Détérioration Madrier

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 13.548 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Nous venons d'aménager dans une maison, ll y a quelques mois. La maison est équipée d'une piscine hors sol de 10m3 en bois. Nous voyons une détérioration sur les madrier. Avez vous des conseils pour renforcer ceux ci afin d'éviter que cela s'aggrave ?

Merci pour vos conseils.



0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Bonjour,
malheureusement, je dirai poubelle...
http://www.dailymotion.com/video/xdex1g_mov02328_lifestyle
J'ai déjà vu un "gros" aquarium lâcher, il est préférable de ne pas être devant à ce moment; alors une piscine....
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Merci, c'est ce que l'on m'a déjà dit.. Après on m'a dit d'essayer de renforcer ce coin en cerclant la piscine ou avec bastaing ? Si quelqu'un a un avis la dessus ?
Je vais déjà commencer par la vider pour éviter la grande vague
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Bonjour Momo

La piscine est en fin de vie , mais d'expérience , elle va progressivement craquer et se déformer au fil du temps et s'ouvrir dans l'angle de bas en haut.

Par contre il y aura des bruits et le cycle est lent . Vérifie en enfonçant une pointe de tournevis dans le bois

Si la pointe s'enfonce , pas bon !

De fait , ne renforce rien du tout car mécaniquement , l'effet de pression sera repoussé sur un autre angle qui subira alors le même sort et tu n'auras fait que déplacer le problème .

De même , l'accident se produira très probablement lorsque les baigneurs seront à l'intérieur ... donc gaffe à ceux qui circuleront autour car c'est eux seuls qui sont en danger

J'ai été ici et sur d'autres forum très largement brocardé par ma position anti-bois , que ces piscines soient entérrées ou non , leur durée de vie est de fait très moyenne , mais au final , il y a toujours un intervenant plus fort que les autres qui déclare que selon lui , tout va bien , et de fait , hors sol ou entérrées , les piscines bois une une durée de vie très moyenne et au final reviennent bien plus chères qu'une solution durable Crying
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
1
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
juge dreed a écrit:Bonjour Momo

De fait , ne renforce rien du tout car mécaniquement , l'effet de pression sera repoussé sur un autre angle qui subira alors le même sort et tu n'auras fait que déplacer le problème .

la pression est la même du nord au sud!
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
chri49 a écrit:
juge dreed a écrit : a écrit:Bonjour Momo

De fait , ne renforce rien du tout car mécaniquement , l'effet de pression sera repoussé sur un autre angle qui subira alors le même sort et tu n'auras fait que déplacer le problème .

commentaire de chris49 :   la pression est la même du nord au sud!


Encore une belle affirmation d'une part contraire à la Charte puisqu'elle n'est que la négation d'un commentaire d'un autre intervenant , laquelle n'apporte strictement rien à Momo ,  mais comme celà fait environ 24 heures que tu n'avais pas dérapé , on commençait tous à s'inquiéter pour toi !

Donc nous parlions avant ton enrichissante intervention de la pression interne  (  évidemment )  de la piscine  laquelle pression s'exerce et se répartie sur le nombre d'angles ( et sur l'ensemble des parois bien évidemment )

Lorsque l'on renforce un angle , la pression de l'eau va s'effectuer certes de la même manière , mais l'angle en question  la subira moins que les angles non renforcés

De fait , un autre angle plus fragilisé en patira et le problème aura simplement été déplacé ..

C'est en celà que nous échangions avec Momo .

Le nord et le sud n'avait comme tu le voie pas grand chose à voire avec le sujet initial mais celà , tu le savais déjà 
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
juge dreed a écrit:
Lorsque l'on renforce un angle , la pression de l'eau va s'effectuer certes de la même manière , mais l'angle en question  la subira moins que les angles non renforcés


Salut,
Je ne comprends pas ton raisonnement, tu peux préciser ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
juge dreed a écrit:

Encore une belle affirmation d'une part contraire à la Charte puisqu'elle n'est que la négation d'un commentaire d'un autre intervenant , laquelle n'apporte strictement rien à Momo ,  mais comme celà fait environ 24 heures que tu n'avais pas dérapé , on commençait tous à s'inquiéter pour toi !

Donc nous parlions avant ton enrichissante intervention de la pression interne  (  évidemment )  de la piscine  laquelle pression s'exerce et se répartie sur le nombre d'angles ( et sur l'ensemble des parois bien évidemment )

Lorsque l'on renforce un angle , la pression de l'eau va s'effectuer certes de la même manière , mais l'angle en question  la subira moins que les angles non renforcés

De fait , un autre angle plus fragilisé en patira et le problème aura simplement été déplacé ..

C'est en celà que nous échangions avec Momo .

Le nord et le sud n'avait comme tu le voie pas grand chose à voire avec le sujet initial mais celà , tu le savais déjà 

aucun second degré, mais surtout des connaissances de base à revoir.
Imaginons une piscine ronde (ou en forme de banane c'est pareil) d'un mètre de profondeur, la pression sur les parois est la même que tu aies un bassin de 20m² ou de 1000m². seule la hauteur d'eau joue, voilà pour les bases.

de plus si la pression était plus forte d'un coté de la piscine que de l'autre, la piscine glisserai sur le sol, peut être un concept à inventer? Je vais y réfléchir, une piscine phosphorescente mobile  donc la pression exercée est la même sur tout le pourtour de la piscine (fct de la hauteur d'eau, hein!), angle renforcé ou pas. je ne vois d'ailleur par quelle magie le fait de renforcer un angle à l'extérieur augmenterai la pression en face!

edit: non messages se sont croisés biodisdonc, j'écris vraiment pas vite!!!
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Le mot  " pression " n'était pas exprimé pour parler de kilojoules ou d'hectopascals  mais d'exprimer le fait d'augmenter ou de réduire la résistance d' un angle au détriment des autres

LES FORCES  appelons les comme celà et supprimons le mot de   "pression" qui ne fait que de permettre aux trolls de pourrir le sujet et de trouver un angle d'attaque c'est le cas de le dire .

Pour moi la question de Momo était claire , mes premières réponses aussi , et franchement chris49 ou ce qui se cache derrière , tes commentaires , trop souvent axés sur les miens ne m'intéressent pas .

Contente-toi de répondre au sujet et de respecter l'engagement public que tu as fait voici quelques semaines à l'équipe modératrice en t'abstenant de venir systématiquement tenter de pourrir mes interventions .

Ton dernier message en privé m'assurant par ailleurs que ton unique objectif était non pas de participer au forum mais de systématiquement venir à la seule fin de m'emmer...  ainsi que tu l'as écrit mot pour mot est d'ailleurs à la disposition de l'équipe modératrice qui n'a peut être pas encore eu le temps de la lire en direct .

Donc c'est tout merci  !
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
Hors-sujet ON

je ne troll personne, je relève juste des incohérences ou erreurs mais ca apparemment tu n'es pas encore capable de le reconnaitre...
car non, quand on appuis dans le coin d'une piscine, la "FORCE" n'est pas envoyée en face.

Il faut éviter de semer des âneries sur les forums, tu sais, c'est le troisième piège :
"Le troisième piège, c’est de se rendre sur des forums ou des blogs, à la recherche de conseils et de bonnes affaires .
En effet, la totalité de ces forums, sont très mal fréquentés, et vivent de la publicité passée par les professionnels . Quand aux blogs, derrière la plupart, se cache un salarié à la solde des fabricants .
Du soi-disant professionnel qui veut rendre service, en passant par le sympathique bricoleur qui veut vous conseiller sur sa piscine tout juste terminée , jusqu’à la cliente tellement satisfaite qu’elle va vous offrir ses bonnes adresses, tout ou presque, est faux.
Des animateurs salariés se font passer pour des particuliers et tentent de vous abuser.
La solution : Ne questionnez les intervenants que sur leur propre site ! "

Donc tu vois, je t'aide en essayant de corriger les erreurs racontées sur ce forum. Dans la limite de mes connaissances bien sur, c'est pourquoi je n'intervient pas sur tous les post, seulement là ou je suis capable d'apporter un éclairage, je n'ai pas la prétention de tout connaitre...

Et pour les messages privé, c'est bien d'y envoyer la modération (et ça te ressemble tellement), car dans un de message mp Lican (tu connais?) tu m'avoue être un professionnel en activité et me propose même de quitter le forum pour préserver tes intérêts commerciaux...
Tu remarqueras que j'étais resté zen avant tes petites menaces....
Bonne journée quand même!

Hors-sujet OFF

@momo-38:

A ta place je viderais et mettrais cette piscine à la benne, car tes madriers ne sont sans doute pas pourri que dans les extrémités, c'est prendre un gros risque de renforcer chaque faiblesse. De plus se baigner en ayant dans un coin de la tête le risque que la piscine lâche ca ne doit pas être très agréable...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Chris49  si tu pouvais te modérer seul au lieu de taguer perpétuellement le forum avec tes imprécations sur ma personne qui n'ont rien à faire ici , une fois encore , merci ! 

Si un modo passe par là , on pourrait peut être revenir au texte initial et éviter de laisser polluer le topic , d'autant que de la part de l'intervenant sus-cité celà prend un caractère répétitif usant pour tous 
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +8 ans.
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
momo-38 a écrit: Merci,  on m'a dit d'essayer de renforcer ce coin en cerclant la piscine ou avec bastaing ?  Si quelqu'un a un avis la dessus ?
Je vais déjà commencer par la vider pour éviter la grande vague




Pour reprendre dans le vif du sujet , nous échangions sur l'opportunité ou pas de renforcer le madrier souffrant

Ceci à mon sens , ne va que déplacer le problème et les renforts éventuels devant prendre accroche plus loin , vont nécessairement affaiblir la structure plus loin .

Il n'y a qu'une seule solution valable , c'est d'utiliser une cercleuse afin de stabiliser toute la périphérie et non l'angle , et de fait trois ou quatre cercles nylon devraient faire très provisoirement l'affaire , celà soulagera l'ensemble efficacement .

Ce même système peut être repris sous la forme de sangles poids lourds avec tendeur à cliquet , mais il en faudra également plusieurs et le tarif de ces sangles est plus élevé que d'emprunter la cercleuse d'une société le temps d'un week end , mais les deux variantes reposant sur le même principe , celà soulagera réellement la structure et permettra d'éviter un éclatement .

Ceci dit il serait peut être temps de passer au printemps prochain à une nouvelle solution si le budget le permet .
Dans l'urgence , baisser le niveau d'eau pour toute la période hivernale permettra à la structure de ne pas trop bouger

bon courage et à ta dispo si besoin
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
1
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Hello,

Merci, je pense donc que ca va être un démontage durant l'hiver et rachat d'une piscine vers le printemps. Je vais pas passer du temps à essayer de faire quelques choses qui ne tiendra qu'un couché de soleil.
Après, je verrais suivant le budget que j'aurais pour trouver ce qui ira le mieux.

Merci pour les conseils
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Voici ma solution que je test, nous verrons bien avec le temps...




0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Neptune piscine »
Discussion lancée par JCM3838100 - 9 réponses
« Coup de gueule contre les pisciniers »
Discussion lancée par dadou - 47 réponses
« Probleme avec fournisseur de piscine [Problême résolu] »
Discussion lancée par fouine1973 - 33 réponses
« Les abris aladdin avis »
Discussion lancée par gribulz - 27 réponses
« Interrogation pose liner »
Discussion lancée par Mondoliv - 14 réponses
« France composite piscine et problème osmose »
Discussion lancée par Voyageur5902 - 28 réponses
« Demande de renseignements sur piscine caron »
Discussion lancée par chaumois - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir