Nouveau projet : blocs à bancher, blocs polystyrène, kit solidpool ?

Ce sujet comporte 24 messages et a été affiché 16.551 fois
 
Env. 90 message
Bonjour,
J'ai pour projet de faire une piscine de 8x4x1,5 à fond plat. J'ai une nette préférence pour une piscine béton et m'interroge sur les avantages/inconvénients des 3 techniques suivantes :
- blocs à bancher
- blocs polystyrène
- kit solidpool 
Je précise que je compte réalisé la majorité des travaux moi-même.
En vous remerciant pour vos retours.
Claude
0
Messages : Env. 90
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bonjour
J ai une piscine Solidpool qui est très satisfaisante.
Solidité à toute épreuve
Regardez mon récit
Cordialement
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 90 message
Bonjour Loïc,
Jolie piscine Smile
Pourquoi avoir préféré ça aux autres solutions ?
Merci
0
Messages : Env. 90
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Pour une question de facilité de mise en oueuvre et surtout une question de solidité.
Les blocs en plastique permettent d avoir une quantité de béton plus importante que dans un stepoc ( les alvéoles sont entièrement creuses)
Et puis, 2 kgs le bloc, ça permet d être en forme le soir et d éviter la hernie discale
Biggrin
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 90 message
Ok, merci pour ces infos 
0
Messages : Env. 90
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Loicsoufflet a écrit: surtout une question de solidité.
Les blocs en plastique permettent d avoir une quantité de béton plus importante que dans un stepoc ( les alvéoles sont entièrement creuses)



Salut,
je ne vois pas comment tu peux affirmer ça, je ne connais pas particulièrement le stepoc mais le bloc à bancher traditionnel est en béton normalisé.
Une fois coulé, on a du béton à l'intérieur du béton, donc que du béton et rien que du béton.
Si tu as peur pour la résistance, tu passes en bloc de 27 et là les 15 cm des banches plastiques de solidp**l feront pitié en comparaison de résistance.
Cela ne veut pas dire que les banches solidmachin ou mondial pistoches ne sont pas suffisantes mais leur avantage reste uniquement la facilité de montage et donc le gain en main d’œuvre pour le pisciniste ou la facilité pour celui qui choisit un kit à monter sois-même.
Personnellement je déconseillerais à ceux qui n'ont pas l'expérience de la maçonnerie de faire eux-même une piscine en bloc à bancher bétons mais de choisir plutôt des coffrages du type solidp**l ou même des blocs polystyrènes.

L'avantage du bloc à bancher en béton est bien sur le prix mais surtout la liberté de mettre ce que tu veux en revêtement intérieur, liner, mosaïque, pâte de verre, silico-marbreux .... Tous les choix sont possible mais il faut y penser avant car cela peut impliquer des différences de construction.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Quand on coule une dalle sur des hourdis béton, ceux-ci ne participent en rien à la résistance de l’ouvrage mais juste à un coffrage perdu.
Pour les stepocs, c est idem. Tous les blocs stepocs ont 2 alvéoles qui vont se remplir de béton. Les parois ainsi que les 2 montants perpendiculaires ne participeront pas à la résistance. Ce n est pas du béton ( un coup de marteau et plus de stepoc si il est vide)
Chaque stepoc est relié par la ferraille. L ensemble des stepocs forment un cartilage remplis de vide (le stepoc).
Voilà pourquoi il est beaucoup plus sécurisant d utiliser des banches. Les éléments Solid Pool sont des banches
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Pour info: un bloc à bancher de 20 accepte 100litres de béton au m2. En solidpool pour 15 cm, il rentre 150 litres de béton. Un bloc à bancher de 27 accepte 180 litres de béton au m2.
Ça parle mieux avec les volumes
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Loïc et en thermes de prix ça vaut quoi ? Et ferraillage ça donne quoi car je connais pas solidpool ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 90 message
Re,
aucun avis sur les blocs polystyrènes ?
0
Messages : Env. 90
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Bonjour.
Moi je l'ai fais en bloc poly (zyke)
Certe c'est plus cher que les bloc béton mais on économise l'enduit de finition.
C'est léger ça se découpe à la scie et c'est bien net.
J'ai pu faire ma piscine entièrement seul et pour un coût minime au final.
Regarde mon récit. Une 8x4 pour moins de 7000 euros (sans pac . Sans Bâche . Sans électrolyseur)
0
Messages : Env. 200
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 90 message
caliyam a écrit:Bonjour.
Moi je l'ai fais en bloc poly (zyke)
Certe c'est plus cher que les bloc béton mais on économise l'enduit de finition.
C'est léger ça se découpe à la scie et c'est bien net.
J'ai pu faire ma piscine entièrement seul et pour un coût minime au final.
Regarde mon récit.  Une 8x4 pour moins de 7000 euros (sans pac . Sans Bâche . Sans électrolyseur)

Bravo pour ton travail... respect
Visiblement, elle n'est pas encore terminée : je m'interroge sur l'écrasement du polystyrène...
0
Messages : Env. 90
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
J'attend plus que le liner.
ps : la rigidité de la structure ce n'est pas le polystyrene mais le beton armés !
et puis ca fait des années que des piscine sont faites comme ca , meme des maisons.
0
Messages : Env. 200
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,
j'ai un bassin solidpool que j'ai fait faire.
N'ayant pas de connaissance particulière en construction de piscine,mais ayant participé, je repartirais sur le même procéder.
Montage simple et très rapide une journée pour monter la structure,presque déconcertant,un état de surface qui ne bougera pas dans le temps et comme dit plus haut 100% béton.
1
Messages : Env. 40
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Nous avons fait construire une piscine il y a trois ans par la société solidpool, société que je croyais sérieuse, présentant l’avantage de construire la piscine sans passer par de multiples artisans avec à priori des équipements de bonne qualité. Cependant, Solidpool France, maison mère, qui s’appui sur un réseau national qui visiblement n’est jamais évalué, et préfére se séparer d’une agence à la première difficulté plutôt que de résoudre le problème. Pour notre part, j’ai relevé pendant la construction plusieurs défauts. À commencer par un décaissage approximatif, un béton dont je doute du grade, sans utilisation de sonde vibratoire pour tasser le béton et éviter un vide, des drains du trop plein non reliés à un réseau donc sans ecvacuation, un coffret de nage à contre courant monte sur parpaing non bétonné, un coffret de nage à contre courant percé dont solid pool a ajouté un drain relié nul part tout comme le trop plein et le tout en série histoire que les eaux de boue remontent dans la piscine parce qu’en plus il n’y a même pas de clapet anti retour, et pour finir un liner mal taillé qui présente des plis et qui auraient dû selon les dires de solidpool ne plus être quand la piscine serait en eaux. Bref Merci Solidpool parce que depuis trois ans nous payons pour une piscine que nous ne savons pas utiliser sinon en payant un vrai professionnel pour la refaire. Solid pool ne respecte leur charte qualité. Aujourd’hui cela fait trois ans que nous nous battons pour obtenir la réparation de la piscine et solid pool nous tourne le dos, alors si j’ ai un conseil avant de signer obtenez de solid pool un certificat de l assurance, un pv de réception et n hésitez pas à noter toutes les réserves même si solidpool vous explique que c est normal et bla bla bla.
0
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Bonjour
Je pense que vous confondez beaucoup de chose.
Le kit Solid Pool est un système de construction.
L ensemble des désordres que vous rencontrez est lié à l artisan qui vous a construit votre piscine en utilisant un kit solidpool.
Le kit n est en rien responsable des désordres que vous rencontrez
Le non raccordement au trop plein, l horloge, le boîtier de nage à contre courant et j en passe n ont rien à voir avec le kit...
Vous êtes tombé sur un artisan qui relève plus de l incompétence que d autre chose
1
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Conso mécontent a écrit:Nous avons fait construire une piscine il y a trois ans par la société solidpool, société que je croyais sérieuse, présentant l’avantage de construire la piscine sans passer par de multiples artisans avec à priori des équipements de bonne qualité. Cependant, Solidpool France, maison mère, qui s’appui sur un réseau national qui visiblement n’est jamais évalué, et préfére se séparer d’une agence à la première difficulté plutôt que de résoudre le problème. Pour notre part, j’ai relevé pendant la construction plusieurs défauts. À commencer par un décaissage approximatif, un béton dont je doute du grade, sans utilisation de sonde vibratoire pour tasser le béton et éviter un vide, des drains du trop plein non reliés à un réseau donc sans ecvacuation, un coffret de nage à contre courant monte sur parpaing non bétonné, un coffret de nage à contre courant percé dont solid pool a ajouté un drain relié nul part tout comme le trop plein et le tout en série histoire que les eaux de boue remontent dans la piscine parce qu’en plus il n’y a même pas de clapet anti retour, et pour finir un liner mal taillé qui présente des plis et qui auraient dû selon les dires de solidpool ne plus être quand la piscine serait en eaux. Bref Merci Solidpool parce que depuis trois ans nous payons pour une piscine que nous ne savons pas utiliser sinon en payant un vrai professionnel pour la refaire. Solid pool ne respecte leur charte qualité. Aujourd’hui cela fait trois ans que nous nous battons pour obtenir la réparation de la piscine et solid pool nous tourne le dos, alors si j’ ai un conseil avant de signer obtenez de solid pool un certificat de l assurance, un pv de réception et n hésitez pas à noter toutes les réserves même si solidpool vous explique que c est normal et bla bla bla.


Salut,
As-tu fait des photos pendant la construction ?
Si oui, ça serait sympa de créer un sujet avec photos (et donnerait plus de crédibilité à ton témoignage).
Dans le titre, tu parles de défaut d'assurance, cela serait étonnant de la part d'une enseigne renommée (quel qu’elle soit).
Quelles sont les indications sur le devis et la facture ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
Cela dépend du revêtement de finition.
Moi j'ai mis des bloc a bancher de 25cm, c'est parfait pour un enrobage mini de 3cm pour toute les ferrailles.
Avantage aussi pour la pose des margelles qui repose complètement sur les blocs.
Quand au bloc plastique ou polystyrène, la résistante sera la même car c'est juste du coffrage mais par contre cela n'autorise pas de finition carrelage ou enduit.
0
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message
Il existe chez Solidpool les blocs pour la pose de revêtement carrelage.
0
Messages : Env. 40
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Sur les kits solidpool, tu peux aussi rajouter un element haut nommé "gouttière" qui elargie de 15 a 30 cm la surfece de pose pour les margelles.
moi j ai pas pris cette option et je le regrette
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Pouvez-vous me donner votre avis par rapport au système de filtration? À quelle fréquence changez-vous la cartouche ?

Merci d’avance pour votre retour.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Cl@aude ,
Je suis en plein dans l'étude de notre nouveau projet piscine.
Les recherches sur Internet vont bon train et comme notre projet est similaire au vôtre, je retombe régulièrement sur vos posts... Alors, je me demandais ce que vous aviez choisi comme type de construction, bocs à bancher polystyrène, Solid pool...
0
Messages : Env. 10
Dept : Cher
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
Bonjour Aqua18,

Au final, j'avais un peu la hantise de monter les murs moi-même et c'est un maçon qui me l'a fait : ma piscine a été construite en parpaings (pas des blocs à bancher). Il m'avait certifié que ça allait tenir et ça tient... et ça ne m'a pas couté autant que les autres options qui plus est, je n'ai pas eu à faire le boulot

Là, d'ici la fin du mois, je vais aider un ami à en monter une en polystyrène (la dalle va être coulée ce samedi) : au cas où, je pourrais en dire + quant au montage d'ici le mois prochain et sur l'utilisation l'été prochain...

@+
1
Messages : Env. 90
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Merci de votre réponse. Nous avions penser à faire chiffrer la maçonnerie par un professionnel, si en plus ça pouvait être moins cher ce serait parfait. Bon courage pour la construction de la piscine de votre ami
0
Messages : Env. 10
Dept : Cher
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Soulèvement de piscine »
Discussion lancée par rolarola83 - 56 réponses
« Distance max entre piscine et pompe »
Discussion lancée par dmcintosh - 7 réponses
« Construction piscine DESJOYAUX 7x 4m »
Discussion lancée par kohlanta88 - 19 réponses
« Piscine-Factory, connaissez-vous cette enseigne ? »
Discussion lancée par Jaqpot_ - 8 réponses
« Enorme érreur »
Discussion lancée par julien84 - 6 réponses
« Pisciniste dans le nord »
Discussion lancée par FAST59 - 28 réponses
« Propilot Ph/RX Avady »
Discussion lancée par mamarie35 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
9
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir