Chercher constructeur et avis maine et loire 49

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 4.103 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'habite dans le saumurois et je recherche des avis sur les constructeurs de piscine. Je souhaite une piscine prêt à plonger d'environ 7*3. Je ne suis pas arrêtée par un type de piscine particulier, même si celles en béton me semblent plus solides et plus pérennes .... Je pense que la qualité de la piscine dépend grandement de l'installateur... Et comme je souhaite éviter que la piscine soit une source d'inquiétude ou d'ennui, merci de me faire par de vos expériences auprès des installateurs du maine et loire.... ceux à recommander comme ceux à éviter !!!
Merci de vos retours
estelle
0
Messages : Env. 10
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Bienvenue au club je suis dans le 49 et je suis sur un projet aussi

Pour l'instant je dois rencontrer 4 piscinistes sur Angers

D'après ce que j'ai pu lire et entendre il n'y a pas de mauvaises enseignes chez nous.

Sauf DJX mais c'était l'ancien concessionnaire maintenant ća à l'air d'aller

On est pas vraiment du même coin. J'ai eu des recommandations sur eververblue vers chez toi
(Bleu paysage) ils font de la tradition et je pense pas les moins cher mais les gars sont pro apparemment
0
Messages : Env. 100
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Bienvenue au club je suis dans le 49 et je suis sur un projet aussi

Pour l'instant je dois rencontrer 4 piscinistes sur Angers

D'après ce que j'ai pu lire et entendre il n'y a pas de mauvaises enseignes chez nous.

Sauf DJX mais c'était l'ancien concessionnaire maintenant ća à l'air d'aller

On est pas vraiment du même coin. J'ai eu des recommandations sur eververblue vers chez toi
(Bleu paysage) ils font de la tradition et je pense pas les moins cher mais les gars sont pro apparemment
0
Messages : Env. 100
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Merci de votre intervention sur quel projet vous êtes-vous exactement ? Avez vous déterminé un type de piscine ? Coque béton ...?si vous avez des devis a venir pouvez vous les partager avec moi ? J ai un devis à la louche d un artisan qui tourne autour de 25000 euros pour une piscine béton de 7 m par 3 m non chauffée avec couverture barres. Terrassement, Évacuation de la terre, filtration à sable, local technique.
0
Messages : Env. 10
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Je suis parti sur une 8 ou 9x4 fond plat 1,4
Béton mais pas fermé sur la technique
Volet auto
PAC
Filtration classique
pH et electrolyse
Cabane composite en guise de local technique et poolhouse
40m2 de plage
Selon le piscinistes et la technique utilisée j'aimerais du carrelage sinon PVC armé

Ton devis me semble pas mal faut voir le matos qu'il met
0
Messages : Env. 100
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
C'est un beau projet... Merci pour la recommandation everblue sur Baugé,je ne les avais pas contacté. Je viens de leur envoyer un email...
0
Messages : Env. 10
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
En attendant de rencontrer les piscinistes pour devis je te conseille SketchUp qui est gratuit et qui permet de modéliser en 3D
Si tu respectes l'échelle et l'orientation c'est un outils ultra précis pour simuler la course du soleil et les ombres en fonction de la date et de l'heure

Tu peux même faire un style artistique

Voici une esquisse de mon projet

0
Messages : Env. 100
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
J'hésite encore sur la taille
8x5 9x4 volet immergé ou hors sol... Ça dépendra du budget
0
Messages : Env. 100
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Je ne connaissais pas cette application, en effet la modélisation permet une bonne visualisation du projet fini.... 
Le volet immergé, ca semble le top en terme de facilité d'utilisation et d'un point de vu esthétique je trouve cela plus joli qu'un enrouleur.... mais pour moi ce sera hors budget j'ai lu sur des forums un coût d'environ 10 000 euros.... à vérifier...
0
Messages : Env. 10
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Oui l'immergé coûte plus cher à bien des égards : il y a certes le volet mais comme il est immergé il faut compter 1metre de longueur perdu et donc ce volume d'eau a traiter/chauffer, l'idéal étant d'avoir les skimmer et une bonde fond dédiée car apparemment ça a tendant à être cracra en dessous
Il faut soit un compartiment dédiée (maçonné) soit il se voit comme une sorte de paroi. Soit il est caché sous l'escalier mais je déconseille parce que tu récupères toutes les cochonneries a cet endroit
En plus j'imagine que la réparation ou la maintenance est forcément plus délicate
Donc c'est surtout surper esthétique

Dans mon projet je me dis qu'un beau coffrage-banc (pas beaucoup moins cher a vrai dire) ira Bien car il y a un terrain de pétanque juste a côtéBiggrin

Comme le but est de chauffer la piscine pas mal je vais privilégier le revêtement parce que les liners au dessus de 28
0
Messages : Env. 100
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Oui j'ai lu à plusieurs reprises que le liner ne résiste pas bien à plus de 28°, et c'est un point qui m’interpelle car même si je n'ai pas prévu de chauffage dans l'immédiat, peut être qu'un jour... et avec les fortes chaleurs cette température peut peut être atteinte sans chauffage ?! Pour votre projet, quel type de revêtement envisagez vous ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Le liner est généralement "garanti" jusqu'à 28° néanmoins il est précisé que ça tient compte des montée en températures (courtes) dues aux conditions météorologiques
J'envisage du carrelage ou mosaïque mais ce n'est pas possible selon la méthode de fabrication donc si mon budget est trop léger je me rabattrais sur un liner PVC armé.
Si vous envisagez de chauffer un jour vous pouvez réfléchir a faire faire les raccordement et le prreequipement pour une pompe a chaleur, vous l'installera quand vous aurez le budget.
Sinon, je ne connais pas le surcoût mais vous pouvez équiper votre volet avec des lames en polycarbonate (ou solaire) c'est très efficace. Faut juste prendre celles avec fond noir pour éviter trop de passage de lumière car les algues adorent...
0
Messages : Env. 100
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Salut Van.estelle, ça avance votre projet?

perso j'ai eu des RDV et 1 devis pour l'instant
0
Messages : Env. 100
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Nous recherchons un pisciniste dans le Maine et Loire pour une piscine 8x4
Besoin de conseils svp merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Robot pour piscine coque »
Discussion lancée par matami33 - 12 réponses
« Poussière au fond du bassin »
Discussion lancée par quadrita - 14 réponses
« Les abris aladdin avis »
Discussion lancée par gribulz - 27 réponses
« Foire de paris »
Discussion lancée par ARIELLE333 - 10 réponses
« Télérupteur connecté pour remplacer une horloge »
Discussion lancée par Dux - 2 réponses
« Moteur piscine grillé irréparable - lequel choisiriez-vous »
Discussion lancée par Lazypoet - 11 réponses
« Quels sont les "gros" postes sur un projet piscine ? »
Discussion lancée par Goldorakk - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir