Prix pour remplacement sable

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 40.766 fois
 
Env. 200 message
Bonjour,

Le sable de notre ballon était à changer et mon mari ne se sentait pas le courage de le faire vu qu'il a très mal au dos.

Nous l'avons fait faire et nous avons reçu la facture, je voudrais savoir si la somme vous semble correcte.

4h1/2 de main d'œuvre et 100 kgs de sable pour 337,20 euros TTC.

Pour moi cela me semble correcte et je voudrais avoir votre sentiment.

merci d'avance pour vos réponses
0
Messages : Env. 200
De : Roujan (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

Personnellement je trouve que 4.5h de MO pour enlever 4 sac de sable c'est long. (sans connaitre l’accès du filtre par contre)
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Voici le ballon

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=988618SAM0551.jpg][/URL]
0
Messages : Env. 200
De : Roujan (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

En effet 4h30 pour vider en remplir 100 kgs de sable c'est un peu long l'opération prend entre 1 et 2 heures. Et en plus il aurait mieux valu a mon avis mettre du verre concassé que du sable car la durée de vie est doublé,avec une meilleure qualité de filtration .
0
Messages : Env. 10
De : Lussan Adeilhac (31)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
Ahhhh  les commentaires de pro sur les autres pros ...  J'adore !!!

Sauf que lorsque l'on est un vrai pro , et que l'on a réellement une expérience terrain réelle , on sait que lorsque l'on arrive chez un client et que le filtre a plus de 6 mois , il peut présenter des concrétions calcaires rendant parfois impossible le décollage immédiat du couvercle , surtout sur un modèle Cantabr*** avec accès par le haut car si l'on force on fêle le hublot ou la bride ou les deux !!!

Donc on passe un produit antical , on attend , on ré-essaie , on attend encore , puis enfin on accède , et plus d'une heure s'est écoulé !
A l'intérieur , mauvaises surprises , une des crépines est désolidarisée , il faut sortir le sable , parfois aller a la pêche aux pièces , le reniflard s'est barré , il faut tout secher pour recoller la crépine basse , attendre encore , et pouf , entre sable et réparations 1h30 de parti et je n'ai pas encore remis le sable ..

Enfin , une fois tout celà terminé , en étant retrounbé au camion 5 fois et ce pour chercher les produits et le cache pour ne pas boucher mes crepines au retour , et le tuyau d'eau pour remplissage du filtre qui était trop court pour remplir et que j'ai du aller au camion chercher le mien , bref , je remonte et là cata :  il reste du calcaire sur le joint caoutchouc qui n'a jamais été graissé et des concrétions a gratter sur le plan de joint car j'ai des micros-fuites au remontage ...

Donc je redémonte 3 fois et enfin , celà fonctionne .  et je suis gentil je ne compte pas le ré-amorçage , on va dire pour se moquer que la pompe est repartie du 1er coup sans avoir à la réamorcer 3 fois

Comme celà fait maintenant 3 h30 que je bosse il me faut partir mais avant celà je purge et je vais au bassin vérifier les sorties de buses , je passe un petit coup partout pour nettoyer le sable du local et je vire mes merdouiles y compris les 180 kgs d'ancien sable mouillé et voilà qu'il est midi , c'est bête j'étais arrivé à 8h00 

Donc pour ceux qui savent , 4 heures c'est beaucoup quand tout va bien mais c'est juste le temps nécessaire lorsque rien ne se passe comme prévu.
0
Messages : Env. 60
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

J'ai bien dit que personnellement, je trouvais q'une demi journée c'était beaucoup pour 4 sacs de sable. Tu prend un exemple extrême, (d’ailleurs le coup du tuyaux est vraiment drôle) et qui ne reflète surement pas la majorité des cas à mon avis.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
elokan a écrit:Salut,

J'ai bien dit que personnellement, je trouvais q'une demi journée c'était beaucoup pour 4 sacs de sable. Tu prend un exemple extrême, (d’ailleurs le coup du tuyaux est vraiment drôle) et qui ne reflète surement pas la majorité des cas à mon avis.

Tout à fait d'accord avec toi sur ton dernier commentaire :  dans la majorité des cas , les choses se passaient mieux que celà , j'ai simplement voulu mettre l'accent sur le fait que le plus souvent les professionnels sont honnêtes et qu'une facture salée est le plus souvent le signe de complications parfois ignorées du client
1
Messages : Env. 60
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour j'ai lu différents échanges sur le coût de changement du sable,avec un contrat à l année, est-il possible d avoir le même bilan catastrophique?
Je dois changer le mien ?
Nemo1
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 500 message
Moi je trouve le tarif raisonnable, surtout vu le temps passé.
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Oui moi aussi,pour le travail effectué c est même pas trop cher.

Je repose ma question autrement, ayant un contrat d entretien à l année de 1800 euros , je suppose que si l entretien est bien fait,pensez vous que je puisse avoir autant de surprise ,changer le sable puis les crépines avoir du calcaire qui bouche des join ts pas graissés puis une vanne defectueuse etc..

Ma piscine a des algues brunes et le pisciniste n est toujours pas arrivé à les detruires c'est pas facile , il utilise pas je pense le bon produit ,ou alors le sable est peut-être a changer tout simplement .
J hésite entre son incompétence, où alors l envie de me faire refaire le bassin.
Les produits attaques tout la bonde du fond à déjà été trouée en 4 semaines de produits.
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 500 message
Il comprend quoi exactement ton contrat d'entretien ?
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Un passage tous les 8 jrs l été 1 tous les 15 jrs l hiver nettoyage et entretien des filtres skimmer ph ligne d eau vérification des paramètres.
Je dois le relire car il a dix ans et j ai pas tout en tête, je fais confiance .
Le sable aussi à 10 ans
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 500 message
C'est pas donné quand-même
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
la gaulle a écrit:C'est pas donné quand-même


C'est clair... Maintenant si on part sur 30 passages/an ça fait 50€ht par passage... Si il y a un peu de déplacement, c'est "honnête"...

A+
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses, disons que pour ce prix d entretien à l année, je dev rais pas avoit de grosses surprises en changeant le sable ? Smile
Les joints crepinettes cellules et autres branchement ne peuvent pas être en mauvais état ? Au printemps et toute l année le bassin et très propre ,j ai une note de passage ou tout est noté je vais regarderWubWub
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Bâche a barre et bâche a bulles? »
Discussion lancée par Mickey07 - 27 réponses
« Choix qualité prix entre quatre marques piscines coque ? »
Discussion lancée par lodi07 - 34 réponses
« Filtration AQUALOON pour filtre à sable »
Discussion lancée par PATLO13 - 65 réponses
« Réglage horloge de programmation ancienne »
Discussion lancée par BenjaminCl - 0 réponses
« Entretien piscine à faire soi-même »
Discussion lancée par Tass73 - 6 réponses
« Choix piscine bois ronde »
Discussion lancée par ftuud - 7 réponses
« Poussière au fond du bassin »
Discussion lancée par quadrita - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
7
6
Voir