Joints piscine neufs mais eau remonte du sol

Ce sujet comporte 19 messages et a été affiché 4.304 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,
un professionnel vient de remonter la profondeur de notre piscine avec une dalle de béton et de refaire tout le carrelage.
Les joints ont été finis il’y a une dizaine de jours. On s’aperçoit cependant que malgré un temps sec les joints sont toujours humides et à certains endroits il’y a même un peu d’eau autour des joints... la société de rénovation me dit que c’est normal. Pourtant il y a 2 jours il a décidé de retirer un carrelage. Effectivement, de l’eau remonte. Il préconise d’aspirer l’eau et de reboucher. Il assure que ses joints sont étanches. Il a mis du 550 Prolijoint resist de Parexlanko.
Ce qui m’interpelle c’est que si l’eau remonte, elle va également descendre, non ?... il y a donc un problème avec les joints.. à votre avis ?
Merci pour vos réponses..
0
Messages : Env. 20
De : Uzes (30)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Vous devez avoir un puit de décompression avec un puisard pour gérer l'eau, si c'est pas le cas vous allez être confronter à des problèmes.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
alex135 a écrit:Bonjour.

Vous devez avoir un puit de décompression avec un puisard pour gérer l'eau, si c'est pas le cas vous allez être confronter à des problèmes.


Euh non.. Ça ne me dit rien... À quoi sert ce puisard ? Il n'y en avait pas avant les travaux de rénovation.
0
Messages : Env. 20
De : Uzes (30)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Ce puisard avec une buse qui remonte à hauteur de la plage et dans laquelle on peut faire descendre une pompe chaque fois que nécessaire pour vider l'eau.
Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
OK merci beaucoup pour votre réponse malheureusement rien dans ce genre n'a été fait... 🤔
Je pense que comme notre terrain est très sableux cela n'avait pas été prévu


mais comme ils ont remblayé et qu'ils ont mis une bâche avant le béton, l'eau vient de la..par contre les joints ne devraient ils pas empêcher cette eau de remonter 🤔
0
Messages : Env. 20
De : Uzes (30)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Au moins pour le conseil d'aspirer l'eau et de reboucher, y s'est pas trop mouillé le pro ! cecidi, sans connaître les détails de la situation avant travaux ni la manière dont les travaux se sont déroulés, difficile d'émettre un avis très éclairé; il peut y avoir plusieurs chemins pour cette eau (murs BAB, ragréages fond paroi, bonde de fond, ..); les piscines béton privées étanches ne le sont presque jamais m'a t on souvent dit; quant au puits de décompression il est utile d'en avoir un mais je crois qu'on peut dire qu'il ne servirait à rien dans le cas et le moment présents; si la crainte c'est une fuite importante, remplir partiellement le bassin et faire un test du seau non ? il y a de fortes chances que si fuite il y a elles soient faibles si même détectables; et là on pourrait de nouveau envisager de se baigner cet été l'esprit tranquille avec son néme rappel covid et le rappel EDF en septembre seulement...
1
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Merci de votre réponse.. Oui on tentera ça.. Effectivement, ce n'est peut être qu'une petite fuite..mais cette histoire de joints m'inquiète.. À suivre.. 😊
0
Messages : Env. 20
De : Uzes (30)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
je doit vous dire que votre piscine présente plusieurs anomalies,
Pour commencer il faut un puit de décompression, qui aurait dû être accessible recouvert par le dallage ou un couvercle. Un drainage tout autour de la piscine afin d'évacuer une partie l'eau du terrain.
Cependant c'est ainsi que le professionnel là trouver.
Il est responsable de son chantier, il doit s'assurer, avant d'intervenir, que l'état de la piscine soit conforme.il peut émettre une reserve et les mise au normes seront à vos frais. Vous pouvez demander à se qu'il refasse les joints mais votre infiltration d'eau restera. Le béton n'étant pas étanche seul l'enduit hydroxyde spécial piscine peut garantir le résultat mais un puit de décompression est obligatoire(et je suis un professionnel diplômé)vous devriez l'installer avant de remplir votre piscine avec précaution (risque de fuite du aux pousser ).
1
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Hydrofuge (rectification)
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Vrai pisciniste a écrit:Bonjour,
je doit vous dire que votre piscine présente plusieurs anomalies,
Pour commencer il faut un puit de décompression, qui aurait dû être accessible recouvert par le dallage ou un couvercle. Un drainage tout autour de la piscine afin d'évacuer une partie l'eau du terrain.
Cependant c'est ainsi que le professionnel là trouver.
Il est responsable de son chantier, il doit s'assurer, avant d'intervenir, que l'état de la piscine soit conforme.il peut émettre une reserve et les mise au normes seront à vos frais. Vous pouvez demander à se qu'il refasse les joints mais votre infiltration d'eau restera. Le béton n'étant pas étanche seul l'enduit hydroxyde spécial piscine peut garantir le résultat mais un puit de décompression est obligatoire(et je suis un professionnel diplômé)vous devriez l'installer avant de remplir votre piscine avec précaution (risque de fuite du aux pousser ).


Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. J'ai bien compris le problème de l'absence de puit de décompression et son côté indispensable pour être aux Normes. Ce qui m'interpelle, c'est que dans notre région, le Gard, personne n'en a. 🤔
Ceci dit cela pose peut-être quelques problèmes à certain, voire à nous, comme vous le dites..
Le gros souci que j'ai principalement est surtout ce problème de joints, poreux ou non et j'ai remarqué hier qu'ils partaient à certains endroits en grattant légèrement avec mon ongle 😔..
Bref, à suivre..
0
Messages : Env. 20
De : Uzes (30)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

Le puits de décompression seul ne changerait rien à la chose car il ne supprimerait pas la présence d'eau autour de la piscine sauf à le vider en permanence avec une pompe immergée.

Le puits de décompression sert à faire du rabattage de nappe quand il n'y a pas d'évacuation naturelle des eaux de drainage autour de la piscine, c'est à dire à faire baisser le niveau des eaux souterraines à l'aide une pompe immergée quand on vide la piscine afin d'éviter que celle-ci ne soit soulevée par un effet de poussée d'Archimède.

Le puits de décompression (ou puits d'équilibre, puits d'assèchement, etc.) n'a rien d'obligatoire, il est seulement conseillé dans certaines circonstances et il n(y a pas de Norme à proprement parler le concernant, juste la DTP 04 page 12. Ceci étant dit, c'est une excellente idée d'en installer systématiquement un quand on construit une piscine sans exutoire naturel du drainage périphérique.

Par ailleurs, il me parait difficile de dire si le béton proprement dit est étanche ou pas sans savoir comment il a été réalisé. Les "fuites" quant à elles peuvent avoir plusieurs origines même en présence de béton hydrofuge.

Quant au "risque de fuites du aux pousser", je ne vois pas quels risques on évoque.

Je suis d'accord avec jobearn sur ce qu'il y a lieu de faire pour le remplissage et la détermination du niveau des fuites éventuelles.
1
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Merci beaucoup pour vos réponses à tous.. Effectivement nous ferons ce test dès la remise en eau. Pour le moment,nous aspirons l'eau qui remonte par les 2 carrelages retirés car l'entrepreneur viendra fin de semaine pour en reposer et contrôler tous les joints.
Beaucoup sont partis en aspirant 😔.
0
Messages : Env. 20
De : Uzes (30)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bon je dis sa je dis rien, mais les page 12 et autres delire taper sur internet... moi je parle en expert pas en amateur, ni semi pro ou autre....
Je suis technicien en construction, équipement et maintenance de piscine si il y a bien quelqu'un de valeur sûre sur le forum c'est moi. Après vous faites comme vous voulez....
1
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 1000 message
C'est bien vu : tu dis ça et en fait tu dis pas grand chose non ?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

"Vrai pisciniste" est diplômé et je suis content pour lui. Il n'est pas le seul; Bounmy, je crois, l'est aussi (avec le même style littéraire.. acquis sur les bancs de la même école ?). Des diplômes récents semble-t-il; reste à acquérir au moins la même expérience que de nombreux intervenants sur ce forum. Encore un petit effort ! Wink
2
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Bon eh bien je vois que le puit de décompression divise les avis.. Je ne doute en rien de son utilité cependant il s'avère que je n'en ai pas,et pas les moyens d'en faire un maintenant.
Ce que je retiens de vos reponses c'est que je ferai le test du seau dès la remise en eau après l'intervention de l'entreprise qui a fait les travaux.. Actuellement je continue d'aspirer l'eau et quelques joints sautent régulièrement.
Belle journée à vous 😊
0
Messages : Env. 20
De : Uzes (30)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
jisap a écrit:Bon eh bien je vois que le puit de décompression divise les avis.. Je ne doute en rien de son utilité cependant il s'avère que je n'en ai pas,et pas les moyens d'en faire un maintenant.
Ce que je retiens de vos reponses c'est que je ferai le test du seau dès la remise en eau après l'intervention de l'entreprise qui a fait les travaux.. Actuellement je continue d'aspirer l'eau et quelques joints sautent régulièrement.
Belle journée à vous 😊

Bonjour,
J'ai une question peut-être bête mais le test du seau d'eau,  ce n'est pas pour tester s'il y a une fuite ? parce que vous avez un problème d'infiltration et non pas de perte, on est d'accord ?
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
En fait oui.. Car de l'eau remontait du sol.. Mais de ça fait, nous craignions que les joints ne soient pas suffisamment efficaces et provoquent des fuites.
Nous avons donc fait ce test et avons constaté une fuite..aux skimmers..celle-ci a été réparée et un nouvel essai nous a mis en évidence une nouvelle fuite..et cette fois ci ceux les spots auxquels il manquait un joint. A présent, plus de souci.
Ce test du seau a été plus qu'efficace..Merci aux personnes qui me l'ont préconisé.. 😊😊😊
0
Messages : Env. 20
De : Uzes (30)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
jisap a écrit:En fait oui.. Car de l'eau remontait du sol.. Mais de ça fait, nous craignions que les joints ne soient pas suffisamment efficaces et provoquent des fuites.
Nous avons donc fait ce test et avons constaté une fuite..aux skimmers..celle-ci a été réparée et un nouvel essai nous a mis en évidence une nouvelle fuite..et cette fois ci ceux les spots auxquels il manquait un joint. A présent, plus de souci.
Ce test du seau a été plus qu'efficace..Merci aux personnes qui me l'ont préconisé.. 😊😊😊


Ah bein top alors 🤙
1
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Vos avis devis Desjoyaux, MP & Magiline 7x3,5? »
Discussion lancée par CHRIS6913 - 9 réponses
« Choix robots »
Discussion lancée par mielle31 - 6 réponses
« Prix de revient annuel Piscine »
Discussion lancée par jerome35 - 16 réponses
« Plis liner au fond de la piscine »
Discussion lancée par Ponpon91 - 9 réponses
« Fuite piscine...encore une... »
Discussion lancée par Julie08 - 45 réponses
« Avis DECOPISCINES »
Discussion lancée par girafon - 13 réponses
« Réponse de la direction d'Aquilus ahurissante !!! »
Discussion lancée par richardc - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir