Notre projet sur terrain particulier

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 925 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous

J’habite sur les coteaux de floirac  rive droite de la garonne à Bordeaux. 
J’ai la chance d’avoir  une maison sur un très beau terrain arboré 13000m2. Je souhaite faire construire une piscine pour l’année prochaine mais j’ai quelques contraintes. Premièrement l’accès le chemin d’accès serpente  sur 300 mètres et un gros camion ne peu pas monter  (les fourgons 3t5  aucun soucis). Impossible d’installer une grue à proximité. Donc les coques me sembles impossibles. Le terrain est en pente et argileux. 

Je souhaite une piscine 8x4  ou 12x3 à débordement compte tenu du terrain et de la vue cela me semble dommage de ne pas le faire. 
Quel type de construction vous semble possibles compte tenu de ces contraintes?

PS je vais ajouter des photos du terrain
0
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 mois

Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 10 message

Je souhaite la piscine en bas des escalier ou carrément au niveau de la terrasse en bois si possible
0

Env. 400 message
Salut,
Pour l'implantation de la piscine il vous faudra bien réfléchir car il serait dommage de détériorer un si bel environnement...
1
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 11 mois

Env. 90 message
Magnifique domaine !! Perso je mettrais une piscine en dur pour mettre un carrelage style classique , bassin , afin de ne pas trop dénaturer le site .. éventuellement une fontaine .. et on est à Versailles Biggrin
1
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 mois

Env. 10 message
Il ya deja un bassin pour une fontaine mais on le voit pas caché par la plante du milieu. Pour le bassin je pense aussi qu’il faut rester dans l’esprit nature pour pas dénaturer le site. J’ai notamment vu ca chez esprit piscine qui me parait correspondre https://www.esprit-piscine.fr/piscine-naturelle/#&gid=1&pid=1
2

Env. 10 message
Pour le type de construction et compte tenu des problématiques d’accès et du terrain argileux avez vous des recommandation?
0

Env. 2000 message
Bsr , waow ,sur une propriété comme celle ci

débordement IMPERATIF

on trouve toujours le moyen de passer la pelleteuse sinon minipelle

apres ,parpaings ou beton coulé recouvert de ce que vous souhaitez .

drain sous le bassin ,

cdlt
1
Dept : Aude
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 10 message
Yes, pour les pelleteuse pas de problème par contre camion toupie camion pompe impossible ou très compliqué. Les parpaings par contre ca rentre sur les petits camions benne. Bref faut que je fasse venir des pro et que je vous transmette les devis.
Je vais m'attacher à faire une piscine intégrée et discrète (dans le mesure du possible) pour ne pas dénature l'environnement.
Merci pour vos réponses
0

Env. 400 message
Perso, je verrais bien une piscine naturelle sur ce terrain.....
1
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 11 mois

Env. 300 message
ahunuivoile a écrit:Bsr , waow ,sur une propriété comme celle ci

débordement IMPERATIF...

C'est vrai que c'est joli , mais faut aimer aussi aller chercher les ballons et bouées dans le bac 😂, pas forcément hyper pratique, faut juste le savoir... ( Sans parler du coût bien-sûr) , mais ça aurait de la gueule sur un terrain comme ça...
1
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 1 an

Env. 2000 message
Suffit de faire comme moi
un bac assez grand pour y foutre les morveux avec bouée et ballon
adultes responsables on se prélasse peinard dans la piscine avec un bar flottant (gonflable )
0
Dept : Aude
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 5000 message
Bonsoir.

Le procédé de fabrication breveté de Piscines MARINAL permet la construction de piscine traditionnelle à débordement en béton, même sur terrain accidenté.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 11 ans

Env. 2000 message
Pierre33170 a écrit:Pour le type de construction et compte tenu des problématiques d’accès et du terrain argileux avez vous des recommandation?

Salut,
c'est vraiment superbe, va visiter les châteaux du coin, les bassins des monastères etc...
Le choix de la pierre traditionnelle de la région pour les margelles sera du plus bel effet.

La construction ne sera pas des plus bon marchés, mais le site vaut la dépense.
Bon courage.
2
Dept : Gers
Ancienneté : + de 6 ans

Env. 2000 message
Il y a certainement une belle piscine à intégrer à ce cadre, perso j'avais réfléchi au moment de construire aux piscines type "lavoire"; elles ont plusieurs avantage. le premier comme elles sont surélevée est un vrai plus dans un parc arboré afin d'éviter d'avoir la piscine pleine de feuilles à chaque coup de vent; le deuxième est qu'on a l'impression qu'elle a toujours été là.
quelques exemples:
https://urlz.fr/dGoo
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
3
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 6 ans

Env. 300 message
J'avais hésité à faire une piscine surélevée comme ça, comme c'était le même coût, mais bon chez moi cela ne s'imposait pas vraiment ..
0
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Depot blanchatre tres volatile sur les murs de la piscine »
Discussion lancée par dpmg - 14 réponses
« Choix piscine »
Discussion lancée par Brym33 - 9 réponses
« Pompe de filtration sable intex »
Discussion lancée par raym51 - 3 réponses
« Avis piscine bois petite taille »
Discussion lancée par eldavy640 - 10 réponses
« Temps de chauffe naturelle piscine après mise en eau »
Discussion lancée par aquasquale - 15 réponses
« Eclairage piscine creusée »
Discussion lancée par annanna05 - 6 réponses
« Couverture coverseal/abrisud en panne au bout de deux ans »
Discussion lancée par itnargla - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir