Coque, 2ans d'utilisation, apparition de taches...

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 6.291 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

2 ans après la mise en eau de notre piscine coque, des taches (blanches ou sombres, suivant les points de vue) viennent d'apparaitre sur le fond, comme le montre la photo ci-dessous.

Taches...
Quelques informations

-Le contact est lisse, et on ne peut rien enlever en frottant au balais.
-Il ne s'agit pas de quelque chose de superficiel.
-Nous avons une filtration à sable
-Traitement au sel
-Nous avons une aquaterre.
-Nous avons une régulation du Ph

La propagation semble rapide et s'accelère...car il y a 15 jours, il n'y avait que cette zone de "nuageuse".
Depuis, des taches sont apparues sur tout le fond de la piscine, sur certaines marches aussi.

Nous avons fait venir notre installateur pour qu'il vienne constater par lui-même mais ce dernier semblait découvrir ce type de taches / auréoles.

Il vient de lancer un traitement de type "séquestrant métaux fix" et nous dit d'attendre 15 jours...il souhaite faire venir le constructeur de la coque cet été.

Avez vous déjà vu cela ?
Quelles suggestions ?
Traitements ?
Recours et démarches pour faire fonctionner la garantie ?

La piscine étant déjà aménagée (terrasse à 8000 euros) nous vous laissons imaginer le chantier s'il fallait faire marcher une garantie constructeur.

Merci,
Cordialement,
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 700 message
Bonjour,
C'est probablement un dépôt métallique. J'ai eu ce problème au bout d'un an environ.
J'ai refais l'aquaterre (piquet de 2m a droit des skimmer et tresse. C'est mieux mais pas parfait. Maintenant je mets du séquestrant au début de chaque saison (Mareva StopMétal). Je crois me souvenir qu'il faut baisser un peu le Ph mais bon en début de saison j'ai toujours un Ph faible.
1
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 500 message
Je pense qu'effectivement il y a un problème de dépôt métallique.
Votre pisciniste va vous le régler.
Faire baisser le PH permet avec un séquestrant métaux de faire disparaitre ces taches.
J'avais eu ce problème et il avait été réglé en quelques jours.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
pour vous tenir au courant :

2 jours après traitement du pisciniste (qui a toujours été très pro) aucune amélioration. Les taches sont toujours présentes.

Quelle quantité pour quelle quantité d'eau avez vous mis ?
Comment savoir si mon aquaterre est efficace ? (il y a un dépot verdatre à l'entrée du systeme)

Merci,
Cordialement
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, désolé de relancer sur ce vieux sujet mais je rencontre exactement le même problème après 2 saisons.
Ma configuration est la même.
Depuis le temps pouvez vous me dire svp si les tâches ont disparu et si oui comment ?
Merci
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Idem, je ne sais pas quoi faire et mon pisciniste me dit qu'il ne peut rien y faire et me parle de refaire un gelcoat.
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Idem chez moi, également après 2 ans de service mais je me suis rendu compte de l'ampleur des taches lors de l'hivernage, après 1 mois et demi sous volet.
A l'estivage, je vais essayer de faire partir ces tâches disgracieuses en baissant le ph et avec du Poolmar.
Mon aquaterre est installé à l’abris, seulement mouillé paf le trop plein de la piscine.
J’imagine qu’avec l'été sec qu'on a eu, il n'a pas du fonctionner beaucoup.
Je vais essayer d’améliorer mon aquaterre en le sortant de la zone couverte ou en remplaçant le bouchon béton+terre+pelouse posé dessus par une grille en fonte...
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Fond mobile »
Discussion lancée par ristmichel - 116 réponses
« Piscine mélèze sans liner »
Discussion lancée par ggth - 65 réponses
« Besoin de conseils pour choisir entre 3 modèles de piscine »
Discussion lancée par josephine71 - 3 réponses
« Votre avis sur devis Desjoyaux et Magiline ? »
Discussion lancée par Coolos - 30 réponses
« Fissure skimmer quel produit pour colmater? »
Discussion lancée par maximedeflines - 10 réponses
« Condition de règlement curieuses chez oasis piscine »
Discussion lancée par melahna - 16 réponses
« Pente terrasse bois »
Discussion lancée par Adibou86 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir