Orp faible

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 237 fois

Env. 10 message
Bonjour la communauté,

Je viens de passer ma piscine au sel, qui était au chlore jusqu'à présent. Nous sommes passé par un pisciniste qui nous a installé la marque Warmpac, modèle wpure ( marque française sur Perpignan).
Voici l'anomalie rencontré depuis le début, l'indice Orp ne dépasse pas les 570 Mv, sachant que nous demandons 730Mv. Tous les chiffres de l'analyse de l'eau sont bon, mais l'installateur semble ne pas trouver la solution. 
Moi, ce qui me perturbe, c'est que je n'ai pas de Pool Terre et apparemment cela peut modifier l'analyse de L'orp(redox), qu'en pensez-vous ? je joint également une photo de l'installation, pensez-vous qu'il y a une erreur sur l'arrivé du Ph ? 
Merci de votre aide[img]no[/img]

0
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : moins d'1m

Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 100 message
Bonjour

Pour autant que je sache l'absence de pool terre semble entrainer un sérieux problème de stabilité de la mesure redox. (mais j'avoue ne pas avoir creusé l'aspect théorique de la chose, par conséquent mon affirmation ne vaut pas plus que que celle d'une IA, soit pas grand chose).

Par contre, il semble que sur votre porte sonde il y a deux emplacements dispo; donc pourquoi ne pas mettre de pool terre ?
1
Dept : Isere
Ancienneté : + de 1 an

Env. 700 message
Bonjour
La première chose à faire est de vérifier l'étalonnage de la sonde redox avec 2 solutions étalons à potentiel différent. Est ce que votre pisciniste l'a fait ?
GB83
1
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 10 message
Merci GB83, l'étalonnage à bien été fait. 
0
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : moins d'1m

Env. 700 message
Bonjour
Il faudrait connaitre les paramètres de l'eau pH, TAC, taux de stabilisant, taux de sel, taux de chlore libre pour pouvoir émettre des hypothèses. (le taux de stabilisant peut être rédhibitoire pour un bon fonctionnement de l'électrolyseur).
GB83
0
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 1000 message
Bonjour,
en plus de GB83, peut être que l'électrolyseur est sous dimensionné, que tu ne filtre pas assez ?

évite aussi de laisser les câbles des sondes enroulés, et éloigne les des câbles 230volts.

normalement mais rien avoir avec le redox, l'injection d'acide doit se faire après la cellule.
coque DX optimio, filtration verre, électrolyseur Aquarite Pro + Sense Dispense, gestion filtration avec POOL COMMAND Indygo
0
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 9 ans

Env. 100 message
stefmtb a écrit:Bonjour la communauté,

Je viens de passer ma piscine au sel, qui était au chlore jusqu'à présent. Nous sommes passé par un pisciniste qui nous a installé la marque Warmpac, modèle wpure ( marque française sur Perpignan).

WPure n'est pas un modèle mais la marque d'électrolyseur de Warmpac.

Suite à la question de Brouns64 merci de préciser la gamme et le modèle exact d'électrolyseur utilisé et le volume du bassin.
0
Dept : Isere
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Qui choisir ! »
Discussion lancée par babouna - 6 réponses
« Piscine trouble et verte malgré un PH correcte et un taux de chlore normal »
Discussion lancée par la petite rose - 11 réponses
« Attente après traitement »
Discussion lancée par RALIA - 3 réponses
« Problème avec le chlore »
Discussion lancée par Morteen - 2 réponses
« Avec quoi ponçer ma piscine »
Discussion lancée par jisap - 24 réponses
« Lumière piscine trop loin du transfo »
Discussion lancée par Blm79 - 16 réponses
« Legére fuite sur vanne 6 voie »
Discussion lancée par Mencren - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir