Cout d'une piscine 8x4 maçonner en auto construction ?

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 58.938 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous,
Je suit depuis longtemps le forum piscine et je vais surement me lancer dans l'auto construction !
Apres avoir fait ma maison en autocontruction ( mis a part couverture , électricité ) j'ai en projet de faire une piscine maçonner en bloc a bancher d'environ 8x4 M
Malgré les recherche sur le forum et les photos des piscines des membres j'ai encore plein d'interrogation ...

Premièrement pour faire un plan définitif je doit chiffrer le cout des materiaux
-pour la partie maçonnerie et terrassement pas de probleme ( c'est mon métier )
- le liner avez vous des prix a me communiquer ?
- quel serait le surcout sur le liner si je fait des marche a la place d'une Echelle ?
- quel serait le prix de tous les équipement skimmer , prise balai , bonde de fond , pompe , etc pour un bon fonctionnement en restant raisonnable sur le prix ?
- si vous pensez a d'autres chose pour chiffrer le cout de la piscine ?

Pour un novice de chez novice dans les piscine pensez vous que c'est jouable de faire soit meme toutes l'installation pour le bon fonctionneent d'une piscine ?
C'est ce qui me fait un peu peur

Je voudrais aussi savoir qu'est ce qui est "obligatoire" pompe, skimmer , prise balai, puit décompression , surpresseur, etc ?

Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider a la réalisation de mon projet et encore désoler de la longueur de mon post mais il faut bien se lancer ....
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Personne ne veut se lancer ? Des prix ? Des conseils ? Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Pour un bassin de 8/4 il vous faut 2 skimmers, une prise balai, une bond de fond ou un bas de paroi, 2 refoulements et un tableau pour l'électricité, 3 coudes à grand rayon et une dizaines coudes de 90°, cout d'environ 400.00 euros, un filtre complet et une pompe, le cout est en fonction du choix du filtre et de la pompe.
IL vous faut aussi des canalisations en souple et en rigide, il est important d'avoir une canalisation individuel pour chaque skimmer et refoulement.
Pour le local technique, il doit être composer en canalisation rigide, les 4 canalisations aspiration doivent être munis de vannes d'arrêt avant ou après
la clarinette, une vanne d'arrêt en sortie de pompe. Aussi il faut une vanne d'arrêt sur chaque refoulement, vous munir d'un assemblage pour canalisation colle et décapant.
ll est toujours conseillé d'effectuer le départ de pièce scellée en paroi jusqu'en fond de fouille avec un PVC rigide, ensuite on peut mettre un flexible souple.
Il est toujours préférable d'avoir un puits de décompression avec une buse de 200 ou 250, prévoir une canalisation pour le trot plein derrière un skimmer, si vous prévoyez un suppresseur pour la prise balai il faut une canalisation en PVC rigide.
bon choix.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

Tout d'abord il existe différents modèles de liner en terme de qualité, en cela les prix diffèrent, pour la découpe des marche il faut compter un coût supplémentaire qui se calcul en fonction de la taille de vos marches
Vous pouvez demander un devis si vous le souhaitez à cette adresse :http://www.irrijardin.fr/devis/liner

En suite pour les pièces à sceller il faut compter un budget entre 250€ et 300€ pour les premiers prix.
Par ailleurs qu'avez vous prévu comme type de traitement et pour le nettoyage de votre piscine ?
0
Messages : Env. 200
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci Alex 135
Que pensez vous des kit piscine avec skimmers prise balai etc qui sont vendu dans les 400/500 euro ? Une bonne pompe coute combien ?
A quoi sert le supresseur ?
Pour le traitement et le nettoyage j'en ai aucune idée je suis complètement novice ...
Avez vous des exemples et des prix a me communiquer ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
niko2portos a écrit:Merci Alex 135
Que pensez vous des kit piscine avec skimmers prise balai etc qui sont vendu dans les 400/500 euro ? Une bonne pompe coute combien ?
Pour 400/500 euros il important de savoir quel type de matériel et marque, car 500 euros me semble important, pour une bonne pompe entre 300 à 400 euros en fonction du débit .
A quoi sert le supresseur ?
il est conçu pour nettoyer le bassin, c'est une pompe que l'on installe dans le local technique avec un robot conçu pour ce type de nettoyage.
Pour le traitement et le nettoyage j'en ai aucune idée je suis complètement novice ...
Avez vous des exemples et des prix a me communiquer ?

Le traitement le plus économique reste le chlore, environ 120 E.
cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:
niko2portos a écrit:Merci Alex 135
Que pensez vous des kit piscine avec skimmers prise balai etc qui sont vendu dans les 400/500 euro ? Une bonne pompe coute combien ?
Pour 400/500 euros il important de savoir quel type de matériel et marque, car 500 euros me semble important, pour une bonne pompe entre 300 à 400 euros en fonction du débit .
A quoi sert le supresseur ?
il est conçu pour nettoyer le bassin, c'est une pompe que l'on installe dans le local technique avec un robot conçu pour ce type de nettoyage.
Pour le traitement et le nettoyage j'en ai aucune idée je suis complètement novice ...
Avez vous des exemples et des prix a me communiquer ?

Le traitement le plus économique reste le chlore, environ 120 E.
cordialement.


Encore merci je vais me renseigner sur le prix du surpresseur et d'un robot pour compléter ma liste

Au niveau du puit de décompression , pouvez vous m'expliquer la mise en oeuvre ? Comment le raccorder les profondeur , etc
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
bonsoir.
Pour avoir un puits de décompression de qualité il faut décaper 20 cm de terre sur tout le fond du bassin, faire un entaille (profondeur de 20 cm sur 40 de large et 1 m longueur) sur un côté du bassin mettre 5 cm de gravier dans l'entaille, mettre une buse de 200 qui remonte a hauteur de la plage et dans laquelle on peut faire descendre une pompe chaque fois que nécessaire qui permettra de gérer cette eau, mettre un géotextile avant de mettre le gravier, ainsi est réaliser un fond drainant avec une nappe de gravier qu'il faut compacter, a partir de là vous pouvez calculer votre point zéro qui correspond à la profondeur de votre piscine sans oublier de prendre en compte la dalle du bassin.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
D'apres mes calcul pour une piscine de 8x4 avec terassement , maconnerie en bloc a bancher de 20 avec liner 75/100 eme Echelle de piscine
Terasse autour de la piscine de 50 m² en beton avec revetement lames composites
Robot nettoyeur , pompe , entretien au chlore , puit de décompression , local technique enterrer sous la terasse , Bâche de protection hiver , etc

Je suis entre 11000 et 12000 euro de materiaux
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
franchement évite l'echelle !
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
elokan a écrit:franchement évite l'echelle !


Je pense bien que ce n'est pas le mieux mais je redoute la pose du liner avec des marche ...
De plus on perd de la place avec des marches ou alors il faudrait faire un décrocher dans la piscine pour insérer un escalier
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Tu peux faire un escalier d'angle, ça ne perd pas tant de place que ça.
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
elokan a écrit:franchement évite l'echelle !


Pour quelle raison éviter l'échelle ??? SVP

Cdt J P
0
Messages : Env. 100
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
Salut,
merci alex pour les infos sur le puits de décompression.
Comme je dois rattraper 20cm sur la moitié du trou, je vais pouvoir faire le puits...
A+
0
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Changement projecteur led Seamaid sur coque alliance piscines »
Discussion lancée par fredvfr - 13 réponses
« Piscines IBIZA (33) »
Discussion lancée par syl33 - 57 réponses
« Combien coute une piscine dans le nord? »
Discussion lancée par robinho59 - 17 réponses
« Cout d'une piscine coque?? »
Discussion lancée par doriane17460 - 17 réponses
« Branchement pompe directement sur disjoncteur »
Discussion lancée par Lugre - 2 réponses
« Nage a contre courant desjoyaux »
Discussion lancée par titi411 - 14 réponses
« Qui connait CPP Composite Piscines Plus »
Discussion lancée par Audreychou - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
5
3
Voir