Piscine alliance et spas a lallaing et lambres lez douai

Ce sujet comporte 26 messages et a été affiché 11.118 fois
 
Env. 10 message
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonjour,

Abris de quelle marque ? Qui a pris la commande ? Alliance ne fabrique pas d'abris donc le distributeur (indépendant) du 59 vous a proposé quelle marque ?

Si je peux vous aider dans ce dossier ce sera avec plaisir
Amicalement
Christophe (Alliance Piscines)
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

Je pense que vous comme l'installateur êtes sur des malentendus car voilà les infos que j'ai :

le fabricant de l'abris est prêt et peux vous livrer sous peu, il semblerait qu'il reste des sommes à percevoir par l'installateur ce qui expliquerait pourquoi il "bloque" la livraison de l'abris. Si vous désirez nous pouvons réaliser un rôle de médiateur et régulariser cela via un protocole d'accord entre vous et votre piscinier (faites moi savoir si cela vous intéresse)

ci dessous la réponse que celui ci (installateur) nous a fait par mail quand nous lui avons parlé de votre dossier :


La piscine est opérationnelle depuis le printemps 2015, et ils l'utilisent. Nous avons déposé une bache de sécurité dans l'attente de solutionner via protocole la fin de chantier.
Je suis dans l'attente du solde de chantier de 4000 € avant de donner le top pour la livraison de l'abris, car nous avons réaliser plus de 8000 € de travaux que nous ne pouvons facturer.

Le fabricant à 3 semaines pour livré, dès que je donne le top, c'est à dire que nous avons la garantie du paiement des 4000 € la livraison de l'abris (sachant qu'il s'agit d'un abris de grande dimension spécifiquement , donc impossible que de le livrer ailleurs).
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 900 message
Je comprends la situation et chacun reste sur ses positions du fait vous êtes tous 2 lésés, c'est pourquoi je vous propose qu'une personne de chez Alliance fasse le médiateur entre vous particulier et notre distributeur local afin de résoudre ce différent.

amicalement
Christophe
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,
En procédure depuis deux ans avec cette entreprise au sujet de nombreuses malfaçons constatées par la marque Alliance Piscines, mon dossier n'avance pas non plus malgré la signature d'un protocole non respecté par le poseur.
Par ailleurs, mon dernier recommandé à la marque au sujet de cloques et de changement de couleur de mon bassin (Célestine 7 grise posées (de travers) en avril 2014) est resté sans réponse...
Y a t-il une solution pour être entendu par la marque qui pour notre part a été notre premier interlocuteur et qui a fait le choix de nous mettre en relation avec ce monsieur ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Nord
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 900 message
Faites moi passer vos coordonnées par message privé, je vois avec le "commerce" ce qu'ils peuvent faire pour faire avancer votre dossier
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,
L’entrepreneur nous à laissé un mail hier pour convenir d'une intervention, je vous tiens informé.
Si vous y êtes pour quelque chose, je vous en remercie.
Cordialement.
0
Messages : Env. 30
Dept : Nord
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 900 message
Je pense que l'action conjointe du responsable commercial de secteur + ma modeste contribution ont peut être aidé, tenez moi informé merci
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
2
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,
Nous nous sommes positionné sur une date (17 mai) proposée par le poseur et avons demandé confirmation, depuis plus de nouvelle.
Puis-je vous demander d’œuvrer afin de favoriser le réalisation effective de cette intervention et faire en sorte que la date soit confirmée pour que nous puissions nous organiser professionnellement ?
Aussi, le protocole prévoit une intervention de la marque concernant la coque et nous n'avons pour l'heure aucune information, le responsable commercial de secteur peut-il me contacter par mail à ce sujet ? S'il s'agit de M. Exxx P..., il possède toutes mes coordonnées.
Je vous remercie par avance.
Cordialement.
0
Messages : Env. 30
Dept : Nord
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 900 message
J'ai eu mon collègue au tel hier, il oeuvre dans ce sens. Ok je vois avec lui pour qu'il entre en contact avec vous si possible aujourd'hui.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Merci beaucoup.
0
Messages : Env. 30
Dept : Nord
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,
J'ai eu des nouvelles de la marque via le responsable commercial régional. J'attends une date de visite du technicien qui permettra de diagnostiquer le bassin et d'organiser la remisse en état de celui-ci.
Par contre aucune nouvelle de l'entrepreneur pour confirmer son intervention du 17 mai prochain.
Cordialement.
0
Messages : Env. 30
Dept : Nord
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
 J'ai fait monter une piscine Célestine 7 x 3 m de marque Alliance en 2014 avec électrolyseur à sel, regul ph, PAC et volet roulant. Apparemment j'ai eu de la chance, mon chantier a été terminé mais alors quelle misère !!!
- Personnel pas pro qui vient quand il veut.
- Piscine pas de niveau, surtout pas au niveau des marches
- Pose de silicone pour intérieur entre les margelles et la coque. Je vous laisse imaginer le résultat avec l'eau salée...
- Pompe à chaleur de marque Alpha avec affichage défectueux qui ressemble à un gadget "Mickey" (vendu une fortune)
- Montage de l'aqua terre sur le coffret électrique. Les gars ont confondu la norme électrique et les recommandations du fabricant. 
- Aucun suiv. Ne répond pas au téléphone ou très peu ou vous baratine sur les délais.
- Pas de SAV.
- De nombreux autre petits problèmes mais la liste est longue...

J'ai du le harceler pour obtenir gain de cause sauf pour la PAC ou il ne répond plus. Dommage pour Alliance qui devrait qualifier ses distributeurs un peu plus sérieusement. Le matos est correct
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 900 message
Ayol a écrit:Bonjour,
Votre poseur est en liquidation judiciaire depuis quelques jours.
Comment procédons nous ?
Cordialement.

 il s'est engagé à terminer chez vous (rdv pris pour le 16 ou 17 juin) donc pour l'instant stand by.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Bonsoir Christophe,

Merci de faire suite à ce message du 11 mai dernier.
Effectivement, une nouvelle date est programmée pour le 16 juin prochain.
Par souci de clarté, j'ai fais apparaître cette information dans le sujet que j'ai lancé il y a peu de temps sur ce forum.
Aussi je ferai un retour le 17 juin prochain.
Je vous remercie de l’intérêt que vous accordé à ce dossier.

Bien cordialement.
0
Messages : Env. 30
Dept : Nord
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour mon pisciniste "piscine et spa" à Lambres les Douai ne répondant plus au tel 
Est ce que quelqu'un aurait des infos sur son assurance décennale.(qu'il ne m'a jamais fourni)
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Bonjour G.Alex,
Avez vous demandé à Alliance si ils ont quelque chose.
A quelle date les travaux ont-ils eu lieu ? Avez vous votre facture finale acquittée et le PV de réception de chantier ?
Pour ma part j'ai la copie de la décennale valable en mars 2014. Si cela peu aider quelqu'un, n'hesiter pas à le dire ici, sur mon sujet perso ou en message privé.

Cordialement
2
Messages : Env. 30
Dept : Nord
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Ayol 
La construction de ma piscine date de septembre 2014
Pour ma part je n'ai que le certificat de garantie d 'Alliance concernant ma Coque. 
J'ai volontairement limité les contacts avec ce "pisciniste" après des travaux laborieux (délais pas respectés, livraison du volet avec beaucoup de retard mais surtout pas le bon modèle,...) enfin bref....
A ce jour quelques margelles fendues, un joint de silicone qui bave sur la coque, un projecteur hs 
j'apprends par ce forum qu'il est en liquidation judiciaire pourquoi ne suis je pas étonné !!!!!
Ayol je veux bien que vous me transmettiez la décennale pour que je puisse faire valoir mes droits
merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,
L'intervention programmée hier n'a pas eu lieu.
Mon mari et moi avons attendu toute la journée, personne ne s'est présenté.
0
Messages : Env. 30
Dept : Nord
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 900 message
Bonjour Ayol,

Normalement celui-ci devait vous appeler suite à votre dernier mail et les demandes que vous lui aviez faites.

Sans vouloir polémiquer, certaines de celles-ci n'étaient pas raisonnables sur la forme (même si justifiées dans un cadre normal*, je vous comprends sur le fond) dans le cadre de cette démarche de reprise des désordres.
* par cadre normal j'entends pour une société qui n'est pas en liquidation

Il s'agissait de trouver un moyen de solutionner les désordres liés au chantier dans un cadre "amiable" par une société en liquidation (qui bien que non obligée de le faire s'engageait a reprendre ses erreurs).

Le fait d'insister que pour intervention il doit vous présenter :
- une attestation d'assurance en cours de validité sur une société en liquidation est tout bonnement impossible, il ne peut pas & plus présenter de documents officiels pour cette société.

En appelant le liquidateur judiciaire, forcément celui-ci vous confirme que le piscinier ne peut pas intervenir légalement (d'ailleurs celui ci a du en informer votre piscinier, et des risques que celui-ci courrait à intervenir dans ce cadre).

Du coup le travail de fond réalisé par mon collègue du service commercial est tombé à l'eau(de faire intervenir le piscinier malgré sa liquidation mais dans un cadre moins procédurier et plus à "l'amiable". Et il va être dur de revenir en arrière dans l'état des choses.

Mais si tout le monde y met un peu du sien, cela devrait finir par se résoudre.

bonne journée, amicalement
Christophe
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
Bonjour Christophe et avant tout bravo pour vos interventions.
C'est une très belle marque de confiance que donne Alliance à ces clients et forumeurs. Peu d'autres fabricants interviennent comme vous, sauf lorsque la publicité commence à être mauvaise.

J'ai pris une coque Alliance à cause de ces garanties (coque, gelcoat, qualité de fabrication etc....). Etant dans la branche composite, je connais vos points forts et bravo.

Il m'a toutefois semblé que la garantie Alliance intervient même en cas de déficience de ces revendeurs. C'est une question que j'ai posé à mon revendeur qui m'a stipulé que si il déposait le bilan, Alliance reprendrait la suite via un autre revendeur situé à proximité. Qu'en est-il vraiment?

Yannick
1
Messages : Env. 60
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ce forum est formidable.... Un espace de dialogue et de liberté mais ...je dois intervenir pour prendre certes La Défense de mon piscinier.
J ai fait réalisé ma piscine avec Alliance piscine Douai et depuis Trois ans, je suis très satisfait par la prestation initiale, et je suis toujours en relation avec le piscinier.
Il est toujours disponible , a n importe quelle heure, et quelques soit le jour de la semaine.
Je ne comprend pas les clients qui dénigre cette entreprise et cet entrepreneur.
J ai juste une question : avez vous souscrit un contrat de maintenance ?
Pour moi c est oui.
Il me fait mon hivernage et ma remise en service de printemps, et depuis trois ans j ai une eau magnifique et une piscine plaisir.
Je vous invite vivement à souscrire un contrat d entretien ..... Et probablement que vos problèmes seront résolus.
0
Messages : Env. 10
De : Fechain (59)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Bonjour joyce59

Aujourd'hui tu écris:

joyce59 a écrit:Ce forum est formidable.... Un espace de dialogue et de liberté mais ...je dois intervenir pour prendre certes La Défense de mon piscinier.
J ai fait réalisé ma piscine avec Alliance piscine Douai et depuis Trois ans, je suis très satisfait par la prestation initiale, et je suis toujours en relation avec le piscinier.
Il est toujours disponible , a n importe quelle heure, et quelques soit le jour de la semaine.
Je ne comprend pas les clients qui dénigre cette entreprise et cet entrepreneur.
J ai juste une question : avez vous souscrit un contrat de maintenance ?
Pour moi c est oui.
Il me fait mon hivernage et ma remise en service de printemps, et depuis trois ans j ai une eau magnifique et une piscine plaisir.
Je vous invite vivement à souscrire un contrat d entretien ..... Et probablement que vos problèmes seront résolus.


Mais Le 02/08/2014, tu écrivais : http://www.forumpiscine.com/forum/viewtopic.php?p=57830#57830

joyce59 a écrit:Bonjour, je suis passé par ce piscinier. C'est quelqu un de disponible toujours joignable même le dimanche !!!
J'ai acheté une 8x4 et j'en suis ravi (depuis 3 ans) avec un spa a débordement.
Travaux, renseignement et suivi , rien à dire .
Je te le conseille. Quant à la marque ALLIANCE c'est du sérieux.


Le temps ne fait rien à l'affaire, quand ...
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
christophe a écrit:Bonjour Ayol,

Normalement celui-ci devait vous appeler suite à votre dernier mail et les demandes que vous lui aviez faites.

Sans vouloir polémiquer, certaines de celles-ci n'étaient pas raisonnables sur la forme (même si justifiées dans un cadre normal*, je vous comprends sur le fond) dans le cadre de cette démarche de reprise des désordres.
* par cadre normal j'entends pour une société qui n'est pas en liquidation

Il s'agissait de trouver un moyen de solutionner les désordres liés au chantier dans un cadre "amiable" par une société en liquidation (qui bien que non obligée de le faire s'engageait a reprendre ses erreurs).

Le fait d'insister que pour intervention il doit vous présenter :
- une attestation d'assurance en cours de validité sur une société en liquidation est tout bonnement impossible, il ne peut pas & plus présenter de documents officiels pour cette société.

En appelant le liquidateur judiciaire, forcément celui-ci vous confirme que le piscinier ne peut pas intervenir légalement (d'ailleurs celui ci a du en informer votre piscinier, et des risques que celui-ci courrait à intervenir dans ce cadre).

Du coup le travail de fond réalisé par mon collègue du service commercial est tombé à l'eau(de faire intervenir le piscinier malgré sa liquidation mais dans un cadre moins procédurier et plus à "l'amiable". Et il va être dur de revenir en arrière dans l'état des choses.

Mais si tout le monde y met un peu du sien, cela devrait finir par se résoudre.

bonne journée, amicalement
Christophe


Bonjour Christophe,

Tout d'abord, merci pour la réponse et les éléments contenus dans votre post repris ci-dessus.

Nous souhaitons préciser, qu'au regard des éléments recueillis, il nous semblait effectivement impossible que cette intervention puisse être désormais effectuée par une entreprise faisant l'objet d'une liquidation judiciaire.

Ainsi, cette action prévue de longue date et confirmée par nos soins la veille nécessitait préalablement une clarification de son cadre.

Dès lors, nous avons simplement sollicité la présentation d'une attestation d'assurance liée soit à la personne physique intervenant, soit à la personne morale suppléant cette société.

Dans cette dernière hypothèse, nous souhaitions uniquement un bon de travail bornant les modalités de l'intervention.

Par ailleurs, nous pensons avoir fait suffisamment preuve de bonne volonté depuis 2 ans.

Pour mémoire, la société, alors en activité, devait intervenir entre le 10 février et le 10 mars 2016 afin de reprendre les désordres (Cf. : Protocole amiable). Ce délai a été largement rallongé, en vain.

Depuis, la société a fait l'objet d'une liquidation judiciaire, avec les conséquences que l'on sait et préalablement évoquées.

Notre démarche était, et, reste guidée par le soucis de faire les choses dans les règles.

A cet égard, nous tenons à souligner l'efficacité de la mise en action du SAV et du service commercial de la marque que vous évoquez plus haut.

Aussi, pouvez-vous nous préciser ou nous faire préciser quelles sont les préconisations relatives aux reprises des désordres* qu'il nous faudra faire réaliser désormais à nos frais, avant l'intervention sur le bassin programmée à l'issue de la période estivale.

* Cf. : Constat réalisés en juillet 2014 & mai 2016 par le service commercial.

Cordialement.
0
Messages : Env. 30
Dept : Nord
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Bouchon de purge cassé (mais surtout coincé !) »
Discussion lancée par Thibaut-01 - 1 réponses
« Résolu : Comment modifier la vitesse du robot VORTEX 3 ? »
Discussion lancée par Vincent60 - 9 réponses
« Tâches brumes fond de liner. »
Discussion lancée par cathare81 - 1 réponses
« Cherche un maçon mais lequel »
Discussion lancée par zerdjems - 0 réponses
« Norme NF P 90-308 vs Terrain clos »
Discussion lancée par pathos0174 - 4 réponses
« Besoin d'aide projet piscine 77 »
Discussion lancée par halou - 8 réponses
« Remplir piscine avec eau de pluie »
Discussion lancée par Mqtt57 - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
10
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
0
Voir