Qualité coque Excel, Alliance, Prat, Ibiza, autres

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 8.375 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je souhaiterai faire construire une piscine 9x5 en coque (raison de coup par rapport au béton (30 à 50% plus cher)).

Apres plusieurs devis, je me posais des questions sur la qualité de la coque. J'ai essayé de trouver des infos sur internet mais cela n'a pas été probant.

J'aurai aimé savoir si Excel Piscine avait des coques de bonnes qualités car je sais qu'en mai 2019 une de leur usine a brûlée et j'ai pu voir des avis assez négatif sur leur Facebook qui sont pour la plus part daté d'après le sinistre (bon il n'y en a que 16 mais ils obtiennent la note de 1.7/5 et je sais que généralement ce n'est que les gens qui ne sont pas satisfait qui mettent des avis).

Donc j'aurai souhaité savoir si Excel piscine était une bonne marque pour les piscines en coque, et si elle l'est encore ?

Lorsque l'on compare avec Alliance (pas d'avis sur leur facebook) mais des avis sur Ekomi (1070 avis , note de 4.1/5). Même si les avis peuvent effectivement être bidons.

Je sais aussi que la pose est hyper importante pour la tenu finale de la piscine mais j'aurai aimé savoir si la qualité de la coque pour Excel Piscine était bonne ? Pour Alliance ? Ou mieux chez d'autres comme Prat, Ibiza, ...

Vous remerciant par avance.

Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Les avis Ekomi sont vérifiables donc 100% vrai pas de bidon, les avis google sont pas mal aussi.

Excel est un concurrent honorable, mais il existe quand même quelques différences entre eux et nous (Léa Composites), il en est de même avec les autres marques citées.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour pour ma part le seul fabriquant a proposer une piscine haut de gamme , c est la marque lxxxx pxxx..piscine 100% vinylester..unique fabriquant a garantir sa piscine 35 ans!!!
Une piscine est un projet de vie..allez chercher les prix les plus bas pour une piscine est loin d etre judicieux..il suffit de parcourir le forum pour constater les défaillances des coques made in france..osmose..gel cot complètement décolorés.

Bien à vous.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Max44810 je vous incite à  aller chercher et vous renseigner  sur la valeur juridique d'une garantie 35 ans avant de vous prononcer de la sorte.

De plus Lxxxxx ne brille pas en France (ni ailleurs) par le volume de piscine réalisées, ce qui ne permet pas vraiment de comparer la qualité (quel ratio de SAV par rapport au volume livré?)

NB : le plus gros fabricant américain (à ma connaissance) est San Juan qui a un volume de production annuel proche de 2000 piscines (ce qui n'est pas si important ni significatif par rapport au volume de plusieurs fabricants présents sur le marché français)
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Christophe.

Je suis technicien piscine depuis plus de 10 ans.j ai installer la grande majorité des produits sur le marché! La qualité lxxxxx pxxxxx est nettement Supérieur au autres, c est indéniable.
Lxxxxx pxxx fabrique de souvenir plus de 6000 bassin par ans mais certes très peux en france encore.
En Australie c est un produit garantie à vie mais en france cette forme de garantie n existe pas certes.
La tenue des gel coat est également incomparable avec les fabrication française ,les produits utilisés par les usines française sont dans le but de faire des prix agressives et du volume.

Bien à vous
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Je précise que le nombre de bassin produit par an est à reverifier
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Vote constat est tout relatif et ne repose sur rien de concret quand vous parlez des produits utilisés en France.

Le marché Français est le plus gros marché mondial en terme de coque polyester, la totalité des fournisseurs de matière première proposent chaque année des innovations aux principaux acteurs, et je pense pas que l'on soit en retard sur nos confrères hors europe (tant en qualité, que en R&D), la preuve en est le respect de la norme européenne sur les structures (incluant les gel coats et structures stratifiées).

La garantie 35 ans n'existe pas en France car elle ne couvre pas le consommateur correctement (pas capitalisable entre autre).

Un constructeur de coque américaine un jour nous a expliqué le fonctionnement des garanties longue vie (plus de 10 ans) qui couvrent en général le propriétaire (donc si vous vendez l'acheteur n'est pas couvert ) et ne couvre pas le produit sur l'esthétique.

Bref il vaut mieux une bonne décennale française qu'une garantie de 50 ans exotique
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
En faite si , sur les matériaux premier...le polyester est bien moins onéreux que le vinylester..mais bien moins résistant à l osmose est tout se qui s en suit..
Et j ai pus comparer des bassins installer depuis plus de 10 ans chez leisure pools est d autre de 6 ans chez d autres sans citer de marque...
C est affligeant..

Ce n est que mon avis de technicien.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 90 message
Max44810 a écrit:Bonjour Christophe.

Je suis technicien piscine depuis plus de 10 ans.j ai installer la grande majorité des produits sur le marché! La qualité lxxxxx pxxxxx est nettement Supérieur au autres, c est indéniable.
Lxxxxx pxxx fabrique de souvenir plus de 6000 bassin par ans mais certes très peux en france encore.
En Australie c est un produit garantie à vie mais en france cette forme de garantie n existe pas certes.
La tenue des gel coat est également incomparable avec les fabrication française ,les produits utilisés par les usines française sont dans le but de faire des prix agressives et du volume.

Bien à vous


Je me suis un peu renseigné sur cette marque aussi qui propose des superbes piscines « haut de gamme » , jusqu’à ce que je tombe sur des prix moyens des coques cette entreprise .... qui sont juste hors budgets 😅 . A ce compte là , mieux vaut faire une belle maçonnée , non ?
0
Messages : Env. 90
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
Piscine2008 a écrit:Bonjour,

Je souhaiterai faire construire une piscine 9x5 en coque (raison de coup par rapport au béton (30 à 50% plus cher)).

Apres plusieurs devis, je me posais des questions sur la qualité de la coque. J'ai essayé de trouver des infos sur internet mais cela n'a pas été probant.

J'aurai aimé savoir si Excel Piscine avait des coques de bonnes qualités car je sais qu'en mai 2019 une de leur usine a brûlée et j'ai pu voir des avis assez négatif sur leur Facebook qui sont pour la plus part daté d'après le sinistre (bon il n'y en a que 16 mais ils obtiennent la note de 1.7/5 et je sais que généralement ce n'est que les gens qui ne sont pas satisfait qui mettent des avis).

Donc j'aurai souhaité savoir si Excel piscine était une bonne marque pour les piscines en coque, et si elle l'est encore ?

Lorsque l'on compare avec Alliance (pas d'avis sur leur facebook) mais des avis sur Ekomi (1070 avis , note de 4.1/5). Même si les avis peuvent effectivement être bidons.

Je sais aussi que la pose est hyper importante pour la tenu finale de la piscine mais j'aurai aimé savoir si la qualité de la coque pour Excel Piscine était bonne ? Pour Alliance ? Ou mieux chez d'autres comme Prat, Ibiza, ...

Vous remerciant par avance.

Cordialement


Avez vous avancé dans votre choix de marque ?
J’ai vu quelques chantiers avec des coques mon de pra , j’avoue qu’elles ont l’air d être bien plus solides et fiables ... notamment entre regardant les renforts acier aux parois !
Je cherche tant bien que mal des infos par rapport aux qualités de ces différentes coques , Mais je n’arrive pas au final à trouver lesquelles sont meilleures que d’autres
0
Messages : Env. 90
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Des nouvelles, je regarde sérieusement leixxxx pxxxls aussi Smile
0
Messages : Env. 50
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Finitions de chantier »
Discussion lancée par chris82 - 16 réponses
« Demonter le diffuseur d?un filtre python »
Discussion lancée par Vallentin - 14 réponses
« Avis sur un devis »
Discussion lancée par jeckhill2b - 5 réponses
« Deformation importante sur piscine tubulare.... »
Discussion lancée par mireillebd - 13 réponses
« Devis piscine besoin d'aide avant signature »
Discussion lancée par adjs64 - 6 réponses
« Piscine hors sol et moisissure »
Discussion lancée par KaYann - 13 réponses
« Horloge piscine »
Discussion lancée par Ppi - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
3
Voir