Devis piscine 8X4 maçonnée près de Lyon

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 5.559 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Etant nouveau sur le forum et ne comprenant pas grand chose au monde de la piscine je lance un appel à l'aide pour juger un devis.

Piscine 8X4 avec fond plat de 1,5m et skimmers miroirs
Structure béton armé / Styropro
Membrane armée vernie 150/100ème
Volume du bassin 46m3
Escalier d'angle 3 marches

Filtration classique type GAROFILTRE
Installation du matériel dans un local (non fourni)
Coffret filtration Meteor 100w
Pompe BWT Eurosar 2 100-M 12m3/h
Filtre RTM HF S-610/B avec vanne 2

Etanchéité
Membrane armée Alkorplan 150/100ème

Volet Roulant Helios moteur Coveo 24V débrayable.

Prix TTC 33351€ sachant que le terrassement sera à ma charge. 

Merci d'avance pour votre aide.
0
Messages : Env. 10
De : Saint-priest (69)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour,Nous sommes de St Savin (38)à 25min de st Priest et 30min de Lyon et pour nous c'est 32000€ en passant par des artisans.
_3500€ de Terrassement (90mcube a évacuer, j'en profite pour remettre à plat mon terrain)
=> Mais pas d'entrée pour les engins, et mes murs font 1.5m/2m donc Grue PPM pour déposer la pelle dans le jardin, et vice et versa pour évacuer.
_15500€ de maçonnerie pour une 7x3.5 avec 35m² de Terrasse avec découpe de la dalle existante pour imbriquer la piscine
=> Mais pareil, pas d'accès donc livraison des galets roulés/lavés pour le tour de la piscine en BIG/BAG (rien que ça c'est 2600€ fourniture et pose pour 26mcube..mais je vous jure que quand vous voyez ma montée , mon accès au portillon, même s'il fait 1.5m de large, ajouter les 60m linéaires à parcourir....je préfère économiser mon dos et alléger mon portefeuille)
=13000€ pisciniste : PVC Armé/PVC Armée antidérapant sur banquette et marche/PAC/tableau elec/filtre sable/Rideau Hors Sol

Pour une coque j'étais a 19600€, mais avec bâche a barre/groupe filtration monobloc (je trouve pas ça jolie à titre perso) et sans les terrasses betons
1
Messages : Env. 10
De : St Savin (38)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre retour Adam, j'ai un peu de mal à comparer avec votre chiffrage car mes prestations ne sont pas les mêmes.
Je n'ai pas de problème d'accès avec les véhicules de chantiers chez moi, pas de terrasse additionnelle et pas les mêmes dimension de piscine donc très difficile de comparer.

Petit complément à mon devis, le pisciniste me propose des options. Pouvez-vous me dire si certaines options ont un réel avantage à être faite en même temps que la construction?

- Installation et fourniture d'une régulation automatique PH-CHLORE 1276€
- PAC BWT Horizontal Inverter HC132 2615€ 
- Mise en place d'un by-pass avec support béton 580€
- Robot électrique BWT P500 à 1220€ 
0
Messages : Env. 10
De : Saint-priest (69)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Personnellement je préfère prévoir de suite la PAC (Polytropic, basé à lyon) que par la suite.
=> Une fois que le pisciniste est parti s'il vous prend l'envie d'en mettre une :
_refaire appel au pisciniste et vu leur planning...le délais va être long
_faire une dalle beton et attendre qu'elle seche
_mettre un disjoncteur, tirer l'alimentation à la PAC
_modifier la tuyauterie pour y mettre le By-Pass
_carotter le local pour brancher le tout.....

==> C'est un bon prix pour la PAC BWT, par contre les 580€ pour le by-pass et dalle ouuuchhh
===> A casto en ce moment le sac de 30kg de beton tout prêt est à 2,90€
====> Pour un support de PAC (100 de Large X 70 de profondeur X 30 de hauteur)=0,21mcube
=====> il vous faudra du treillis soudé à 15€ et 13 sacs de beton, grosso modo en tout 55€ ton support

=> La seule option que mon entourage (ainsi que le pisciniste) me dit être secondaire
_Le regul PH
_l'electrolyseur

Etant dans un environnement avec une eau très dur, j'ai pas envie de passer mon temps a vérifier la sonde et/ou peaufiner chaque jour les réglages (cet avis n'engage que moi et ce que j'ai vu dans mon entourage)
1
Messages : Env. 10
De : St Savin (38)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Contenu des options le prix me parait dans les normes. Le compromis pompe/filtre est excellent, Un puits de décompression avec une prise balai et un trop plein me parait indispensable.
Bon choix.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Merci Alex ça me rassure un peu d'entendre qu'on part dans la bonne direction.

Pour la partie réseau hydrolique voici les indications que je vois dans le devis:
- Fourniture et scellement des pièces à sceller ABS de circulation d'eau
- Fourniture et mise en place de toutes les tuyauteries
- Descente en fond de fouille en PVC rigide PN16 50/63mm
- Retour au local en PVC souple de type Hydrotubo Pus 50/63mm
- Prise balai 250mm complet Aquareva TP-271-GR
- Bonde de fond Aquareva BL-311-GR
- Boitier de raccordement Aquareva BC-84-G
- 3 X Refoulement Aquareva TP-270-GR
- Projecteur Aquareva LED PL-06 couleur PL-84V-M-T
- 4 X Tuyau souple Hydrotubo Plus d50
- Fourreau TPC rouge PE annelé 40mm couronne 50m
- 2 X Skimmer mirroir Aquareva SL-119-MR-GR


Je ne vois pas de ligne concernant un puits de décompression, peut-être fait-il parti d'une ligne ci-dessus?
0
Messages : Env. 10
De : Saint-priest (69)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Le matériel est de bonne qualité, pour la prise balai il est important que la canalisation soit en PVC rigide de 16 bars, au cas ou vous voulez mettre un jour un surpresseur. Car un flexible souple ne résiste pas à la pression. A mon avis, une canalisation individuel pour chaque pièce à sceller au niveau de l'aspiration et des refoulements est nécessaire avec une vanne d'arrêt à chaque canalisation. Demandez s'il y a un puits de décompression, c'est une garantie pour votre structure et votre membrane armée.
Bon choix.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour toute ces infos
Je fais un mail au pisciniste ce soir et vous tiendrais informé de la suite...
0
Messages : Env. 10
De : Saint-priest (69)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
Voici le retour de mon pisciniste :

Nous réalisons le réseau prise balai en Plymouth et en tuyau rigide, les deux en diamètre 50 16 bars, pour que l’installation futur d’un surpresseur soit possible.
Concernant les canalisations, chaque pièce à sceller à son réseau et sa vanne dans le local, que se soit à l’aspiration ou au refoulement.
Le puit de décompression doit s’accompagner d’un drain périphérique. En général, nous le chiffrons avec le terrassement. Si votre terrassier ne vous le propose pas, nous pouvons le prendre en charge.

Le pisciniste a l'air sérieux, je vais demander à mon terrassier si il peut me chiffrer le puits.
0
Messages : Env. 10
De : Saint-priest (69)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Pour moi tout est OK.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avant de finaliser mon projet.

Le terrassier m'a fait un devis pour pour le puits de décompression à 2500€.
Demande auprès du pisciniste, bonne surprise il nous l'offre.

Il resterais de la place pour une construction au mois de juillet. Ce qui m'attire bien sûr et m'inquiète par la même occasion...
J'aimerais savoir s'il nous reste une petite marge de négociation avant la signature définitive.
Voici pour résumer les grands axes du devis avec les matériaux décris dans mon premier message:

Genie civil = 14790
Fourniture et installation matériel dans local technique (local non fourni) = 5060€
Etanchéité (PVC armé) = 4956€
Volet hors sol = 4979€
Puits de décompression = offert

TOTAL = 29785€

Sachant que le terrassement me coûtera 2900€ avec réalisation de 2 plateformes sur terrain de 1000m2
Je ne sais pas encore quoi faire pour la partie local technique... à l'étude.
Je dois également faire une terrasse (dalle béton + carrelage) d'environ 120m2. Et mon budget explose un peu :(

Pensez-vous qu'il reste une marge de négociation sur la piscine?

Merci d'avance pour vos avis.
0
Messages : Env. 10
De : Saint-priest (69)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Je pense qu'il est toujours possible de négocier, et de faire valoir c'est talent de négociateur.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Nous avons signé le devis de notre piscine qui sera je l'espère terminée au mois de juillet.
Nous avons du coup inclus en plus une dalle béton pour le local technique, la PAC et l'autorégula cl/ph.

Je tenais à vous remercier pour m'avoir accompagner et permis de poser les questions techniques qui ont pu me rassurer.

J'essaierais de mettre à jour le post avec des photos lorsque le projet débutera au mois de juin
0
Messages : Env. 10
De : Saint-priest (69)
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Retour expérience et avis sur coque »
Discussion lancée par EmLaMi34 - 12 réponses
« Nettoyage Plaster Diffazur »
Discussion lancée par BBERNARD - 11 réponses
« Principe nage à contre courant »
Discussion lancée par gaff - 29 réponses
« Piscine au brome verte !? »
Discussion lancée par Elmin62710 - 29 réponses
« Piscine desjoyaux escalier roman fissure »
Discussion lancée par JPPIC - 35 réponses
« Pisciniste Bulle d'O ? ANARQUE a la decennale »
Discussion lancée par mickyo - 17 réponses
« Liner, PVC armé et chiens »
Discussion lancée par Excalibur21 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir