Piscinistes sérieux sur le 35

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 285 fois
Gwena183
Auteur du sujet

Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 1 mois
Le 16/06/2020 à 23h54
Piscinistes sérieux sur le 35
Bonjour,

Nous avons pour projet la réalisation d'une piscine béton en 8 X 4m dans l'idéal et souhaiterions vos retours d'expériences avec les différents acteurs locaux sur le bassin du 35 .
Avec 2 petites filles de 4 ans et demi et 2 ans, je vous laisse imaginer le sérieux avec lequel je voudrai traiter le sujet !
Nous prévoyons de faire plusieurs devis mais n'ayant pas un budget extensible à volonté nous serons plutôt sur du Magiline ou Desjoyeaux voir (j'espère) Mondial piscine qui semble cohérent sur le secteur d'après ce que j'ai pu lire... Nous ferons à minima des devis chez ces 3 enseignes, en avez-vous d'autres à me conseiller ?
Ouest piscine Pacé j'hésite j'ai eu l'occasion d'aller les voir en magasin pour notre précédent projet et j'avoue que la jeunesse de l'interlocuteur m'a un peu refroidi...
Gatel Domloup semble sérieux mais très difficile d'avoir des retours concrets.
Sachant que le prix ne sera pas le seul critère pris en compte malgré tout.

En espérant quelques retours avisés.

Merci d'avance.
0
Projet piscine : entre rêve et inquiétude(s) !
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
Stav24

Ancienneté : moins d'1m
Le 18/06/2020 à 22h07
Bonjour, nous avons actuellement le même projet que vous sur le secteur 35 également. Pour le moment nous avons rencontrer 3 ou 4 piscinistes et le différences peuvent être relativement importante entre chaque société et les tarifs également. Pour le moment, j ai écarté le groupe Desjoyaux qui a très mauvaise presse sur les forums et sur le SAV. J attend les retours de Mondial Piscine ainsi que Ouest piscine et Aquilus. Nos projets vont se suivre, restons en contact pour pouvoir échanger sur ceux-ci.
0
Partager
Gwena183
Auteur du sujet

Le 19/06/2020 à 07h28
Bonjour,

Pas de souci, je suis intéressé pour avoir votre avis suite à vos premiers devis, je pense effectivement que les tarifs peuvent varier très rapidement d'un pisciniste à l'autre. Vous devez avoir un léger temps d'avance sur nous en cette période où leur activité est très chargée, pour l'instant nous avons juste un rdv avec Mondial Piscine à la rentrée de septembre... Je pensais également solliciter les entreprises que vous nommez. J'attends votre avis une fois vos chiffrages obtenus. Cordialement.
0
Partager
socio28

De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 7 ans
Le 19/06/2020 à 09h45
En général chez Mondial Piscine en septembre il vous offre le PAC pour 1 €. C'est intéressant. Elle sera construite l'année prochaine.
0
Partager
Alan Voher

Dept : Corse
Le 19/06/2020 à 11h00
socio28 a écrit:En général chez Mondial Piscine en septembre il vous offre le PAC pour 1 €. C'est intéressant. Elle sera construite l'année prochaine.

Salut Socio ,
Je lis tes interventions depuis longtemps et avec intérêt et suis souvent en phase avec tes conclusions mais sur les PAC à 1€ , il faut quand même pas se leurer .

Comme dis le proverbe : une PAC à un € vaut : 1 €

En effet , peu d'installateurs ressemblent à l'abbé Pierre ( d'autant qu'il est mort ) donc lorsque un installateur offre une PAC à un € il n'y a que deux solutions : ou c'est une bouse et un modèle panneux dont plus personne ne veut et qu'il a eue au rabais , ou c'est une bonne PAC et son tarif d'achat a été ventilé au gré du devis sur d'autres lignes de produits voire même de main d'oeuvre .
0
Partager
Boban35

Le 19/06/2020 à 19h10
Piscine 35
Bonjour à vous,
Votre échange m’intéresse, nous sommes sur la fin de notre construction, et nous avons un projet piscine aussi. J’ai déjà 4 devis: Aquilus, Ouest piscine, Mondial piscine et Piscine en scène. Pour le moment, le dernier cité est celui que j’ai retenu. J’ai de très bons retours, et niveau budget, il est dans les plus bas. Je pense écarter Aquilus car bac acier, Mondial piscine car filtration intégrée à la piscine. Très compliqué de choisir....
0
Partager
Gwena183
Auteur du sujet

Le 19/06/2020 à 23h32
Bonjour Boban35,

J'ai eu l'occasion d'échanger avec Piscine en scène et le 1er contact m'a laissé un peu sceptique, pouvez-vous me dire sur quel type de projet vous êtes (dimension, PAC, traitement sel, volet ou abris... ?) et une idée du chiffrage, une fourchette si vous préférez. Cordialement.
0
Partager
socio28

Le 19/06/2020 à 23h47
Mondial Piscine fait également des filtrations déportées c'est ce qu'i y a de mieux.
0
Partager
socio28

Le 19/06/2020 à 23h59
Alan Voher a écrit:
socio28 a écrit:En général chez Mondial Piscine en septembre il vous offre le PAC pour 1 €. C'est intéressant. Elle sera construite l'année prochaine.

Salut Socio ,
Je lis tes interventions depuis longtemps et avec intérêt et suis souvent en phase avec tes conclusions mais sur les PAC à 1€ , il faut quand même pas se leurer .

Comme dis le proverbe :  une PAC à un € vaut :   1 €  

En effet , peu d'installateurs ressemblent à l'abbé Pierre   ( d'autant qu'il est mort  ) donc lorsque un installateur offre une PAC à un €  il n'y a que deux solutions :  ou c'est une bouse et un modèle panneux dont plus personne ne veut et qu'il a eue au rabais , ou c'est une bonne PAC et son tarif d'achat a été ventilé au gré du devis sur d'autres lignes de produits voire même de main d'oeuvre .

Je prend mon cas personnel, l'année dernière j'ai fais construire une piscine avec l'enseigne Mondial Piscine et leur devis était clair un peu moins cher que les concurrents mais avec une PAC islandicus réversible. Je ne trouve pas cette PAC bas de gamme. 
En général c'est en septembre qu'ils font ce geste commercial. C'est la socièté mère qui doit négocier les prix chez le fournisseur elle permet ainsi d'avoir des commandes en saison creuse et ainsi lisser la charge de travail dans leurs ateliers. Les marges sont certainement importantes en sortie de production ce qui permet d'atténuer le coût d'achat de la PAC.
Ce n'est donc pas un gadget que de proposer une PAC en septembre c'est la période qui annonce un creux et pour redynamiser il y a cet artifice.    

0
Partager
Boban35

Le 20/06/2020 à 13h15
Gwena183 a écrit:Bonjour Boban35,

J'ai eu l'occasion d'échanger avec Piscine en scène et le 1er contact m'a laissé un peu sceptique, pouvez-vous me dire sur quel type de projet vous êtes (dimension, PAC, traitement sel, volet ou abris... ?) et une idée du chiffrage, une fourchette si vous préférez. Cordialement.

Bonjour Gwena183,
9*3,5 fond plat 1,50 et escalier d’angle/ pompe vivaldi 7,8kw/ volet roulant hors sol avec fin de course/ Traitement au chlore et pH manuel, 30000€ (attention, 1ère ébauche de devis).
0
Partager
Gwena183
Auteur du sujet

Le 20/06/2020 à 13h29
Boban35,
Merci de votre retour, effectivement c'est relativement cohérent comme prix même si un peu cher je trouve... Quelle était l'offre de Mondial piscine si ce n'est pas indiscret (dimensions,techniques et tarifaires...).
J'espère trouver à minima piscine environ 4 X 8m + PAC + Volet manuel pour environ 25 000 mais j'ai un peu peur alors !
0
Partager
magicamille

Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 1 an
Le 20/06/2020 à 13h34
socio28 a écrit:...

Ce n'est donc pas un gadget que de proposer une PAC en septembre c'est la période qui annonce un creux et pour redynamiser il y a cet artifice.    

. Bonjour, je pense moi aussi que le prix de la PAC ou de tout autre"cadeau" est dilué dans le global, car y a t'il vraiment une période creuse pour les piscinistes ?? Je ne crois pas. Mais c'est mieux que rien !
0
Partager
Boban35

Le 20/06/2020 à 13h38
Gwena183 a écrit:Boban35,
Merci de votre retour, effectivement c'est relativement cohérent comme prix même si un peu cher je trouve... Quelle était l'offre de Mondial piscine si ce n'est pas indiscret (dimensions,techniques et tarifaires...).
J'espère trouver à minima piscine environ 4 X 8m + PAC + Volet manuel pour environ 25 000 mais j'ai un peu peur alors !

Mondial piscine, pour 8*4: 30600€ sans le terrassement. Pac 9,1kw, fond 1,2/ 1,5, volet hors sol, filtration intégrée, traitement manuel.

Ce qui est compliqué en plus de la qualité de la construction, c’est de s’y retrouver par exemple avec la pac: une proposition à 7,8 et l’autre à 9,1!! qui croire?...il ne faut pas que ce soit sous dimensionné ni sur dimensionné. C’est vrai que la filtration intégrée me fait peur, j’ai pourtant 2 amis qui l’on dont un depuis un moment et ras (ils sont passés par mondial piscine), mais quand même...ce qui m’interpelle c’est que peu de piscinistes le font, il doit y avoir une raison.
0
Partager
Boban35

Le 20/06/2020 à 13h39
magicamille a écrit:
socio28 a écrit:...

. Bonjour, je pense moi aussi que le prix de la PAC ou de tout autre"cadeau" est dilué dans le global, car y a t'il vraiment une période creuse pour les piscinistes ?? Je ne crois pas. Mais c'est mieux que rien !

Bonjour magicamille,
Oui je pense...j’ai comparé mon devis avec celui d’un ami pour le même matériel: pas les mêmes tarifs!😂
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Coût construction et utilisation piscine intérieure »
Discussion lancée par Denisdu59 - 12 réponses
« Piscine Alliance livrée avec défauts »
Discussion lancée par Valé26 - 15 réponses
« Piscine bois moins de 20m2. »
Discussion lancée par Phasme - 7 réponses
« Bâche à bulles en hiver ? »
Discussion lancée par Ernestine71 - 6 réponses
« Conseil pour branchement Electrique »
Discussion lancée par Christophe85 - 22 réponses
« Piscine et foire interessant ou pas ? »
Discussion lancée par francky34 - 8 réponses
« Hivernage sondes pH et redox »
Discussion lancée par Scilicet - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir