Installation abri de piscine Abrisud d'occasion 10 ans - quelqu'un aurait il le plan ???

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 14.674 fois
 
Env. 20 message
Bonsoir à tous,

Je viens vers vous pour trouver de l'aide sur l'installation d'un abri de piscine.

J'ai acheté un abri de piscine d'occasion de la marque Abrisud. Il a environ 10 ans.
C'est un abri semi téléscopique se composant de 3 modules fixe et 3 modules coulissant.Il fait environ 12 m sur 5.60 m.
C'est un modéle bas de forme incurvée.

Après quelques petites réparations, je me heurte à un probléme de taille : comment l'installer ???

Quand je l'ai récupéré chez un particulier, il était déjà démonté et je n'ais aucun plan, ni notice.

Quelqu'un aurait il un plan, ou même une notice ?
Ou même des photos de son abri, afin que je puisse me faire une idée du montage ?

Autre chose, pour la fixation de ces éléments, il me faut des chevilles spéciales (avec pas de vis métrique intérieur de 10 mm) à implanter dans les margelles. Ils en vendent chez Abrisud, mais à 7.50 la chevilles, je trouve cela un peux chère. Comment sont fixés vos abris ?

Je vous en remercie par avance.
0
Messages : Env. 20
Dept : Charente
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 70 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
J'ai revendu l'année dernière mon abri bas piscine Abrisud qui est exactement identique au votre. Il date aussi de 2006, il est bas, et les dimensions sont sensiblement les mêmes.

Mais moi j'étais sympa, j'avais tout repéré avec des étiquettes et j'ai fais un plan pour le nouveau propriétaire. Regardez si ca peut vous aider.

Le premier truc à faire est de répérer l'ordre et le sens des panneaux. Il faut bien regarder les cintres des panneaux. Soit il y a une bande de "recouvrement" soit il y a des crochets. Le cintre côté bande de recouvrement s'encastre dans les crochets. Généralement le panneau 1 est celui qui contient la porte. Le panneau 1 "recouvre" le panneau 2 de manière a ce que le 2 ne puisse pas être soulevé avant le 1. Le panneau 2 recouvre le panneau 3 de manière à ce que le panneau 3 ne puisse pas etre soulevé avant le 3. Pour le panneau 4 c'est facile, il y a un joint caoutchouc le long du cintre qui va faire une pseudo étanchéité entre le 3 et le 4. Le panneau 6 est facile à trouver, c'est celui avec le panneau latéral. Le 5 c'est donc celui qui reste en grande taille, et le sens est toujours donné par le système crochets/recouvrement. J'espère que vous trouverez avec tout ca.

Attention par contre on ne rigole pas avec les fixations au sol, une fois j'avais pas fixé par flemme, et certains panneaux avaient volé, un cintre s'était cassé.

3
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir,

Merci 13chvck, vos schémas et explications vont beaucoup m'aider. En effet, votre abris est le même que le mien.
Il n'y a que la trappe d'accés que je n'ai pas.

Grace à votre photo, j'y vois beaucoup plus clair.

Encore merci.

Ps : votre environnement de piscine est superbe...
0
Messages : Env. 20
Dept : Charente
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
L'environnement de piscine superbe? Comme quoi avec une photo
Non tout partait en sucette, la mosaïque et les joints de la piscine, le sol en béton qui se disloquait, l'abri piscine vraiment pas beau et qui rendait inutilisable toute la partie arrière, le Spa enterré impossible à entretenir...

C'est mieux maintenant

0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Bonjour 13chvck,

J'ai enfin réparé tous les modules, ils sont prèt à être installés.
Mais je dois revenir vers vous, qui m'avez été d'un grand secours, pour quelques petites précisions.

Notamment au niveau des fixation des éléments.

Pour fixer les 3 modules fixes, je vais mettre 2 pattes de fixation de chaque côté ; De ce côté la, pas de soucis puisqu'ils ne bougeront pas, donc autant les fixer solidement.

Mais pour ce qui est des panneaux mobiles, dois-je aussi y installer des pattes de fixation ?

Sachant qu'à chaque fois que je voudrai faire coullisser l'abri, je devrai dévisser les molettes, et enlever les pattes de fixation. Je trouve cela un peu fastidieux et long...
Et si c'est bien le cas, puis-je ne mettre qu'une seule patte de fixation de chaque côté des modules coulissant ?

Et enfin, suis-je obligé de fixer au sol les pignons amovibles ? Leurs fixations sur les modules n'est pas suffisante ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Cordialement.

Frank
0
Messages : Env. 20
Dept : Charente
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
En théorie il faut 4 pattes de fixation pour chaque module fixe. Je ne saurai vous dire si 2 suffisent, mais l'abri pourrait coulisser le long des pattes, alors qu'avec 4 pattes aux 4 coins du module, y'a aucun risque.

Je vous conseille donc de faire 4 trous au sol par module (voir mon schéma). Et en plus vous serez prêt si vous souhaitez passer en mode béquille (et c'est pratique en été).

Pour la partie coulissante, vous pouvez ne pas fixer, mais en cas de vent, attendez vous à retrouver vos modules au fond de la piscine (avec dégâts éventuels sur le module et dans la piscine). Donc tant que vous êtes chez vous, surveillez la météo et fixez quand nécessaire. Et avant de vous absenter plusieurs jours, fixez !

Pour les pignons, celui du côté fixe était en fait solidaire du dernier module. Donc il n'a jamais été fixé au sol et y'en avait pas besoin il ne pouvait pas se décrocher.

Pour celui du côté coulissant par contre, il n'est pas solidaire. Perso je le bloquais avec une chaise de jardin. C'était suffisant point de vue technique, mais insuffisant côté légal car n'importe quel enfant peut le retirer ou le faire tomber puis aller se noyer dans la piscine.

Personnellement je trouvais que cet abri était un véritable enfer à manipuler et entretenir. En plus c'est moche. J'ai redécouvert ma piscine le jour où je m'en suis débarrassé
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir,

Merci pour votre réponse 13chvck,

Je comptais bien fixer les modules fixe avec 4 points d'encrage. Etant donné qu'ils ne bougeront jamais.

Pour ce qui est des éléments mobiles, je vais suivre votre conseil. Ne pas les fixer tant que je suis présent ( au pire, juste le dernier élément), et si je dois m'absenter, je verrouillerai.

De plus par rapport à la configuration de ma piscine, je vais devoir modifier une partie de la structure.

En effet, j'ai 6 éléments, 3 fixes et 3 mobiles. Ce qui représente une longueur totale de 12 m environ. Or ma piscine fait 8m X 4m avec un escalier roman d'1m30 en plus.
Et le polycarbonate du dernier élément est très détérioré. De plus, je n'ais pas envie que les 3/4 de ma piscine soient constamment recouvert par les 3 modules fixes.

Je vais donc ne conserver que 2 modules fixes, qui commenceront dès la 1er margelle-plage de la pisicne, puis suivront les 3 modules coulissant. Celui qui est en très mauvais état sera remplacer par le polycarbonate du module fixe que je n'installerai pas (ce dernier étant en bon état).

Car en faite, mon abri n'est pas tout à fait le même que le votre. Le module coullissant avec le pignon, est moins large et moins haut que les autres. Et si je le fait suivre les 2 autres modules coullissant, il tombe à l'eau... il ne suit pas les autres mais se dégage à l'opposé du reste de l'abri.
Ainsi, 2 modules coullissants passeront sous les 2 modules fixe.

Dès que j'aurai fait des photos, je vous montre.

Je suis d'accord avec vous sur le faite que cet abri n'est pas pratique, ni très esthétique.
Seulement voila, j'ai acheté ma maison dans l'urgence, en juin dernier et il y avais dèjà une piscine sur le terrain.
Et j'ai beaucoup de travail à faire, non prévu, sur cette maison. Alors si je peux diminuer le temps passer sur la piscine, et à moindre coût...

Je l'ai eu à un très bon prix, et il n'est la que pour dépanner...

Que pensez vous de mes modifications ?

Encore merci pour vos réponses.

Bonne soirée
0
Messages : Env. 20
Dept : Charente
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,
J'ai un problème similaire, je viens d'acquérir un abri piscine Abrisud qui a plus de 10 ans mais je ne trouve pas de notice de montage sur le web. Je bloque sur les fixations, j'ai plusieurs fixations différentes mais je ne sais pas comment les placer. C'est un abri avec 3 modules fixes et 2 coulissants. Quelqu'un aurait il des photos ou autres ?
Merci beaucoup
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Ca peut vous aider

https://ibb.co/SfpQyD3
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup pour votre plan il me sera utile.J'ai pu aller voir un abri du même style que le mien, je pense que ça va aller.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Êtes vous parvenu à monter et fixer votre abris? Car je suis dans le meme cas que vous. Merci
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 70 message
Bonjour pouvez-vous m’indiquer si vous avez trouvé des chevilles laiton si oui ou cordialement
0
Messages : Env. 70
De : Valleiry (74)
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Jouet dans tuyau »
Discussion lancée par Rinak - 3 réponses
« Tâche jaune sur jacuzzi »
Discussion lancée par Flo8081 - 2 réponses
« Devis piscine coque Alliance Piscines »
Discussion lancée par ptidan311 - 15 réponses
« [83] avis piscine Leroy Merlin (Azur Piscine Polyester) »
Discussion lancée par epgdurand - 7 réponses
« Diverses questions sur le vrai coût de mon projet piscine »
Discussion lancée par Biquet3412 - 30 réponses
« Besoin d'avis sur devis Desjoyaux »
Discussion lancée par antchi - 11 réponses
« Avis sur devis Europiscine »
Discussion lancée par commandeurbrin - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
1
Voir