Carrelage à la place des margelles

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 10.996 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai depuis peu de temps une piscine à coque. Celle-ci dispose d'un retour d'environ 15cm sur lequel il me faudra déposer mes margelles. A la place des dites margelles je désire déposer un carrelage plus moderne. La piscine est rectangulaire mais les angles sont arrondis ce qui ne va pas m'aider. De plus on m'a conseillé du carrelage en 20mm car il va mordre sur mon retour de piscine de 15cm et sur ma ceinture béton.
Je suis à la recherche d'un tuto et tout les conseils ou les renseignements de personnes qui s'y connaissent où qui l'ont fait, je suis preneur (photos, vidéos, schéma). Pour info je n'ai pas encore trouvé mes carreaux. Si quelqu'un à des conseil dans les alentours de Montpellier.
Mes recherches sur le net ne m'ont pas énormément aidé jusqu'ici.
Merci d'avance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 400 message
Salut,

tu peux le faire avec du grès cérame. Sur la mienne j'ai fait façonner les bords en 1/2 rond pour ne pas avoir d'angle tranchant et bien plus agréable.

Pour les angles arrondis certains fournisseurs proposent les pièces toutes faites, d'autres propose de les façonner. Regarde chez atlas concorde ou novoceram. Ensuite faut trouver un magasin qui vend leur produit vers chez toi ou te faire livrer.

A+
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Merci Reeb
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 700 message
Sinon il y a aussi des margelles "modernes" , bords droits et de couleurs naturelles sympa ...
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
Normalement la faible épaisseur du grès cérame et l'aspect de la dalle apporte la modernité, le 1/2 rond apporte le confort, surtout pour les enfants. Pour info le 1/2 rond en façonnage sur du 20mm est difficilement visible sans se mettre juste au dessus (voir photo). Après c'est comme toujours une question de goût  .

0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je me permets de relancer ce post!
Nous avions acheté des margelles droites d’après les dires du piscinistes et nous nous retrouvons avec un arrondi angle 15! Nous voulions vraiment posé nos margelles en angles droit mais le pisciniste nous dit que le rendu ne sera pas bien et qu on fera une erreur. Nos margelles sont de 30x60 en gres cerame et il faudrait un debord de 3-4 cm. Est-ce que quelqu’un pourrait me donner son avis ou expérience?
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 400 message
Bonjour,

Perso mes margelles sont des carreaux de grés cérame de 60 x 60 x 20mm que j'ai coupé en deux. 
Aucun arrondis des bords, aucun débordement. C'est tout à fait le rendu que je souhaitais et pas de souci particulier concernant les arrêtes qui d'origines ne sont pas réellement à 90° puisque c'est un carrelage "rectifié" lors de sa coupe à l'usine.

Le pisciniste vous donne son avis, mais il vous appartient de faire ce que vous voulez. Faites à votre idée. 

Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
0
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci de votre réponse! Nos dalles de terrasse sont comme les votres mais nous avions acheté les margelles avec le nez arrondi car mon mari ne voulait pas le bord rectifié.le problème maintenant c’est qu on devrait faire un “gros” débord pour masquer l’angle et on a peur que ça ne tienne pas à la longue. Et l’autre chose qui nous fait peur c’est le côté esthétique de l’angle arrondi juste dessous l’angle droit des margelles. Est-je pourrais vous demande votre avis sur ces deux points?
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 400 message
Salut

J'ai eu exactement le même soucis pour les plages de ma coque......

Le carreleur m'a proposé une solution qu'on a aimé, je mettrais des photos demain, ça pourra peut-être te donner des idées ou pas

Bonne soirée
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Volontiers pour les photos!
Merci et bonne nuit!
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 400 message
Bonjour

Ai ajouté des photos sur mon profile, je te laisse regarder

A+
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup! On avait pas pensé à cette possibilité! 🙏🏼🙏🏼🙏🏼
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème électrolyseur Regul' Xsel »
Discussion lancée par Skysk8er - 2 réponses
« Mini piscine à Saint-Malo »
Discussion lancée par ericSaintMalo - 10 réponses
« Piscine en finistere »
Discussion lancée par stephdo - 21 réponses
« Enorme érreur »
Discussion lancée par julien84 - 6 réponses
« Fissure piscine coque PID »
Discussion lancée par vaga13 - 45 réponses
« Problème commande pneumatique »
Discussion lancée par Novice13 - 23 réponses
« Piscines IBIZA (33) »
Discussion lancée par syl33 - 57 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir