Avis entre 2 devis pour la filtration Résolu

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 3.277 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous

Je viens vers vous afin d'avoir vos précieux avis. Pour avoir écumé le forum, je vu qu'il y a plusieurs philosophies en matière de piscine mais que l'entretient c'est la clé.
C'est pour la partie filtration que j'ai besoin de conseils et d'avis sur le meilleur rapport qualité/prix entre 2 devis. Les 2 intervenants ont bonne réputation et sont aimables.

Nous avons un projet piscine de 8mx4mx1,5m avec 3 ou 4 marches sur la largeur, traitement au sel, volet roulant électrique hors sol. Voilà pour le cahier des charges.

Nous sommes parti sur un devis pour une piscine coque (la même que Segilou) groupe GA piscine avec :
- filtre à sable astrapool, 50 cm de diamètre x 1m de haut, contenance 100kg de sable, 9m3/h
- pompe Europa iml 3/4cv,11m3/h
- coffret électrique GATec ACF 300 avec horloge programmable manuellement,
- électrolyseur GA duo pH ajustable 6.8 à 7,6 production de 16g/h de désinfectant
- volet hors-sol électrique abriblue open classic blanc.

Livraison, kit pvc, produits et matériel d'entretien (balai aspirateur,éponge...) compris le tout pour 19 000 euros environ.

Nous devons rajouter le terrassement, la grue car terrain compliqué pour mettre la coque dans son trou et autres fournitures et consommables pour mur, comblement....


Ce week-end, on nous montre le catalogue irrijardin et leur kit camargue tout équipé très attractif ! C'est de la piscine béton autoconstruite en bloc polystyrène, pas le même produit donc, mais vu que nous ne sommes pas des manches, pourquoi pas. Aspect techniques du nouveau challenger :
- filtre à sable méditerranée 600 67cm de diamètre x 86cm de haut, 14m3/h, contenance 150kg et fourni avec du verre filtrant
- pompe evopool silen plus 1, 1cv, 20,4m3/h, à priori connecté
- coffret électrique preciseo expert, affichage digital, sonde de température eau/air et programmation automatique, à priori connecté lui aussi
- électrolyseur simple salt 2, 12g/h de désinfectant avec pompe doseuse pH mp2 pH7 1,6g/L
- volet roulant hors-sol électrique irricover expert, coloris au choix lui aussi connecté
- Robot nettoyeur limpeo et analyseur d'eau joey inclus
- j'ai demandé la pose du liner (75/100 verni) pour 700€

Le tout pour 14000€, le vendeur dit que la livraison est comprise mais ce n'est pas écrit.

Là aussi je doit ajouter le terrassement, mais pas de grue, du béton, ferraillage et autres fournitures et consommables de finition.

D'après nos calculs, il y a au mois 3000 € d'écart entre les 2 projets, mais nous ne savons pas quel équipement est le plus qualitatif. Sur le papier le kit irrijardin est très tentant, mais l'équipement fourni est-il aussi fiable que l'astrapool/GATec ?

Je vous remercie de m'avoir lue et de me donner vos ressentis sur la partie technique de ces devis.
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 500 message
Perso moi je prend l'offre irrijardin.
Déjà c'est du béton et pas une coque.
Ensuite le filtre à sable est plus efficace, ainsi que la pompe qui me semble plus adaptée en puissance par rapport à la taille de ta piscine.
1
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ton avis !
à force de chercher partout je commence à comprendre pleins de choses pour plus tard. une mine d'or ce forum
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Sorties de trop plein sur les skimmers »
Discussion lancée par mamao - 59 réponses
« Nage a contre courant piscine Desjoyaux »
Discussion lancée par Hubert2022 - 2 réponses
« Devis piscine alliance »
Discussion lancée par Coco0606 - 18 réponses
« Scuba2 »
Discussion lancée par cyril16976 - 9 réponses
« Avis sur devis 8x4 en béton »
Discussion lancée par djneko - 30 réponses
« Mécontent d'abrisud suite sinistre sur abri »
Discussion lancée par vette 30 - 12 réponses
« Piscine en bois semi-creusée abimée »
Discussion lancée par dzie - 44 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir