Probleme Liner

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 11.784 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Nous venons de faire aocnstruire une piscie mais malheureusement nous avons surement fait le mauvais choix concernant le pisciniste.

Voici les 2 principaus problèmes que nous constatons sur le liner

1/ Déchirure dans un des coins au niveau de la jonction avec le rail.
Cette déchirure évolue de semaine en semaine.
Le pisciniste a proposer de poser du liquide pour liner pour boucher le trou.
Cela est il acceptable? est ce une réparation fiable?

2/ Environ 15 caillous sous le liner. Ils sont visible à l'oeil et surtout très désagréable au touchhé.
Pour cela le pisciniste ne veut rien faire et me confirme que cela arrive.

Pour tout cela ne devrions nous pas demander le remplamcent du liner?

Merci pour votre retour

Jonathan
0
Messages : Env. 10
De : La Salvetat St Gilles (31)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Salut,
A mon avis, a remplacer, surtout pour la déchirure!!!
A+
1
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Votre piscine est couverte par la garantie : lettre recommandée avec accusé de réception. il faut exiger le changement du liner et la reprise de la chape : ponçage et nouveau bidime.
Bon courage
1
Messages : Env. 10
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Votre piscine est couverte par la garantie : lettre recommandée avec accusé de réception. il faut exiger le changement du liner et la reprise de la chape : ponçage et nouveau bidime.
Bon courage
1
Messages : Env. 10
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Bonjour, oui c'est clair, soyez ferme.
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Merci pour vos retour, je vais faire le point avec le pisciniste la semaine prochaine (reunion de chantier)
Concernant les garanties rien n'est clair et la prescence de cailloux est accepte si cela ne perce pas le liner. pour la dechirure il insiste pour une réparation.

Si vous connaissez des points contractuel clair et detaille je suis preneur.

Cordialement
0
Messages : Env. 10
De : La Salvetat St Gilles (31)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Comme certain vous l'ont déjà fort justement conseillés, exigez fermement le remplacement du liner et non du rapiéçage, la déchirure est inacceptable et idem pour les cailloux sous les pieds car c'est sujet a futurs déchirements, d'ailleurs entre le sol et le liner un feutre aurait du être posé.
Donc lettre R avec AR avec mise en demeure et ne vous laissez pas endormir par un quelconque arrangement et exigez de plus une copie de son assurance décénale car c'est avec cette dernière que vous allez devoir traiter....s'il en a bien une ?
Question : avez-vous soldé sa facture ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Non il me reste 4000€ sur les 18000€ a regler.
Par contre en contactant un conseiller judiciaire (lié a mon assurance habitation) ils m'ont dit que dans le droit francais je devais regler l'ensemble de la facture, et que je devais faire une reception de travaux dans laquelle je devais signalé l'ensemble des problèmes.

Sinon il y a bien du feute sous le liner mais par dans toutes les zones.Est obligatoire partout?


Enfin je ne l'avais pas signalé mais il y a des plis a toutes les marches. Celon mon pisciniste elle devaait disparaitre lorsque la T° de l'eau montait. Mais a 27 depuis une semaine rien ne change
0
Messages : Env. 10
De : La Salvetat St Gilles (31)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Au vue des malfaçons que vous décrivez votre « picciniste » ne semble pas être un artisan très qualifié et sérieux, il serait bon que vous puissiez visiter quelques uns de ses chantiers. Plusieurs choses m’étonnent grandement :
- un descriptif précis des travaux vous a-t-il été remis lors de la signature du contrat ?
- du fait des cailloux que vous sentez sous vos pieds une semelle béton lissée n’aurait pas été faite ?
- il parait plus que curieux qu’un feutre n’aurait été mis que partiellement, si c’est le cas vous devriez voir et sentir sous vos pieds la délimitation du dit feutre
- quand aux plis sur les marches ils ne disparaitront surement pas avec le réchauffement de l’eau.
Je ne suis pas juriste et votre assureur a sans doute raison mais entre le droit et les obligations du prestataire de service il y a une marge et je ne pense pas qu’un tribunal puisse exiger le payement du solde devant de multiples malfaçons et d’ailleurs votre picciniste n’ira surement pas jusqu'à là et ne vous laissez surtout pas intimider vous devez exiger des prestations parfaites.
Donc si je puis me permettre :
- lettre R avec AR avec mise en demeure d’avoir à vous livrer votre piscine sans malfaçons (déchirure, cailloux sous les pieds, plis sur les marches) et vous précisez bien que le solde de 4000€ ne lui sera payé qu’a la réception d’un chantier conforme.
- et dans le cas extrême faite venir un huissier (environ 150€), vous verrez que cela le fera sérieusement réfléchir.
En espérant vous être utile.
3
Messages : Env. 30
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Bonjour, c'est utile de préserver de bonnes relations avec son piscinier mais sans sacrifier ses droits ni valider des travaux avec un résultat irrecevable. Je serais vous ,je ne paierais pas le solde . C'est par l'argent qu’on arrive le mieux à les faire bouger et qu'ils percutent que le client ne se laissera pas faire ,le tout dans une relation courtoise mais très ferme.
Je parlerais aussi d'huissier mais surtout pour lui faire peur car pour l’obliger à changer le liner (résultats irrecevable pour moi dans ce que vous décrivez ),c'est l’expert piscine qui seul peut y arriver, mais plus cher (et c'est une dépense anormale évidemment pour le particulier ) et pas toujours facile à trouver. ..
Mais ne payez pas, il sera toujours temps de le faire si il ose, lui, parler de vous attaquer en justice ce qui serait un comble avec le travail qu'il vous a fait.
Bon courage
1
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Je vais suivre vos conseils.
Je n'ai palheureusement pas pu le voir cette semaine.Il doit bien se sentir embeté car a ce jour il ne m'a toujours pas reclamer le solde.

J'essaye toujours de chercher une charte de qualité piscine pour determiner les defauts acceptable ou pas, au dela du jugement personnel

Si vous avez des infos je suis preneur.
0
Messages : Env. 10
De : La Salvetat St Gilles (31)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour John
"Charte qualité piscine" =travail réalisé conforme à vos légitimes attentes =travail qui sans être parfait rempli le cahier des charges initialemement prévu. Ne payez pas le solde et invitez votre prestataire à remettre en ordre. Si refus = procédures.
Vous pouvez commencer aussi à lui faire de la pub (avis des clients sur pages jaunes ... Soyez modéré mais clair et positionnez vous "dans l'attente" du suivi qu'il vous doit.
1
Messages : Env. 10
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
ericcath13 a écrit:Bonjour John
"Charte qualité piscine" =travail réalisé conforme à vos légitimes attentes =travail qui sans être parfait rempli le cahier des charges initialemement prévu. Ne payez pas le solde et invitez votre prestataire à remettre en ordre. Si refus = procédures.
Vous pouvez commencer aussi à lui faire de la pub (avis des clients sur pages jaunes ...  Soyez modéré mais clair et positionnez vous "dans l'attente" du suivi qu'il vous doit.

Aîe , Aîe Aîe
croyez vous vraiment que de lacher une bouse sur les pages jaunes va contribuer a la bonne entente nécessaire entre les parties ???
De même , que signifie procédures ?   Croyez vous également que d'avoir recours au tribunal va résoudre le problème quand on sait que le moindre passage au tribunal dure en moyenne 3 ans pour les procédures les plus simples ?
Aller voir votre pro dans sa boutique a l'heure de la fermeture et prenez l'apéro ensemble , et demandez-lui simplement quand il compte venir pour l'intervention
Evitez les intervenants qui pronent les lettres recommandées et autres arrêts de paiement , le plus souvent celà ne fait qu'empirer les choses
Bon courage
M.P.
5 ans d'ancienneté
+ de 3.500 posts
0
Messages : Env. 200
De : Futuropolis (83)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
La bouse, c'est John qui l'a dans son jardin eu égard au manque de professionnalisme de son artisan. 
Quant à prôner les lettres recommandés ... Il s'agit simplement de faire valoir ses droits. Les clients ne sont pas des vaches à lait que les artisans incompétents peuvent traire en espérant se faire le maximum de blé et en faisant n'importe quoi ! 
A bon entendeur salut. 
En tous cas, refuser de signer la réception des travaux et de verser le solde en argumentant à l'écrit avec A/R sur les désordres auxquels il se doit de remédier. 
quick return a écrit:
ericcath13 a écrit:Bonjour John
"Charte qualité piscine" =travail réalisé conforme à vos légitimes attentes =travail qui sans être parfait rempli le cahier des charges initialemement prévu. Ne payez pas le solde et invitez votre prestataire à remettre en ordre. Si refus = procédures.
Vous pouvez commencer aussi à lui faire de la pub (avis des clients sur pages jaunes ...  Soyez modéré mais clair et positionnez vous "dans l'attente" du suivi qu'il vous doit.

Aîe , Aîe Aîe
croyez vous vraiment que de lacher une bouse sur les pages jaunes va contribuer a la bonne entente nécessaire entre les parties ???
De même , que signifie procédures ?   Croyez vous également que d'avoir recours au tribunal va résoudre le problème quand on sait que le moindre passage au tribunal dure en moyenne 3 ans pour les procédures les plus simples ?
Aller voir votre pro dans sa boutique a l'heure de la fermeture et prenez l'apéro ensemble , et demandez-lui simplement quand il compte venir pour l'intervention
Evitez les intervenants qui pronent les lettres recommandées et autres arrêts de paiement , le plus souvent celà ne fait qu'empirer les choses
Bon courage
0
Messages : Env. 10
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Je crois que certains perdent de vue le resulat final recherché

Qu'est ce que l'on cherche au final ? Certainement pas la scène du style " a bon entendeur salut " dans le genre règlement de comptes a Cactus city car une trentaine d'années à oeuvrer entre les installateurs et les clients m'ont prouvé que ce genre d'attitude amène dans les 3/4 des cas un résultat complètement à l'opposé de ce qui est recherché ...

Ce que l'on veut , c'est une belle piscine , et de préférence avec le concours de quelqu'un que l'on va accueillir comme un partenaire et pas comme un ennemi !

La technique infantile de la mise en demeure et/ou de la lettre recommandée n'amène généralement que le silence , la solitude du client et l'obligation au final d'aller en justice car l'autre partie se referme généralement comme une huitre

Super pour le resultat !

Le mieux est de d'abord tout faire pour recoller les morceaux : ni le téléphone , ni les lettres et encore moins recommandées n'ont de vameur ni d'efficacité à ce stade de l'échange .

1 ) la visite ! c'est entre 4 yeux et sans hausser le ton que l'on prendra soin de faire une visite au ieu même de l'entreprise , ni en début de journée , ni un jour de grande foule mais en fin de journée , quand l'artisan rentre et qu'il n'a plus d'obliagtion et moins de stress

C'est a ce moemtn qu'il convient d'exposer ces faits en prenant bien soin de faire remarquer que l'on aurait pu ecrire ou téléphoner mais que comme on est entre gens de bonne intelligence , on veut encore croire que les choses vont être arrangées à l'amiable ...

Si votre interlocuteur est correct et honnête , même s'il est incompétent , il saisira la perche tendue

Et comprendre également qu'il est rare de voir ce genre de problème se résoudre un 15 Juin ... car les structures sont petites et c'est la saison !

Donc rester sur place et sur un coin du bureau , faire marquer sur le papier à en tête du professionnel son engagement ferme et irrévocable de faire les reprises nécessaires ( si possible les détailler ) et convenir d'une date en inter saison et s'y tenir !

Après pourra venir le temps des mises en demeures et autres joyeusetés si les attentes demeurent vaines ...

Mais l'attaque frontale n'amène jamais qu'une chose : l'envenimement du litige où l'on s'aperçoit au final qu'entre l'huissier , l'expert , les frais , l'attente , et autres billeversées , un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès ...

Il ne faut pas seulement fuir les mauvais artisans , il faut aussi fuir les mauvais conseils W00t
M.P.
5 ans d'ancienneté
+ de 3.500 posts
0
Messages : Env. 200
De : Futuropolis (83)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
john079 a écrit:Je vais suivre vos conseils.
Je n'ai palheureusement pas pu le voir cette semaine.Il doit bien se sentir embeté car a ce jour il ne m'a toujours pas reclamer le solde.

J'essaye toujours de chercher une charte de qualité piscine pour determiner les defauts acceptable ou pas, au dela du jugement personnel

Si vous avez des infos je suis preneur.

salut John
il n'y a pas besoin de charte mais de logique :  si ton liner a plein de cailloux en dessous , il n'est pas viable à long terme et ces défauts là sont innacceptables
De même une déchirure n'a pas à être réparée sauf si la réparation ne porte pas atteinte a l'intégrité du résultat final ce qui là encore ne semble pas acceptable
donc ce liner devra être démonté et c'est bien là dessus que vous avez intérêt à vous entendre
pas de malentendu :  démontage , retour du liner a l'usine pour réparation avec soudage d'une pièce en usine et repose sans les cailloux
si pas d'entente , pas de pertes de temps avec un courrier recommandé sans grande valeur :  un expert en piscine et lui même peut être médiateur dans votre affaire , car celà se pratique beaucoup et c'est à l'heure actuelle un fort pourcentage des litiges résolus
bON COURAGE
M.P.
5 ans d'ancienneté
+ de 3.500 posts
0
Messages : Env. 200
De : Futuropolis (83)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Pour répondre simplement; vous êtes dans votre bon droit et ce n'est pas vous qui avez provoquer cette situation.
Donc, lettre recommandée obligatoire dans un premier temps adressé à la Sté et lettre recommandée adressée à votre assurance en relatant dans le détail les faits et en leurs demandant un médiateur de leur service ou un rendez vous avec l'avocat juridique de leur service. En ce qui concerne une mise en demeure, il faut savoir que vous n'avez pas autorité pour mettre en demeure quelqu'un sur quelque litige que ce soit. C'est soit un avocat soit un huissier dans ce cas précis.
Vous souhaitant bon courage
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Retirer de l'eau sous un liner ??? »
Discussion lancée par bolem17 - 11 réponses
« Avis piscine MAGILINE et ou, COQUE ALLIANCE »
Discussion lancée par roland01 - 30 réponses
« Avis entre 2 devis pour la filtration »
Discussion lancée par Briochette26 - 2 réponses
« Skimmer piscine coque »
Discussion lancée par nazairien44 - 12 réponses
« Recherche pisciniste sérieux et compétitif en Gironde »
Discussion lancée par marc33590 - 62 réponses
« Mousse de protection sur couvercle local technique »
Discussion lancée par rdo - 5 réponses
« Restriction d’eau »
Discussion lancée par LunaAzur83 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir