Carrelage à la place des margelles

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 358 fois
gautier34
Auteur du sujet

Dept : Herault
Ancienneté : + de 4 mois
Le 23/07/2019 à 18h57
Carrelage à la place des margelles
Bonjour,
J'ai depuis peu de temps une piscine à coque. Celle-ci dispose d'un retour d'environ 15cm sur lequel il me faudra déposer mes margelles. A la place des dites margelles je désire déposer un carrelage plus moderne. La piscine est rectangulaire mais les angles sont arrondis ce qui ne va pas m'aider. De plus on m'a conseillé du carrelage en 20mm car il va mordre sur mon retour de piscine de 15cm et sur ma ceinture béton.
Je suis à la recherche d'un tuto et tout les conseils ou les renseignements de personnes qui s'y connaissent où qui l'ont fait, je suis preneur (photos, vidéos, schéma). Pour info je n'ai pas encore trouvé mes carreaux. Si quelqu'un à des conseil dans les alentours de Montpellier.
Mes recherches sur le net ne m'ont pas énormément aidé jusqu'ici.
Merci d'avance.
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
reeb

Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 1 an
Le 24/07/2019 à 08h11
Salut,

tu peux le faire avec du grès cérame. Sur la mienne j'ai fait façonner les bords en 1/2 rond pour ne pas avoir d'angle tranchant et bien plus agréable.

Pour les angles arrondis certains fournisseurs proposent les pièces toutes faites, d'autres propose de les façonner. Regarde chez atlas concorde ou novoceram. Ensuite faut trouver un magasin qui vend leur produit vers chez toi ou te faire livrer.

A+
0
Partager
gautier34
Auteur du sujet

Dept : Herault
Ancienneté : + de 4 mois
Le 24/07/2019 à 12h34
Merci Reeb
0
Partager
magicamille

Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 8 mois
Le 24/07/2019 à 22h49
Sinon il y a aussi des margelles "modernes" , bords droits et de couleurs naturelles sympa ...
0
Partager
reeb

Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 1 an
Le 25/07/2019 à 08h51
Normalement la faible épaisseur du grès cérame et l'aspect de la dalle apporte la modernité, le 1/2 rond apporte le confort, surtout pour les enfants. Pour info le 1/2 rond en façonnage sur du 20mm est difficilement visible sans se mettre juste au dessus (voir photo). Après c'est comme toujours une question de goût  .

0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Fixation pompe au sol »
Discussion lancée par yannickfr67 - 5 réponses
« Proprietaire de piscine aquinox »
Discussion lancée par eliot10 - 14 réponses
« Sav piscinelle »
Discussion lancée par piscinelle2003 - 5 réponses
« Devis pour une piscine 6x3m prête à plonger »
Discussion lancée par Damien-67 - 30 réponses
« 1 refoulement sur 3 fonctionne pourquoi ? »
Discussion lancée par Franck84 - 21 réponses
« Mini piscine à Saint-Malo »
Discussion lancée par ericSaintMalo - 10 réponses
« Qualité piscine coque »
Discussion lancée par cecile280287 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir