Revetement beton diffazur

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 6.378 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Nous avons une piscine diffazur depuis 2ans! Finition plaster blanc depuis 1ans des tache brune on apparue sur les parois à l'automne nous avons vider complètement la piscine pour passer le karscher en passant que s'etait des microalgues, mes la on sais apercue que sait toute la piscine qui est grise plus au moins prononcée celon les endroit. Le passage au karscher a etait inefficaces.
Nous avons fait intervenir diffazur qui vouler fait un passage à l'acide les le commercial nous a dit que cela servais à rien car les tâches était incrustée dans le beto n, plusieur personne de diffazur sont venu il nous on dit quîl sont jamais vue sa , qu'il veulent faire 4 carotage dans la piscine 4 endroit différents. ece que cela et déjà arrivé à quelqun ?car nous somme contre le carotage. On n'a peur que sa afaiblisse la piscine.
P
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bjr ,
une photo de votre piscine nous aiderai a mieux comprendre le problème
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonjour votre problème à t il été résolu par Diffazur? Ils vous ont finalement fair un passage à l'acide?
Cela a été le cas chez nous. Les tâches sont restés et le revêtement est maintenant abrasif comme du papier de verre!bien cdt Franck
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Bjr Franck

je peense que vote question s'adresse a Virlau 5

mon avis sur le revetement diff.

le plaster basic blanc est tres fragile aux taches et puisqu'il est blanc , evidemment elles se voient beaucoup !
les autres couleur sont également sensible aux taches mais bien sur elle se voient moins !

ceci étant
tous les revetements diffazur sont sensibles a l'acidité d'un PH trop bas ,
il deviennes rugueux plus ou moins , le mien l'est , un peu , sans conséquence pour moi .

mais en revanche , tous les revetements diffazur ont une qualité certaine , ils sont parfaitement étanche .

en solution

le recouvrir d'un peinture haut de gamme comme celle de chez arcane industrie , elle protegera le revetement et vous n'aurez plus de rugosité.

je sais que cela est une solution de repli qui permet de contourner le probleme ,mais efficacement !

cdlt
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonjour
Merci pour votre conseil.
Cependant nous avons payé très cher une prestation.
Pas de raison d'accepter de s'être fait arnaquer par Diffazur sans réagir! Nous engageons une procédure pour obtenir réparation et un revêtement silicomarbreux conforme. C'est trop facile pour le pisciniste de vendre du rêve, d'encaisser l'argent sans tenir ses engagements.
Bien cdt
1
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Je comprend parfaitement

le revetement est le point faible de diffazur

si votre piscine est neuve , je comprend que vous engagiez un proces ,

maintenant si elle a déja quelques années ,partir dans une procédure longue et couteuse , des frais d'avocats ect .. sans etre certain de gagner .et sans utiliser la bassin car il devra rester en l'état a disposition des experts ,, (j'ai eu ce cas pour mon deuxieme bassin , 8 ans !)

perso je passarai un coup de peinture , et je vivrai , et profiterai

mais bon ce n'est que mmon avis


bon courage
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonjour
Merci pour votre avis.
Cependant la garantie décennale couvre l'improprieté à la destination de l'ouvrage. Depuis la mise en eau nous avons fait de mails avec photos doublés de courrier RAR et des rapports d'intervention en SAV qui attestent de la responsabilité de Diffazur.

Après coup, on comprend mieux l'insistance du responsable du chantier pour encaisser le solde du prix le jour de la "pose" du revêtement avant qu'il soit mis en eau. Des lors cela devient compliqué d'obtenir un revêtement conforme sur le plan esthétique.
L'entreprise semble organisée pour gérer l'éventuelle (probable) malfacon du revêtement.Cdt Franck
1
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour 

Nous avons eu le même problème avec le revêtement : en effet les experts diffazur sont venus à plusieurs reprises :
- contrôle de l eau il y a 2 an 2020 par le commercial(tout était ok)
une fois la piscine terminée la coloration entre les murs et le sol n était pas identique.
donc 2 ieme contrôle de l eau en 2022 = ok et donc passage à l acide puis nettoyage au karsher (on en voit encore les traces) avec des rugosités par endroit 
En fin de saison (hiver 2022) nous essayons de joindre diffazur Coigniere (fort peu dispo d'ailleurs) qui nous envoie fin janvier 2023 un 3 ieme contrôle et là l eau n est pas du tout correcte et c est cela qui impacterait la coloration du ciment :( .

Nous souhaitons faire intervenir un expert dans le cadre de la garantie décennale pour constater et faire bouger difazur.
qu en pensez vous?
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour,

en combat avec Diffazur à propos d'une piscine construite dans le Var par l'agence de Toulon, je suis à la recherche d'un avocat qui puisse m'accompagner dans ma bataille qui dure depuis 8 mois.  
Ma piscine perd moins d'un 1cm d'eau par jour. Diffazur considère que c'est dans les limites de la norme. Malheureusement, le plus gênant est que cette piscine arrose ses murs de soutènement en laissant sur ceux-ci des traces d'humidité, de l'eau perler, ainsi que des traces de laitance, et Diffazur m'assure que cette eau ne peut pas venir de la piscine...
Lorsque la piscine est vide d'eau, l'eau cesse de perler sur les murs mais Diffazur dénie toute responsabilité en arguant ne pas avoir décelé de fuite lors de ses investigations.

Merci de votre aide,
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Franck T a écrit:Bonjour votre problème à t il été résolu par Diffazur? Ils vous ont finalement fair un passage à l'acide?
Cela a été le cas chez nous. Les tâches sont restés et le revêtement est maintenant abrasif comme du papier de verre!bien cdt Franck

Bonjour Pareil par endroit c est abrasif et le fond est nul maintenant car les couleurs passent (piscine de 2 ans!) 
ils sont revenus et veulent me facturer cette fois (700€) pour un autre passage à l acide me disant que c es tla qualité de l eau qui fait ca ! 
par contre j ai eu plusieurs tests d eau fait par Diffazur et comme par hasard le dernier en date me signale que notre eau n est pas correcte alors que j utilise un captéo avec une pompe à PH- qui est censée faire le job. les sondes sont correctes et étalonnées ! 
je suis comme vous je ne sais plus quoi faire d autant que les personnes qui sont venues pour passer de l acide etaient incompétentes: marques de karsher laissées au fond ....
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 2000 message
Bjr , vous verriez mon revetement , il a 12 ans , vous en auriez des crises cardiaque Biggrin
moi ça ne ma dérage pas , bien que tres tres taché et tres tres rapeux, il est parfaitement étanche , et mon eau est nickel, bon j'ai déja la peinture (arcapiscine) je vais m'y mettre au printemps .
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 900 message
Salut,

Attention a la peinture arcapiscîne. Il faut vraiment attendre que le support soit hyper sec..... et encore j’ai des cloques ...
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 2000 message
Bjr, est ce que vous avez dilué la 1ere couche avant application ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 900 message
Salut, oui
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine Intérieure »
Discussion lancée par Sergeï - 36 réponses
« Remblaiement de la piscine coque avec du concassé 6/10 »
Discussion lancée par ktmpower - 15 réponses
« Etanchéité raccord fileté ?? »
Discussion lancée par tac7 - 14 réponses
« Filtre a sable »
Discussion lancée par Ludo2533 - 2 réponses
« Manivelle pour couverture à barres »
Discussion lancée par Chaval - 6 réponses
« Avis devis Desjoyaux 7 X 3.5 »
Discussion lancée par Math8674 - 19 réponses
« Cherche Pisciniste Vendée »
Discussion lancée par mlc85 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir