Réparation vortex 3

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 37.307 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Le câble de mon vortex 3 a été arrachė au niveau de la prise du boîtier, il y a des n° mais je ne sais pas à quelles couleurs de câbles ils correspondent

Est ce que quelqu'un peu m'aider

Merci
0
Messages : Env. 10
De : Lescar (64)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour,

Concernant votre vortex 3 je pense que le plus simple serait encore de poster une ou deux photos illustrant le problème, histoire de se faire une meilleure idée.
0
Messages : Env. 10
De : Saint Mitre Les Remparts (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai exactement le même probleme de cable deconnecté.
Le connecteur qui se branche sur le boitier comporte 4 pinoches numérotées 1, 2, 3 et Terre
Le cable comporte 3 fils: 1 rouge, 1 noir et 1 marron
La question est: sur quel numero de pinoches se branche chaque fil ?
Merci beaucoup pour votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Pour répondre à votre question :
1 = rouge
3 = marron
Terre = noir

Cordialement.

Alain
Piscinewebstore
0
Messages : Env. 10
De : Saint Mitre Les Remparts (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
PwAlain a écrit:Bonjour,

Pour répondre à votre question :
1 = rouge
3 = marron
Terre = noir

Cordialement.

Alain
Piscinewebstore


Merci beaucoup je viens d'avoir le même problème je vais tester cela dès demain matin.
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Saint Denis
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

même problème, fils arrachés du boitier, difficile à remettre
savez vous si l'une des 2 parties est dé-clipsable afin de faciliter le "re-branchement" des fils
Merci
Loiz06
0
Messages : Env. 10
De : Mougins (6)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir

Pour ma part oui tout est démontable et oui en rebranchant ainsi le robot remarche normalement.
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Saint Denis
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, je dois remplacer le câble d'origine. Le câble a une isolation défectueuse. Je suis un électricien. Je n'ai pas besoin du câble VORTEX d'origine, même avec des connecteurs. J'ai juste besoin d'un câble. Pouvez-vous s'il vous plaît aviser le type de câble et qui le produit, ou la désignation de type ??
1
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous
pb des diodes qui clignote, donc démontage....
Ai déjà eu ce pb l'an dernier et encore une fois avant. Le robot avait redémarré sans savoir pourquoi???
Donc aprés démontage, il se trouve et c'est surement l'origine du pb, que la prise qui se connecte au bloc moteur et pleine de ver de gris, les cosses sont abimées donc mauvais contact à la mise sous tension.
Sauf que c'est pas réparable car une cosse est carrément tombée en poussière
Je cherche donc à remplacer cette partie femelle de la prise. Et impossible de trouver une ref, on me vend chaque fois le câble avec la prise!!!
Auriez-vous une @ de site qui vend ce composant?
Merci d'avance.
1
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
J'ai le même problème que vous avez vous trouvé un site de vente de ce connecteur coté bloc moteur ? Je n'arrive pas à trouver de mon coté. 
Merci d'avance.
1
Messages : Env. 10
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Loiz06 a écrit:Bonjour

même problème, fils arrachés du boitier, difficile à remettre
savez vous si l'une des 2 parties est dé-clipsable afin de faciliter le "re-branchement" des fils
Merci
Loiz06

Je précise, parce que j'ai eu le souci, que pour démonter le connecteur, afin de pouvoir refaire le câblage, c'est à dire passer de :

https://www.google.com/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fpoolequip[...]amp;iact=mrc&uact=8

à

https://www.google.com/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fpoolequip[...]amp;iact=mrc&uact=8

(désolé, les insertions de photos n'ont pas l'air de marcher...)

il faut avoir deux pinces multiprises, et désserrer doucement les deux parties "fixes", en laissant libre la partie mobile.

Ensuite, il faut une toute petite clé à alène (vraiment petite !) et le tour est joué.

Bon courage à tous,

JPhi
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Je viens d'acheter un robot vortex 3 d'occasion avec un domino à la place du connecteur câble bleu du robot , je recherche la correspondance des couleurs câble intérieur du boitier et câble extérieur ,exemple : noir noir , rouge rouge , marron marron , le robot est en panne et j'ai un doute sur ce branchement .
Merci beaucoup pour votre aide .
Dans l'attente de votre réponse
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Je viens d'acheter un robot vortex 3 d'occasion avec un domino à la place du connecteur câble bleu du robot , je recherche la correspondance des couleurs câble intérieur du boitier et câble extérieur ,exemple : noir noir , rouge rouge , marron marron , le robot est en panne et j'ai un doute sur ce branchement .
Merci beaucoup pour votre aide .
Dans l'attente de votre réponse
Cordialement
0
0
Messages : Env. 10
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir à tous.
Comme beaucoup d'entre nous, j'ai un vortex 3(même 2) avec ce fameux problème. Je cherche désespérément une solution car je suis certain que ce n'est presque rien comme panne. J'ai pu lire sur certains forums que cela pouvait être de l'obsolescence programmée (ce qui ne serait pas étonnant ) avec un nombre de cycle prédéfini et après, c'est la panne. Pour revenir à votre question de prise mâle et femelle, pourquoi ne pas les remplacer bêtement par des prises étanches 2P+T d'habitation que l'on trouve dans tous les magasins. Certes, ça fait de "l'adaptatable" mais s'il n'y que 3 fis, c'est pile poil, non ? Sinon, je vais regarder la connexion sur mes 2 fiches pour voir si ça ne serait pas bêtement un faux contact.
Merci à tous pour suggestions, on va bien finir par trouver la solution à cette panne trop récurrente.
0
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir à tous.
Comme beaucoup d'entre nous, j'ai un vortex 3(même 2) avec ce fameux problème. Je cherche désespérément une solution car je suis certain que ce n'est presque rien comme panne. J'ai pu lire sur certains forums que cela pouvait être de l'obsolescence programmée (ce qui ne serait pas étonnant ) avec un nombre de cycle prédéfini et après, c'est la panne. Pour revenir à votre question de prise mâle et femelle, pourquoi ne pas les remplacer bêtement par des prises étanches 2P+T d'habitation que l'on trouve dans tous les magasins. Certes, ça fait de "l'adaptatable" mais s'il n'y que 3 fis, c'est pile poil, non ? Sinon, je vais regarder la connexion sur mes 2 fiches pour voir si ça ne serait pas bêtement un faux contact.
Merci à tous pour suggestions, on va bien finir par trouver la solution à cette panne trop récurrente.
0
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Questions de bases pour projet piscine »
Discussion lancée par Nixeus - 13 réponses
« Tache (minimes... mais tache !!) »
Discussion lancée par Franck1975 - 13 réponses
« Caractéristique d'une vanne »
Discussion lancée par nathan-- - 2 réponses
« Entreprise en faillite »
Discussion lancée par bomacars - 53 réponses
« Piscine desjoyaux »
Discussion lancée par Madiki83 - 54 réponses
« éclairage piscine disjoncte!! »
Discussion lancée par ludo34 - 22 réponses
« En cas de pluie forte / alerte météo ?? »
Discussion lancée par nounou30 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
11
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
5
6
Voir