Piscine en Corrèze

Ce sujet comporte 28 messages et a été affiché 45.193 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

Nous avons un projet de réalisation d'un bassin de 8 X4 avec escalier "Roman" en Corrèze, avez vous des pisciniers à conseiller (ou à déconseiller) car à les entendre, ils ont tous un meilleur produit que le concurent ?

Nous nous posons des questions du type :

- l'électrolyse est-elle mieux que les pastilles de chlore ?

- le filtration à cartouche est-elle garantie dans le temps par rapport à la flitration par sable ?

- nous pensions la couvrir avec une bâche à barres mais il semble que les manivelles soient fragiles !

Nous avons déjà rencontré plusieurs pisciniers (Bahamas - Aquinox - Desjoyaux - Ibiza - Piscine Ambiance), peut-être trop car nous avons du mal à trancher maintenant sur notre choix. Nous serions intéressés par Desjoyaux et son système de filtration mais nous avons lu pas mal de choses désagréable sur différents sites même si cela peut provenir essenteillement du concessionnaire.

Merci à tous pour vos réponse.
0
Messages : Env. 20
De : Tulle (19)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Lulu19 a écrit:Bonjour,

Nous avons un projet de réalisation d'un bassin de 8 X4 avec escalier "Roman" en Corrèze, avez vous des pisciniers à conseiller (ou à déconseiller) car à les entendre, ils ont tous un meilleur produit que le concurent ?

Nous nous posons des questions du type :

- l'électrolyse est-elle mieux que les pastilles de chlore ?

J'aurrais envi de te conseiller de commencer par le chlore, tu pourras le monter par la suite si tu en ressent le besoin.
Pour le robot tu fait quoi?

- le filtration à cartouche est-elle garantie dans le temps par rapport à la flitration par sable ?

Garantie? En genéral le filtre à cartouche est plus contraignant à entretenir. Si tu veux vraiment partir sur de la cartouche, le swim clear d'hayward doit etre pas mal, on en parle un peu ici : http://www.forumpiscine.com/forum/t726-hayward_pentair_et_cie.php

- nous pensions la couvrir avec une bâche à barres mais il semble que les manivelles soient fragiles !
En effet sur certaines marque elles sont assez fragile (bache VR entre autre) chez albiges, elles on l'air de tenir un peu plus. Sinon tu peux te prendre le systeme motorisé pour environ 650€, c'est pas ultra rapide, mais sa enroule! http://www.dailymotion.com/video/x5rl4s_rolltrot_lifestyle

Nous avons déjà rencontré plusieurs pisciniers (Bahamas - Aquinox - Desjoyaux - Ibiza - Piscine Ambiance), peut-être trop car nous avons du mal à trancher maintenant sur notre choix. Nous serions intéressés par Desjoyaux et son système de filtration mais nous avons lu pas mal de choses désagréable sur différents sites même si cela peut provenir essenteillement du concessionnaire.

Desjoyaux ont de tres bon commerciaux , à mon avis il faut éviter leur systeme.

Merci à tous pour vos réponse.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci Elokan pour vos liens d'info et pour votre réponse.

Bonne journée
0
Messages : Env. 20
De : Tulle (19)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir,

C'est fait, nous avons signé avec "Piscine"Ambiance" dont le siège social est situé à Brive. Notre projet va voir le jour normalement en avril prochain. Le bassin en béton armé est rectangulaire de 7 m de long pour 4 m de large avec un escalier Roman de 3 m de diamètre aussi en béton armé, une couverture de sécurité EASY FIRST 4 saisons, les kits produits et d'entretien, un projecteur à led, un local technique en béton, terrassement avec évacuation des terres (BRH si besoins), remblaiement, système de filtration avec un filtre à sable, liner etc...pour 17 400 euros. L'entreprise à l'air d'être sérieuse, le commercial a été très sérieux dans les échanges que nous avons pu avoir et le fait qu'il nous ait donné quelques réalisations sur la commune ou aux alentours nous a permis d'aller voir, de rencontrer les propriétaires et de prendre notre décision. Nous vous donnerons des nouvelles en avril prochain.
0
Messages : Env. 20
De : Tulle (19)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Salut!

17 400€ a premiere vu c'est vraiment pas cher.

Hesite pas a nous faire une petite galerie photo au départ des travaux!
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
C'est clair que c'est vraiment pas cher.
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

Pas de problème, dès que les travaux commenceront, je vous transmettrais quelques photos. La société qui vendait des piscines "coque" aurait pu, je pense aligner un prix probablement plus intéressant mais comme je l'ai écrit plus haut,la rencontre de personnes ayant travaillé avec ce Piscinier a été déterminante pour notre choix.

Bonne journée à tous.
0
Messages : Env. 20
De : Tulle (19)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Nous avons fait construire notre piscine par piscine ambiance, durée des travaux : env 15 jours. Les équipes sont géniales. Nous avons fait une piscine de 9x4 + escalier roman = 23000 euros.
0
Messages : Env. 10
Dept : Correze
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Lulu19 et Buldog,
Je suis en train de consulter pour la construction d'une piscine 9x4 et j'ai un devis de Piscine Ambiance que vous citer qui est de 43 000€!! je suis donc très surpris par les prix indiqués.
Mon devis est pour plongeons en main, avec plage de 50m2 et terrain rocheux.
Pourriez-vous me faire savoir votre prix de départ et fournitures comprises.
merci
Manne
0
Messages : Env. 10
Dept : Lot
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
bonsoir,

nous n'avons pas fait de plage, elle est prete à plonger et avec materiel de filtration, robot, bache 4 saisons, etc....

Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Correze
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Manne a écrit:Bonjour Lulu19 et Buldog,
Je suis en train de consulter pour la construction d'une piscine 9x4 et j'ai un devis de Piscine Ambiance que vous citer qui est de 43 000€!! je suis donc très surpris par les prix indiqués.
Mon devis est pour plongeons en main, avec plage de 50m2 et terrain rocheux.
Pourriez-vous me faire savoir votre prix de départ et fournitures comprises.
merci
Manne


Bonsoir,

Je pense que vous avez 2 devis, un pour la piscine et le second pour les aménagements autour de la piscine s'il y a 50 m2 de plage prévue. Le prix que nous avons eu correspont uniquement à la réalisation de la piscine 7 X 4 "Pret à plonger" et les aménagements font l'objet d'un autre devis qui n'a rien à voir avec "Piscine Ambiance".
0
Messages : Env. 20
De : Tulle (19)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
nous avons le projet d'une construction de piscine, nous avons demandé un devis à piscine ambiance pour une piscine de 7 m x 3.50 avec escalier roman - couverture sécurité easy first - traitement automatique de l'eau - pompe à chaleur plus accessoires. Celui-ci s'éleve à 27.262,00. Pourriez vous me dire si le prix correspond au votre. Merci. Popeye 28
0
Messages : Env. 10
De : Arvert (17)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
popeye28 a écrit:nous avons le projet d'une construction de piscine, nous avons demandé un devis à piscine ambiance pour une piscine de 7 m x 3.50 avec escalier roman - couverture sécurité easy first - traitement automatique de l'eau - pompe à chaleur plus accessoires. Celui-ci s'éleve à 27.262,00. Pourriez vous me dire si le prix correspond au votre. Merci. Popeye 28


Bonsoir,

Je vous invite à relire mon envoi du 20/01 dernier pour pouvoir comparer. Notre projet n'a pas de traitement automatique de l'eau (environ 1500 euros), ni pompe à chaleur (environ 3000,00 euros) plus accessoires. Voilà peut-être ou est une partie de la différence. Maintenant, je pense que vous pourrez négocier avec le technico-commercial pour faire baisser votre projet, faîtes jouer la concurence si vous souhaitez travailler avec cette entreprise. Si mon projet avait prévu la pompe à chaleur et le traitement automatique de l'eau, nous serions probablement aux alentours de 22 000 euros.

Bonne soirée
0
Messages : Env. 20
De : Tulle (19)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Lulu19 a écrit:
popeye28 a écrit:nous avons le projet d'une construction de piscine, nous avons demandé un devis à piscine ambiance pour une piscine de 7 m x 3.50 avec escalier roman - couverture sécurité easy first - traitement automatique de l'eau - pompe à chaleur plus accessoires. Celui-ci s'éleve à 27.262,00. Pourriez vous me dire si le prix correspond au votre. Merci. Popeye 28


Bonsoir,

Je vous invite à relire mon envoi du 20/01 dernier pour pouvoir comparer. Notre projet n'a pas de traitement automatique de l'eau (environ 1500 euros), ni pompe à chaleur (environ 3000,00 euros) plus accessoires. Voilà peut-être ou est une partie de la différence. Maintenant, je pense que vous pourrez négocier avec le technico-commercial pour faire baisser votre projet, faîtes jouer la concurence si vous souhaitez travailler avec cette entreprise. Si mon projet avait prévu la pompe à chaleur et le traitement automatique de l'eau, nous serions probablement aux alentours de 22 000 euros.

Bonne soirée


J'ai oublié de préciser que j'entends par traitement automatique de l'eau , un système par électrolyse qui est probablement ce que vous avez choisit. Le notre est un filtre à sable, moins cher que l'élecrolyse (environ 1500 euros).

Je m'excuse car je m'étais mal exprimé en écrivant que nous n'avions pas de système automatique de l'eau.
0
Messages : Env. 20
De : Tulle (19)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,

Effectivement nous avons un traitement de l'eau par electrolyseur au sel (1400 €) une pompe à chaleur (3800 €) un projecteur led (490€) ce qui ramènerait le devis à environ 23000 € (avant négociation). C est le premier devis que nous avons. nous en attendons un autre de waterair.
Bonne soirée. Popeye28.
0
Messages : Env. 10
De : Arvert (17)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
nous y sommes 2 jours et le travail de terrassement est spectaculaire réalisé par une équipe de choc le bassin est en place ainsi que l'escalier.Après les conseils avisés du chef de chantier nous commençons à nous faire une idée de l'ensemble donc encore bravo à cette équipe qui a pourtant rencontré de grosses difficultés compte tenu de l'exiguité de notre terrain et de notre allée bonne surprise aussi avec la visite de Mr Lorfanfant, nous attendons la suite avec confiance
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
piscine commencée le 18 mars 2010 .Anne ne vois tu rien venir? hélas non le bassin en béton est bien là mais des maçons pour la plage que néni quand au maitre de chantier peut être est il en vacance parce que je n"arrive pas à le joindre , suis je l'exception? toujours n'est il pas drôle d'attendre sans avoir aucune information sur la suite pourtant j'ai lu "un chantier fini en 15 jours " pub? ou alors vraiment pas de bol???? en tout cas grosse déception pour le moment donc à suivre ........
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
lulu ou en êtes vous de la réalisation de votre piscine moi les travaux ont commencé le 18 mars 2010 et j'ai beaucoup de problèmes elle n'est pas encore au top loin de là merci pour toute réponse concernant vos réalisations par piscine Ambiance
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour Nine,

Nos travaux ont commencé lundi 3 mai dernier et le gros oeuvre sera terminé ce soir car il a fallu utiliser un brise roche pour faire le trou, ce qui a pris un peu plus de temps. Nous sommes très contents (pour l'instant) de voir les premiers résultats avec la piscine en place. L'équipe est sympathique, à l'écoute et sérieuse.

Dès que j'aurai d'autres info sur par exemple, la réalisation en béton des plages, je vous informerez.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 20
De : Tulle (19)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
bonsoir lulu et merci pour la rapidité de votre réponse entre temps nous avons enfin eu la visite de "Nounours " le responsable terrassement qui nous a dit que la semaine prochaine une équipe viendra rehausser le chalet qui sert de local technique car nous ne pourrons pas en ouvrir la porte quand les dalles seront posées j'espère que dans la foulée ils feront la mise en service ; pour nous aussi le terrassement avait été spectaculaire mais nous avons attendu presque un mois pour le béton etc etc j'espère que vous n'aurez pas à attendre aussi longtemps pour les margelles surveillez le travail pcq nous avons plein de gravier dans la piscine .quand tout sera fini chez nous ce sera très joli. qu'avez vous choisi comme piscine?
bonne soirée à vous et beaucoup de bonheur pour les travaux merci
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Le choix de notre piscine est dans un des 1° messages sur ce sujet sur la page 1.

Les gros travaux sont terminés ce soir et d'après le responsable du planning chez Piscine Ambiance Brive, l'équipe suivante (béton pour les plages et fondation pour les murs) devrait intervenir le 19 ou 20 mai prochain. J'espère qu'il n'y aura pas trop de retard ! En attendant, la 1° partie du travail a été bien réalisée.

A bientôt
0
Messages : Env. 20
De : Tulle (19)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Les maçons sont arrivés en début de semaine et la dalle béton autour de la piscine a été tirée mercredi. Le travail est correct pourvu que cela dur ! Nous espérons que la suite (pose du liner et machinerie) sera aussi rapide.

Bon WE
0
Messages : Env. 20
De : Tulle (19)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
C'est fait, le remplissage de notre piscine vient d'être réalisé, il aura fallu presque 50 heures depuis vendredi 4 juin à 16h. Nous attendons maintenant l'équipe qui installera l'électricité, le système de flitre. Aujourd'hui le temps est peu favorable à la baignade sauf à être très courageux !
0
Messages : Env. 20
De : Tulle (19)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Vous avez rempli sans systême de filtration en place ?
Bizarre ca
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

Oui nous avons rempli sans le système de filtre. En fait, l'entrée du skimmer est actuellement fermée par le liner, d'après moi, il est probable qu'après l'installation de la machinerie, une découpe dans le cadre du skimmer soit réalisée afin que l'eau circule. C'est mon hypothèse car je n'ai pas plus d'info. En attendant, je pense que le bassin est rempli plus qu'il ne devrait l'être car nous sommes environ à 10 cm du bord de la piscine ; peut-être pour que cet excès d'eau investisse la tuyauterie !

Bonne journée
0
Messages : Env. 20
De : Tulle (19)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir,

Nous faisons réaliser les abords de notre piscine et je souhaiterai savoir si les margelles en pierre reconstituée sont prévues "pile-poil" à la dimension de la piscine ou bien si les margelles peuvent être taillées pour les besoins du bassin (7X4 plus 1.5x3 pour escalier)?

Merci de votre réponse.
0
Messages : Env. 20
De : Tulle (19)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir
Les personnes ayant faites leur piscine ces derniers mois par Piscine Ambiance sont elles toujours dans les parages ?
En effet nous avons fait faire un devis ce jour, et pour une piscine 8x4 avec escalier roman, couverture easy first 4 saisons, traitement electrolyse au sel, Kit entretien, 1 projecteur led blanc, Margelle et un local technique de 1,5m2, nous en sommes à 24 000€ ! Par rapport aux prix que vous annoncez au début de ce forum et avec seulement 7 mois d'intervalle, la différence me semble ENORME ?
Pourriez vous me donnez des conseils, voir me faire suivre par message perso vos devis ? Ce serait très gentil et courtois, et surtout indispensable pour nous décidez dans ce monde étrange des piscines... Merci
0
Messages : Env. 10
De : Sarrazac (46)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir,

Je rentre de vacances et je viens de prendre connaissance de votre message. Notre piscine est plus petite (7x4 et escalier Roman) et le devis prévoyait un traitement de l'eau au chlore ; sinon c'est la même chose effectivement. Vous pouvez, si vous le souhaitez, me contacter sur mp.

Bonne soirée
0
Messages : Env. 20
De : Tulle (19)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Besoin d'aide projet piscine 77 »
Discussion lancée par halou - 8 réponses
« Mon pisciniste veut poser le liner la semaine prochaine ?? »
Discussion lancée par Cokiye - 7 réponses
« Vanne multivoie »
Discussion lancée par claude - 1 réponses
« Comparaison piscines maçonnées et Desjoyaux »
Discussion lancée par zoorglub - 10 réponses
« Correspondance raccord pvc 1,5 pouces et 50 mm. »
Discussion lancée par sandra6336 - 2 réponses
« Algue moutarde ou pas? »
Discussion lancée par Neoseb69 - 29 réponses
« Erreur de traitement »
Discussion lancée par Michtiti - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir