Piscinistes sérieux sur le 35

Ce sujet comporte 199 messages et a été affiché 22.358 fois
 
Env. 40 message
Bonjour,

Nous avons pour projet la réalisation d'une piscine béton en 8 X 4m dans l'idéal et souhaiterions vos retours d'expériences avec les différents acteurs locaux sur le bassin du 35 .
Avec 2 petites filles de 4 ans et demi et 2 ans, je vous laisse imaginer le sérieux avec lequel je voudrai traiter le sujet !
Nous prévoyons de faire plusieurs devis mais n'ayant pas un budget extensible à volonté nous serons plutôt sur du Magiline ou Desjoyeaux voir (j'espère) Mondial piscine qui semble cohérent sur le secteur d'après ce que j'ai pu lire... Nous ferons à minima des devis chez ces 3 enseignes, en avez-vous d'autres à me conseiller ?
Ouest piscine Pacé j'hésite j'ai eu l'occasion d'aller les voir en magasin pour notre précédent projet et j'avoue que la jeunesse de l'interlocuteur m'a un peu refroidi...
Gatel Domloup semble sérieux mais très difficile d'avoir des retours concrets.
Sachant que le prix ne sera pas le seul critère pris en compte malgré tout.

En espérant quelques retours avisés.

Merci d'avance.
Projet piscine : entre rêve et inquiétude(s) !
0
Messages : Env. 40
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour, nous avons actuellement le même projet que vous sur le secteur 35 également. Pour le moment nous avons rencontrer 3 ou 4 piscinistes et le différences peuvent être relativement importante entre chaque société et les tarifs également. Pour le moment, j ai écarté le groupe Desjoyaux qui a très mauvaise presse sur les forums et sur le SAV. J attend les retours de Mondial Piscine ainsi que Ouest piscine et Aquilus. Nos projets vont se suivre, restons en contact pour pouvoir échanger sur ceux-ci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,

Pas de souci, je suis intéressé pour avoir votre avis suite à vos premiers devis, je pense effectivement que les tarifs peuvent varier très rapidement d'un pisciniste à l'autre. Vous devez avoir un léger temps d'avance sur nous en cette période où leur activité est très chargée, pour l'instant nous avons juste un rdv avec Mondial Piscine à la rentrée de septembre... Je pensais également solliciter les entreprises que vous nommez. J'attends votre avis une fois vos chiffrages obtenus. Cordialement.
Projet piscine : entre rêve et inquiétude(s) !
0
Messages : Env. 40
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 500 message
En général chez Mondial Piscine en septembre il vous offre le PAC pour 1 €. C'est intéressant. Elle sera construite l'année prochaine.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 400 message
socio28 a écrit:En général chez Mondial Piscine en septembre il vous offre le PAC pour 1 €. C'est intéressant. Elle sera construite l'année prochaine.




Salut Socio ,
Je lis tes interventions depuis longtemps et avec intérêt et suis souvent en phase avec tes conclusions mais sur les PAC à 1€ , il faut quand même pas se leurer .

Comme dis le proverbe : une PAC à un € vaut : 1 €


En effet , peu d'installateurs ressemblent à l'abbé Pierre ( d'autant qu'il est mort ) donc lorsque un installateur offre une PAC à un € il n'y a que deux solutions : ou c'est une bouse et un modèle panneux dont plus personne ne veut et qu'il a eue au rabais , ou c'est une bonne PAC et son tarif d'achat a été ventilé au gré du devis sur d'autres lignes de produits voire même de main d'oeuvre .
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Bonjour à vous,
Votre échange m’intéresse, nous sommes sur la fin de notre construction, et nous avons un projet piscine aussi. J’ai déjà 4 devis: Aquilus, Ouest piscine, Mondial piscine et Piscine en scène. Pour le moment, le dernier cité est celui que j’ai retenu. J’ai de très bons retours, et niveau budget, il est dans les plus bas. Je pense écarter Aquilus car bac acier, Mondial piscine car filtration intégrée à la piscine. Très compliqué de choisir....
0
Messages : Env. 100
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
Bonjour Boban35,

J'ai eu l'occasion d'échanger avec Piscine en scène et le 1er contact m'a laissé un peu sceptique, pouvez-vous me dire sur quel type de projet vous êtes (dimension, PAC, traitement sel, volet ou abris... ?) et une idée du chiffrage, une fourchette si vous préférez. Cordialement.
Projet piscine : entre rêve et inquiétude(s) !
0
Messages : Env. 40
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 500 message
Mondial Piscine fait également des filtrations déportées c'est ce qu'i y a de mieux.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 500 message
Alan Voher a écrit:
socio28 a écrit:En général chez Mondial Piscine en septembre il vous offre le PAC pour 1 €. C'est intéressant. Elle sera construite l'année prochaine.




Salut Socio ,
Je lis tes interventions depuis longtemps et avec intérêt et suis souvent en phase avec tes conclusions mais sur les PAC à 1€ , il faut quand même pas se leurer .

Comme dis le proverbe :  une PAC à un € vaut :   1 €  


En effet , peu d'installateurs ressemblent à l'abbé Pierre   ( d'autant qu'il est mort  ) donc lorsque un installateur offre une PAC à un €  il n'y a que deux solutions :  ou c'est une bouse et un modèle panneux dont plus personne ne veut et qu'il a eue au rabais , ou c'est une bonne PAC et son tarif d'achat a été ventilé au gré du devis sur d'autres lignes de produits voire même de main d'oeuvre .

Je prend mon cas personnel, l'année dernière j'ai fais construire une piscine avec l'enseigne Mondial Piscine et leur devis était clair un peu moins cher que les concurrents mais avec une PAC islandicus réversible. Je ne trouve pas cette PAC bas de gamme. 
En général c'est en septembre qu'ils font ce geste commercial. C'est la socièté mère qui doit négocier les prix chez le fournisseur elle permet ainsi d'avoir des commandes en saison creuse et ainsi lisser la charge de travail dans leurs ateliers. Les marges sont certainement importantes en sortie de production ce qui permet d'atténuer le coût d'achat de la PAC.
Ce n'est donc pas un gadget que de proposer une PAC en septembre c'est la période qui annonce un creux et pour redynamiser il y a cet artifice.    
 
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Gwena183 a écrit:Bonjour Boban35,

J'ai eu l'occasion d'échanger avec Piscine en scène et le 1er contact m'a laissé un peu sceptique, pouvez-vous me dire sur quel type de projet vous êtes (dimension, PAC, traitement sel, volet ou abris... ?) et une idée du chiffrage, une fourchette si vous préférez. Cordialement.


Bonjour Gwena183,
9*3,5 fond plat 1,50 et escalier d’angle/ pompe vivaldi 7,8kw/ volet roulant hors sol avec fin de course/ Traitement au chlore et pH manuel, 30000€ (attention, 1ère ébauche de devis).
0
Messages : Env. 100
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
Boban35,
Merci de votre retour, effectivement c'est relativement cohérent comme prix même si un peu cher je trouve... Quelle était l'offre de Mondial piscine si ce n'est pas indiscret (dimensions,techniques et tarifaires...).
J'espère trouver à minima piscine environ 4 X 8m + PAC + Volet manuel pour environ 25 000 mais j'ai un peu peur alors !
Projet piscine : entre rêve et inquiétude(s) !
0
Messages : Env. 40
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 700 message
socio28 a écrit:...

Ce n'est donc pas un gadget que de proposer une PAC en septembre c'est la période qui annonce un creux et pour redynamiser il y a cet artifice.    
 
. Bonjour, je pense moi aussi que le prix de la PAC ou de tout autre"cadeau" est dilué dans le global, car y a t'il vraiment une période creuse pour les piscinistes ?? Je ne crois pas. Mais c'est mieux que rien !
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 100 message
Gwena183 a écrit:Boban35,
Merci de votre retour, effectivement c'est relativement cohérent comme prix même si un peu cher je trouve... Quelle était l'offre de Mondial piscine si ce n'est pas indiscret (dimensions,techniques et tarifaires...).
J'espère trouver à minima piscine environ 4 X 8m + PAC + Volet manuel pour environ 25 000 mais j'ai un peu peur alors !


Mondial piscine, pour 8*4: 30600€ sans le terrassement. Pac 9,1kw, fond 1,2/ 1,5, volet hors sol, filtration intégrée, traitement manuel.

Ce qui est compliqué en plus de la qualité de la construction, c’est de s’y retrouver par exemple avec la pac: une proposition à 7,8 et l’autre à 9,1!! qui croire?...il ne faut pas que ce soit sous dimensionné ni sur dimensionné. C’est vrai que la filtration intégrée me fait peur, j’ai pourtant 2 amis qui l’on dont un depuis un moment et ras (ils sont passés par mondial piscine), mais quand même...ce qui m’interpelle c’est que peu de piscinistes le font, il doit y avoir une raison.
0
Messages : Env. 100
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
magicamille a écrit:
socio28 a écrit:...

Ce n'est donc pas un gadget que de proposer une PAC en septembre c'est la période qui annonce un creux et pour redynamiser il y a cet artifice.    
 
. Bonjour, je pense moi aussi que le prix de la PAC ou de tout autre"cadeau" est dilué dans le global, car y a t'il vraiment une période creuse pour les piscinistes ?? Je ne crois pas. Mais c'est mieux que rien !


Bonjour magicamille,
Oui je pense...j’ai comparé mon devis avec celui d’un ami pour le même matériel: pas les mêmes tarifs!😂
0
Messages : Env. 100
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Bonjour à tous,
Pas de messages depuis juin, tjrs des projets piscines?! Si vous avez de nouvelles infos à partager, n’hésitez pas! Merci
0
Messages : Env. 100
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
Bonjour Boban,

Oui nous c'est toujours en cours, nous avons vu Ouest piscine mercredi dernier, j'attends le devis avant de faire un point et nous voyons piscine en scène demain matin.
Ouest piscine on est parti sur une 3 X 7m x 1,5m fond plat escalier d'angle avec PAC/ bâche à barre auto/ traitement chlore et Ph manuel -> on devrait être autour de 28 000€...
A confirmer.
Je vous tiens au courant, et vous des nouvelles ?
Projet piscine : entre rêve et inquiétude(s) !
0
Messages : Env. 40
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Gwena183 a écrit:Bonjour Boban,

Oui nous c'est toujours en cours, nous avons vu Ouest piscine mercredi dernier, j'attends le devis avant de faire un point et nous voyons piscine en scène demain matin.
Ouest piscine on est parti sur une 3 X 7m x 1,5m fond plat escalier d'angle avec PAC/ bâche à barre auto/ traitement chlore et Ph manuel -> on devrait être autour de 28 000%u20AC...
A confirmer.
Je vous tiens au courant, et vous des nouvelles ?

Bonjour Gwena183,
Pour le moment non, on finalise notre projet maison (déménagement dans 2 semaines, la maison n’est pas finie, on est dans le jus!). J’ai pris rdv avec Mondial Piscine à la rentrée, je souhaite comparer avec Piscine en Scène. Je pense que ce sera entre ces 2 là.
Qu’appelez vous bâche à barre auto?
0
Messages : Env. 100
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonjour à tous. Je me permets de me greffer sur votre post car j’ai moi aussi un projet piscine sur le 35 à côté de rennes : 8x4, fond plat, escalier d’angle, pac, traitement au chlore (dans un 1er temps), filtration au sable, et sans doute un abri comme couverture.

Au niveau des aménagements, le terrassement sera à faire par le pisciniste (accès aisé) et je voudrais une surface de circulation de l’ordre de 0,80 à 1 m autour de la piscine (mon idée est d’opter pour de grandes dalles de carrelage qui feraient office de margelles) + 2 longrines en bout de bassin pour replier complètement l’abri.

Pour l’instant j’ai contacté :

- zen et eau à Bruz: très sympa, très pro, mais très cher (à mon avis)

- Ouest piscine à pacé: bon contact et un devis qui sort à 37k€ sans l’abri

- alliance piscine (coque polyester): ça tourne autour de 35k€ sans l’abri et recours à trois entreprises différentes (alliance pour la piscine + le terrassier + le paysagiste + l’hydrolicien)

A ce stade, je suis surpris des tarifs (peut être à tort) car je pensais que le projet pourrait sortir aux alentours de 30k€ sans abri.

Pour l’abri, ce sera sans doute un elliptik bas de chez Rideau pour lequel j’ai obtenu un chiffrage qui me convient.

Je suis passé voir piscine en scène il y a 15 jours car ils ont semble t’il bonne réputation. Évidemment ils étaient très pris et m’ont proposé de m’adresser un premier devis que je n’ai pas encore reçu.

Je suis donc curieux de connaitre les propositions que vous aurez, notamment de leur part ou de Ouest piscine.

Merci par avance et bon dimanche.
0
Messages : Env. 20
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
casscom3566 a écrit:Bonjour à tous. Je me permets de me greffer sur votre post car j’ai moi aussi un projet piscine sur le 35 à côté de rennes : 8x4, fond plat, escalier d’angle, pac, traitement au chlore (dans un 1er temps), filtration au sable, et sans doute un abri comme couverture.

Au niveau des aménagements, le terrassement sera à faire par le pisciniste (accès aisé) et je voudrais une surface de circulation de l’ordre de 0,80 à 1 m autour de la piscine (mon idée est d’opter pour de grandes dalles de carrelage qui feraient office de margelles) + 2 longrines en bout de bassin pour replier complètement l’abri.

Pour l’instant j’ai contacté :

- zen et eau à Bruz: très sympa, très pro, mais très cher (à mon avis)

- Ouest piscine à pacé: bon contact et un devis qui sort à 37k€ sans l’abri

- alliance piscine (coque polyester): ça tourne autour de 35k€ sans l’abri et recours à trois entreprises différentes (alliance pour la piscine + le terrassier + le paysagiste + l’hydrolicien)

A ce stade, je suis surpris des tarifs (peut être à tort) car je pensais que le projet pourrait sortir aux alentours de 30k€ sans abri.

Pour l’abri, ce sera sans doute un elliptik bas de chez Rideau pour lequel j’ai obtenu un chiffrage qui me convient.

Je suis passé voir piscine en scène il y a 15 jours car ils ont semble t’il bonne réputation. Évidemment ils étaient très pris et m’ont proposé de m’adresser un premier devis que je n’ai pas encore reçu.

Je suis donc curieux de connaitre les propositions que vous aurez, notamment de leur part ou de Ouest piscine.

Merci par avance et bon dimanche.


Bonjour casscom3566,
Normalement oui, autour de 30k€. J’ai déjà 4 devis: 29k€, 30k€, 31k€ et 33k€...pour ce dernier j’avais électrolyseur, etc... difficile de faire un choix dans tout ça, sachant qu’aucun ne met la même puissance de pac, ne vente le même traitement...
0
Messages : Env. 100
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir boban,

Pouvez-vous m’en dire un peu plus sur les différents chiffrages que vous citez ? (Entreprise, prestation, etc ...)

Bon courage pour la préparation du déménagement !
0
Messages : Env. 20
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
casscom3566 a écrit:Bonsoir boban,

Pouvez-vous m’en dire un peu plus sur les différents chiffrages que vous citez ? (Entreprise, prestation, etc ...)

Bon courage pour la préparation du déménagement !


Re,
Aquilus, Mondial piscine, Piscine en scène et Ouest Piscine. 3 devis en 8*4 et un pour une 9*3,5. Toutes avec volet hors sol, pac et traitement au chlore manuel sauf pour le devis le plus cher avec électrolyseur de sel, pH auto et filtration à vitesse variable (soit environ 3000€ de plus (Aquilus). Aquilus bac acier, pour les autres en béton. Là où j’ai des doutes c’est pour la pac, aucun ne propose une machine similaire en puissance...à qui faire confiance?!! Compliqué de faire un choix.
0
Messages : Env. 100
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Merci pour vos réponses.

Pour la pac, il me semble qu’il existe des sites de préconisation de la puissance en fonction du volume d’eau et du climat régional. Je vais voir si je les retrouve.

Pour vos devis, le terrassement (+ évacuation ) est il inclus ? Intègrent-ils aussi les margelles voir une dalle béton pour les plages ?

Quand je vois vos chiffrages j’ai l’impressIon que certains m’ont pris pour un américain !
0
Messages : Env. 20
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
casscom3566 a écrit:Merci pour vos réponses.

Pour la pac, il me semble qu’il existe des sites de préconisation de la puissance en fonction du volume d’eau et du climat régional. Je vais voir si je les retrouve.

Pour vos devis, le terrassement (+ évacuation ) est il inclus ? Intègrent-ils aussi les margelles voir une dalle béton pour les plages ?

Quand je vois vos chiffrages j’ai l’impressIon que certains m’ont pris pour un américain !


Re,
hors terrassement et évacuation. Pas de margelles mais contour béton oui. Des amis dans la manche pour les mêmes constructions (approximativement) sont dans les 20k€...
Je crois que malheureusement les prix diffèrent en fonction de la région! Autre exemple, pour un même projet chez un ami, identique à celui que je souhaite, son devis était différent du mien à produits identiques!!! (Même pisciniste qu’un des 4 que j’ai cité).
0
Messages : Env. 100
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 500 message
Voici un site qui donne la puissance de PAC en fonction de la région et du volume
https://conseil.manomano.fr/comment-choisir-sa-pompe-a-chale[...]haleur-de-piscine-n2728
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Bonjour Boban,

Je parlais de la possibilité de motoriser la bâche à barres dans mon message précédent.
Rencontre de Piscine en Scène ce matin, très bonne impression effectivement, on est parti sur 7,70 X 3,50 X 1,50m fond plat /escalier d'angle/ PAC/ bâche à barres/ traitement manuel...
Je vous tiens au courant à réception du devis.
Projet piscine : entre rêve et inquiétude(s) !
0
Messages : Env. 40
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Gwena183 a écrit:Bonjour Boban,

Je parlais de la possibilité de motoriser la bâche à barres dans mon message précédent.
Rencontre de Piscine en Scène ce matin, très bonne impression effectivement, on est parti sur 7,70 X 3,50 X 1,50m fond plat /escalier d'angle/ PAC/ bâche à barres/ traitement manuel...
Je vous tiens au courant à réception du devis.

Bonjour Gwena183, ok, oui tenez moi informé, ça m’intéresse! Merci
0
Messages : Env. 100
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir, ça m’interesse aussi !
0
Messages : Env. 20
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,

Nous avons reçu le devis Ouest Piscine et mon estimation était bonne, on est à 28 202€ !
Après un passage chez un ami équipé d'une Desjoyaux avec abris bas, on se demande si on ne va pas envisager cette option vu le confort que cela ajoute à son utilisation...
Casscom3566, quelle est le budget approximatif pour votre devis Rideau si ce n'est pas indiscret ?
Merci.
Projet piscine : entre rêve et inquiétude(s) !
0
Messages : Env. 40
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

Pour l’abri bas, le chiffrage s’élève à 9300 pour un elliptik bas monorail adapté à une piscine 8x4, avec une porte coulissante latérale.

Pouvez-vous m’en dire un peu plus sur le détail de votre devis Ouest piscine ? (Ce qui est inclus et ce qui ne l’est pas) En MP si vous préférez.

Par ailleurs, avez vous eu le devis de piscine en scène ?

Merci par avance.

Cordialement.
0
Messages : Env. 20
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Gwena183 a écrit:Bonjour,

Nous avons reçu le devis Ouest Piscine et mon estimation était bonne, on est à 28 202€ !
Après un passage chez un ami équipé d'une Desjoyaux avec abris bas, on se demande si on ne va pas envisager cette option vu le confort que cela ajoute à son utilisation...
Casscom3566, quelle est le budget approximatif pour votre devis Rideau si ce n'est pas indiscret ?
Merci.

Bonjour Gwena183,
Pouvez vous svp donner le détail?
Merci
0
Messages : Env. 100
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
Messieurs,

ci-dessous le détail (pour rappel piscine 3 X 7 X 1,50m fond plat):

Chiffrage piscine

- Poste terrassement 3 800€
- Poste fourniture piscine 10 700€
- Projecteur blanc leds 320€
- Option escalier angle 1 700€
- Plus value pompe à béton pour accès difficile 1 390€
- Poste pose piscine 6 500€

Total chiffrage piscine : 24 410€

Chiffrage équipement piscine

- Poste chauffage piscine (PAC HSD M30) 1 639€
- Poste entretien (kit entretien manuel) 150€
- Poste couverture (à barres + moteur) 2 003€

Total équipements piscine : 3 792€

Total global : 28 202€

Cela ressemble à vos chiffrages respectifs ?
Projet piscine : entre rêve et inquiétude(s) !
0
Messages : Env. 40
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Merci gwena183.

Si je comprends bien, votre devis n’inclut pas :

- margelles
- plage béton
- traitement automatique de l’eau (vous avez opté pour des galets à mettre dans les skimmers j’imagine ?)
- robot

J’ai bien compris ?

Pour le liner ils vous mettent un 75/100 ou un 85/100 ?

Si nous voulons comparer nos devis, je pense que c’est important de bien comprendre les propositions des uns et des autres.

Voilà mon détail chez Ouest piscines pour une 8x4, fond plat 1,50, escalier d’angle et liner 85/100 (pour tenir la température sous un abris):

Chiffrage piscine :

Poste terrassement : 3990 €
Poste fourniture piscine : 13550€
Projecteur leds blanc: 335€
Plus value pompe à béton pour accès difficile : 1390€
Pose piscine : 9890€

Chiffrage équipement

Poste chauffage (hsd M55) : 2610€
Poste traitement de l’eau (automatic chlore et pH Bayrol): 1750€
Robot entretien électrique: 1490€

Chiffrage aménagement extérieur

Dalle béton (60 cm tout autour de la piscine + longrines pour l’abris) : 2695€

Poste margelles (dalles gmp 60x60 + longrines): 3135€

Total: 40835€ ramené à 37000€

En proportion, cela me paraît cohérent avec le votre si je l’ai bien compris.

Cordialement.
0
Messages : Env. 20
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
Oui c'est bien cela.
Le liner est un 85/100 également.
C'est pour cette raison qu'on reconsidère le projet différemment, passé sous un certain seuil de budget les concessions sont trop nombreuses et rendent la réflexion trop compliquée !!!
Projet piscine : entre rêve et inquiétude(s) !
0
Messages : Env. 40
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir,
Pas de nouvelles de votre côté concernant le projet ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
Bonsoir,

On est sensiblement dans la même fourchette pour Piscine en scène avec traitement auto et en 7,70x 3,5M X 1,5M.
J'attends par contre le prix du terrassement qui n'était pas inclus dans le 1er chiffrage;
On part en plus sur un abri bas dans la réflexion.
Projet piscine : entre rêve et inquiétude(s) !
0
Messages : Env. 40
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Gwena183 a écrit:Bonsoir,

On est sensiblement dans la même fourchette pour Piscine en scène avec traitement auto et en 7,70x 3,5M X 1,5M.
J'attends par contre le prix du terrassement qui n'était pas inclus dans le 1er chiffrage;
On part en plus sur un abri bas dans la réflexion.

Bonsoir Gwena183,
Vous êtes sur 37k€ chez piscine en scène pour une 7,70*3,50?! Cel me semble bcp..
0
Messages : Env. 100
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
Boban35,

Non je me suis mal exprimé, je parlais de notre devis avec Ouest piscine, là je suis à environ 25 000€ sans le terrassement donc on devrait être proche des 28 000€ mais j'ai le traitement auto en plus...
Projet piscine : entre rêve et inquiétude(s) !
0
Messages : Env. 40
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Gwena183 a écrit:Boban35,

Non je me suis mal exprimé, je parlais de notre devis avec Ouest piscine, là je suis à environ 25 000€ sans le terrassement donc on devrait être proche des 28 000€ mais j'ai le traitement auto en plus...

Ok...pourrez vous donner le détail lorsque vous l’aurez, on pourra comparer avec le miens (29000€ 9*3.5, traitement manuel)
0
Messages : Env. 100
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,
je vais suivre ce post de près car dans l'attente de devis.
nous ne sommes pas arrêtés sur le type de construction (coque ou maçonnée).
nous avons rencontré veranda rideau pour l'abri. nous hésitons entre le haut et le mi haut mais signerons avec eux + pergola bioclimatique.
bonne journée
0
Messages : Env. 50
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 500 message
Vous avez essayé de manœuvrer un abri haut de chez Rideau.
C’est difficile car la travée fait 2.1 m. Il y a des fabricants qui font des abris avec des travées de 1.75 m c’est plus facile à manœuvrer.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Boban35 a écrit:
Gwena183 a écrit:Boban35,

Non je me suis mal exprimé, je parlais de notre devis avec Ouest piscine, là je suis à environ 25 000€ sans le terrassement donc on devrait être proche des 28 000€ mais j'ai le traitement auto en plus...

Ok...pourrez vous donner le détail lorsque vous l’aurez, on pourra comparer avec le miens (29000€ 9*3.5, traitement manuel)


Bonjour Boban35,

J’attends toujours le devis de piscine en scène.

Accepteriez vous de partager le détail de votre devis chez eux ?

Bonne journée.
0
Messages : Env. 20
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
socio28 a écrit:Vous avez essayé de manœuvrer un abri haut de chez Rideau.
C’est difficile car la travée fait 2.1 m. Il y a des fabricants qui font des abris avec des travées de 1.75 m c’est plus facile à manœuvrer.


Il est prévu que nous allions voir un abri haut et un abri mi haut pour justement nous rendre compte de cela.
Merci
0
Messages : Env. 50
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
casscom3566 a écrit:
Boban35 a écrit:
Gwena183 a écrit:Boban35,

Non je me suis mal exprimé, je parlais de notre devis avec Ouest piscine, là je suis à environ 25 000€ sans le terrassement donc on devrait être proche des 28 000€ mais j'ai le traitement auto en plus...

Ok...pourrez vous donner le détail lorsque vous l’aurez, on pourra comparer avec le miens (29000€ 9*3.5, traitement manuel)


Bonjour Boban35,

J’attends toujours le devis de piscine en scène.

Accepteriez vous de partager le détail de votre devis chez eux ?
Piscine en scène: 9*3,5, pac 7,8kw, volet hors sol, traitement manuel, filtration sous abris de jardin.
Mondial: 8*4, pac 10kw, volet hors sol, traitement manuel, filtration en bout de piscine.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 100
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 60 message
Boban,pour piscine en scène, vous avez déjà l'abri ou il est compris dans leur prix ? bon je rêve peut être
vous prenez traitement manuel sous leurs conseils ? ou pour baisser le budget ?
mondial piscine ne fait pas la filtration sous abris?
Vous avez pris fonds plat en 1,50m ?
Vous avez eu le rdv au bout de combien de temps ?
enfin déjà vos infos nous donnent une idée du budget alors merci
0
Messages : Env. 60
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
cerx a écrit:Boban,pour piscine en scène, vous avez déjà l'abri ou il est compris dans leur prix ? bon je rêve peut être
vous prenez traitement manuel sous leurs conseils ? ou pour baisser le budget ?
mondial piscine ne fait pas la filtration sous abris?
Vous avez pris fonds plat en 1,50m ?
Vous avez eu le rdv au bout de combien de temps ?
enfin déjà vos infos nous donnent une idée du budget alors merci


L’abris de jardin n’est compris nul part c’est à part tout comme le terrassement et enlèvement des terres. Traitement manuel sur leur conseil: étant évolutif on peut modifier et passer au sel ou chlore auto après. 1,5 pour piscine en scène et de 1,2 à 1,5 pour Mondial. Pour les enfants j’hésite car 1,5 impossible de jouer pour eux...mais ils grandissent (avis de piscine en scène par exemple). Rdv et devis très rapide (cela fait un moment que je les ai fait, maintenant je souhaite affiner avec ces 2 là: taille, puissance pac, abris ou pas, etc...)
0
Messages : Env. 100
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur projet de piscine coque à toulouse »
Discussion lancée par whitewater31 - 30 réponses
« Piscine vidée avec volet roulant déplié :( »
Discussion lancée par chris78120 - 3 réponses
« Piscine hors sol soulevé »
Discussion lancée par Keira92 - 14 réponses
« Branchement pompe directement sur disjoncteur »
Discussion lancée par Lugre - 2 réponses
« Cout d'une piscine coque?? »
Discussion lancée par doriane17460 - 17 réponses
« Avis Devis Attlantic + Alliance Bordeaux »
Discussion lancée par Ryanova - 9 réponses
« Avis sur problème couverture »
Discussion lancée par zouzoupets - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
22
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir