Quelle pompe immergée pour mon puit de décompression Résolu

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 1.703 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous

quelle modèle/marque de pompe immergée me conseillez-vous pour mon puit de décompression SVP ?
Mon modèle actuel ne tient pas un an !

Merci pour vos conseils

Bien à vous
0
Messages : Env. 20
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 400 message
Bonjour

Je découvre malheureusement a retard ce sujet car je viens de commander le modèle "Güde 94679 GS 750.1 INOX".
Pour le moment ma pompe c'est ma bouche, un tuyau d'arrosage et l'effet de siphon.
Quel est le modèle dont vous vous plaignez s'il vous plait ? (en espérant que ce n'est pas celui que je viens de commander)

Cordialement
0
Messages : Env. 400
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 20 message
Bonjour

un modèle tout en plastique ... Deuxième pompe changée même punition. Disjoncte à la mise sous tension. Prix environ 55€ Bref de la m...
Je viens de changer pour un modèle INOX à 110 € garanti deux ans

je verai bien

Bon Dimanche.
1
Messages : Env. 20
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

Les pompes premiers prix ne tiennent pas dans le temps. Pour de la robustesse il faut monter en gamme mais aussi en prix.
J'ai par exemple une Jetly Divertron depuis 13 ans mais à ce prix tu en as 10 à 50€, c'est le prix de la tranquillité.
2
Messages : Env. 20
Dept : Manche
Ancienneté : + de 5 mois
 
Env. 400 message
Bonjour

il me faut une pompe sans flotteur car le puits fait 30 centimètres de diamètre, pas évident de trouver de la qualité a un prix raisonnable, je verrais dans le temps si j'ai besoin d'en avoir une d'avance.

Cordialement
1
Messages : Env. 400
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 400 message
Bonjour

J'ai reçu ma pompe aujourd'hui, la détection du niveau semble se faire grâce a 2 tiges métalliques parallèles avec je suppose une mesure électrique entre les deux.
L'installation est faite et le puits est enfin vidé, il était temps car le niveau montait malgré un siphonnage permanent avec un tuyau d'arrosage.
Un terrain en bas de pente et une couche d'argile semblent accumuler une nappe autour de la piscine alimentée par les pluies exceptionnelles de ces derniers jours et le puits se remplissait souvent plus vite qu'il ne se vidait.
Une critique, lors d'une coupure de courant (nous en avons pas mal) le réglage de hauteur se réinitialise au plus bas, par ailleurs j'ai suspendu la pompe légèrement au-dessus du fond car je l'entendait aspirer des graviers.

Cordialement
1
Messages : Env. 400
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 1000 message
Hello; niveau maxi de l'eau du puits ? tyoe de piscine ? ype d'étanchéité pour la piscine ? merci
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Bonjour JoBearn

C'est a moi que tu parles ? youre talking to me ?

Que fais tu des renseignement que je te donne, je n'ai jamais eu de retour.

l'eau dans le puits est montée a 98 centimètres du haut de la cuve qui est une coque en stratifié de 1.4 mètre de haut, ce n'est pas beaucoup mais j’étais inquiet avec les grosses pluies en ce moment car le niveau montait malgré la vidange permanente, lorsqu'elle a été posée le terrain était sec.
Je ne vois pas ce que tu veux dire par "type d’étanchéité ", le revêtement interne ? gelcoat as usual.

Cordialement
0
Messages : Env. 400
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 1000 message
Hy; yes I'was asking these questions to Jeff24490....; c'est quoi les renseignements que tu me donnes sans retour? j'ai loupé quelque chose ? pour les questions plus haut je souhaiatais connaitre le risque contre lequel tu veux te prémunir (piscine qui pourrait se soulever, eau passant derrière un liner, etc); comme tu dis, le niveau d'eau n'était pas trop haut et il suffit depomper quand l'eau atteint un niveau maxi à déterminer dans le puits; tu dois également avoir un clapet en fond de coque comme sécurité non ?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Bonjour JoBearn

JoBéarn a écrit:c'est quoi les renseignements que tu me donnes sans retour?


J'avais cela en mémoire mais pas de soucis tu peux oublier.

JoBéarn a écrit:Hello; merci pour la réponse; question suivante, si tu veux bien répondre : combien de skimmers ou quelle longueur de débordement ?



JoBéarn a écrit:pour les questions plus haut je souhaiatais connaitre le risque contre lequel tu veux te prémunir (piscine qui pourrait se soulever, eau passant derrière un liner, etc); comme tu dis, le niveau d'eau n'était pas trop haut et il suffit depomper quand l'eau atteint un niveau maxi à déterminer dans le puits; tu dois également avoir un clapet en fond de coque comme sécurité non ?


Le risque que je crains c'est le mouvement de terrain en-dessous et autour de la piscine qui est posée dans une couche d'argile en pente qui était parfaitement sèche et dure a l’époque.

Pour le moment je pompe presque jusqu'au fond du puits a 20-30 cm environ sous le fond de la piscine.

Je n'ai pas de clapet de fond de coque, peut tu donner des précisions sur ce dispositif.

Cordialement
0
Messages : Env. 400
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 1000 message
Hello; pour Jeff : quel fil pour mon absence de réponse s.t.p.?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 1000 message
Hello; les piscines coque sont sovent équipées d'une bonde latérale en bas de paroi sous le SK ainsi que d'un clapet ou soupape pour laisser entrer l'eau extérieure au bassin; si le niveau dans celui ci est trop bas c'est censé éviter un soulèvement de la coque en l'absence de puits dedécompression; par exemple :
https://qualiteconstruction.com/wp-content/uploads/2018/12/P[...]18/12/P-2009-2ePrix.jpg
1
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 1000 message
Hello; pour aller un peu plus loin, les coques peuvent se déformer quand on les vide (pression exterieure exercee par les remblais et ou l'eau/ pression interieure + rigidité de la coque);voir procédure de remblai lorsz de la pose;un moyen de limiter le problème est de proc"der à un remblaiement avec du "béton de tranchée"
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Reparation escalier pvc desjoyaux F25/50 »
Discussion lancée par chingy1997 - 18 réponses
« PROBLÈME D ENTRETIEN PISCINE »
Discussion lancée par SEPHORAA - 6 réponses
« Quelles questions posées lors du devis »
Discussion lancée par sceptre - 14 réponses
« Chainage haut piscine »
Discussion lancée par thierry300 - 1 réponses
« Polaris 280 »
Discussion lancée par Pierrot 62 - 13 réponses
« Entreprise "freedom" liquidée ? »
Discussion lancée par dany61 - 45 réponses
« Collage tube pvc fileté »
Discussion lancée par pat996 - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir