Quelle piscine dans le Gard ?

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 10.253 fois
 
Env. 20 message
Bonjour, 

je suis en cours de construction sur Clarensac et je souhaite profiter du chantier pour faire la piscine en même temps.
Pour information, voici l'implantation de celle ci par rapport au terrain (accès au dessus du local technique)

Cependant, le budget est serré... 15K€ max tout compris... Piscine de 6*3*1.4 rectangulaire avec plage de 80cm.

J'avais lu que sur sol argileux, les piscines maçonnées étaient préférables, mais sur ce forum, certaines personnes ne semblent pas aussi formelles à condition de respecter les préconisations (lit de sable de 15-20cm, puits de décompression et remblaie périphérique stable et drainant).

Du coup, j'avais commencé à faire faire des devis (non encore reçus) pour des maçons indépendants (car j'ai aussi une terrasse et un mur de soutènement à faire) mais peut être que je pourrais me rapprocher de revendeurs de coques...

Compte-tenu du petit budget, pensez vous qu'il est possible d'avoir du prêt à nager (terrassement compris)? je ne suis pas arrêté sur les options ni la filtration car je ne sais pas ce que je peux avoir avec ce budget... 
Pour la sécurité, le coin piscine sera clos! 

Je sais que certains sont du Gard et sont en cours de prospection aussi, je suis donc preneur d'informations!

Merci
Renaud
0
Messages : Env. 20
De : Clarensac (30)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 60 message
Tout à fait jouable pour une prête au bain.

Tu as la promo à 13500€ chez Desjoyaux posée. Il te restera 1500€ pour les plages, largement jouable.

Vois avec Nounoujane qui est dans le gard et qui est en pleins devis. Moi je suis dans l'Hérault et je viens de signer pour une 6.5x3.3 pour environ 14000€ (16700€ au total car j'ai rajouté régulateur de PH, bache à barre, robot, Projecteur LED multicouleur qui représente un surcoût de 2700€).

Les coques conviennent très bien pour les sols argileux tant que l'installation a été fait dans les régles de l'art ! (dont le puis de décompression).
1
Messages : Env. 60
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

merci!
Je vais contacter Nounoujane pour savoir où ils en sont de leurs devis!
Tu as vu avec un artisan indépendant pour ta piscine?
0
Messages : Env. 20
De : Clarensac (30)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Bonjour

j'ai répondu au mp mais je vais poursuivre sur ce post

Pour ce prix il  y a effectivement Desj*** et sa promo à 13500 euros qui propose une prête à baigner en 6*3 (7 avec l'escalier), par contre il n'y a qu'un seul modèle et 3 coloris de liner / margelles. avec la plage béton autour ça devrait rentrer mais pas sûr...
Par contre leur devis promo est au final  à 15200 euros.....
1
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +8 ans.
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
Bonjour Reno30,

Perso je suis passé avec un pisciniste local qui a pignon sur rue, il réalise 60/70 bassins par an dans notre secteur donc forcément il y a le bouche à oreille qui y joue concernant son sérieux.

Pour les coques, tu as Alliance Piscine qui est réputé très sérieux et qui ont un revendeur du côté de Lunel mais généralement le budget est un peu plus élevé chez eux.

Tu as d'une part la marque de coque à voir (exemples : Alliance, Excel, PID, Mon de Pra, Generation Piscine, etc ....) et aussi la qualité du travail du poseur. Pour ce dernier point, c'est souvent comme je le disais le bouche à oreille qui y joue le plus dans le choix.
1
Messages : Env. 60
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

merci pour vos réponses.
Je vais faire le tour des revendeurs de coques pour avoir des idées de budget. Niveau bouche à oreille, je sais que mes beaux parents sont passés par Desjoyaux il y a 5 ans et rien à redire depuis et ma sœur par Poséidon à Nîmes et pareil, aucun souci depuis plus de 10 ans maintenant...
0
Messages : Env. 20
De : Clarensac (30)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message
Tu n'as plus qu'à faire jouer la concurrence ! Donne nous des nouvelles Smile
0
Messages : Env. 60
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Biquet3412 a écrit:Bonjour Reno30,

Perso je suis passé avec un pisciniste local qui a pignon sur rue, il réalise 60/70 bassins par an dans notre secteur donc forcément il y a le bouche à oreille qui y joue concernant son sérieux.

Pour les coques, tu as Alliance Piscine qui est réputé très sérieux et qui ont un revendeur du côté de Lunel mais généralement le budget est un peu plus élevé chez eux.

Tu as d'une part la marque de coque à voir (exemples : Alliance, Excel, PID, Mon de Pra, Generation Piscine, etc ....) et aussi la qualité du travail du poseur. Pour ce dernier point, c'est souvent comme je le disais le bouche à oreille qui y joue le plus dans le choix.

Je ne conseille pas vraiment le revendeur Alliance de Lunel pour reno30, ça ne rentrera pas dans son budget. j'ai eu un devis plus élevé que ça et aucune négo possible (à part 5% sur le montant de l'éectrolyse sel    )
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
C'est ce que je vais faire...
J'ai 4 - 5 revendeurs de coques en tête (Desjoyaux, Ibiza, Alliance, Okeanos, Poséidon) plus les 6 artisans contactés pour de la piscine maçonnée.
Je donnerai les informations au fur et à mesure que je les obtiendrai! Smile

Merci!
1
Messages : Env. 20
De : Clarensac (30)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
nounoujane a écrit:
Biquet3412 a écrit:Bonjour Reno30,

Perso je suis passé avec un pisciniste local qui a pignon sur rue, il réalise 60/70 bassins par an dans notre secteur donc forcément il y a le bouche à oreille qui y joue concernant son sérieux.

Pour les coques, tu as Alliance Piscine qui est réputé très sérieux et qui ont un revendeur du côté de Lunel mais généralement le budget est un peu plus élevé chez eux.

Tu as d'une part la marque de coque à voir (exemples : Alliance, Excel, PID, Mon de Pra, Generation Piscine, etc ....) et aussi la qualité du travail du poseur. Pour ce dernier point, c'est souvent comme je le disais le bouche à oreille qui y joue le plus dans le choix.

Je ne conseille pas vraiment le revendeur Alliance de Lunel pour reno30, ça ne rentrera pas dans son budget. j'ai eu un devis plus élevé que ça et aucune négo possible (à part 5% sur le montant de l'éectrolyse sel    )

Je me suis rapproché sur le revendeur de Nîmes... On verra bien! 
0
Messages : Env. 20
De : Clarensac (30)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour,
tu peux aussi trouver une coque ou piscine tradi; avec une filtration classique, tourner avec des galets et une alarme le temps d'avoir le budget pour aménager les plages, avoir une couverture genre volet/abri et évoluer vers système de traitement plus évolué

Sinon, vends ta F458, trouve une voiture moins exclusive et ca devrait te laisser de la marge pour créer un beau bassin Smile
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

c'est de cette manière que je souhaite fonctionner mais on arrive toujours à mieux tirer les prix quand on fait un tir groupé... Par exemple, les devis faits avec les maçons comprennent la réalisation d'un mur de soutenement, d'une terrasse de 50m² et de la création d'une entrée en plus de la piscine et de ses à-côtés! Je doute que tout cela rentre dans mon budget, mais étant donné que je demande à détailler le devis au max, je choisirai les travaux qui rentrent dans le budget!

Il est clair que j'ai des priorités dans ce que je souhaite avoir une fois la construction finie et que les plages ou une PAC n'en font pas parties...

Pour la F458, c'est comme pour le reste! On imagine ce qu'on souhaite avoir... Mais si un jour elle arrive, je pense que j'aurais déjà changé la maison! Biggrin
0
Messages : Env. 20
De : Clarensac (30)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
1er devis en maçonnée pour une 6*3*1.4:
 - terrassement avec étalement des terres: 1500€
 - mise en place béton pour fond de piscine 20cm avec pose armatures, attentes et bonde de fond 1760€
 - murs en agglos à bancher 20cm 3000€
 - marches 300€
 - margelles 1080€
 - enduits hydrofuge sol et murs 1075€
 - peinture de type à membrane 1290€
 - appareillage filtrations à sable 3000€
 - branchement 500€
 - dallage de 45m² de plage avec remblai 0.35 compacté + armature treis soudé PAF C + dallage béton finition talachée 2677.50€

soit 19 413€ TTC

Je trouve ça élevé surtout pour l'appareillage et les branchements! Non? 
Concernant le dallage, à 60€/m², c'est correct! 
Plus gros souci: à aucun moment, il ne mentionne une préconisation pour fond argileux...
0
Messages : Env. 20
De : Clarensac (30)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message
Pour le terrassement, moi j'avais trouvé de prix entre 900/1000€ sans évacuation des terres et avec évacuation on était autour de 1500€.

Quand à la peinture je ne suis pas sûr que ça tienne bien longtemps d'après ce qu'on m'a dit ...
1
Messages : Env. 60
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Pour info, j'avais fais faire un devis chez Piscine Design d'O qui se dit haut de gamme de part son type de fabrication. Pour mes dimensions, j'étais à 16900€ ttc hors terrassement.
Je trouve donc que ce premier devis est cher!
De même qu'il me demande 7500€ ttc pour refaire un mur de soutènement de 84 par 2m30 et une entrée pour un portail coulissant.

Seul son tarif pour le Dallage semble intéressant! Rolleyes
0
Messages : Env. 20
De : Clarensac (30)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Lui m'a vendu sa peinture pour une garantie 5 ans mais après renseignement c'est souvent 2 ans... donc pas terrible.
Après, je reste libre de lui laisser la maçonnerie et je m'occupe de faire poser un liner par exemple...
0
Messages : Env. 20
De : Clarensac (30)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Voyant "i" Vortex3.2 »
Discussion lancée par Dany34 - 2 réponses
« Comment vérifier son filtre à sable ? »
Discussion lancée par jimemon - 4 réponses
« SAV Abrisud déplorable »
Discussion lancée par RogerN - 30 réponses
« Avis sur devis et piscinistes coque dans les 33 »
Discussion lancée par Ducatix - 107 réponses
« Dimension rails Abri elliptik bas 7 éléments »
Discussion lancée par celaur62 - 1 réponses
« Retour d'expérience après 6 ans piscine aquadiscount »
Discussion lancée par fredo36 - 9 réponses
« Piscine coque vs bois enterrée »
Discussion lancée par dureiken - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir