Devis desjoyaux 6x3

Ce sujet comporte 27 messages et a été affiché 102.556 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Suite à la visite chez nous d'un commercial Desjoyaux celui ci nous a fait un devis concernant :
Bassin 6*3 avec un escalier re276
Groupe pfi 180
Le pack accessoire basique
La pose des margelles (gris-ton pierre)
Le liner(sable-blanc-bleu)
Prête à plonger (évacuation des terres non comprise)

Total 13750 € ttc

Que pensez vous de ce montant.
Je connais les avis plus que partagé sur desjoyaux ayant parcouru pas mal de ces sujets

Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 10 message
Bonjour,
Petite précision ce prix comprend un fond en pente 1,2 - 1,5.
Je sais qu'on achète pas un prix mais c'est pour savoir si celui ci est dans une fourchette standard pour ce type de projet?

Merci
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
J'ai vu cette offre de desjoyaux également, ou en êtes vous ?
0
Messages : Env. 200
De : Issoire (63)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Nous attendons actuellement la validation de demande préalable de travaux.
Au vu des autres propositions, je pense qu'on va signer avec desjoyaux ou la réaliser en autoconstruction, sachant que sortant d'une rénovation complète de maison l'idée du prêt à plonger est tentant pour ma conjointe.
L'offre promotionnelle est à 13500€ + 250€ de bypass en prévision du chauffage.
On a la chance d'avoir un concessionnaire desjoyaux qui a bonne presse dans notre zone ce qui est pas le cas partout à priori, à savoir que les piscines Desjoyaux sont faites en co-traitance. Desjoyaux vent aux franchisés et le franchisé fait appelle à un maçon pisciniste qui réalise les travaux sous son contrôle.

Et vous où en êtes vous avez vous eu d'autres propositions interressantes?

Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Je crois que tu as tout dit dans tes précedents posts :

tu nous as écris :

" La plupart des installateurs Desj sous-traitent tout  "  (  ce qui est parfaitement exact  )

puis tu as ajouté :    "  je sais que l'on achète pas un prix "    (  ce qui est parfaitement exact aussi  )

Que veux-tu que l'on te dise puisque tu as compris le système , c'est à toi de conclure 
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
J'essaye de faire la part des choses surtout, Internet est plus l'endroit ou on se plaint des choses, moi le premier. Au départ c'était plus pour savoir si cette offre est dans un rapport prestation / prix correcte...? Il se raconte beaucoup de choses négatives sur les piscines desjoyaux, en même temps vu le nombre de piscine qu'ils vendent je pense que si c'était si catastrophique de conception les forums seraient encore plus inondés de plaintes. Au final dur de faire un choix à part faire confiance à la bonne personne... ou pas... et ce quelque soit le systême choisi.
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir
J'ai également vu cette offre chez desjoyaux . Au mois de mars si je me souviens bien ils avaient fait le même genre d offre à 12500€. J avais d'ailleurs eu un devis de leur part.
Vous dites que l'on vous à chiffrer le projet à 13750€ mais qu en est-il de l'enlèvement de la terre , de la bache, de l alarme etc... Merci pour votre réponse
0
Messages : Env. 10
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
dd75 a écrit:Bonsoir
J'ai également vu cette offre chez desjoyaux . Au mois de mars si je me souviens bien ils avaient fait le même genre d offre à 12500€. J avais d'ailleurs  eu un devis de leur part.
Vous dites que l'on vous à chiffrer le projet à 13750€ mais qu en est-il de l'enlèvement de la terre , de la bache, de l alarme etc... Merci pour votre réponse

Bonsoir
L'offre du mois de mars n'a à priori pas rencontré un grand succès car certains franchisé n'aurait pas joué "le jeu" marge pas assez importante et du coup desjoyaux a reconduit l'offre mais en augmentant à 13500€ pour favoriser une plus grande couverture nationale. C'est la réponse que j'ai eu à ma question pourquoi 12500 en mars et 13500 maintenant. Le montant de 13750 inclus la piscine en pap + bypass (pose comprise) pour évolution future. Ce prix s'entend hors enlevement de la terre qui pour ma part est récupéré pour remblai par un voisin agriculteur donc pas de frais d'enlèvement. Pour ce qui est des options sécurité on est pas encore fixé (bache à barre, abri...) ceci dit les prix proposés correspondent aux prix du marché bien que je n'ai plus les montants exact en tête mais c'était entre 1500 et 2500 pour des baches à barres opaque ou solaire (650g) avec ou sans motorisation et pose incluse. Voilà tout ce que je peux dire concernant ce projet à l'heure actuelle
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Bonjour

Une autre explication tout de même plus probable , c'est que l'offre n'interresse pas grand-monde pour la simple raison que personne ou presque n'opte pour cette taille :

De fait statistiquement 86 % des français optent pour 8 x 4  et si l'on ajoute les 9 x 4.50  et les 10 x 5 , au total ce modèle de 6 x 3 représente probablement moins de 1 % des fabrications , son prix de revient promotionnel ne pouvait donc pas se maintenir longtemps à ce niveau puisque même la quantité ne permet pas de baisse des coûts

Mais plus sournoisement , celà permet aux marques d'attirer le chaland !  Un prix bas laisse entendre que tous les tarifs de la sté concernée le sont

Dans la réalité le but véritable est de livrer au final et autant que possible de la 8 x 4 ...  déjà planifiées en production et déjà fabriquées !
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour j.dreed, je suis bien conscient qu'il s'agit d'une justification sur leur politique de prix globale (modèle plus important). Après dans mon cas un terrain de faible taille une piscine d'environ 7x3 avec la possibilité d'en faire le tour est un grand maximum, d'où mon intérêt pour cette offre, bien que j'aurais aimé plus grand ce n'est pas possible. Sinon tu trouves que c'est d'un bon rapport taille prix ?
Merci de ce complément d'informations
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Clydeb a écrit:Bonjour j.dreed, je suis bien conscient qu'il s'agit d'une justification sur leur politique de prix globale (modèle plus important). Après dans mon cas un terrain de faible taille une piscine d'environ 7x3 avec la possibilité d'en faire le tour est un grand maximum, d'où mon intérêt pour cette offre, bien que j'aurais aimé plus grand ce n'est pas possible. Sinon tu trouves que c'est d'un bon rapport taille prix ?
Merci de ce complément d'informations

re bonjour Clydeb
Que te dire ?  Je pense que chaque fabricant ayant un modèle de 6 x 3 à sa gamme tu pourrais peut être faire le tour ?
Ma réponse vraie mais tout de même déformée par un ancien professionnalisme , m'éloigne des blocs filtrations et autres cartouches pour des raisons qui sont les miennes
(  en gros je trouve que les inconvénients à l'utilisation priment largement sur les avantages )
Mais ceci dit la structure de la piscine en elle-même a fait ses preuves , et je pense que si j'optais pour une piscine de cette marque , avec une filtration à sable , un réseau de canalisations classiques je ne poserai pas de questions et je plongerai 
Pour le tarif , au regard de la taille , ce ne semble pas être une mauvaise affaire ...  mais ce n'est pas non plus en deçà des autres vu ses dimensions
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
J'ai jeté un coup d’œil chez Desjoyaux, la 6x3 est trop juste pour moi mais le tarif est correct pour du prêt a plonger, pas contre, pour une 8x4 on passe tout de suite a 20000€ ! trop chère a mon gout !
0
Messages : Env. 300
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
A ce jour une 8 x 4 sans accessoires tourne autour de 22.000 en P.A.B. voire davantage dans certaines régions

Le tarif de 20 K€ pour une 8 x 4 est donc tout à fait convenable Blush
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Nous avons une 8x4 desjoyaux amis beaucoup de soucis.
Actuellement c'est  le jdsel qui repart chez le constructeur et bien sur on ns laisse sans rien, on doit se débrouiller sans appareil.
Resumé
1er maçon n'a fait que des malfaçons( tout cassé et tout refait par un autre maçon)
liner commandé trop grand 
abri haut arrivé avec des malfaçons,donc 2eme abri
pompe à chaleur qui en degivrait pas, 2eme pompe à chaleur
Bah il ne restait plus que le jdsel, il a ete embarque ce matin mais desjoyaux nous laisse sans appareil,
Chouette Desjoyaux, non ???
0
Messages : Env. 20
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message
Pour équivalent avec alarme j'ai plus dans les 20k€ sans terrassement pour une 6x3,50...
Après moi c'est bloc à bancher. J'ai pas regarder leur pub encore.
0
Messages : Env. 40
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Demontage manometre »
Discussion lancée par plouf73100 - 2 réponses
« Filtration par bonde de fond et manque d'eau dans la pompe »
Discussion lancée par Molly81 - 3 réponses
« Besoin de conseils pour choisir entre 3 modèles de piscine »
Discussion lancée par josephine71 - 3 réponses
« Eau verte piscine »
Discussion lancée par Maxime04 - 18 réponses
« Avis Gardipool »
Discussion lancée par CLGO - 0 réponses
« Piscines freedom demande d'avis »
Discussion lancée par malasanta - 22 réponses
« évaporation piscine »
Discussion lancée par ojiji34 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
12
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
5
9
Voir