Avis devis Desjoyaux Piscine 8*4 PAC Sel Volet roulant électrique Carquefou 44

Ce sujet comporte 18 messages et a été affiché 12.943 fois
 
Env. 10 message
Tout est dans le titre ...

Devis Piscine Desjoyaux Carquefou 44
Structures coffrages en polypropylène haute densité : boulons, rondelles autoportant après coulage du béton
Etais de réglage grand et petit modèle, Armature acier : treillis soudé, épingles, armatures poteaux Profil d'accrochage pour le liner + angles profil, POMPE P18 TROPI CE Fourniture d'une pompe de filtration 18m3/h Garantie 2 ans
ESCALIER BANQUETTE SUR TOUTE LARGEUR Liner bleu ciel uni 75/100 std Le liner est fabriqué en polychlorure de Vinyle de grande résistance(épaisseur moyenne 0,75 mm) assurant ainsi la totale étanchéité De votre piscine. De surface lisse et agréable au toucher, il est d'entretien facile et durable. Sa grande flexibilité lui permet de s'adapter à toutes les configurations de piscines. Garantie 10 ans dégressif.
Margelles classic ton paille De taille 0,50m x 0,25m fabriquées en pierre reconstituée. Garantie 10 ans
PF.I 180 PAILLE NPNC Comprenant skimmer, refoulement, plomberie, projecteur, transformateur, protection thermique, membrane active 6 et 15 microns, 220 volts monophasé.
Pompe P18/P25/P50 Accessoires d'entretien : balai aspirateur, trousse analyse, brosse de parois, épuisette de fond, thermomètre, tuyau, balai, manche balai,
Produits d'entretien : Kit de démarrage produits afin d'obtenir le bon équilibre de l'eau(PH+5kg, PH-5kg, chlore choc 5kg, chlore lent 5kg) Transport, Assistance technique, garantie décennale 10 ans avec champs d’application étendu ( unique en France )
MONTANT DU KIT : 14 890,00 € TTC
 
Déclaration de travaux
Réalisation du dossier administratif permettant d'obtenir l'autorisation de construire délivrée par la mairie. Obligatoire pour la construction. Livraison kit Implantation Réalisation d'un plan d'implantation déterminant l'emplacement ainsi que la hauteur de la piscine.
Terrassement Fouilles en pleines masses comprenant la mise en forme de la fosse à plonger, suivi du terrassement.
Mini pelle Avec chauffeur. Evacuation des remblais Cette opération peut se dérouler soit le jour du terrassement ou soit le jour du remblaiement. Elle peut aussi se faire partiellement au terrassement et se finir au remblaiement. C'est une tache qui dépend des conditions climatique et de la disponibilité des décharges. Décharge payante non compris dans l’étude. (10€/t)
Suivi terrassement et plots de nivellement Après signature du plan d'implantation, nous réalisons le traçage de votre piscine afin de réaliser son suivi. A la fin de celui-ci, nous réalisons en maçonnerie de plots de nivellement et de calage des structures en périphérie basse.
Pose structure Mise en place des structures coffrages en polypropylène haute densité. Mise en place du ferraillage sur ensemble radier et intérieur structure coffrage formant la liaison entre fond et parois. Ensemble imputrescible et autoportant après coulage du béton Coulage Béton Fourniture de béton armé et coulage de l'ensemble du bassin en béton dosé à 350 kg/m3 compris radier, chaînage périphérique bas, poteaux verticaux et chaînage périphérique haut.*
Blocage de l'escalier et du groupe de filtration en partie inférieure. Pompe à béton Montage escalier Tuyaux en attente
Passage de tuyaux et gaines en attente permettant de poser tout type d'accessoires conçus pour une piscine Desjoyaux. Plots de Soutènement Réalisation de plots de soutènement, en parpaings ou en béton coulé, afin de soutenir une dalle béton pour accueillir une terrasse.
Suivi Remblaiement Remblaiement Reprise des produits pour mise en remblais. Le remblaiement est uniquement réalisé par la pelle mécanique. L'intervention d'un rotovator et un ré-engazonnement seront nécessaire afin de retrouver l'état initial de votre terrain.
Chape Réalisation d'une chape lisse de finition en mortier fin dosé à 400kg. Finition grain fin. Margelles Pose d'une margelle en périphérie du bassin. Raccordement électrique Programmation au groupe de filtration comprenant main d'oeuvre, fourniture câblage y compris gaine électrique. Le client nous aura amené au préalable une alimentation du tableau principal jusqu'au coffret de la piscine. Câbles et gaines inclus jusqu'à 15 ml au delà un supplément de 15€ HT/ ml supplémentaire. Pose liner Nettoyage et préparation du bassin, ponçage de la chape et pose du liner. Mise en route Préconisations pour le traitement d'eau et l'utilisation des accessoires de nettoyage. - Mise en route de la pompe de filtration
MONTANT TTC DES TRAVAUX : 10 800,00 € TTC

MONTANT TOTAL DE L’ÉTUDE TTC : KIT + TRAVAUX : 25 690,00 € TTC


JD SEL 40 A partir d'une eau légèrement salée (4 g par litre), l'électrolyseur permet la fabrication d'hypochlorite de sodium désinfectant ainsi l'eau de la piscine. Leur bon fonctionnement dépendra du niveau de pH de l'eau situé entre 7 et 7.2 et du taux de calcaire. Cellule et coffret garantie 3 ans. + Eco-Participation DEEE 1 390,00 € TTC
BY-PASS PF.I 181 Vanne permettant de réguler le flux de l'eau entre le réseau secondaire (pompe à chaleur, échangeur, etc) et la piscine. 280,00 € TTC
JD PAC ACCESS 3 Pour piscine ayant un volume d'eau de 45-50 m3.Fonctionne avec une température d'air minimum de 0°.Niveau sonore à 10m : 35 dB(A). Puissance restituée (air : 28° / eau : 28°/ humidité : 80%) : 8.7 kW . Puissance restituée (Conditions norme NF-414 : air : 15° / eau : 27°/ humidité : 70%) : 6.5 kW . Coefficient de performance (COP) : 4.3 Dégivrage par inversion de cycle, indispensable pour piscines sous abri et piscines intérieures. Dispositif de protection électrique 30 mA. Non réversible chaud/froid. Carrosserie : Acier galvanisé et peinture époxy très résistante. Coloris : Gris Hauteur : 72.1 cm Poids : 51 kg Profondeur : 42.6 cm 2 580,00 € TTC
VOLET AUTOMATIQUE HORS SOL Couverture automatique Hors Sol électrique. Lames et pieds de couleur blanche. Le meilleur de la simplicité en sécurité piscine. Utilisation toutes saisons. Système de fin de course intégré. Nouveau design pied 1/2 rond pour une esthétique parfaite. Tube d'enroulement aluminium anodisé équipé d'un moteur axial. Lames 75mm x 14mm avec bouchons obturateurs à ailettes amovibles. Matière PVC anti-tâches et anti UV avec choix de couleurs en polycarbonates noires. Conforme à la norme NF P90-308.Garantie de 3 ans sur la mécanique et lames.Garantie de 5 ans sur le moteur. 4 980,00 € TTC

MONTANT DES ACCESSOIRES : 9 230,00 € TTC

MONTANT DU KIT 14 890,00 €

MONTANT DES TRAVAUX 10 800,00 € TOTAL SANS ACCESSOIRES : 25 690,00 €
 
TOTAL AVEC ACCESSOIRES : 34 920,00 €
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 600 message
Bonjour,
J'adore ce genre de devis qui donne l'impression au futur client qu'il va acquérir une piscine de luxe 😀
Ça fait rêver mais le réveil est souvent brutal....
1
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ah bon ? Alors on va chez qui pour une belle piscine à 35000 max ??
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
À 35 000 tu peux avoir du béton dans ces dimensions, suffit de s'adresser aux bonnes personnes.
1
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Je me permets de répondre sur cette conversation même si elle date un peu. Je suis moi-même en étude pour une piscine sur Nantes et m'interroge également sur les différents piscinistes.

Concernant Desjoyaux, après des contacts et un devis en septembre, plus signe de vie alors que j'ai demandé une mise à jour du devis. Donc semble pas super sérieux.

J'ai reçu un devis d'Imersion Piscine à Saint Luce qui me semble plutôt bien mais je ne trouve aucun retour d'expérience. Visiblement anciennement Caron qui a été racheté en 2019. Caron a bonne réputation mais à priori souvent racheté, ce qui me laisse perplexe.

J'ai aussi un devis de Mondial piscine à Saint Etienne de Montluc mais je suis hésitant, comme Desjoyaux.

Vinet me plaît bien mais un peu plus cher, je vais rogner un peu pour que ça rentre dans mon budget. Ils font tout et ça me plaît bien.

Enfin, j'attends des retours de Gatel et Soleil bleu mais idem, peu de retour d'expérience sur ces piscinistes. PSB et Diffazur hors budget.

Dans l'attente de retours d'expérience sur ce forum. Merci.
0
Messages : Env. 20
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je découvre aussi ce post qui m'intéresse car j'habite tout près de Nantes et moi aussi je m'interroge sur les piscinistes du secteur et les différentes solutions techniques possibles entre les uns et les autres.
Novice en la matière j'ai, comme vous Vvince contacté Vinet qui a bonne réputation car une de mes connaissance a choisi cette entreprise pour le sérieux et la "garantie" du travail bien fait.
J'ai aussi reçu un devis de la part d'Imersion qui me propose une solution intéressante. Entre ces 2 entreprise le devis est entre 52 et 60k€ pour des piscines en dur. Somme importante qui au début ne m'a pas effrayé plus que ça. Je me disais qu'à ce prix on a forcément quelque chose de bien.

Cependant a force d'étudier mon projet j'ai de plus en plus de mal à envisager d'y mettre une telle somme, la qualité du travail et les équipements les valent peut être mais je me demande si une autre solution qui pourrait me satisfaire serait envisageable, une coque par exemple et en budget 30-35k€.

Ma question est donc la suivante, connaissez vous un pisciniste qui saurait me proposer un projet cohérent, rentrant dans ce budget de 30-35k€ avec ces critères là:
-dimension 9x4m environ et profondeur 1.4m environ
-filtration cartouche
-traitement sel
-volet roulant immergé (je ne veux pas le voir quand il est rangé)
-entreprise qui n'a pas recours à une multitude de sous traitant.

Merci de votre aide.
1
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonjour, 

Pour partager pleinement mes recherches, voici ce que j'ai eu pour une piscine 7*3 : 
- Desjoyaux : de l'industriel avec des piscines à la pelle pour un budget correct (25k). Mais réputation pas super sur Nantes et plus aucune nouvelle depuis septembre où j'ai demandé une mise à jour de devis
- Mondial Piscine : un peu le même concept que Desjoyaux pour un devis d'environ 32k. Entre St Etienne de Montluc et Carquefou, ça manque de comm mais ils ne se marchent pas sur les pieds, j'ai eu un devis de St Etienne et Carquefou a refusé de donné suite compte tenu de mes premiers contacts avec St Etienne
- Imersion : contact intéressant et devis à 31k. J'hésite mais je ne trouve pas beaucoup de retour d'expérience. Visiblement Caron racheté en 2019 et qui est maintenant Imersion (groupe Oxygen dans le 85 et 44)
- Vinet : très belle impression, semble pro et j'ai voulu pousser un peu avec eux. Mais dernier devis reçu ce jour pour 42k. Hors budget pour moi, je vais donc mettre de côté
- Diffazur : j'ai eu le droit au super commercial france qui m'a fait un monologue d'1h30 pour me vendre une piscine ss terrassement, ss chauffage, ss couverture, ss sécu à 42k. Mis de côté également
- PSB : sur leur site, ils démarrent pas en dessous de 30k, je n'ai pas cherché, le chiffrage risque également de s'envoler

Je dois voir Gatel semaine prochaine et j'ai tenté un contact avec Soleil bleu mais aucun retour pour l'instant. 

Je pense aussi limité mon budget de départ car avec entretien, aménagement extérieur et impôt, la note doit vite s'envoler. 
Côté solution, je n'ai pas encore d'idée arrêtée entre filtre à sable ou cartouche. De même pour traitement sel ou chlore. La solution cartouche\sel semble intéressante mais la cartouche est limite pour de grandes piscines. Je pense donc que pour une 9*4, ce ne doit pas être la meilleure solution. 

A date, j'hésite donc entre Mondial piscine et Imersion. Côté sous-traitant de leurs côté, ce sera le terrassement et l'élec ce qui semble être le cas pour beaucoup. 
Je reste preneur de retours d'expérience. 

Merci. 
2
Messages : Env. 20
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 700 message
Bonjour, si vous êtes limite en budget, le chlore peut être une solution, perso 2 galets par semaine dans l'été et pas d'installation coûteuse... Après pour une 7*3 je trouve les devis assez chers.
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
J'ai bien évidemment, comme beaucoup je pense, un budget limité. Je peux en effet gagner sur l'électrolyseur de sel qui est plus coûteux.
Je me suis permis de consulter votre projet qui ressemble beaucoup à celui que nous envisageons. Sans indiscrétion, vous avez signé avec quel pisciniste ? Desjoyaux ne vous a visiblement pas convaincu également.
Votre filtration est à sable, vous avez un local technique ?
Merci.
1
Messages : Env. 20
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Magicamille, J'ai regardé aussi votre construction et je trouve le procédé en banche assez bien; je préfère ça aux blocs à bancher polystyrene. J'aimerai bien savoir aussi qui a réalisé votre piscine.
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Parfait d'alimenter la conversation. En attendant d'éventuellement connaître le constructeur de la belle piscine de @Magicamille, @chris44250 avez-vous finaliser votre projet et avec quel constructeur êtes vous parti si c'est le cas ?

Merci.
Bonne soirée.
1
Messages : Env. 20
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 700 message
Bonjour, alors en ce qui me concerne, je n'ai pas de"local technique", en fait la filtration est dans mon garage, pour le filtre c'est du verre,et pour le constructeur c'est une entreprise de chez moi, pas une grande enseigne donc ils ont je suppose un rayon assez limité, c'est "Aveyron Piscines", dans l'AveyronLaugh
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Ca fait loin
1
Messages : Env. 20
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Je poste un nouveau message pour savoir si quelqu'un a des retours d'expérience avec le pisciniste Gatel sur Nantes ?
Je viens de recevoir un devis de leur part qui me semble intéressant.

D'avance merci.
0
Messages : Env. 20
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Nous connaissons quelqu'un qui a fait sa piscine avec Gatel, ils en sont contents (pas plus de détail). J'ai contacté Gatel pour un devis, mais leur planning 2022 est plein, donc il faudra prendre rdv avec eux en septembre pour 2023 :(
Par contre @vvince que donne la comparaison des devis entre Gatel et immersion piscine ? (on a eu un devis immersion piscine, et je me pose la question de savoir si on attend un an de plus pour avoir un comparatif avec Gatel).
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir,
Merci pour ce retour. Sur mes différentes recherches, j'ai mis de côté Imersion\Gatel et Mondial picsine de St Etienne. Chacun a ses avantages inconvénients.
J'aime bien Gatel mais nous avons également les mêmes délais et à priori pas avant 2023 :(.
Imersion semble intéressant, la différence majeure avec Gatel et la filtration à cartouche et du matériel (pac, pompe, électrolyseur...) différent en marque. Gatel travaille avec Hayward qui est une bonne marque et avec Del sur Rennes pour le line.
Ce qui me chagrine chez Imersion, c'est le commercial qui met beaucoup de temps à répondre à mes différentes questions et me laisse donc des doutes quant au suivi du projet par la suite. En terme de délai, ils peuvent livrer en 2022.
Pour Mondial, ils font très peu d'effort sur le lot terrassement, bien que la commerciale annonce travailler régulièrement avec un terrassier, elle n'arrive pas à me proposer un devis détaillé.
Et en terme de tarif, Imersion est légèrement moins cher et Gatel légèrement plus cher.

Voilà en j'en suis de plusieurs mois de recherches, comparaison et élimination. Je pense valider un des trois prochainement. En espérant avoir pu vous aider. N'hésitez pas si vous avez des retours de ces trois piscinites, pour éventuellement faire basculer la balance

Bonne soirée.
0
Messages : Env. 20
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Je voulais informer sur ce forum l'avancement de mes recherches et surtout mettre en avant le comportement d'un des piscinistes avec lequel j'ai échangé. Il s'agit d'Imersion Piscine à Saint Luce avec qui nous avons travaillé à un devis. J'ai depuis début avril demandé une mise à jour suite à des remarques et interrogations. Et depuis, je n'ai aucun signe de vie (mails, SMS, téléphone fixe et mobile, réseaux sociaux)...rien du tout, aucune réponse.
J'ai relancé mi avril en informant que je souhaitais un retour puisque nous voulions nous décider et toujours rien.
Je ne comprends pas ce comportement et dénonce une attitude très contre-productive pour ne pas dire autre chose.
Donc méfiance pour ceux qui sont en relation avec ce pisciniste qui n'a pas le courage de faire un retour sur une étude...cela me laisse des doutes sur le suivi de chantier et sav.

Bon courage pour vos recherches.
Cordialement,
0
Messages : Env. 20
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Pour notre part, nous venons de nous décider et nous allons travailler avec Imersion Piscine (à l’inverse de votre expérience, nous avons eu beaucoup de réactivité de leur part).
Nous avons aussi eu un bon contact avec l’abritier avec lequel ils travaillent. Maintenant il faut attendre, les travaux ne commenceront pas avant l’hiver!
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Questions de bases pour projet piscine »
Discussion lancée par Nixeus - 13 réponses
« Con comme un polaris »
Discussion lancée par jc_fc - 23 réponses
« Comparaison piscines maçonnées et Desjoyaux »
Discussion lancée par zoorglub - 10 réponses
« Impossible de visser la grille de la bonde de fond »
Discussion lancée par DarkTyler - 5 réponses
« Temps de filtration : mythe ou réalité ? »
Discussion lancée par Trecky - 35 réponses
« Devis piscine à débordement »
Discussion lancée par Lilipink - 7 réponses
« Différence niveau d'eau - piscine tubulaire »
Discussion lancée par Only9464 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir