Bosse escalier celestine 7 alliance

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 3.059 fois
 
Env. 40 message
Bonjour,
Voilà bientôt 4 ans que ma piscine coque est en place. Jusqu'ici tout allait bien. Quelques légères bosses en pied d'escalier mais rien de bien méchant. Cependant, au fur et à mesure que le temps passe, j'ai l'impression que le problème s'aggrave. Le bourrelet en pied d'escalier est de plus en plus important. C'est comme ci le gravier sous l'escalier/banquette s'affaissait progressivement en formant un bourrelet en bas de l'escalier. J'estime cette bosse à plusieurs centimètres désormais.

J'ai envoyé un mail à mon revendeur qui ne m'a répondu. J'ai vu que "Christophe" du SAV Alliance fréquentait le forum. Je me suis dit que je trouverais peut-être réponse à mes questions de ce côté-ci... à savoir :
-dois-je m'attendre à ce que le phénomène se poursuive et s'intensifie ?
-y a t-il un risque de rupture à terme ?
-une intervention est-elle souhaitable (point de vue structurel), et ne serait-ce qu'envisageable ? En quoi consiste-t-elle ? Pour quel coût approximatif ?

Merci en tout cas à ceux qui prendront le temps de me répondre ! 
0
Messages : Env. 40
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonjour,

ce type de phénomène (bosselage) vient de l'assise gravier qui a du être légèrement bougée pendant la pose de la piscine (aller/retours sur l'assise gravier pour la caler de niveau.

aucune raison que cela s'accentue, le gravier étant inerte, et la pression de l'eau sur le fond bassin fait que celui ci ne peut glisser du latéral sous banquette à dessous le fond du bassin.

aucun risque structurel sur la piscine, au pire un faiençage du gel coat (petite fissure d'aspect mais sans risque de fuite) facilement réparable.

oui on peut intervenir, cela implique une découpe de la zone incriminée, retirer le gravier formant la bosse, et refaire la zone, soit presque 2 jours de travail avec les temps de séchage Beaucoup de boulot pour pas grand chose.

espérant avoir répondu à vos attentes
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 400 message
Nous somme nombreux sur le forum a avoir des problèmes avec notre coque du a une mauvaise pose, car même si ça semble très simple de poser une coque... On fait un trou et on la met dedans.

En réalité c'est bien plus complexe que ça, il faut suivre une procédure précise et très bien expliqué par les fabricants comme Alliance.
Mais comme les piscinistes qui posent les coques veulent avoir fini avant d'avoir commencer... On comprend la suite.

Pour votre problème, je dirais qu'il faut surveiller de près et voir comme ça évolue, mon expérience dans le nautisme ma appris
quand matière de Polyester on n'est jamais sur de rien.
Qui n'avance pas, recule
1
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message
Merci à tous les 2.
Vos messages sont tout de même rassurants. Car, quoiqu'il arrive, y'a une solution...!
Personnellement, je ne suis pas horriblement dérangé par une petite bosse tant que j'ai l'assurance que la structure reste bonne.
A bientôt sur le forum
1
Messages : Env. 40
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
le lien http://www.revdeau.com/Manuel_dinstallation2012.pdf ne fonctionne pas. Quelqu'un pourrait-il me le redonner, svp ? Merci ! 
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Alliance piscine »
Discussion lancée par babouna - 8 réponses
« TOUT SAVOIR - ou presque - SUR L ASSURANCE DECENNALE »
Discussion lancée par monsieur piscines - 130 réponses
« Diamètre des tuyaux ? »
Discussion lancée par Skyfly - 5 réponses
« Avis profondeur? »
Discussion lancée par DusuD - 8 réponses
« Mon pisciniste veut poser le liner la semaine prochaine ?? »
Discussion lancée par Cokiye - 7 réponses
« Avis piscine 9 x 4 sur Albi (81) C'est signé. »
Discussion lancée par Cailloux-bis - 18 réponses
« Buse piscine alliance »
Discussion lancée par paulominou - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir