Pompe neuve qui s’arrete Et redémarre

Ce sujet comporte 27 messages et a été affiché 36.474 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir,
Voilà mon souci :
j’ai constaté que ma pompe s’arretait et redémarrait toute seule et que le bloc était très chaud. Les Ailettes du ventilateur étaient propres le pré filtre propre aussi... Comme elle est bien ancienne cette espa silent 100, et après discussion avec le vendeur, coût Et durée d’un diagnostic et réparation ou achat d’une neuve , j’ai racheté son clone , la Nox espa.
Je l’ai installée. Et , quand j’ai voulu aller l’admirer une heure après l’avoir lancée, le bloc était très chaud et elle ne démarrait plus. Je ne sais pas si une une fois refroidie elle repart , car il était tard . Je verrais donc demain.
Mais je ne comprends pas ce qui se passe, grosse déception incompréhension.
A quoi donc cela peut-il être dû ?
Merci d’avance pour votre aide.
0
Messages : Env. 10
De : La Caire
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 500 message
Pour ta première panne, j'aurais dis que c'était le condensateur qui tait HS.
Mais si avec une nouvelle pompe toute neuve, le problème persiste, alors j'écarte le condensateur.
Le fait qu'elle s'arrête toute seule est une protection dû à la pompe qui surchauffe.
Vu que cela le fait avec une pompe neuve, j'écarte également le problème sur la pompe et je me dirigerais plus sur un problème électrique.
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 100 message
Je suis d'accord avec ta réponse, et du coup, je partirai sur la protection de la pompe qui se trouve dans le tableau électrique qui est le contacteur magnitothermique.
1
Messages : Env. 100
De : Neufchateau (88)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
benji88 a écrit:Je suis d'accord avec ta réponse, et du coup, je partirai sur la protection de la pompe qui se trouve dans le tableau électrique qui est le contacteur magnitothermique.

Salut,
regarde aussi le réglage d'intensité du relais, il est possible qu'il soit mal réglé, ou qu'il soit mort. Tu trouveras l'intensité de réglage sur la plaque du moteur de la pompe.
Regarde aussi si le débit te paraît normal, si une canalisation est partiellement bouchée ou écrasée, cela peut faire forcer le moteur.
Bon courage.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Bonjour , si l'ancienne et la pompe présentent le même symptome ,  c'est probablement que quelque chose de commun les font chauffer ...  comme peut-être le ou les skimer(s) qui n'ont plus assez d'eau . La pompe n'aspire plus assez d'eau... et au final , elle chauffe et la protection thermique finit par la faire s'arreter . Ce qui expliquerait pourquoi le problème touche les deux pompes. Vérifier si toutes vos vannes d'aspiration sont bien ouvertes , si la vanne 6 voies est bien sur filtration et si le niveau d'eau aux skimers est correct . Bon courage.
0
Messages : Env. 200
Dept : Paris
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
Salut
Je rejoint au nom de la loi.
Si ta pompe chauffe, la protection thermique intégrées dans le moteur coupé la pompe, ensuite en refroidissant elle redémare. Mais je pense pas que ce soit du côté aspiration qu'il faut chercher mais plutôt côté refoulement...
Des modifs sur la tuyauterie ou les réglages de vanne?
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 3000 message
Plus une pompe est en charge moins elle consomme et moins elle chauffe....
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 500 message
chri49 a écrit:Plus une pompe est en charge moins elle consomme et moins elle chauffe....


Euh tu as pété un plomb Chri49 ?
1
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
la gaulle a écrit:
chri49 a écrit:Plus une pompe est en charge moins elle consomme et moins elle chauffe....


Euh tu as pété un plomb Chri49 ?


Une mauvaise connexion ? Ou ça doit être la chaleur...
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
"explication des variations de puissance observées réside dans le nettoyage des

filtres. En effet, plus le filtre est encrassé plus les pertes de charges augmentent et plus le débit
diminue. Dans ce cas, le point de fonctionnement de la pompe se déplace et celle-ci absorbe
une puissance électrique plus faible, bien que son rendement se dégrade. "

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&[...]w188SFywAkWjmId4TWPmuAH

elle brasse moins d'eau, il me semble qu'hy66 en avait parlé aussi...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 500 message
Moi je vois pas ça comme ça car pour moi plus une pompe force ( filtre bouché) plus elle va chauffer et consommer en électricité.
En tous les cas, il y a une science exacte, c'est que si la pompe est en mode off, elle ne consommera rien en électricité et elle chauffera absolument pas. Lol.
1
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
J'avais jamais pensé à ça, c'est pas c*n ce que dit chri-chri ni ce que tu dis.

Mais alors, circuit bouché après la pompe, chute du débit, augmentation de la pression -> du couple -> de l'intensité absorbée.
Circuit bouché avant la pompe, chute du débit mais diminution de l'intensité absorbée.

Faudrait trouver des tests la dessus.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Ou simplement faire le test avec une pince ampermetrique
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
Salut
Non non chri49 ne dit pas de conneries...
Je croyais aussi ça qu'en bridant la sortie on allait avoir une augmentation de l'intensité.
En fait si on bride un peu, l'intensité diminué mais si on bride plus elle remonte après. Faut regarder les courbes de charges des pompes.
1
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Pas trouvé de courbe donnant l'intensité absorbée en fonction du débit.

Intuitivement on croit qu'en bridant la sortie on augmente la charge de la pompe et donc celle du moteur.
Mais, en y réfléchissant, ça n'a rien d'évident.
Une pompe centrifuge doit pouvoir tourner facilement même si on ferme la sortie, j'ai toujours entendu dire que le moteur de la pompe allait chauffer si le circuit est bouché... Mais c'est peut-être une co**erie.
Ceci dit, j'ai pas envie de tester chez moi, si quelqu'un ...
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Y a-t-il des déçus, des qui regrettent amèrement »
Discussion lancée par Galgos - 9 réponses
« Profil hung se détache »
Discussion lancée par LucG - 0 réponses
« Petite piscine dans le 59, petit budget qui choisir ? »
Discussion lancée par maison59800 - 17 réponses
« Mini piscine et PLU »
Discussion lancée par Pakitoz - 0 réponses
« Piscine au brome verte !? »
Discussion lancée par Elmin62710 - 29 réponses
« Sav abrisud »
Discussion lancée par muriel09 - 206 réponses
« Piscine en bois semi-creusée abimée »
Discussion lancée par dzie - 44 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir