Mieux comprendre ma piscine

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 3.504 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition il y a 6 mois d'une propriété avec une piscine enterrée de 8x4.
Les anciens propriétaires m'ont transmis différentes factures concernant la piscine mais ils n'habitaient plus les lieux depuis quelques temps et je n'ai pu échanger qu'avec l'agent immobilier.
De fait, je me retrouve avec un grand bassin où j'ai dû apprendre seule son fonctionnement car aucun pisciniste n'était disponible pour m'assister à sa remise en route.

Aujourd'hui elle est eau, d'ici deux jours je reçois les diatomées pour démarrer la filtration et j'ai déjà les différents produits de pH et d'entretien... J'ai déposé l'ancienne couverture défectueuse et installé une bâche avec des pitons (faute de pouvoir financer une autre couverture plus résistante).

Malgré tous mes efforts envers cette satanée piscine, le niveau baisse, -10cm en 4 jours. Remplie à la moitié du skimmer le premier jour, elle continue de se vider passée le skimmer.
Lorsque je l'ai nettoyé car c'était un macérage, je n'ai constaté qu'un petit coup sur le revêtement (PVC armé) que j'ai réparé avant de la remplir mais je n'ai rien vu d'autres.

Je dois vous avouer que je suis inquiète. Je suis toute seule à m'occuper de cela, les quelques piscinistes autour de moi de me répondent pas. J'espère trouver ici de précieux conseils!

Je vous remercie!
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonsoir Aurelia,

Si la piscine continue de se vider lorsque le niveau est en dessous des skimmers, c'est qu'il y a une fuite soit au niveau de la bonde de fond, soit des buses de refoulement (buses en face des skimmers d'ou revient l'eau)

Si j'ai bien compris, la piscine n'est pas encore en filtration. Donc mettez des bouchons sur les buses et regardez si le niveau continue de descendre. Si c'est le cas, la fuite est au niveau de la bonde. Sinon se sont les buses.
1
Messages : Env. 300
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 400 message
AureliaG a écrit:Bonjour à tous, ma piscine est en eau, d'ici deux jours je reçois les diatomées pour démarrer la filtration et j'ai déjà les différents produits de pH et d'entretien... J'ai déposé l'ancienne couverture défectueuse et installé une bâche avec des pitons (faute de pouvoir financer une autre couverture plus résistante).

Malgré tous mes efforts envers cette satanée piscine, le niveau baisse, -10cm en 4 jours. Remplie à la moitié du skimmer le premier jour, elle continue de se vider passée le skimmer.
Lorsque je l'ai nettoyé car c'était un macérage, je n'ai constaté qu'un petit coup sur le revêtement (PVC armé) que j'ai réparé avant de la remplir mais je n'ai rien vu d'autres.

Je dois vous avouer que je suis inquiète. Je suis toute seule à m'occuper de cela, les quelques piscinistes autour de moi de me répondent pas. J'espère trouver ici de précieux conseils!

Je vous remercie!




Bonjour ,
Statistiquement lorsqu'il paraît une fuite en piscine , c'est simplement le projecteur qui est responsable et ceci dans la majorité des cas .

Donc vérifier avant de partir dans tous les sens si par hasard la descente de niveau ne s'arrêterait pas au niveau bas du projo . Si tel est le cas: alors BINGO !
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Matt-d a écrit:Bonsoir Aurelia,

Si la piscine continue de se vider lorsque le niveau est en dessous des skimmers, c'est qu'il y a une fuite soit au niveau de la bonde de fond, soit des buses de refoulement (buses en face des skimmers d'ou revient l'eau)

Si j'ai bien compris, la piscine n'est pas encore en filtration. Donc mettez des bouchons sur les buses et regardez si le niveau continue de descendre. Si c'est le cas, la fuite est au niveau de la bonde. Sinon se sont les buses.

Bonsoir, merci pour votre réponse!
Justement je suspectais la buse puisqu'il n'y a pas de bouchons (je ne savais pas qu'il en fallait hors hivernage). (Cela ne pas provenir de la bonde puisqu'avant de la nettoyer, il y avait de l'eau stagnante pendant plusieurs mois.)
Je viens d'ouvrir dans le local le tuyau de vidange pour voir si l'eau pouvait sortir à cet endroit. C'est bien le cas! Un bon débit d'ailleurs. L'eau remonte depuis l'arrivée de la buse et part dans la vidange, malgré la position "Valve closed".
Sans bouchon à disposition ni valve sur ce circuit, je me suis servie du système de régulation de PH (HS mais toujours en place) pour créer une pente, impossible pour une eau sans pression, de grimper. 
Du coup, pourquoi est-ce que cela se produit? Lorsque la filtration ne fonctionne pas, je dois mettre un bouchon?
Je vous remercie!
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Alan Voher a écrit:
AureliaG a écrit:Bonjour à tous, ma piscine est en eau, d'ici deux jours je reçois les diatomées pour démarrer la filtration et j'ai déjà les différents produits de pH et d'entretien... J'ai déposé l'ancienne couverture défectueuse et installé une bâche avec des pitons (faute de pouvoir financer une autre couverture plus résistante).

Malgré tous mes efforts envers cette satanée piscine, le niveau baisse, -10cm en 4 jours. Remplie à la moitié du skimmer le premier jour, elle continue de se vider passée le skimmer.
Lorsque je l'ai nettoyé car c'était un macérage, je n'ai constaté qu'un petit coup sur le revêtement (PVC armé) que j'ai réparé avant de la remplir mais je n'ai rien vu d'autres.

Je dois vous avouer que je suis inquiète. Je suis toute seule à m'occuper de cela, les quelques piscinistes autour de moi de me répondent pas. J'espère trouver ici de précieux conseils!

Je vous remercie!




Bonjour ,
Statistiquement lorsqu'il paraît une fuite en piscine , c'est simplement le projecteur qui est responsable et ceci dans la majorité des cas .

Donc vérifier avant de partir dans tous les sens si par hasard la descente de niveau ne s'arrêterait pas au niveau bas du projo . Si tel est le cas:  alors BINGO !

Bonsoir!

Je vous remercie beaucoup pour votre message! Je n'ai pas de projecteur, heureusement vu mon manque d'expérience. J'ai répondu plus bas à un second message qui explique un peu plus en détails.
En vous remerciant!
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Http://www.forumpiscine.com/forum/t21813-fuite-skimmers.php
Tu peux essayer de localiser la fuite avec certitude.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
chri49 a écrit:Http://www.forumpiscine.com/forum/t21813-fuite-skimmers.php
Tu peux essayer de localiser la fuite avec certitude.

Bonsoir!
Je vous remercie pour votre message! Je me suis procurée ce liquide en pharmacie, j'ai plongé et l'eau s'échappe au niveau de la bonde de fond. J'ai dû faire qqch de mal lorsque j'ai replacé la bride et la grille en nettoyant.
Le colorant s'échappe entre le liner et ce qu'il se trouve derrière. 
J'ai commandé : un nouveau joint d'étanchéité, une nouvelle bride et un bouchon (au cas où).
Comment dois-je procéder pour remplacer ces pièces?
Lorsque je vais enlever les pièces existantes, de l'eau ne risque-t-elle pas de passer en grande quantité sous le liner?
Je vous remercie!
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Là je n'ai pas les connaissances pour t'aider. Mais la fuite est repérée, c'est déjà ça.
La fuite peut aussi se trouver derrière la bonde de fond...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Les bouchons ne sont utiles qu'en hiver. Ils servent, dans votre cas, à isoler un tuyau pour trouver une fuite. Mais on ne les mets pas en été.

Ce que je ne comprends pas, c'est votre histoire de valve fermée et d'eau dans la vidange. Si c'est le cas, ca veut dire que la valve 6 positions est HS. Et peut etre que le problème est là.

Je suis étonné que vous aillez une fuite au niveau de la bonde, sachant qu'elle est prise dans la dalle de beton. Mais si c'est le cas, c'est peut être une saleté ou un joint défectueux.

L'ordre les pièces est le suivant (du fond vers la surface):
1. Bonde plastique
2. Joint 1
3. Liner
4. Joint 2
5. Bride
6. Cache

Si vous devez changer une pièce, j'ai peur qu'il faille vider la piscine. Mais je en suis pas sur, peut être que la pression de l'eau sur le liner suffira pour eviter que l'eau s'écoule sous le liner.
0
Messages : Env. 300
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Sangles de sécurité volet roulant immergé »
Discussion lancée par pietrosella2a - 0 réponses
« Piscine intex rectangulaire problème code 91 »
Discussion lancée par louise1701 - 12 réponses
« Piscine en inox abordable »
Discussion lancée par jerome354 - 17 réponses
« Piscine desjoyaux escalier roman fissure »
Discussion lancée par JPPIC - 35 réponses
« Raccordement robot piscine »
Discussion lancée par laurianne - 5 réponses
« Polaris 280 »
Discussion lancée par Pierrot 62 - 13 réponses
« Bâche à barre et protection piscine »
Discussion lancée par lc1 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir