Questions local technique

Ce sujet comporte 28 messages et a été affiché 14.247 fois
 
Env. 300 message
Bonjour

Je suis dans la galère du choix du type de local technique.

Je suis en train de me poser des questions sur un local semi enterré ou enterré, est ce un bon choix ? Peut on y mettre un électrolyseur sel et régul ph en plus du filtre à sable, c'est assez grand ? ou j'oublie tout de suite cette option ?

Merci
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Pour recevoir uniquement le minimum le groupe de filtration avec vannes et son coffret électrique et permettre un accès demande 1.50 x 1.50 m, mais chaque fois que possible, un local de 3x 2 m sera préféré. il autorise ainsi un accès facile non seulement au groupe de filtration, mais aussi aux divers équipements présents ou futurs. Cette dimension confortable permet de pouvoir stocker également les produits de traitements, le matériel d'entretien.
Si vous enterrez partiellement votre local technique, il est de votre intérêt de prévoir une évacuation des eau.

bonne journée.    
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Merci pour votre réponse.
Est ce qu'il existe des coffrets semi enterrés dans le commerce qui puisse accueillir ce dont j'ai besoin ? Tous ceux que je vois il y est précisé le groupe de filtration, mais je ne vois pas si on peut y mettre l'électrolyseur sel et régul ph. Dans ces coffrets pvc que l'on achète en magasin il y a une évacuation des eaux dessus ?
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Les coffrets semi enterrés sont en générale restreint, pour quoi pas un abri de jardin. 
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Parce que un abri de jardin, il m'en faut un de +/- 5m2, qui soit très résistant au vent, qui ne craint pas d'être situé au soleil (j'habite dans le sud...), pour un budget max de +/- 700 euros et que je ne sais que prendre Sad
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Peut on installer un local technique dans un abri métal ? Il n'y fait pas trop chaud ? ça résiste bien au vent ?
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,

Abri métal, personnellement, non. Trop chaud et esthétiquement pas terrible.

Dans mon projet que vous pouvez voir mon abri 2x2 en bois pour moins de 500€.

Ajouter la peinture d’une couleur à votre goût, je crois que vous arriverez dans votre budget.

Bonne continuation
0
Messages : Env. 40
De : Nort Sur Erdre (44)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message
Pour mettre ma pierre à l’édifice, un avis!
j'ai acheté il y a peu une maison avec piscine, dont le local est enterré.
J'avoue que j'y vois que des inconvénient. L'entretien se passe couché sur la plage, il y a des infiltration d'eau lors de grosses pluies, l'espace est très restreint pour rajouter des équipements, et surtout lors d'interventions.
Bref, je ne le conseille pas, le seul avantage semble être le cout(et la place dispo?) mais sur un investissement qui se fait sur X années, il vaut mieux, je pense, songer au confort d'utilisation.
Personnellement, je songe a rehausser tout ceci dans les années qui viennent.
1
Messages : Env. 40
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Merci pour l'avis Smile
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
dedee044 a écrit:Bonjour,

Abri métal, personnellement, non. Trop chaud et esthétiquement pas terrible.

Dans mon projet que vous pouvez voir mon abri 2x2 en bois pour moins de 500€.

Ajouter la peinture d’une couleur à votre goût, je crois que vous arriverez dans votre budget.

Bonne continuation

Vous avez des conseils pour le choix de l'abri bois (épaisseur du bois par exemple), car j'ai un budget max de 700 euros pour 5m2.... et je ne sais pas si pour ce prix je peux avoir un abri qui tiendra au moins ces 10 prochaines années....
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Et pourquoi pas le bâtir ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
nathlea a écrit:Et pourquoi pas le bâtir ?

parce que pas dans le budget malheureusement :(
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Vous avez fait voir un devis par maçon ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
nathlea a écrit:Vous avez fait voir un devis par maçon ?

Le pisciniste nous fait un devis à +/-2500 euros, pas sûre qu'un maçon rentre dans notre budget de 700euros... et puis je n'en connais pas 
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Un maçon pour faire pour faire une dalle et monter des murs pour un abris de jardin? ça demande très peu de connaissance et ça restera bien dans votre budget.

J'ai fais un abris pour la filtration de ma piscine en dur.
2 m de long 1 m de large 1m6 de haut

50 euros pour la dalle,
30 euros de ferraille
150 euros de parpaing et de mortier pour le montage des murs
100 euros pour les petites poutres et latte, les tuiles et le pare pluie
100 euros pour 25 mètre de câbles électrique avec la gaine pour relier au coffret de la maison
une centaine d'euros pour faire les murs lisse et le crépir en louant une tyrolienne.
un peu de courage

en deux week end c'est fait et vous pourrez faire un resto avec le restant pour avoir transpiré un peu.

y'a des choses qui sont simple à faire, il suffit de se renseigner un peu. Surtout pour un abris ça nécessite peu de connaissance et ce n'est pas à réfléchir comme une maison

A titre d'exemple j'ai fais un devis à un maçon pour faire l'enduit final sur une petite piscine avant la pose du pvc, il me demandait 700 euros pour 1 journée et demi de travail.

Je l'ai fait en 3 jours ça m'a couté 100 euros et un peu de sueur...
0
Messages : Env. 20
De : Solaize (69)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Mon conjoint n'est vraiment pas bricolo, on n'a jamais monté de mur ou fait de dalle, il faut vraiment qu'on fasse faire.... Je vais essayer de voir si je peux faire un devis auprès d'un maçon...
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Sinon j'ai vu ça, ça pourrait aller pour mettre la filtration je pense (le pisciniste me propose un coffre pvc pour mettre tout, alors je pense que ça doit être +/- pareil que ça) http://www.mr-bricolage.fr/amenagement-exterieur-1/abris-de-[...]000l-chalet-jardin.html
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Oui ça ça peut le faire à condition que ce soit bien étanche pour mettre les appareils électrique, mais normalement faut pas qu'il fasse trop chaud pour la pompe et le reste.

franchement monter un mur y'a rien de compliqué. C'est comme faire un tiramisu si tu es bonne en cuisine ^^
0
Messages : Env. 20
De : Solaize (69)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
gaga69 a écrit:Oui ça ça peut le faire à condition que ce soit bien étanche pour mettre les appareils électrique, mais normalement faut pas qu'il fasse trop chaud pour la pompe et le reste.

franchement monter un mur y'a rien de compliqué. C'est comme faire un tiramisu si tu es bonne en cuisine ^^

on m'a dit que ce n'était pas compliqué, mais quand on n'a pas le savoir faire.... car j'imagine qu'il fait faire une dalle, des fondations etc... hors de portée pour nous :(
La chaleur qu'il fera à l'intérieur là est la question.... fera trop chaud ou pas ?... 
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Le savoir faire ? j'ai fais ma piscine seul alors que j'avais jamais fais de maçonnerie et que j'y connaissais rien....

Si c'est en plein soleil, avec tout le plastique de l'abris je conseille pas de prendre de ça.... A ce compte mieux vaut prendre un abris de jardin en bois. Par contre il faudra une dalle pour le poser dessus quand même;..
0
Messages : Env. 20
De : Solaize (69)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 50 message
Je suis d'accord avec Thomaspiscine, enterré c'est trop pénible les entretiens si on a beaucoup de machine de traitement.
il faut le batir en semi enterré ou hors sol (meilleure idée à mon avis, tu pourras ranger du matériel de piscine), pour 700€ un maçon te le fait facilement. chez moi j'ai fait un abri de 12m2 3x4x2.50 pour 1200€ en brique polystyrène à bancher de béton (les meme que ma piscine). J'ai fait quelques erreurs au départ et du coup j'ai du ajouter 600€ pour refaire le toit et l'étanchéité mais avec les conseils d'un maçon, c'est bingo.
0
Messages : Env. 50
De : Colmar (68)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
TMULLER a écrit:Je suis d'accord avec Thomaspiscine, enterré c'est trop pénible les entretiens si on a beaucoup de machine de traitement.
il faut le batir en semi enterré ou hors sol (meilleure idée à mon avis, tu pourras ranger du matériel de piscine), pour 700€ un maçon te le fait facilement. chez moi j'ai fait un abri de 12m2 3x4x2.50 pour 1200€ en brique polystyrène à bancher de béton (les meme que ma piscine). J'ai fait quelques erreurs au départ et du coup j'ai du ajouter 600€ pour refaire le toit et l'étanchéité mais avec les conseils d'un maçon, c'est bingo.

j'ai fait des demandes auprès de maçons et il y en a pour +/- 2000 euros 
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 50 message
nounoujane a écrit:
TMULLER a écrit:Je suis d'accord avec Thomaspiscine, enterré c'est trop pénible les entretiens si on a beaucoup de machine de traitement.
il faut le batir en semi enterré ou hors sol (meilleure idée à mon avis, tu pourras ranger du matériel de piscine), pour 700€ un maçon te le fait facilement. chez moi j'ai fait un abri de 12m2 3x4x2.50 pour 1200€ en brique polystyrène à bancher de béton (les meme que ma piscine). J'ai fait quelques erreurs au départ et du coup j'ai du ajouter 600€ pour refaire le toit et l'étanchéité mais avec les conseils d'un maçon, c'est bingo.

j'ai fait des demandes auprès de maçons et il y en a pour +/- 2000 euros 

abusé.. regardes les annonces de maçon sur leboncoin, ce sera moins cher.. il y a bien un portugais qui te fera ça pas trop cher
0
Messages : Env. 50
De : Colmar (68)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
TMULLER a écrit:
nounoujane a écrit:
TMULLER a écrit:Je suis d'accord avec Thomaspiscine, enterré c'est trop pénible les entretiens si on a beaucoup de machine de traitement.
il faut le batir en semi enterré ou hors sol (meilleure idée à mon avis, tu pourras ranger du matériel de piscine), pour 700€ un maçon te le fait facilement. chez moi j'ai fait un abri de 12m2 3x4x2.50 pour 1200€ en brique polystyrène à bancher de béton (les meme que ma piscine). J'ai fait quelques erreurs au départ et du coup j'ai du ajouter 600€ pour refaire le toit et l'étanchéité mais avec les conseils d'un maçon, c'est bingo.

j'ai fait des demandes auprès de maçons et il y en a pour +/- 2000 euros 

abusé.. regardes les annonces de maçon sur leboncoin, ce sera moins cher.. il y a bien un portugais qui te fera ça pas trop cher

le pb est que je ne voulais pas prendre quelqu'un sans être sûre de son travail avant... du coup j'ai fait appel à un maçon qu'on m'a recommandé, ainsi qu'au pisciniste, et à un maçon qui fait une maison en face de chez moi. les 3 sont entre 2000 et 2500 euros pour un abri de 2*3m....
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
C'est abusé en effet !

Un auto entrepreneur te prendra forcément moins cher, ça c'est sûr.

On a fait un abri de jardin, il nous aurait coûté une fortune si on l'avait fait faire par un de tes maçons.
0
Messages : Env. 200
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Franchement c'est un local technique, pas une piscine ou une maison. Un maçon normalement constitué devrait réussir à maçonné quelques parpaing Tongue
0
Messages : Env. 50
De : Colmar (68)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Bonjour, ce sujet m'intéresse.
Je ne dispose pas d'un grand terrain. 446 m2.
Je ne voudrais pas avoir de "verrue" disgracieuse sur le terrain. J'écarte donc les abris type rocher plastique abominable.

Je dois écarter les abris type chalets en bois car pas toléré dans le PLU lotissement. Ils souhaitent des locaux technique "en harmonie avec la maison".

Le faire bâtir, ça me semble évidemment plus onéreux mais je ne me suis pas encore renseignée auprès d'un maçon. Déjà il faudrait que je sois en mesure de lui indiquer la taille du local technique.

Est-ce que des abris en résine comme ceux-ci:
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/abri-de-jardin-palr[...]am-skylight-e1502838724

https://www.triganostore.com/abri-de-jardin-en-resine-keter-[...]premium-64-1-80-m2.html

Sont :
a) d'une taille suffisante pour système de filtration d'une 8x4 avec électrolyseur et régulateur de PH.
b) est-il possible de peindre la résine ou polypropylène en couleur (proche de celle de mon crépis) pour respecter le cahier des charges du lotissement?

Merci pour votre aide.
0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Plage piscine sur plots »
Discussion lancée par dav510 - 11 réponses
« RC.DECENNALE AXA FRANCE ERREUR DE CONCEPTION ART. 1792 DU CODE CIVIIL »
Discussion lancée par Carido - 7 réponses
« Kit acier Aquilus ou bloc Solidpool? »
Discussion lancée par jeremy35360 - 7 réponses
« Pas assez de pression »
Discussion lancée par dinosor - 5 réponses
« Avis sur piscine 8x4 sur Bordeaux »
Discussion lancée par renard33 - 12 réponses
« Coque piscine tache »
Discussion lancée par Clement1988 - 24 réponses
« Manivelle pour couverture à barres »
Discussion lancée par Chaval - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir