Avis pisciniste sur Rennes

Ce sujet comporte 78 messages et a été affiché 59.861 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai vu 3 piscinistes sur Rennes pour mon projet d'une 4x9 ou 4x10m : Gatel (à Domloup) , Magiline (à Bruz) et Jouannole (à Goven).
N'étant en Bretagne que depuis peu de temps je n'ai pas d'infos sur la qualité de leur travail, certains d'entre vous ont ils fait appel à eux et qu'en pensez vous ?
Je ne sais pas non plus quoi espérer du climat breton et donc quoi choisir entre un volet immergé (qui me plait davantage sur le plan esthétique) et un abris bas. Un abris est il nécessaire en complément d'une pompe ou est il possible de sortir une eau à 27-28 durant la période d'ouverture (avril-septembre) avec un volet immergé ? Quelle marque et quelle puissance sont souhaitables pour un bassin de cette taille ?

Merci de vos réponses

François
0
Messages : Env. 10
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonjour! Nous réalisons actuellement notre piscine avec Magiline à Bruz. Pour le moment nous sommes satisfaits de la prestation. Par contre, évite Desjoyaux à la Mézière, pas sérieux du tout... Tu peux voir des photos de notre chantier sur la rubrique "piscine des membres".Je viens de les réactualiser.
0
Messages : Env. 100
De : Saint-malo (35)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,

Moi aussi je suis en projet de piscine sur le 35 mais j'attends que ca avance coté immobilier pour ma part !!

Je pense consulter Mondial piscine , Magiline à Bruz et Piscine 35 à chartres de bretagne.

D'après les informations que j'ai pu récolter... ces 3 piscinistes travaillent biens.

Mais je suis toujours preneur sur des informations, soit infos Devis ou infos réalisations.

C'est vraiment important de bien choisir son pisciniste, car dans ce métier il y a des bons et beaucoup de mauvais !!

A très vite
Jérome
0
Messages : Env. 60
De : Pleumeleuc (35)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,
je ne suis pas du tout dans votre belle région, mais dans le sud !!!
par contre allez voir dans la rubrique chauffage mon sujet sur la PAC (calculs pour +1° ...) ; celà informe sur la puissance nécessaire et le temps de fonctionnement ....
on ne vous racontera pas "d'histoires" pour vendre !!!
0
Messages : Env. 60
De : 34510 Florensac (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonjour CT35,

Bienvenue dans la première partie de ce beau projet : trouver le bon pisciniste. Pour ma part j'en ai fait 10 sur Rennes Dont Gatel et Magiline (par contre je n'ai pas rencontré Jouannole). Je pense que tu commences très bien, car sur les 10 j'en ai retenu 3 et dans les 3 il y avait Gatel et Magiline. Très bien tous les 2. Pour ma part j'ai signé avec Aquilus qui se trouve sur la route du meuble. Je suis d'accord avec Rashpanzer sur Desjoyaux qui, en ce qui me concerne, te sort un devis intéressant mais en creusant un peu tu vois rapidement que certaines choses ne sont pas inclus (ex: l'enlèvement de la terre, le puits de décompression etc...)

Pour ce qui est de tes questions sur la chaleur de la piscine, bien que notre bonne vieille terre se réchauffe, en Bretagne nous ne sommes pas encore trop touché ....Comme j'ai fait ma piscine l'année dernière, je n'ai l'expérience que d'une saison de recul. J'ai un volet (pas immergé mais ça change rien en terme de chaleur) j'ai une PAC de 11 kw et j'ai pu maintenir une chaleur à 27° tout le long de la saison (Mai à fin sept) en faisant tourner raisonnablement ma pac. Bien évidemment si tu prends un abri, ta pompe tournera moins pour atteindre cette chaleur et à mon avis tu gagneras en temps de baignade. Tu pourras commencer en Avril et finir en Octobre.

Bon courage pour tes recherches

Krells


0
Messages : Env. 100
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Merci à vous tous pour ces renseignements. Le contact est effectivement bon avec Magiline mais j'ai un peu peur (probablement à tort) de me retrouver coincé avec un revendeur (pour l'entretien , le sav , les réparations etc..). L'idée d'avoir un matériel (essentiellement filtration) "indépendant" et disponible chez plusieurs revendeurs est un peu plus confortable...
En ce qui concerne l'abris vs le volet immergé, en dehors de l'aspect esthétique (la piscine est aussi un objet d'agrément visuel pour moi) il y a le coté pratique (période d'ouverture allongée d'environ un mois sur l'année je pense) mais aussi une histoire de confort, la bretagne est malgré tout assez ventée et un bain dans une eau à 27-28 ne sera finalement pas très agréable si le vent nous souffle le visage et les épaules.. Je suis très hésitant la dessus..

François
0
Messages : Env. 10
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message
Attention car le volet immergé diminue d'autant la longueur de la piscine
0
Messages : Env. 60
De : 34510 Florensac (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonjour CT35,
ta remarque sur Magiline est pertinente car comme pour desjoyaux, avec les systèmes intégrés en bout de piscine, tu te retrouves très souvent mariés avec le revendeur et en général le prix du SAV est plutôt costaud. C'est une des raisons qui m'a fait écarter Magiline. La deuxième, c'est le filtre à cartouche. As-tu essayé de faire la manip de le retirer pour le nettoyer ? Moi qui ai quelques problèmes de dos, j'ai trouvé que c'était lourd à soulever et que dans quelques années se sera encore plus lourd. (C'est bizarre comme les choses deviennent plus lourdes avec le temps ....)
Je confirme que le vent est le pire ennemi de la baignade. Je me suis déjà baigné sous la pluie, c'est beaucoup plus agréable que sous le vent. Maintenant ça dépend aussi de l'orientation de ton terrain et des haies que tu peux avoir pour te protéger.

Je suis d'accord avec Pascani sur le fait qu'un volet intégré c'est à peu près 1m de piscine de perdu et un budget plus conséquent mais c'est plus esthétique. Là c'est juste une question de goût (et de budget) à toi de voir


Bonne continuation.

Krells

0
Messages : Env. 100
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,

As-tu avancé dans ton projet ?? tu as fait un choix ??

Peux-tu mettre en ligne tes différents devis ??

Merci d'avance

Salutations

Jérôme
0
Messages : Env. 60
De : Pleumeleuc (35)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir, pour ma part je suis en train de voir avec ouest piscine (pacé) cela semble tres sérieux.
0
Messages : Env. 10
De : St Gregoire (35)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Bonjour Charly35,

Quelque soit ton choix, ne te cantonne pas à un seul pisciniste. Ceux que j'ai cité et ceux que CT35 a vu, méritent un contact pour faire ton choix. Mais tu as peut-être déjà prévu de le faire ??

A plus

Krells

0
Messages : Env. 100
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Ouest piscine et piscine gatel sont de tres bon professionnels
J ai fait faire un devis a chacun
J ai retenu Gatel a domloup
Piscine de 14 x 4.50 a l Hermitage
Travaux presque acheves
0
Messages : Env. 20
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,

Merci pour les infos, Ouest piscine me donnait pas confiance !! Très jeunes commerciaux !!

Peux-tu mettre des photos de ta réalisation ?? 14x4.50 ca doit etre superbe !!!

Nous sommes proche car mon projet est sur Vezin.

Merci
Jerome
0
Messages : Env. 60
De : Pleumeleuc (35)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
sergus a écrit:Ouest piscine et piscine gatel sont de tres bon professionnels
J ai fait faire un devis a chacun
J ai retenu Gatel a domloup
Piscine de 14 x 4.50 a l Hermitage
Travaux presque acheves


Bonsoir sergus ,

Ca fait un peu pub comme message quand c'est pas accompagné de photo de la dite piscine

Cdlt
0
Messages : Env. 2000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Je viens faire par de ma mésaventure quant au choix de mon pisciniste....
Apres plusieurs consultations, mon choix s'est porté sur OUEST PISCINE A PACE, mais ce choix fut en fait un cauchemar
DELAIS NON RESPECTES
DEVIS A L ARRACHE, avec débordement de prix sur tout les aspects + 3000 euro
TERRASSEMENT et ENLEVEMENT de la terre non prévu : + 2500 euro
Une commerciale (Mme B....) absolument pas a la hauteur, elle ne gere rien et n est repsonsable de rien !!!
Des ouvriers, qui passe 1/3 de leur temps assis au bord du trou et qui attendent les ordres de leur direction...
Si vous avez un projet piscine, fuyez cette boite !!!
0
Messages : Env. 10
De : Fleurigne (35)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Rêve de piscines Alliance Piscines »
Discussion lancée par 1300 - 69 réponses
« Niveau d'eau baisse »
Discussion lancée par mumu55 - 20 réponses
« Pompe neuve qui s’arrete Et redémarre »
Discussion lancée par blablam - 26 réponses
« Choix robots »
Discussion lancée par mielle31 - 6 réponses
« SOS branchement electrique regulateur de pH petite piscine au sel »
Discussion lancée par AlanaJune - 4 réponses
« Contrôle pression circuit hydraulique »
Discussion lancée par Frank31 - 6 réponses
« Hivernage actif »
Discussion lancée par Nounou123 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
19
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
5
2
Voir