AVIS SUR PISCINE "FRANCE PISCINE COMPOSITES"

Ce sujet comporte 44 messages et a été affiché 57.786 fois
PASCALOU33
Auteur du sujet

Messages : Env. 10
De : Baron (33)
Ancienneté : + de 6 ans
Le 06/07/2013 à 16h35
AVIS SUR PISCINE "FRANCE PISCINE COMPOSITES"
Bonjour a tous. Ayant un projet piscine de 8 X 4 l'un de mes choix se porte sur le modele FEROE de France Piscine Composites d'ISTRES, ou le modele Celestine 8 d''ALLIANCE. J'hésite entre les 2 types de coques. Avez vous des retours sur france piscine composites qui propose une coque avec fond nid d'abeille. Je n'ai pas trouvé de sujet sur cette marque de coque pour valider mon choix final. Merci de me faire connaitre vos suggestions sur cette dernière marque.
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
tilutin

Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
Le 14/07/2013 à 19h48
Ma voisine a fait installer sa coque par France Piscine Istres composites (10X5 la plus grande je crois) en 2009 ou 2010 je ne sais plus. Pas de soucis et ravie de France piscine maintenant ce n'est pas le modèle FEROE. Plusieurs personnes m'ont conseillées cette marque mais je ne peux pas poser de coque donc ... Une ami est passé par eux aussi mais peu de retour car la coque n'a que quelques mois.
0
Partager
Pisci30

Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 6 ans
Le 28/09/2013 à 16h39
Bonjour,
Avez vous avancé sur votre choix ?
Nous hésitons également entré ces modèles.
Merci
0
Partager
monsieur piscines

Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 9 ans
Le 29/09/2013 à 11h34
Ou en êtes vous ?
Toujours demander quelle est la technique employée , pour le polyester , car celle dite ''alvéolaire '' présente un défaut lié à ses qualités :
les alvéoles prennent l'eau par capilarité et finissent par pourrir ( leur base est en carton )

Il vaut mieux en matière de polyester s'en tenir aux classiques du métier , ils doivent en faire aussi

une bonne piscine polyester est composée , certes de multi-couches de produits , mais toutes superposées , comprimées et sans air !

bon week end
0
Partager
Pisci30

Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 6 ans
Le 17/10/2013 à 10h49
Bonjour Monsieur Piscines,
Vous êtes le seul à parler du problème des alvéoles.
Quelle précision pouvez vous apporter à ce sujet ?
Qui a eu des soucis à cause d'un fond alvéolé ?
Dans le cadre de mes recherches, j'ai rendu visites à des personnes qui ont ce type de fond renforcé, et tous le monde à l'air heureux de leur choix.
0
Partager
monsieur piscines

Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 9 ans
Le 17/10/2013 à 21h52
Bonjour Pisci30

Tout d'abord , je vous salue et vous précise que je n'ai rien contre personne en général et encore moins contre le fabricant sus-cité en particulier.
Ce n'est ni la sté qui me gêne ni le matériau , mais bien la technique employée .

De plus ,
Est ce parce que quelqu'un est le seul à indiquer un incendie qu'il n'y a pas le feu ?
Est ce parce qu'un journaliste est le seul a parler d'un fait divers que celui-ci n'existe pas ?
Est ce que parce que Galilée était le seul a dire que sa théorie de l'héliocentrisme était la bonne qu'il avait tort et donc que la terre est plate ?

Cette technique , véritable ancêtre , existait bien avant et nous vient du carton et plus précisément du bâtiment , Placo , et d'autres acteurs du préfabriqué utilisait déjà ce type de technique en 1957 !
Le polyester n'a fait qu'emprunter dans la tranche du milieu , ce que carton , bois et plâtre faisait déjà depuis 30 ans .

Sauf que : ce type de placo était mis en intérieur , ou doublé et pas directement exposé à l'eau ni enterré !
Pareil pour les sandwichs cloison/bois ni les caisses bois/carton

En bref , la technique dite de l'alvéolaire consistant à exposer des alvéoles carton au milieu de deux tranches de composites n'est pas nouvelle , mais en piscines , elle pose plusieurs problèmes :

N'importe quel fabricant compétent vous avouera que lors de la dépose d'un liner , le feutre est pourri , uniquement par capilarité , et pas seulement à cause du choc thermique : un liner en exagérant est microperforé et paradoxalement , c'est parce que l'eau pénètre et gonfle les pores que le liner devient étanche , donc la capilarité est partout présente en piscine .

celà signifie que quelques puissent être les précautions prises , l'eau pénètre tôt ou tard les alvéoles et même sans celà le choc thermique interne crée des micros gouttes qui rongent le carton , l'assouplissent et le tasse.
Et que devient votre carton au milieu de ses deux plaques ? une tranche de jambon !

Donc ce type de méthodes , purement commercial dans son historique , a été tout simplement abandonné par tous ou presque au fil du temps . je peux vous citer une douzaine , et je vous écris bien une douzaine d'ateliers français qui utilisait ce type de méthodes et tout le monde l'a laissé tomber , sauf un que vous savez !

Vous m'écrivez
: '' Dans le cadre de mes recherches, j'ai rendu visites à des personnes qui ont ce type de fond renforcé, et tous le monde à l'air heureux de leur choix.'

En Corée du Nord , j'y suis allé l'an passé , et j'ai aussi trouvé que les gens avaient l'air heureux de leur choix ! Mais entre avoir l'air et être , il y a une alvéole que je ne franchirai pas
En clair , ils ne savent pas , et quand si les cloques surgissent , ils pensent gelcoat et pas problème alvéolaire .
Et en cas de réparation , une fois percée , vous êtes dans la panade pour réparer , tout les restaurateurs de coques vous le confirmeront !

Il va de soi que ces personnes ne peuvent évidemment rien savoir tant qu'ils n'ont pas d'ennuis ou qu'ils n'ont pas détruit le fond de leur bassin à la pioche .
Par contre , dans le cas d'osmose perforante , le problème viendra cette fois de l'intérieur ,car les résines placées cotés alvéoles n'ont pas de barrière anti-osmose , seul le côté intérieur de la piscine en est pourvue
Hors là , le danger vient de l'intérieur .

Bref, méthode jamais reprise par l'ensemble de la profession qui a pourtant pour certains le bras long et le portefeuille bien rempli , risque supplémentaire au regard des problèmes de chocs thermiques et publicité faite en valorisant le caractère isothermique des côtés et du fond au niveau du gain de température complètement pipeau lorsque les professionnels savent parfaitement qu'en piscine , 86,4 % de la pêrte calorifique se fait par le dessus !
donc , lorsque les commerciaux qui vendent ce type de solution , utilisaient voici dix ans , sur les foires , l'argument isolant , voici ma démonstration :

100 % - 86.4 % = 13.6 % pour les côtés et le fond ! 30 % de 13.6 = 4 % le gain réel est donc de 4 et encore , si vous avez ces équipement sur le fond et les côtés
si le système ne concerne que le fond , vous êtes à 1% de gain wahouhhhh !

Donc , risque accru , gain hypothétique et réparation plus ardue , je cherche le bénéfice ? Gentillesse des gens de la marque , et c'est déjà pas mal , mais celà fait il LA différence ? Pas sûr
Amicalement
mp
0
Partager
Pisci30

Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 6 ans
Le 18/10/2013 à 09h38
Merci pour votre réponse rapide et complète, même si le ton employé est un peu supérieur et certaines allusions totalement inutile (corée du nord).
Je pense que vous avez peut-être raison, mais du coup je m'interroge également sur les renforts carton qu'utilise la quasi totalité des piscinistes tout autour de la piscine avec une simple projection de polyester par dessus.
Cordialement.
0
Partager
monsieur piscines

Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 9 ans
Le 18/10/2013 à 10h48
Bonjour ,

Et merci pour les critiques et compliments , vous aviez tout à fait raison pour la Corée du Nord , je jouais la carte de la carricature
je prie nos lecteurs Coréens de m'excuser , encore que j'ai peut être dû faire sourire ceux de la Corée du Sud

Pour répondre plus brièvement à votre question, la réponse est toute simple :
Une fois en terre , la plupart des bassins polyester ( je vais en choquer plus d'un ) n'a pas besoin de renforts !
Mais ils ont 90 % de leur utilité lors de la sortie d'usine , sur la route pendant le transport , et lors des grutages et transbordements.
La piscine se fissurerait ou se micro fissurerait sans ses raidisseurs . ils permettent également le remblaiement sans risque lorsque
l'eau n'est pas encore arrivée dans le bassin, mais l'on peut dire sans exagérer que passé la mise en eau , ils ne font plus office dans
90% des sols .

J'ose aussi écrire que mécaniquement ces raidisseurs sont beaucoup plus efficaces que des alvéoles qui sont efficaces sur certains type
de contraintes et pas d'autres...

Les alvéoles ont un intérêt acoustique dans le monde du bâtiment , voire anti-vibratoire , et même isothermique si l'on veut , mais au niveau
renfort au sol , pour piscine , je vous assure que c'est purement commercial , comme d'autres mettent en avant un bloc de filtration en
expliquant qu'ainsi le client n'aura pas de fuites , alors que dans la réalité , une canalisation piscine convenablement collée n'en a jamais

Nous nous trouvons donc dans des arguties commerciales , qui s'éloigne du bien fondé technique

amicalement
0
Partager
Boatman

Messages : Env. 10
De : Bazolles (58)
Ancienneté : + de 6 ans
Le 04/11/2013 à 20h10
Bonjour Pascalou33,

Si j'ai fait le choix d'une piscine de chez France Piscine Composites, c'est tout d'abord pour sa qualité de fabrication.
Je dirige un chantier naval et je pratique le polyester depuis plus de 30 ans sous toutes ses formes (résine ortoph.., isoph.., époxy, structures alvéolaires etc..).
En effet, "monsieur piscines" a un peu de retard sur les nouvelles techniques dites de structures alvéolaires.
Ces structures alvéolaires appelées aussi "Nid d'abeilles" sont en polypropylène en non plus en carton ?? le carton c'est du passé !
Ces nouvelles structures sont totalement imputrécibles.
D'autre part, FPC utilise des résines fabriquées en Europe, contrairement à d'autres fabricants qui utilisent des résines "made in china".
J'ai étudié les différents procédés de tous les fabricants (sérieux) avant de me décider, et FPC m'a semblé être le meilleur compromis (prix/qualité).
Si vous voulez comprendre le procédé de fabrication des structures alvéolaires, allez sur le site de "SF composites", cliquez sur "Matériaux composites", cliquez sur "Matériaux d'ames" et enfin cliquez sur "Nid d'abeille" et sur "en savoir +".

Bonne lecture !
Restant à votre disposition.
2
Partager
monsieur piscines

Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 9 ans
Le 04/11/2013 à 21h29
Mister BOATMAN ;)
Bonjour BOATMAN ,

Je le dis souvent , pas de polémiques , donc je respecte tous les points de vue fussent ils différents des miens , mais pas les inepties !

Vous nous signalez que selon vous, les alvéoles de FPC sont différentes à présent de l'échantillon présent sur mon bureau , et celà bien que très curieux , je veux bien l'admettre !

Mais pour vos histoires de résines chinoises , je ne suis pas du tout sûr que vous soyez un professionnel du bateau !

Car aucune résines ne vient de Chine ou alors , 1 kgs pour réparer le plat-bord , mais pas pour les tonnages piscines , et en celà , ou bien vous êtes malhonnête ou bien vous êtes très fatigué :

Un cargo chinois ou même un porte-conteneurs qui est plus rapide , en partant du port de Qingdao classique pour ce type de marchandises n'est-ce pas ? ces bateaux , pour aller au port du Havre suivent au plus court , ces différentes étapes :[*]Départ du cargo du port de Qingdao, prend la route du sud, passe entre Hong Kong et les Philippines, continue son trajet direction la Malaisie, puis passage par le détroit de Diesel-Allison. Direction le golf d’Aden après être passé au sud de l’Inde, puis passe par le canal de Suez, entre dans la mer Méditerranée, direction le détroit de Gibraltar, puis passage par le détroit de Gibraltar pour ensuite remonter le golfe de Gascogne et enfin arrivée au port du Havre.Mais vous savez celà mieux que moi , je pense , en tant que spécialiste des résines chinoises Donc sans arrêt et en suivant l'hypothèse qu'ils arrivent directement chez nous , sans passer par Rotterdam , ce que font pourtant 80% des bateaux chinois , il faut ensuite décharger 12 à 14.000 conteneurs , obtenir la levée des carences douanières , bref , c'est un total de 90 jours voire bien davantage lorsque celà se passe mal , que subissent les marchandises .


Tiens , c'est bizarre , mais je croyais que les péremptions de la plupart de nos résines n'excèdaient pas 100 jours !!!
Donc , selon vous , les résines de certains fabricants seraient chinoises ?? dis-donc garçon, si vos arguties sur les alvéoles sont aussi sérieuses que celles des résines chinoises , merci d'aller voir ailleurs et de ne plus revenir

Ce forum a su conserver un aspect de sérieux et si les erreurs sont bienvenues , les fausses rumeurs n'y ont pas leur place
Pas un seul fabricant européen ne peut utiliser la résine chinoise , pour une simple raison que cette dernière serait fichue avant même d'être livrée , tant que le transport se fera en bateau.
Et en avion , les rapports tonnage / frêt sont trop importants et font que celà n'est pas rentable !
Donc il n'y a aucune résine chinoises dans les piscines françaises , ou européennes et votre statut de professionnel du bateau polyester me semble bien fortement remis en cause ou alors vous avez trop respiré de résines
A moins bien sur que vous ne confondiez les mats de verre et autres roaving , qui ne sont pas à proprement parler des résines et dont certains rouleaux viennent de Chine , mais là encore , les géants français et européens ont leur propre formulation de ces toiles polyester et ces dernières sont françaises , ne vous en déplaise !


Pour le reste , vous nous dites avoir ''étudié" les divers autres procédés , soit ! Il y en a environ 60 et 58 d'entre eux sont différents de celui pour lequel vous avez opté , et là encore , c'est votre droit !
Je confirme quand à moi que votre façonnier persiste à produire selon une méthode honorable , certes , mais atypique et celà , c'est factuel !

Celà dit nous sommes tous très heureux de votre choix , et je vous souhaite bonne utilisation de votre achat , mais ce n'est pas une raison pour lancer ce type de rumeurs qui n'ont pas grand-chose à voir avec le sujet
Cordialement
1
Partager
Boatman

Messages : Env. 10
De : Bazolles (58)
Ancienneté : + de 6 ans
Le 05/11/2013 à 09h12
Bonjour monsieur piscines,

Je constate que tout cela n'est pas très sérieux, si vous maintenez que FPC utilise des structures alvéolaires avec une ame en carton, c'est grave !!!
Je vais à ce propos en jeter un mot à mon VRP de FPC qui vient chez moi samedi pour hiverner ma piscine.

D'autre part, vous parlez de date de péremption de résine pré-accélérée.
Or, les résines venues de Chine n'ont pas été pré-accélérées, elles le sont une fois arrivées à destination.
Je ne vais pas vous donner un cours de chimie, vu vos propos, c'est peine perdue.

La fausse rumeur, c'est vous qui l'avez lancé, en prétendant que l'ame des structures alvéolaires étaient en carton ??? ça c'est une ineptie !!

Svp, changez votre ton suffisant et un conseil, changez de pseudo.
Bien cordialement.
3
Partager
monsieur piscines

Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 9 ans
Le 05/11/2013 à 10h19
Salut BOATMAN ,

Allons , allons , ne prenez pas la mouche , !

Mais les belles histoires doivent toujours avoir une base de réalité ! Pas un seul constructeur de bateaux polyester ne m'aurait tenu pareil langage et puis un fabricant de bateaux connu dans le 58 , celà démarrait mal déjà

Mais je n'ai jamais maintenu que les alvéoles de mon camarade étaient à ce jour en carton , je dis que les échantillons et photos communiqués lors d'un salon professionnel il y a plusieurs saisons étaient en carton ,
et je n'ai jamais rien écrit d'autre , il faudrait peut-être lire avant d'écrire , mais dans ce cas qu'écririez-vous ? Peut être provenaient ils d'ailleurs mais dans ce cas de qui ?

Quand aux méthodes , pardonnez-moi mais si c'est le VRP qui vient chez vous hiverner la piscine , dans notre métier , je n'aime pas trop les VRP , et je préfère les piscinistes , les installateurs , les techniciens
voire les vendeurs sédentaires , mais les VRP , sachant qu'après 30 ans de boutique , j'apprends encore sur mon métier , un VRP en piscines , c'est un peu amateur , ne trouvez-vous pas ?

Pour simple information , il y a beau temps que dans la piscine industrielle , nous n'ajoutons plus ni ne préparons plus rien de nos résines qui sont à 100% prêtes à l'emploi .
Les résines non-catalysées ( puisque c'est semble t il ce que vous entendez par pré-accélérées ) ne sont plus utilisées que dans l'automobile chez de petits carrossiers , ou pour boucher un trou de quelques cm sur une coque de
bateau , et encore , dans un atelier saisonnier ! Peut-être certains ateliers ajoutent ils encore la catalyse pour la partie fixation/projetée sur les renforts , et encore ...
et dans les métiers du bateau et de la piscine polyester , nous utilisons le terme de catalyse , et pas de pré-accélération !

BOATMAN , votre bateau prend l'eau

Il existe maintenant , de la part des formulateurs des résines dont le catalyseur est inerte hors contact de l'air et qui sont de plus en plus utilisées mais le revers de la médaille est qu'elles doivent ensuite être totalement utilisées et que ce qui reste dans la cuve est mort en quelques heures , voire quelques jours.... Je vous en avais touché un mot lors du premier post

Nous sommes livrés directement par camions-citernes et rien n'est rajouté par la suite , nous n'avons pas le temps Même les plus petits sont livrés en citerne techni-fil de résines composées d'ou le nom de composites
Je vous le réitère , seuls certaines ''toiles'' en rouleaux viennent des pays du soleil levant , puisque ces composés texturés et non-liquides n'ont quand à eux pas de dates de péremption, mais il ne représente pas un poste remarquable ! Et même si certains grands ateliers , car chacun a ses petits process , chargent encore la catalyse en usine , car pour être franc , j'en connais , le catalyseur lui-même est sujet à péremption !
Donc , quoiqu'il arrive , et ne vous en déplaise , c'est bien la résine chinoise qui constitue une rumeur et non les propos de votre serviteur.

Aucun des grands n'utilisent de résines chinoises , je puis tout simplement l'assurer ! Et d'ailleurs , les grands assureurs européens ne marcheraient pas dans la combine !

Je n'ai lancé aucune rumeur , l'alvéolaire a posé de nombreux problèmes voici une dizaine d'années , merci de vous renseigner à ce sujet , d'autant qu'il y a dix ans , votre fabricant n'existait pas alors que ce procédé existait déjà !
Ceci est également factuel : votre façonnier ,n'a qu'à peine dix ans de recul sur ces process , qui eux sont vieux de plus de vingt ans ..

Dans les foires , un agent PSI de la région parisienne , présentait déjà de l'alvéolaire dans les années 90 , il s'agissait donc à l'époque d'une autre marque , mais qui a cessé son activité depuis . Ceci pour vous démontrer que le procédé même s'il a fait l'objet de modifications et dépôts de brevets , n'est pas nouveau , point !

Mais je le répète , aucun des acteurs de ce métier n'a repris cette technique , pourquoi ?
Le moteur rotatif était connu de tous , mais les constructeurs l'ont laissé tomber , à part Citroën qui a continué un bout tout seul , dans son coin ...

je vous le réitère : celà ne veut pas dire que c'est un mauvais process , mais simplement , il n'apporte factuellement aucun avantage réel , ni aucun inconvenient d'ailleurs à la piscine polyester en général , si c'est celà que vous souhaitez me voir écrire

Mais question apports calorifiques , on ne va ps revenir dessus , c'est davantage un argumentaire commercial que technique !
Quand au ton suffisant , soyez sympa , je me suis inscrit ici voici plusieurs années , j'ai aidé sans exagérer tant de personnes dans l'embarra , que le nombre semblerait peu crédible , et ceci à travers plusieurs forums, donc , merci
mais surfez un peu sur ce site et vous verrez que mes interventions ne se bornent pas à des critiques , et je passe sans doute 30 minutes par jours à assister des personnes en messagerie privée , afin de ne pas occasionner de gêne aux professionnels en activité ...


Pour info , les deux plus importants fabricants de piscines polyester français font partie du club très fermé des 10 plus gros pourvoyeurs de résines du marché français !
s'ils achetaient en Chine , celà se saurait !

cordialement
1
Partager
Boatman

Messages : Env. 10
De : Bazolles (58)
Ancienneté : + de 6 ans
Le 05/11/2013 à 12h29
Bonjour monsieur piscines,

Ok, c'est bien ce que j'avais présenti dès le départ !
Vous n'y connaissez rien en résine puisque vous confondez accélérateur et catalyseur !!
Je suis mort de rire, vous avez vraiment besoin d'un cours de chimie.

Vous trouverez ci-dessous un concentré de copier/coller de bétises que vous êtes capable de dire, tout cela pour vous signaler que j'ai bien lu avant d'écrire :

-1/ "Toujours demander quelle est la technique employée , pour le polyester , car celle dite ''alvéolaire '' présente un défaut lié à ses qualités :
les alvéoles prennent l'eau par capilarité et finissent par pourrir ( leur base est en carton )"
(Je vous rappelle que nous sommes en 2013!, ce n'est plus du carton mais du polypropylène).

-2/ "et dans les métiers du bateau et de la piscine polyester , nous utilisons le terme de catalyse , et pas de pré-accélération ! BOATMAN , votre bateau prend l'eau" ( de mieux en mieux, monsieur piscines confond catalyseur et accélérateur ! ce sont 2 choses différentes qui interviennent dans le procesus de polymérisation, les résines polyester durcissent grâce à l'association d'un accélérateur (de 0,1 à 0,5%) et d'un catalyseur (de 1 à 2%)qui provoquent un durcissement de la résine par exothermie, c'est pour cela que l'on dit d'une résine qu'elle est pré-accélérée ou pas)

3/"Quand aux méthodes , pardonnez-moi mais si c'est le VRP qui vient chez vous hiverner la piscine , dans notre métier , je n'aime pas trop les VRP , et je préfère les piscinistes , les installateurs , les techniciens"
(Merci pour mon VRP, qui à 72 ans et est pisciniste indépendant depuis 45 ans (un passionné) il a essayé tout les procédés, ça va sûrement le faire marrer).

Vous essayez d'aider les gens dans leur choix et je trouve cela très bien, mais votre premier post que je viens de vous copier/coller m'a fait bondir, les fabricants sérieux n'utilisent plus les structures alvéolaires en carton depuis fort longtemps.
Ne lancez pas de fausses infos sur un fabricant et révisez vos cours de chimie pour comprendre les réactions moléculaires d'une résine et seulement après vous pourrez en débattre!!

Bien cordialement.









Vous confondez tout, c'est déplorable.
4
Partager
monsieur piscines

Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 9 ans
Le 05/11/2013 à 17h35
Bien , les techniques évoluent , et les hommes plus difficilement semble-t-il :(

Quelques soient les appellations , aucun des ingrédients ne vient , ainsi que vous l'écrivez de Chine , ainsi que vous persistez à le laisser entendre .

Quelques toiles mat , tout au plus , qui ne sont en aucun cas des résines .

Ni les catalyseurs , ni les résines en elles-mêmes ne sont en provenance de Chine , point final .

Et de gràce évitez de persiflez , celà n'a jamais positionné son bonhomme que d'essayer vainement de justifier d 'être plus fort que le voisin !
Quand aux véritables spécialistes des composites , beaucoup sont mes amis , et aucun n'écrirait ainsi sur le forum , et puis comme moi , ils n'ont pas besoin d'un VRP pour hiverner un bassin

Vous avez opté si tant est que piscine il y est vraiment pour un produit atypique , ce qui est votre droit et personne ne vous le reproche , vous faites des bateaux au milieu des terres
ce qui est rare , mais , admettons , votre VRP a 72 ans dont 60 ans de pratique et il rigole , vous nous le dites et nous vous croyons , sur ce , il est peut être temps d'aller boire un coup , nos lecteurs se fatiguent
1
Partager
Boatman

Messages : Env. 10
De : Bazolles (58)
Ancienneté : + de 6 ans
Le 05/11/2013 à 18h23
Bonjour M. piscines,

Touché dans son ego !!
J'en suis vraiment désolé !!
Mais pour quelqu'un qui parle de résines et qui ne fait pas la distinction entre accélérateur et catalyseur, les bases les plus fondamentales, c'est très étonnant???
Parler de structures alvéolaires en carton en 2013(méthode archaïque), c'est encore plus déroutant???
C'est comme si j'essayais de vous donner un cours de cuisine et que je n'en maitrisais pas la cuisson.

Je dois malgrès tout avouer, que sur d'autres sujets de ce Forum, vous êtes plutôt de bon conseil !!
Mais de grâce, sur les résines et les structures alvéolaires evitez le sujet, vous avez trop de lacunes.

Si un jour, vous vous trouvez à proximité du canal du Nivernais, rendez-moi visite, je me ferai un plaisir de vous informer sur les résines, gelcoats, époxy etc..

Je vais de ce pas faire comme vous, me servir un verre !!
Sans rancune Mister piscine.
5
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dépôt bleu turquoise sur les joints »
Discussion lancée par Djak13 - 13 réponses
« Defauts Piscine Excel Mélodie 95 »
Discussion lancée par TUOP - 3 réponses
« Comparaison piscines maçonnées et Desjoyaux »
Discussion lancée par zoorglub - 7 réponses
« Paroi du liner est gluante. »
Discussion lancée par cpapys33 - 8 réponses
« Avis sur problème couverture »
Discussion lancée par zouzoupets - 15 réponses
« Avis Alliance Piscine et devis »
Discussion lancée par kidman76 - 148 réponses
« Connaissez-vous les piscines igui? »
Discussion lancée par anthelys - 76 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
15
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
5
10
Voir