Piscine en Corrèze

Ce sujet comporte 28 messages et a été affiché 41.236 fois
Lulu19
Auteur du sujet

De : Tulle (19)
Ancienneté : + de 10 ans
Le 29/11/2009 à 16h12
Piscine en Corrèze
Bonjour,

Nous avons un projet de réalisation d'un bassin de 8 X4 avec escalier "Roman" en Corrèze, avez vous des pisciniers à conseiller (ou à déconseiller) car à les entendre, ils ont tous un meilleur produit que le concurent ?

Nous nous posons des questions du type :

- l'électrolyse est-elle mieux que les pastilles de chlore ?

- le filtration à cartouche est-elle garantie dans le temps par rapport à la flitration par sable ?

- nous pensions la couvrir avec une bâche à barres mais il semble que les manivelles soient fragiles !

Nous avons déjà rencontré plusieurs pisciniers (Bahamas - Aquinox - Desjoyaux - Ibiza - Piscine Ambiance), peut-être trop car nous avons du mal à trancher maintenant sur notre choix. Nous serions intéressés par Desjoyaux et son système de filtration mais nous avons lu pas mal de choses désagréable sur différents sites même si cela peut provenir essenteillement du concessionnaire.

Merci à tous pour vos réponse.
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
elokan

Le 01/12/2009 à 20h42
Re: Piscine en Corrèze
Lulu19 a écrit:Bonjour,

Nous avons un projet de réalisation d'un bassin de 8 X4 avec escalier "Roman" en Corrèze, avez vous des pisciniers à conseiller (ou à déconseiller) car à les entendre, ils ont tous un meilleur produit que le concurent ?

Nous nous posons des questions du type :

- l'électrolyse est-elle mieux que les pastilles de chlore ?

J'aurrais envi de te conseiller de commencer par le chlore, tu pourras le monter par la suite si tu en ressent le besoin.
Pour le robot tu fait quoi?

- le filtration à cartouche est-elle garantie dans le temps par rapport à la flitration par sable ?

Garantie? En genéral le filtre à cartouche est plus contraignant à entretenir. Si tu veux vraiment partir sur de la cartouche, le swim clear d'hayward doit etre pas mal, on en parle un peu ici : http://www.parlonspiscine.com/forum/t726-hayward_pentair_et_cie.php

- nous pensions la couvrir avec une bâche à barres mais il semble que les manivelles soient fragiles !
En effet sur certaines marque elles sont assez fragile (bache VR entre autre) chez albiges, elles on l'air de tenir un peu plus. Sinon tu peux te prendre le systeme motorisé pour environ 650€, c'est pas ultra rapide, mais sa enroule! http://www.dailymotion.com/video/x5rl4s_rolltrot_lifestyle

Nous avons déjà rencontré plusieurs pisciniers (Bahamas - Aquinox - Desjoyaux - Ibiza - Piscine Ambiance), peut-être trop car nous avons du mal à trancher maintenant sur notre choix. Nous serions intéressés par Desjoyaux et son système de filtration mais nous avons lu pas mal de choses désagréable sur différents sites même si cela peut provenir essenteillement du concessionnaire.

Desjoyaux ont de tres bon commerciaux , à mon avis il faut éviter leur systeme.

Merci à tous pour vos réponse.
0
Partager
Lulu19
Auteur du sujet

Le 02/12/2009 à 07h25
Merci Elokan pour vos liens d'info et pour votre réponse.

