Avis pose liner avec couture visibles partout

Ce sujet comporte 23 messages et a été affiché 8.571 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

Nous avons fait rénover notre piscine l'été dernier par un artisan pour un budget global de 25.000 euros. À ce jour, le chantier n'est toujours pas terminé (!), mais là n'est pas la question. Ce que je voulais savoir, c'est si, sur un chantier à ce prix-là (et même d'ailleurs sur un chantier à n'importe quel prix !), il était normal que le fond de notre piscine soit "décoré" par de multiple stries (voir photos ci-dessous) où se dépose la poussière de manière linéaire et constante ?!

L'artisan me dit que c'est normal, que ce sont les coutures du liner et que l'on ne peut faire autrement. Pour ma part, je trouve ça bizarre car je n'ai jamais vu cela ailleurs dans une autre piscine. En outre, il n'y a pas que les coutures du liner qui apparaissent, on voit aussi clairement les découpes du feutre qui a été posé sous le liner (par quelqu'un de bonne volonté mais qui faisait cela pour la première fois de sa vie, si j'ai bien compris, et sans surveillance...), ce qui crée de petites rigoles où se déposent également les poussières, qui ne sont pas facilement aspirables...

Pour info, il s'agit d'un LINER PREMIUM UNI 75/100 - Membrane conforme à la norme : NF P 54803 et NF P 54802 - Classe d’étanchéité W3 selon la norme NF EN 16582-1.

Comme je n'ai pas d'autres moyens de savoir quelle est la norme en la matière et si l'artisan me ment parce qu'il n'a pas envie de retirer et de replacer le liner, ou si c'est normal malgré tout, je m'adresse à vous qui semblez plus au fait que moi sur le sujet.

Un grand merci d'avance en tout cas à celles et ceux qui voudront bien me répondre.

Problème de stries dans le fond de la piscine

Problème de stries dans le fond de la piscine
0
Messages : Env. 20
Dept : Charente
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 700 message
Bonjour, pour moi je trouve que cela fait beaucoup de traces ! Perso j'ai juste une couture sur la longueur du bassin, et on ne voit aucun raccord du feutre. À voir d'autres avis
1
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
magicamille a écrit:Bonjour, pour moi je trouve que cela fait beaucoup de traces ! Perso j'ai juste une couture sur la longueur du bassin, et on ne voit aucun raccord du feutre. À voir d'autres avis


Merci magicamille. C'est bien aussi ce qui me semble. Si certains professionnels des piscines passent par là, qui posent ce genre de liner régulièrement, j'aimerais bien avoir aussi leur avis. Merci d'avance.
0
Messages : Env. 20
Dept : Charente
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Ces ont des plis ?
Ont ils utilisé un aspirateur mors de la pose du liner afin d'évacuer l'air entre le liner et les murs ?
1
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
christian66 a écrit:Ces ont des plis ?
Ont ils utilisé un aspirateur mors de la pose du liner afin d'évacuer l'air entre le liner et les murs ?

Non, ce ne sont pas des plis, ce sont, d'après l'artisan, les traces des coutures. Mais, pour moi, ce sont davantage les traces de la découpe des morceaux de feutre qu'ils ont placés sous le liner, et qui créent de petites rigoles. on le voit bien notamment sur certaines traces qui ressortent sous des formes géométriques diverses (petites, grandes, en trapèze, etc.). Et oui, ils ont utilisé un aspirateur lors de la pose, mais cela n'empêche pas le liner de ne pas "coller" aux arêtes (coins de la piscine et marches) où l'on sent bien qu'il reste beaucoup d'air derrière...
0
Messages : Env. 20
Dept : Charente
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Si un professionnel passe dans le coin, je suis preneur de son avis ! Merci...
0
Messages : Env. 20
Dept : Charente
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Je pense qu'il n y a pas beaucoup de solutions
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
christian66 a écrit:Je pense qu'il n y a pas beaucoup de solutions

Merci christian66. On est bien d'accord : l'artisan n'a plus qu'à retirer le liner et à tout refaire, non ?! C'est bien dommage... :(
0
Messages : Env. 20
Dept : Charente
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Attends peut-être d autres réponses, idées.
Cela va être difficile de lui faire comprendre
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Bonsoir,

En effet il n'est pas normal d'avoir de telles marques de reprises, de feutrine ou soudure de membrane. Le souci est que le chantier a été réceptionné de la sorte.
Il est évident que personnellement je n'aurais jamais réceptionné une telle pose. Le poseur serait enfermé dans mon garage jusqu'à ce qu'il refasse  . Il n'y a pas de "norme" concernant l'esthétique de mise en place d'une membrane armée, il y a des bons... Et des moins bons...  . Vous êtes probablement mal tombé.

Cela ne vas pas être évident de faire entendre raison à votre entrepreneur après le temps passé.

Bonne soirée
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
1
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir Frank 31,

Merci pour votre avis. Qu'appellez-vous "réceptionné" ? Car pour le moment, je n'ai toujours pas accepté de payer la partie liée à la pose du liner. J'attends justement d'avoir des avis de professionnels pour m'assurer que je suis dans mon droit, car lui me dit que c'est normal... et qu'il attend mon règlement... 🤔😱
0
Messages : Env. 20
Dept : Charente
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
michel_125 a écrit:Bonsoir Frank 31,

Merci pour votre avis. Qu'appellez-vous "réceptionné" ? Car pour le moment, je n'ai toujours pas accepté de payer la partie liée à la pose du liner. J'attends justement d'avoir des avis de professionnels pour m'assurer que je suis dans mon droit, car lui me dit que c'est normal... et qu'il attend mon règlement... 🤔😱


Bonsoir, je pensais que les travaux étaient réceptionnés.

Si ce n'est pas le cas, personnellement, je ne suis pas pro, loin de là, mais je ne paye pas une telle pose. Il n'y a pas besoin d'avis professionnels pour constater que l'aspect esthétique est loin d'être à la hauteur.

Il y a des défauts qui font parti de la pose de la membrane armée, notamment les soudures, quoi que certains font des soudures plates qui ne se voient pas. Mais bon, il y a de l'acceptable et les charlatans.

Dans votre cas, je paye pas.





Bon courage, perso je paye pas si le travail n'est pas refait correctement.
Bonne soirée
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
1
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Je viens de voir qu'en plus vous n'êtes même pas sur une membrane armée donc soudée, j'ai ma lu, il s'agit d'un liner. Les défauts sont donc sous le liner, la feutrine ou le radier. si les défauts viennent de la feutrine, faites la lui reposer. Si cela vient du radier, il n'y pourra rien sauf si c'est lui qui l'a fait. Dans tous les cas ça ne peut pas être, réceptionné de la sorte, sauf si rénovation et que la reprise des défauts du radier ou de la feutrine n'étaient pas pris en compte.
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
1
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Oui c'est un liner classique. Lui me dit que ce sont les coutures mais il me semblait bien, comme vous le suggérez, qu'il s'agissait de la feutrine en dessous qui a été posée n'importe comment... Je vais suivre vos conseils et lui demander de reposer l'ensemble. Merci beaucoup pour votre avis.
0
Messages : Env. 20
Dept : Charente
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
michel_125 a écrit:Oui c'est un liner classique. Lui me dit que ce sont les coutures mais il me semblait bien, comme vous le suggérez, qu'il s'agissait de la feutrine en dessous qui a été posée n'importe comment... Je vais suivre vos conseils et lui demander de reposer l'ensemble. Merci beaucoup pour votre avis.

Il n'y a pas de "coutures" à ma connaissance sure un liner. C'est une pièce faite d'un bloc. Vous pouvez lui stipuler gentiment que vous n'aurez aucun mal à faire admettre après expertise qu'il y a un souci de pose et qu'il a tout intérêt à corriger le tire.
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
1
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 700 message
Si, il y a une ou des soudures sur un liner.
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Merci Magicamille. Pouvez-vous me confirmer que, s'il y a bien des soudures sur un liner, il y en a moins que ce que vous voyez sur mes photos (j'en remets quelques-unes prises ce matin ci-dessous) et elles sont moins visibles ? On dirait bien les découpes du feutre qu'ils ont mis en dessous, non ? On voit clairement les petits bouts qu'ils ont ajoutés par-ci par-là pour colmater les endroits où il n'y en avait pas...







0
Messages : Env. 20
Dept : Charente
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
magicamille a écrit:Si, il y a une ou des soudures sur un liner.

 Salut Magicamille,
Je pensais qu'un liner était fait d'une seule pièce et qu'il n'y avait donc pas de soucis d'accumulation des saletés comme on le vis avec une membrane armée et ses coutures nombreuses.
En tout cas, si les saletés sur les photos représentent les découpes de feutrine sous liner ou les fameuses "coutures" de liner, ils se sont éclatés les gars, ils ont fait un patchwork . Ils ne devaient avoir que des chutes, c'est honteux. Avez vous une photo sans l'accumulation de saletés?
Bonne journée

 
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
1
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 700 message
Moi j'ai une seule soudure sur le liner, et la feutrine a été déroulée en grande longueur donc rien à voir avec ici...
1
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Avez vous eu des nouvelles concernant votre liner ?

La pose à t'elle été refaite entièrement avec une feutrine ou mousse compensé de manière plus linéaire et moins patchwork ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Bonjour Gil Sébastien,

L'artisan refusant de reconnaître son erreur, nous avons pris un avocat et un expert est venu. Comme le pensait Frank31, celui-ci nous a donné raison. L'artisan a donc dû déposer le liner, reposer la feutrine correctement (des grandes bandes et non un patchwork !) et poser un nouveau liner. Le tout après deux ans quasiment de procédure (cela fait à peine 15 jours que nous pouvons à nouveau profiter de notre piscine...).

Cela dit, vous allez rire (nous on rit jaune...) mais maintenant, ce sont des graviers que nous avons repérés entre le liner et la paroi, et même un caillou dans le fond. On n'en sortira pas.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 20
Dept : Charente
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Mince, ça me fou en rogne ce genre d'histoire.

J'ai moi même un soucis similaire au votre. Et je n'ai toujours pas signé le PV de réception ni payer la fin au maçon ainsi qu'à Desjoyaux.

J'ai fais posé une mousse compensée sous liner pour justement ne pas avoir ses fameux coup de taloche lors de l'éclairage de nuit. Je souhaitais un fond vraiment propre et lisse.

Au final je me retrouve avec 3 grande bande moche qui apparait lors de l'éclairage de nuit.

De jour, il n'y a rien de flagrant à part un dépôt de saleté dans le fond qui fond apparaitre 3 lignes assez fine.

En gros le maçon lors de la pose de la mousse n'a pas assez resserrer les bords entre les jonctions et il a blindé de colle ce qui fait des gros pâté.

Votre histoire, ainsi que votre expérience partagé, vont très certainement m'amener à devoir refuser les derniers versement et engagés un avocat ainsi qu'un expert pour faire valoir mes droits, c'est à dire une piscine qui soit irréprochable.

Pour le prix qu'on paye nos piscines, je pense qu'on peut s'attendre à une certaine qualité de prestation !

Par contre quand n'est il de votre côté, le faite de vider une piscine et de la remplir coute au bas mot 300 euros d'eau, sans compter le sel à remettre 150euros. 

Votre prestataire à t'il pris en charge ses frais supplémentaire ou c'était à vous ?

Vous avez fait appel à votre protection juridique pour lancer les procédures?

Merci d'avance pour votre retour.
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Mon assurance ne prenait pas en compte les équipements extérieurs et donc pas d'assistance juridique pour la piscine. J'ai donc payé à mes frais l'avocat.

Pour ce qui est du sel, l'accord trouvé était qu'il remette la piscine en ordre de marche normale, donc oui c'est lui qui a pris à sa charge les 17 sacs de sel. En revanche, nous avons dû payer l'eau du remplissage, des frais supplémentaires en effet.

Comme vous le dites, au prix qui nous est facturé, il est inadmissible que le résultat final ne soit pas parfait.

Bon courage à vous.
0
Messages : Env. 20
Dept : Charente
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Rénovation de piscine »
Discussion lancée par Zorglub80 - 9 réponses
« Protection liner »
Discussion lancée par kraider - 4 réponses
« Contrat d entretien »
Discussion lancée par nonnette - 0 réponses
« Eau trouble et chlore trop bas »
Discussion lancée par lj33 - 20 réponses
« Tableau local technique : problème programmateur »
Discussion lancée par pjben - 47 réponses
« Regulation ph/et redox automatique »
Discussion lancée par sugitp - 1 réponses
« Aventure / mesaventures piscine bois octogonale D=580 »
Discussion lancée par gribouillage - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir