Questions avant de poser ma piscine

Ce sujet comporte 18 messages et a été affiché 3.301 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, je compte installer une piscine Bestway de 4.57m sur 1.22m de hauteur. Mon jardin est bosselé, j'ai décaissé 25m2 et je compte aplanir du mieux que je pourrais afin de mettre directement des plaques de polystyrène extrudé que je viens d'acheter. J'en ai 32. Ma question est : est-ce obligatoire de mettre du sable en dessous ces plaques ou bien si j'essaie de mettre la terre assez de niveau ça suffirait s'il vous plaît ?

Bien cordialement,
0
Messages : Env. 10
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Personnellement j’opterai: après avoir décaissé 20 cm de profondeur, mettre un lit de gravier de 10 cm bien tasser de niveau et mettre 5 cm de sable et ensuite le polystyrène extrudé.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour.
Merci pour votre réponse. J'avais oublié de préciser que je n'ai aucun accès à mon jardin à part rentrer dans ma maison donc je voulais éviter de ramener trop de matériel. Si après décaisser, je mets juste un peu de sable pour mettre à niveau ça ne suffirait pas ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Avec un radier en gravier on n'a la certitude d'une bonne assise. Cela peut suffire à condition d'avoir un sol stable.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Je ne comptais pas mettre de gravier ni de dalle béton. Je compte mettre le minimum syndical et j'aimerais connaître ce minimum ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Pour une tubulaire de cette taille faut pas trop se prendre la tête, si ton sol est plat c'est bon.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Le minimum mettre un géotextile et 6 à 8 cm de sable. mais il a aucune certitude d'une bonne stabilisation.

Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
J'ai eu pendant 2 ans une autoportante de 5m juste posé sur le gazon sans aucun problème, une tubulaire sur du sable il faut s'assurer que les pieds ne s'enfoncent pas. ensuite ca a une durée de vie limitée, se faire ***** à amener et étaler 3 tonnes de sables pour quelques années pour tout retirer plus tard ca n'en vaut pas la peine vu de ma fenêtre...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
2
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
alex135 a écrit:Bonjour.
Avec un radier en gravier on n'a la certitude d'une bonne assise. Cela peut suffire à condition d'avoir un sol stable.



Ah bon ? Alors pourquoi les DTP et DTU indiquent pour les piscines sans béton qu'il faut mettre un radier en gravier et surtout pas de sable ( car hydrauliquement instable ) on nous aurait menti ?
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Très juste Voher, J'ai fait une erreur, je voulais dire: on à la certitude d'avoir un radier stable.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
chri49 a écrit:J'ai eu pendant 2 ans une autoportante de 5m juste posé sur le gazon sans aucun problème, une tubulaire sur du sable il faut s'assurer que les pieds ne s'enfoncent pas. ensuite ca a une durée de vie limitée, se faire ***** à amener et étaler 3 tonnes de sables pour quelques années pour tout retirer plus tard ca n'en vaut pas la peine vu de ma fenêtre...


Pareil, pendant 2 ans j'en avais une de 3.66m (autoportante) que je rentrais l'hiver posée à meme le gazon (avec une bache de sol seulement) mais mon terrain etant asdez bosselé y avait plusieurs défaut au fond de la piscine (trous, bosses donc pas trop cool). En surfant à gauche à droite j'ai choisis de décaisser sur 5x5m, j'ai acheté des panneaux de polystyrène extrudé et je comptais les poser comme ça direct ou bien mettre un minimum de sable histoire d'avoir un sol assez plat/lisse.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Je pense qu'avec du styrodur c'est déjà grand luxe
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 700 message
Et pourquoi mettre du géotextile ? Pour éviter que l'herbe pousse sous la piscine ? 😂
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
magicamille a écrit:Et pourquoi mettre du géotextile ? Pour éviter que l'herbe pousse sous la piscine ? 😂



Eh bien tu ne crois pas si bien dire : pour éviter toute remontée de racine et dans l'autre sens pour éviter tout tassement des matériaux .
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Le géotextile évite le tassement de quels matériaux, là je bloque?
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
chri49 a écrit:Le géotextile évite le tassement de quels matériaux, là je bloque?



Lorsque l'on réalise un terrassement sur lit de graviers par exemple , sur une terre meuble une partie des graviers va s'enfoncer lentement dans le sol , alors qu'avec l'apport d'un bidim çà le fait pas .
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Alan Voher a écrit:
chri49 a écrit:Le géotextile évite le tassement de quels matériaux, là je bloque?



Lorsque l'on réalise un terrassement sur lit de graviers par exemple , sur une terre meuble une partie des graviers va s'enfoncer lentement dans le sol , alors qu'avec l'apport d'un bidim çà le fait pas .
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Alan Voher a écrit:
Alan Voher a écrit:
chri49 a écrit:Le géotextile évite le tassement de quels matériaux, là je bloque?



Lorsque l'on réalise un terrassement sur lit de graviers par exemple , sur une terre meuble une partie des graviers va s'enfoncer lentement dans le sol , alors qu'avec l'apport d'un bidim çà le fait pas .


? Admettons, mais un bidim sous le "liner" d'une piscine posée sur le sol fera rien de plus que le liner seul, c'est ceinture et bretelles...
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Inquiétude stockage d'une piscine coque »
Discussion lancée par Maud13 - 21 réponses
« Les abris aladdin avis »
Discussion lancée par gribulz - 27 réponses
« Type d'abri de piscine pour filtration »
Discussion lancée par Biquet3412 - 24 réponses
« Bonte de fond suprimmée causé pa rune fuite »
Discussion lancée par joseph.katimmo@orange.fr - 6 réponses
« Fuite ou évaporation? 10x4m sud de Toulouse »
Discussion lancée par diedie2 - 3 réponses
« Hypochlorite & eau trouble »
Discussion lancée par Lola06 - 3 réponses
« Pisciniste dans le 13 »
Discussion lancée par choupy13 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir