Montée en température

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 3.824 fois
 
Env. 80 message
Bonjour et merci à tous ceux qui prennent la peine de nous répondre, c'est précieux. Voila ma question:

A température exter constante, disons 17-18, pour une même énergie déployée par la pac, la température de l'eau à chauffer a t elle une influence sur le delta obtenu dans un laps de temps donné? je ne sais pas si je suis clair alors voila le fond de ma pensée:
A la mise en route de la pac,eau 14°, celle ci galère et rame pour monter les dg, 1 /jour, mais bon ça monte...d'abord est ce normal ou serait il plus logique de gagner 3 dg/jour tout de suite, même avec eau a 14 ( ext 18 ) ?

Ensuite, en supposant que mes 1dg/jr soient normaux, une fois à 20-21, avec les mêmes autres paramètres, la température doit elle monter plus vite? ( 2-3 dg/jr) ?

Vos réponses me seront évidemment précieuses. Merci
0
Messages : Env. 80
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Tout depend du volume, de la puissance de la pac et de son COP
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Merci, mais j'ai du mal m'exprimer.
Si je mets dans une casserole de l'eau à 15 dg et dessous une source de chaleur constante, cette eau mettra un temps x pour monter à 20dg. Est ce que pour passer de 20à 25, soit le même delta elle mettra le même temps x ou moins?
Désolé je ne me souviens plus si je l 'ai appris à l'école.
0
Messages : Env. 80
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message
Bonjour
Pour répondre a ta question il faut bien comprendre que ta pac ne délivre pas une quantité de chaleur fixe et régulière,celle ci est dépendante d'une part de la température extérieur et d'autre part de la température de l'eau de ta piscine.
Il sera par exemple beaucoup plus facile (et rapide)de faire monter ton eau de 10 a 15 degré avec une température de l'air a 25 que de faire passer ton eau de 25 a 30 avec 12 degrés dehors Crying
Pour les puristes il faut aussi savoir que la quantité de chaleur nécessaire (4,18 joule)pour augmenter 1 litre d'eau de 1 degré a été calculé pour une température de 12,5 a 13,5.ce qui indique qu'elle sera différente a une autre valeur.
En espérant avoir répondu a ta question.
“je ne perds jamais; je gagne ou j'apprends”
Nelson Mandela

autoconstruction piscine intérieur
http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_731.php
1
Messages : Env. 100
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 80 message
Merci Bert44.
En fait ma pac fonctionnait mais ne chauffait pas l'eau de la piscine. impossible de comprendre pourquoi;
Après deux mois de reflexions et tergiversations et d intervention frigoriste je me suis décidé à investir dans une autre pac; je sais solution radicale. ( energie line pro de Hayward)
En ouvrant mon ancienne pac j ai constaté un vrai pain de glace sur la goulotte d évacuation des condensats! pas normal bien sur; A quoi cela te fait il penser comme problème? 
Encore merci pour tes réponses.
0
Messages : Env. 80
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message
Absence de dégivrage ,et le frigoriste qui est venu voir ,il en dis quoi?
“je ne perds jamais; je gagne ou j'apprends”
Nelson Mandela

autoconstruction piscine intérieur
http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_731.php
0
Messages : Env. 100
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 80 message
Je l'ai plus vu! je pense qu'il a du faire un réglage trop extrême pour le déclenchement tardif du dégivrage lui ayant signalé qu'elle dégivrait plus souvent que ce qu 'elle fonctionnait.
une dernière question: doit on voir ou non de la glace sur les ailettes? les réponses sont un coup oui un coup non....
De toutes façons je viens de mettre en route la pac Hayward, wait and see......
0
Messages : Env. 80
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message
Pour la glace sur l'échangeur Oui et non Ohmy
Oui parce que en absorbant les calories de l'air il y a un phénomène de givrage sur la grille et non parce que normalement la pompe est équipé d'un système d'inversion qui doit justement supprimer cette glaces
“je ne perds jamais; je gagne ou j'apprends”
Nelson Mandela

autoconstruction piscine intérieur
http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_731.php
0
Messages : Env. 100
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 80 message
Ok. c'est bien ce qui se passait sur mon ex pac. givrage + fonte de la glace + redémarrage. Au passage nullité de certains pro affirmant que l'on ne doit pas voir de glace!
je ne m'explique tjrs pas la non chauffe de l'eau. ça à l'air plus spectaculaire avec la nlle. ( heureusement )
Au passage aussi je céderai volontiers l'ancienne, une calorex compact 15kw, ( 2 saisons ) super matos en principe, peut etre que 75m3 c 'était trop. mais 50m3 pour 1200 Eurotitos, ce doit etre une bonne affaire. Si ça peut intéresser quelqu'un...
Merci pour tes réponses.
0
Messages : Env. 80
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Bonjour

j'ai une pac o feihn 14kw mono.
je l'ai domotisé:
pose d'un contact sans fil en serie avec le capteur de debit.
pose d'un capteur de temperature en face de l'echangeur pour connaitre la temperature de l'air
creation d'une regle sur ma box domotique qui dit ceci.

regle 1
si la temperature devient superieure à 17° je mets mon contact sur 1 en serie avec mon capteur de debit comme ma pompe de filtration est en marche la pac demarre

regle 2
si la temperature devient maintenant inferieure à 17°, j'arrête la pac en mettant le contact sur 0

cela me permet de gérer au mieux les calories dans l'air.
par exemple aujourd'hui l'air capté ce matin à 10h à 16.6° et la 16h  à 23° j'ai monte la température de 1° en 6h piscine de 10m par 4m soit 64m3

voila si ca peut aider et donner des idees
pjpetit
0
Messages : Env. 20
Dept : Eure
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Robot vortex 3 zodiac »
Discussion lancée par Laranestor78 - 0 réponses
« Piscine en finistere »
Discussion lancée par stephdo - 21 réponses
« Comment Alliance Piscines vous fait croire que les avis sont tous positifs »
Discussion lancée par jean-pierre86 - 27 réponses
« Refroidir une piscine ... »
Discussion lancée par Eric 21 - 11 réponses
« Coque piscine tache »
Discussion lancée par Clement1988 - 24 réponses
« Rêve de piscines Alliance Piscines »
Discussion lancée par 1300 - 69 réponses
« Ma piscine béton Naturalis, préparation, montage et utilisation »
Discussion lancée par motoine77 - 36 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir