Coque piscine tache

Ce sujet comporte 25 messages et a été affiché 21.546 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je vous sollicite car j’ai un problème sur ma piscine coque. Les parois sont grisâtres en dessous du niveau de l’eau. Voir les photos. Comment puis-je faire pour décaper les parois?
Merci d’avance pour vos conseil





0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Lorsque vous passez la main sur les taches c'est rugueux ou non. Quel est votre PH, TH (dureté de l'eau)et TAC (alcalinité).
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Non ce n’est pas rugueux. On ne sent pas la différence au toucher entre le dessus et le dessous du niveau d’eau.
Pour les mesures il faut que je les réalise mais actuellement la piscine est en hivernage passif.
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Il est impératif d'avoir les paramètres de l'eau. Dans un premier temps mettre du gros sel 1 kg avec de l'eau sur piquet de la prise terre. Baisser le PH à 6.9/7.0 Et mettre un séquestrant pour le fer, type stop métal de Mareva et laisser la filtration pour 48h. Ensuite passer l’éponge magique et s'il y a des résidus envoyer avec le balai manuel à l'égout.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ces infos.
Je vais tester ca! Par contre je vois bien l’aqueterre sur le tuyaux de filtration mais je n’ai pas accès au piquet de terre. Le fil de terre sans vas dans le mur
Comment puis je faire?
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Le fil de terre sans vas dans le mur, suivre si possible le fil derrière le mur.
Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Dois-je tremper le côté ou le fils est relié ? Ou dois-je te rappeler l’autre côté du piquet ? Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Humidifier au pieds du piquet et mettre 1kg de gros sel, ensuite faire fondre le sel en humidifiant le sel.
Bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, j’ai remplacé le fil de terre en passant de 2,5mm2 a 16mm2. J’ai mis le piquet de terre sans un seau avec de l’eau salée. J’ai mis 0,5L de stopmetal dans la piscine filtration en marche.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 100 message
Salut Clément,
J'ai eu exactement le même problème que toi il y a quelques mois sur ma coque. Les conseils de Alex135 sont les bons.. la décoloration de ta coque provient de l'électricité statique qui se trouve dans l'eau du bassin et qui fixe les micro particules métalliques au niveau  de ta ligne d'eau.
La pose d'un aqua terre est impérative pour se débarrasser de l'électricité et un traitement avec du "stop métal" ou autre est nécessaire pour éliminer ces taches grisâtres. 
Me concernant, 2 semaines après le traitement les taches avaient toutes disparues (et sans aucun nettoyage manuel).
1
Messages : Env. 100
De : Chazeuil (21)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre retour encourageant.

Pouvez vous me dire quelle quantité de stop metal vous avez utilisé ?
Puis je replante mon piquet de terre?
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
C'est noté sur la notice du seau.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bien sur, le piquet de terre doit être repositionné le plus vite possible et le plus profondément..!
0
Messages : Env. 100
De : Chazeuil (21)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,j’ai ce problème de bande brune sous la ligne d’eau,et dans un des post certain évoquait l’absence de poolterre alors que moi j’en ai un ,a moins qu’il soit défaillant,donc je sais pas quoi faire,vos conseils sont le bien venu, à noter que cette bande brune n’est pas sur toute la périphérie du bassin.Merci d’avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour je prends connaissance de ce post et j'aimerais a mon tour vous demandez votre avis.
Sur ma coque polyester traitement au sel, j'ai également de nombreuses tâches marrons au fond et sur les parois.
J'essaie de joindre une photo mais ça ne marche pas (quota de taille ?)
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Clement1988 a écrit:Bonjour,
Je vous sollicite car j’ai un problème sur ma piscine coque. Les parois sont grisâtres en dessous du niveau de l’eau. Voir les photos. Comment puis-je faire pour décaper les parois?
Merci d’avance pour vos conseil







Bonjour
Nous avons le même pb que vous au vu de vos photos. Avez-vous pu le résoudre et si oui comment finalement ?
Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 10 message
Eric 21 a écrit:Salut Clément,
J'ai eu exactement le même problème que toi il y a quelques mois sur ma coque. Les conseils de Alex135 sont les bons.. la décoloration de ta coque provient de l'électricité statique qui se trouve dans l'eau du bassin et qui fixe les micro particules métalliques au niveau  de ta ligne d'eau.
La pose d'un aqua terre est impérative pour se débarrasser de l'électricité et un traitement avec du "stop métal" ou autre est nécessaire pour éliminer ces taches grisâtres. 
Me concernant, 2 semaines après le traitement les taches avaient toutes disparues (et sans aucun nettoyage manuel).


Bonjour
Quelle marque de stop metal avez vous utilisé svp ?
Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 100 message
Un stop métal très efficace est celui de Mareva.
0
Messages : Env. 100
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
D'accord, merci beaucoup
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 10 message
Bonjour, nous rencontrons exactement le même problème. Pourtant la piscine a 1 an et nous avons fait la demande au pisciniste de réaliser une mise à la terre importante... je ne comprends pas pourquoi nous avons donc ce phénomène...
Pouvez-vous me réexpliquer la procédure avec le gros sel pour la mise à la terre? Doit-je mettre dans le sol le sel dissous? Tremper le bâtonnet la terre dans un seau avec le sel?
Merci pour votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 500 message
Il faut que l’environnement du piquet de terre soit humide, donc mettre le sel pres du piquet et arroser l’ensemble. Le sel étant avide d’eau il va piéger l’eau qui est dans l’atmosphère.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Je rencontre le même problème. Ma coque est tachée sur tout le fond, sur les rebord et même sur les parois. J'ai beau essayé de nettoyer mais rien y fait. A la différence de vous, c'est que mon ph est très bas : 5.3
Que faut il faire ? Rajouter un ph+ ?
Les tâches peuvent elles venir de là où bien c'est un problème d'électricité statique ?
Pour info, ma piscine est traitée au chlore avec un électrolyseur et filtration au verre.
Merci pour vos réponses
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 7 mois
 
Env. 10 message
Bonjour
Avez vous pu faire partir ces tâches ? Je rencontre le même problème. Je pensais au début a de la poussière de terre qui se dépose, mais même en passant le balai aspirateur la coque reste tachée.


VinzBG31 a écrit:Bonjour je prends connaissance de ce post et j'aimerais a mon tour vous demandez votre avis.
Sur ma coque polyester traitement au sel, j'ai également de nombreuses tâches marrons au fond et sur les parois.
J'essaie de joindre une photo mais ça ne marche pas (quota de taille ?)
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 7 mois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous, j ai aussi une piscine coque qui était noire, sous le niveau d’eau. En effet ça part pas tout seul… j ai utilisé sur conseil un produit «  miracle » clairement… je précise que j ai aussi un traitement au sel, et que j utilise anti métal et anti calcaire en préventif à chaque démarrage et environ 1x par mois… il faut que tous les paramètres soient niquels.. pH, tac, chlore… ensuite mettre 1 bidon de «  reva out » de 5l dans la piscine, filtration non stop 48h.. c est un anti calcaire et métaux, très puissant.. généralement ça m arrive fin de saison, mi août. Ce produit se trouve sur Amazon si votre pisciniste ne l’a pas! L essayer c est l’adopter vraiment.. je suis preneur si quelqu’un a un autre produit efficace, celui-ci est environ à 50€. Voilà, en espérant vous avoir aidé.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 10 message








J'ai testé le stop métal, et je dois dire qu'une grosse partie des taches se sont atténuées, mais il en reste encore beaucoup. Voici un aperçu de ma piscine aujourd'hui. Des taches et une coque tachée sur quasi toute la surface. Le rendu des photos n'est pas géniale, mais on aperçoit tout de même au fond des taches et un lignée plus claire, qui permet de faire la différence avec le reste de la coque. Aussi, je joins une buse de refoulement tachée également.
Dès lundi je vais essayer le riva out, cet anti calcaire et métaux que j'ai trouvé à 39 euros chez bricomarché.
Pour info j'ai un Aqua terre a la piscine, et ce phénomène est apparu que cette année, alors que la coque est posée depuis 2 ans

merci pour vos retours
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 7 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Évacuation eau filtre à sable (piscine au sel) »
Discussion lancée par ddriders17 - 7 réponses
« Besoins de conseils ...piscine tubulaire »
Discussion lancée par karel - 15 réponses
« Domotique piscine »
Discussion lancée par cac86 - 14 réponses
« Lumière piscine trop loin du transfo »
Discussion lancée par Blm79 - 16 réponses
« Coup de gueule contre les pisciniers »
Discussion lancée par dadou - 47 réponses
« Buse piscine alliance »
Discussion lancée par paulominou - 8 réponses
« Horloge piscine »
Discussion lancée par Ppi - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
11
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
5
2
Voir