Bonne journée
0
Partager
Lulu19
Auteur du sujet

Le 20/01/2010 à 20h14
Bonsoir,

C'est fait, nous avons signé avec "Piscine"Ambiance" dont le siège social est situé à Brive. Notre projet va voir le jour normalement en avril prochain. Le bassin en béton armé est rectangulaire de 7 m de long pour 4 m de large avec un escalier Roman de 3 m de diamètre aussi en béton armé, une couverture de sécurité EASY FIRST 4 saisons, les kits produits et d'entretien, un projecteur à led, un local technique en béton, terrassement avec évacuation des terres (BRH si besoins), remblaiement, système de filtration avec un filtre à sable, liner etc...pour 17 400 euros. L'entreprise à l'air d'être sérieuse, le commercial a été très sérieux dans les échanges que nous avons pu avoir et le fait qu'il nous ait donné quelques réalisations sur la commune ou aux alentours nous a permis d'aller voir, de rencontrer les propriétaires et de prendre notre décision. Nous vous donnerons des nouvelles en avril prochain.
0
Partager
elokan

Le 20/01/2010 à 21h05
Salut!

17 400€ a premiere vu c'est vraiment pas cher.

Hesite pas a nous faire une petite galerie photo au départ des travaux!
0
Partager
DecoAmateur

Dept : Charente Maritime
Le 20/01/2010 à 21h14
C'est clair que c'est vraiment pas cher.
0
Futur petit nid
Partager
Lulu19
Auteur du sujet

Le 21/01/2010 à 09h52
Bonjour,

Pas de problème, dès que les travaux commenceront, je vous transmettrais quelques photos. La société qui vendait des piscines "coque" aurait pu, je pense aligner un prix probablement plus intéressant mais comme je l'ai écrit plus haut,la rencontre de personnes ayant travaillé avec ce Piscinier a été déterminante pour notre choix.

Bonne journée à tous.
0
Partager
bulldog

Dept : Correze
Le 28/01/2010 à 14h02
Bonjour,

Nous avons fait construire notre piscine par piscine ambiance, durée des travaux : env 15 jours. Les équipes sont géniales. Nous avons fait une piscine de 9x4 + escalier roman = 23000 euros.
0
Partager
Manne

Dept : Lot
Le 08/02/2010 à 15h43
Bonjour Lulu19 et Buldog,
Je suis en train de consulter pour la construction d'une piscine 9x4 et j'ai un devis de Piscine Ambiance que vous citer qui est de 43 000€!! je suis donc très surpris par les prix indiqués.
Mon devis est pour plongeons en main, avec plage de 50m2 et terrain rocheux.
Pourriez-vous me faire savoir votre prix de départ et fournitures comprises.
merci
Manne
0
Partager
bulldog

Dept : Correze
Le 08/02/2010 à 17h43
bonsoir,

nous n'avons pas fait de plage, elle est prete à plonger et avec materiel de filtration, robot, bache 4 saisons, etc....

Cordialement
0
Partager
Lulu19
Auteur du sujet

Le 09/02/2010 à 21h44
Manne a écrit:Bonjour Lulu19 et Buldog,
Je suis en train de consulter pour la construction d'une piscine 9x4 et j'ai un devis de Piscine Ambiance que vous citer qui est de 43 000€!! je suis donc très surpris par les prix indiqués.
Mon devis est pour plongeons en main, avec plage de 50m2 et terrain rocheux.
Pourriez-vous me faire savoir votre prix de départ et fournitures comprises.
merci
Manne

Bonsoir,

Je pense que vous avez 2 devis, un pour la piscine et le second pour les aménagements autour de la piscine s'il y a 50 m2 de plage prévue. Le prix que nous avons eu correspont uniquement à la réalisation de la piscine 7 X 4 "Pret à plonger" et les aménagements font l'objet d'un autre devis qui n'a rien à voir avec "Piscine Ambiance".
0
Partager
popeye28

De : Arvert (17)
Le 17/02/2010 à 14h58
piscine ambiance
nous avons le projet d'une construction de piscine, nous avons demandé un devis à piscine ambiance pour une piscine de 7 m x 3.50 avec escalier roman - couverture sécurité easy first - traitement automatique de l'eau - pompe à chaleur plus accessoires. Celui-ci s'éleve à 27.262,00. Pourriez vous me dire si le prix correspond au votre. Merci. Popeye 28
0
Partager
Lulu19
Auteur du sujet

Le 17/02/2010 à 18h29
Re: piscine ambiance
popeye28 a écrit:nous avons le projet d'une construction de piscine, nous avons demandé un devis à piscine ambiance pour une piscine de 7 m x 3.50 avec escalier roman - couverture sécurité easy first - traitement automatique de l'eau - pompe à chaleur plus accessoires. Celui-ci s'éleve à 27.262,00. Pourriez vous me dire si le prix correspond au votre. Merci. Popeye 28

Bonsoir,

Je vous invite à relire mon envoi du 20/01 dernier pour pouvoir comparer. Notre projet n'a pas de traitement automatique de l'eau (environ 1500 euros), ni pompe à chaleur (environ 3000,00 euros) plus accessoires. Voilà peut-être ou est une partie de la différence. Maintenant, je pense que vous pourrez négocier avec le technico-commercial pour faire baisser votre projet, faîtes jouer la concurence si vous souhaitez travailler avec cette entreprise. Si mon projet avait prévu la pompe à chaleur et le traitement automatique de l'eau, nous serions probablement aux alentours de 22 000 euros.

Bonne soirée
0
Partager
Lulu19
Auteur du sujet

Le 17/02/2010 à 18h35
Re: piscine ambiance
Lulu19 a écrit:
popeye28 a écrit:nous avons le projet d'une construction de piscine, nous avons demandé un devis à piscine ambiance pour une piscine de 7 m x 3.50 avec escalier roman - couverture sécurité easy first - traitement automatique de l'eau - pompe à chaleur plus accessoires. Celui-ci s'éleve à 27.262,00. Pourriez vous me dire si le prix correspond au votre. Merci. Popeye 28

Bonsoir,

Je vous invite à relire mon envoi du 20/01 dernier pour pouvoir comparer. Notre projet n'a pas de traitement automatique de l'eau (environ 1500 euros), ni pompe à chaleur (environ 3000,00 euros) plus accessoires. Voilà peut-être ou est une partie de la différence. Maintenant, je pense que vous pourrez négocier avec le technico-commercial pour faire baisser votre projet, faîtes jouer la concurence si vous souhaitez travailler avec cette entreprise. Si mon projet avait prévu la pompe à chaleur et le traitement automatique de l'eau, nous serions probablement aux alentours de 22 000 euros.

Bonne soirée

J'ai oublié de préciser que j'entends par traitement automatique de l'eau , un système par électrolyse qui est probablement ce que vous avez choisit. Le notre est un filtre à sable, moins cher que l'élecrolyse (environ 1500 euros).

Je m'excuse car je m'étais mal exprimé en écrivant que nous n'avions pas de système automatique de l'eau.
0
Partager
popeye28

De : Arvert (17)
Le 17/02/2010 à 18h59
Bonsoir,

Effectivement nous avons un traitement de l'eau par electrolyseur au sel (1400 €) une pompe à chaleur (3800 €) un projecteur led (490€) ce qui ramènerait le devis à environ 23000 € (avant négociation). C est le premier devis que nous avons. nous en attendons un autre de waterair.
Bonne soirée. Popeye28.
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Cache entrée skimmer décollé »
Discussion lancée par rdo - 9 réponses
« Avis devis diffazur »
Discussion lancée par gregorixx - 24 réponses
« Bon de commande avant obtention autorisation Mairie »
Discussion lancée par GUILLOTES83 - 11 réponses
« AVIS SUR PISCINE "FRANCE PISCINE COMPOSITES" »
Discussion lancée par PASCALOU33 - 43 réponses
« Suite sur agence Magiline Villefranche »
Discussion lancée par Sinclair92 - 21 réponses
« Eclairage LED piscine ne change plus de couleur »
Discussion lancée par Dandy13 - 9 réponses
« Avis sur leisure Pools »
Discussion lancée par ledoudou31 - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir