Automatisation Piscine

Ce sujet comporte 21 messages et a été affiché 2.924 fois
 
Env. 20 message
Bonjour je suis nouveau sur le forum. Alors voilà je souhaite automatiser ma piscine avec un automate crouzet que j ai déjà et j aurai voulu savoir si quelqu’un l’a déjà fait? et avoir de l aide concernant le bloc fonction piscine.
0
Messages : Env. 20
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 600 message
Bonjour,
L’automate crouzet est souvent utilisé pour les couvertures automatiques.
Que voulez-vous automatisé ?
Cordialement
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
La filtration de ma piscine
0
Messages : Env. 20
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
J ai commencé un programme sur le logiciel Crouzet mais j ai un problème au niveau de mon bloc fonction piscine si je lui demande de démarrer la filtration à 8 heures celle ci démarre mais imaginons que à midi l eau soit à 31• et qu une heure après à 29 ma filtration se coupe alors que normalement elle doit filtrer
0
Messages : Env. 20
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 600 message
C’est à dire ?
Pompe filtration, filtre , électrolyseur, pac , surpresseur, réchauffeur électrique, chaudière maison, pompe pH, couverture auto, etc….
Il faut un coffret de filtration, le crouzet millenium 3 ne fonctionne pas seul.
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 600 message
Ok je viens de lire votre dernier message.
La vous entrer dans la partie programmation, je ne peux pas vous aidez car c’est un domaine que j’ai pas le temps de m’attardez.
Désolé, c’est la partie bureau d’étude.
Bon courage pour la suite.
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Oui je sais bien j ai déjà mon coffret. la ma question porte vraiment sur le bloc fonction piscine du logiciel crouzet
0
Messages : Env. 20
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Savez où je pourrais avoir de l aide j ai vu qu un membre du forum avait l’air de bien si connaître mais je pense que depuis le temps il n est plus actif
0
Messages : Env. 20
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 600 message
Non désolé, je ne connais pas cette personne du forum.
J’ai juste perso un ex-collègue qui programmait le crouzet au bureau d’études que je garde dans mes contacts 😜
Bon courage pour la suite
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 800 message
Bonjour Den2459,

je connais bien le Crouzet, quel modèle as tu ?
de mémoire, il me semble que la température doit être à 3 chiffres ex 250 pour 25°
tu dois avoir mal paramétré le bloc.
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
1
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Bonjour mon crouzet et le millenium evo, je vais prendre des photos de mon programme et les envoyer, car d après la simulation ça marche plutôt bien mais c est dès que je dépasse 31• que là ça ne fonctionne plus.
Après je ne comprends pas bien la phrase qui met la filtration en off auriez vous un exemple à me donner : FILTRATION : cette sortie passe à l'état ON lorsque l'heure du em4 est
supérieure ou égale à l'entrée HEURE DEPART. Elle passe à l'état OFF
lorsque l'heure du produit devient supérieure à l'heure de départ filtration + le
TEMPS DE FILTRATION.
0
Messages : Env. 20
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Savez vous si il existe un livre avec des exemples de programmes et d explications comme pour Zelio
0
Messages : Env. 20
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
0
Messages : Env. 20
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 800 message


principe pour cet exemple,
la filtration démarre à 10h,
pendant le temps de filtration calculé, valeur en bas à droite de la boite
il y a un temps minimum de fonctionnement de 5h,
au delà de 30° la sortie reste active en permanence

un site ici:
http://www.kikologic.fr/
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Sur ton exemple cest exactement ce que j ai fait sur un de mes programme test. j ai aussi au delà de 30 31 degres environ la sortie qui reste en On permanant. mais mon problème cest que dans la réalité à 14 heure il fait imaginon 31 degres t eau et 1 heure apres 29 et la la sortie ma sortie repasse en Off se qui ne devrait pas et je ne comprend pas pourquoi elle fait ca. J ai remarqué que le probleme ne survient pas quand j'augmente l'heure ou je veux que demarre ma filtration car dans mon programme je veux la faire fonctionner a 8heures
0
Messages : Env. 20
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 400 message
Salut

Ben si la sortie du bloc est sur on, ce n'est pas lui... Tu dois avoir une autre combinaison derrière qui coupe la sortie...


Après je ne suis pas fan de ce genre de gestion (temps de fonctionnement selon température) pour plusieurs raisons:
En période estivale, la température de l'eau est plutôt stable donc l'intérêt est plutôt limité.
la PAC nécessite le Fonctionnement de la pompe, et cela n'est pas pris en compte par cette fonction
Je pense qu'une simple horloge (dans l'automate par ex) est au final plus simple à gérer.... Parce que par exemple pour mon cas je suis très très loin d'appliquer cette règle ( en général avec une eau à 28-30 je suis plus sur 6-8h de filtration, je module plus le temps pour l'électrolyseur que la filtration)

Tout cela non pas pour te dire ce que dois faire, juste pour t'avertir de faire attention a ne pas faire une usine à gaz Qui au final peut ne rien apporter sauf de la complexité et des soucis... ( Et je parle en connaissance de cause)

Et perso je n'ai rien contre l'automatisation, je suis automaticien 😅

Bonne soirée
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Ok je vois j ai fait le tour de plusieurs forum et en effet plusieurs personnes préfèrent passer par un «  bloc maison » pour plus de simplicité à la mise en œuvre et pour la malléabilités
0
Messages : Env. 20
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 600 message
Après lecture, je suis peut-être hors sujet mais si c’est filtration en fonction de la température.
Il existe des coffrets pour cela qui utilisent :
https://www.piecesfrigo.com/Files/89671/document-technique-t[...]IXELL-XR01CX-XR02CX.pdf

Cordialement
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 800 message
Dans la boite, le temps de filtration est recalculé à chaque changement de température, ce n'est pas ça qui te trompe ?

Tu peux simplement faire 3 ou 4 plages de températures associée chacune à une horloge (TIME PRG), en plus cela te permet de faire aussi de l'hivernage actif.


Ensuite je suis un peu comme skipou74, "la simplicité est la sophistication extrême" disait Léonard!
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Ok merci quand même je fais essayer de me débrouiller
0
Messages : Env. 20
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour DEN2459, Avez-vous finalement automatisé votre filtration avec l'automate Crouzet?
Je souhaite faire la même chose avec un automate de Crouzet, avez-vous utilisé leur programme piscine?
J'ai du mal à le faire fonctionner.
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 3 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Construction d'une piscine sur dalle exsistante »
Discussion lancée par gala66 - 2 réponses
« Questions de bases pour projet piscine »
Discussion lancée par Nixeus - 13 réponses
« Construction piscine golfe du morbihan »
Discussion lancée par baden56 - 1 réponses
« Avis devis piscine bois woodline 6x3 (intérieur) ht1.45 »
Discussion lancée par vavo49 - 10 réponses
« Nage a contre courant et balneo »
Discussion lancée par solline - 28 réponses
« Avis sur devis alliance piscine »
Discussion lancée par Romsromroms - 22 réponses
« Avis sur Desjoyaux Mundolsheim »
Discussion lancée par scuba67610 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir