non car à la place du département de DT Line
figure à présent une réponse qui renvoie sur l'usine du 57 , ce n'est donc pas une simple erreur selon moi

mais je peux me tromper...

En tout cas , il se passe quelque chose !
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

après renseignements auprès de la direction commerciale, DT line est toujours distributeur de la marque Alliance Piscines sur le département du 51, donc pas de quoi s'inquiéter ( la refonte du site internet y est peut être pour quelques chose, je fais suivre au webmaster l'info au cas ou )
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour Christophe

Nous en sommes tous ravis pour ce confrère , dont le chiffre d'affaires progresse d'années en années

Longue vie à DT Line !
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Les lapins de 6 semaines sont de sorties !
0
Messages : Env. 70
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 70 message
Toujours pas de DT Line sur le site, c'est surement une erreur ! ?,,???????????????
0
Messages : Env. 70
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
La société a 7 ans et son CA augmente , c'est tout ce que je puis dire , pour le reste ils peuvent avoir eu un problème , ce que je ne souhaite à personne !
@mitiés
MP
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
http://www.societe.com/societe/dt-line-489277228.html

Le CA est une chose. Le résultat net une autre. Si quelqu'un est capable de m'expliquer ceci : "Activité ==> Activités de centres d'appels 8220Z", ça m'intéresse.
0
Messages : Env. 10
De : Plivot (51)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonsoir Chalons mais excusez-moi :
je croyais que vous aviez signé ?!
donc en clair , c'est signé ou pas encore signé ?
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Monsieur Piscines.

J'ai effectivement signé chez le concessionnaire Excel Piscines.

Quelque chose à ajouter là dessus : "Activité ==> Activités de centres d'appels 8220Z" ?
0
Messages : Env. 10
De : Plivot (51)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour ,


Non, non , non ! je n'ai strictement rien à dire au niveau de votre choix , constructeur figurant parmi les 8 ou 10 du haut du panier

quand à l'appellation bizaroïde de l'installateur , je n'ai rien à en dire et pour au moins deux raisons :

Quelquefois , les sociétés ont eu un passé glorieux , et une première activité par exemple un centre d'appel et pour gagner du temps ,
elles changent d'activité sans modifier l'objet social , ce qui n'est pas tout à fait carré au niveau du formalisme mais c'est néanmoins tout à fait légal

Celà peut arriver quand monsieur X installateur crée une société de piscines , et revend non pas la société mais juste le stock ou l'emplacement ou encore ce qu'il est convenu
d'appeler le fonds à un autre professionnel qui lui possède une enseigne commerciale existante appelons là centre d'appel XY

a ce moment la société truc-piscine de monsieur X devient la société XY line machin dont le nom commercial et le code APE ne correspondent évidemment pas
à l'activité piscines de la société , mais celà peut permettre d'aller plus vite lors de l'enregistrement de la cession...

C'est la première hypothèse

La seconde est une simple erreur du greffe , qui reçoit de l'Insee un code APE voisin et erroné et qui le publie tel quel ...

J'ai moi-même été rajeuni d'une dizaine d'année par le greffe et chaque année je signalais que j'étais de 61 et pas de 71 et malgré tout , celà a duré 6 ou 7 ans avant que l'erreur
soit rectifiée , c'est tout dire !

Donc pas d'inquiétude excessive .... et pas d'excès de confiance non plus

@micalement
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Si DT Line n'est plus, hélas, il faut donc s'adresser à l'usine en direct ?
0
Messages : Env. 70
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Salut Fred

Moi je n'ai jamais dit ou écrit que DT Line n'existe plus !
Mais un simple coup de fil devrait pouvoir éclaircir la situation !
c'est au client de le faire ?! enfin je crois Smile
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 900 message
DT Line est toujours en activité et toujours revendeurs Alliance Piscines.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Eh bien voilà !

et avec cet homme là , pas de langue de bois ! Wink

Christophe , l'homme qui ne se repose jamais !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Bj chalons alors cette piscine? est elle installée?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Méfiez vous de certains vendeurs de piscine comme DTline. Le service après vente est deplorable. Ils n ont aucune considération pour leurs clients.
0
Messages : Env. 10
Dept : Marne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
monsieur piscines a écrit:Bonjour ,


Non, non , non ! je n'ai strictement rien à dire au niveau de votre choix , constructeur figurant parmi les 8 ou 10 du haut du panier


@micalement


Bonjour à vous, est il possible de le connaître votre top ten de constructeurs de coques sérieux ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
GA
GA
GA
GA
GA
....
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Plus qu à trouver un revendeur GA sur la region toulousaine alors...
Merci !
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
C’était de l'humour, un vendeur de renault vous conseillera d'acheter une renault....
Mais vous pouvez demander leurs avis aux différents possesseurs de coque présent sur le forum....
http://urlz.fr/4IKk
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Au moins c honnête
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
chri49 a écrit:GA
GA
GA
GA
GA
....

J'etudie et compare plusieurs devis et constructeurs, je suis du genre à bien reflechir avant de me lancer, et le prix , bien qu'important, n'est pas le critère numero 1. Je privilegie le serieux du constructeur et le professionalisme du poseur ... 
Du coup une question y a t il des revendeurs du groupe GA sur la region Toulousaine ? je n'arrive pas à trouver l'info sur le site GA.
Merci d'avance.
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Salut, au début de ma recherche un vendeur local m'avait venté la qualité des piscines GA, après quelques recherches complémentaires j'ai le souvenir d'avoir trouvé des informations rassurantes; au final je n'ai pas choisis la technique de la piscine coque car je voulais un format de 10x5; mais la qualité de ces piscines semble au rdv, bien qu'on trouve des témoignages négatifs, mais ca aucun constructeur n'y échappe.
Comme pour toutes techniques la pose et le poseur sont des points à ne pas négliger.
J'ai souvenir d'avoir lu quelque part que les piscine GA avaient récemment eu des problèmes financiers (actions en bourse, reprises d'usines ou truc dans le genre...); peut être serait il intéressante de faire une petite recherche de ce coté également????
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Air dans la tuyauterie »
Discussion lancée par liliandbird - 14 réponses
« Waterair ou magiline???? »
Discussion lancée par arnaud51 - 64 réponses
« Je ne sais pas comment gèrer mon trop plein »
Discussion lancée par [EnYgmA] - 1 réponses
« Imposition »
Discussion lancée par Lapupuce - 16 réponses
« SAV absent »
Discussion lancée par eremelle - 17 réponses
« Pompe qui se désamorce »
Discussion lancée par nivuniconu - 48 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
12
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir