Coup de gueule contre les pisciniers

Ce sujet comporte 48 messages et a été affiché 111.824 fois
dadou
Auteur du sujet

Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
Le 21/05/2006 à 01h20
Coup de gueule contre les pisciniers
Je suis en train de prospecter pour la piscine, et alors, c'est la encore l'horreur. Avant même que ca n'est commencé, c'est le cauchemar.

Je prospecte dans les environs de Marseille, j'ai tout essayé. Le maçon au prix HT, la petite société, les coques, les liners, les PVC armé... et les "hauts de gamme" soit disant, Diffazur and CO...

Bilan =

pour des produits équivalents, des prix du simple au triple !! Incroyable, mais pour une piscine liner 8x5 les prix hors terassement sont compris entre 14000 et 36000 euros chez Diffazur !! Biggrin

De nombreux pisciniers viennent sur le terrain, prennent les mesures,... promettent un devis, et puis plus jamais de nouvelles !! non mais !! Ils ont du temps à perdre et a me faire perdre ma parole !! qu'est ce que c'est que ces gens !! ainsi j'attends toujours que les piscines Caron me recontactent, tout comme Alliance piscine, tout comme un maçon qui m'avait promis un super prix.. Ils ne veulent pas travailler ou quoi ??! c'est incroyable. Au moins ils ont qu'a le dire d'entrée "on veut plus travailler, on est blindés, ciao !!" mais qu'ils nous fassent pas perdre notre temps !
S'ils attendent que je les recontacte, ils revent. J'irais chez des gens qui ont envie de travailler.

Ensuite faut choisir la piscine, et son armature, et là c'est pire que tout. Chacun prétend avoir le meilleur procédé du mondE. Ainsi les liners disent que c'est le meilleur compromis, les coques disent le contraire, difffazur prétend etre le seul à avoir des piscines solides ... Les piscines traditionnelles disent que seul le ccarrelage abime pas les pieds et que le béton projetté c'est de la *****... blablablablabla

Et en cherchant à comparer, j'ai vu que les pisciniers sont plein de procès, diifazur en tete sur la région : piscines fissurées non prise en garantie, etc etc.. Chantier avec retardd conséquent, etc etc.. Comme dans la construction quoi !!

Ben, ca va etre encore une belle galere tout ça !! D'un coté je me dis le plus vite sera le mieux, la c'est deux ans d'enfer pour la maison, autant enchainer et on oublie tout... D'un aurtre, j'en peux plus, je me sens pas la force de recommencer pour la piscine.

Enfin, faudra deja trouver le piscinier.. Rolleyes
1
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
elisa21

De : 3 X Cote D'or = 63 !
Le 21/05/2006 à 02h13
vu tes posts sur plusieurs sujets tu m'as l'air bien enervé, tu vas battre tes propres records
Au lieu d'une piscine, tu devrais peut-être essayer une simple douche glacée

les ptits cachets : c'est 2 roses le matin et le bleu le soir
Biggrin ou alors, la camomille était frelatée Wink
1
Partager
stephplr77

De : Sur Le Forum (77)
Le 21/05/2006 à 10h21
elisa21, c'est pas bien de se moquer de dadou Tongue
0
Partager
labricotier

De : Yvelines - Vallée De Chevreuse (78)
Le 21/05/2006 à 11h40
Le RICHE qui n'arrive pas à avoir ses devis,

MDR

Fais la toi même ta piscine, pendant ce temps là tu penseras à autre chose.
0
Partager
Breizhine

De : Morteau (25)
Le 21/05/2006 à 18h27
Coucou,
en plus comme ton fils sera carreleur...tu pourras lui demander un prix ...... Blush
(confer post sur le batiment....)
dure journée pour dadou.... Wink
0
Partager
labricotier

De : Yvelines - Vallée De Chevreuse (78)
Le 21/05/2006 à 18h29
.. Laugh Laugh Laugh Laugh Laugh Laugh

C'est sa fête au raleur
0
Partager
dadou
Auteur du sujet

Le 21/05/2006 à 22h31
elisa21 a écrit:vu tes posts sur plusieurs sujets tu m'as l'air bien enervé, tu vas battre tes propres records
Au lieu d'une piscine, tu devrais peut-être essayer une simple douche glacée

les ptits cachets : c'est 2 roses le matin et le bleu le soir
Biggrin ou alors, la camomille était frelatée Wink

mdr je vais regarder de ce côté là !! sinon je vais manger des abricots ca soulage... Après une cure ça purge l'estomac Tongue

Personne ne connait un piscinier sérieux sur marseille ??
0
Partager
claudie

De : Lorient (56)
Le 26/05/2006 à 23h05
calme toi dadou!
c'est les joies de la construction ,maison ou piscine!
bien que certains semblent trouver cela drole nous avons connus les mes soucis ,(mais juste pour la piscine que nous aurions surement mieux fait de rentrer dans la mission de notre archi) temps perdus a recevoir des comerciaux et maçons qui n'ont jamais rendu de devis, projets qui n'entraient pas sur le terrain , proposition de magouilles...
Il va falloir t'inscrire a des sceances de relaxation sinon tu ne va pas survivre
0
Partager
lasansue

De : Toulouse (31)
Le 27/05/2006 à 09h31
En ce qui concerne le beton projeté je confirme qu'il y z un petit desagrement.
En utilisation normale de piscine pas de probleme, mais lorsque les gosses jouent à se battre dans l'eau, combat de chavaliers etc ...
Le fond est legerement rapeux ce qui provoque des ougeurs sur les pied voir dans certain cas extremes (grosse baston) des rappures :p
Mais a part ca rien qui puisse faire dire que c'est de la *****
0
Blog Photo Document Planning Cout et suivi de mon chantier
Partager
dadou
Auteur du sujet

Le 31/05/2006 à 20h43
ce désagrément ^me semble quand meme rhédibitoire. J'ai deja entendu ca plusieurs fois en effet. D'autres se plaignent de cassure et fuite. Vu le prix, je préfère du carrelage qui est plus doux au toucher :d

toujours pas de piscinier sérieux sur marseille ?
0
Partager
souerette

De : Nancéenne Depuis Le 22 Déc (54)
Le 01/06/2006 à 21h46
Nous nous sommes content du notre sur le plan du conseil sur l'implantation, sur le délai de réalisation (faut dire qu'on avait signé l'hivers), et sur la qualité d'utilisation au bout d'un an mais le mec qui a assuré le montage peut mieux faire.
0
Partager
jf

De : Toulouse (31)
Le 01/06/2006 à 23h23
Bonjour

je connais un pq de piscine diffazur, ils en sont tous enchantes.
Sur que si c'est pour faire un bete 8*4 cela ne sert a rien, par contre avec ce systeme tu as des piscine originales, de formes vraiment libres qui semblent presque naturelles, de veritable creation sur mesure.

A+
0
Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
Partager
claudie

Le 01/06/2006 à 23h44
jf a écrit:Bonjour

je connais un pq de piscine diffazur, ils en sont tous enchantes.
Sur que si c'est pour faire un bete 8*4 cela ne sert a rien, par contre avec ce systeme tu as des piscine originales, de formes vraiment libres qui semblent presque naturelles, de veritable creation sur mesure.

A+

c'est mes amis qui ont justement des soucis avec eux qui seraient content de lire ceci
Ils me semblent qu'ils sont loin d'etre les seuls a ce que j'ai lu sur un autre forum
de mon experience donc je ne parlerais que d'un commercial de nimes j'ai rencontre deux fois
Nous demandon courant juillet a rencontrer un commercial, rendez vous est pris sur le chantier ,lui souhaitait venir a notre domicile pourtant nus souhaitons un projet personnalise?Je pensais betement que voir le terrain et la maison avait son interet; il faudra a mon mari une bonne dose de persuasion pour que ce monsieur aille jusqu'a la terrasse voir ou positionner la piscine pourtant nous avons de sacres contraintes au niveau de la zone non construtible
il nous montre deux trois dessins de realisations. Oui mais est ce possible sur notre terrain? Bien sur !
nous renvoit trois semaines apres deux propositions personnalisees. Bizarre ce sont des copies de ce qu'on a deja vu et mieux les noms et villes des proprietaires sont visibles!
Nous le revoyions sur une foire,il est tres fier W00t mais si c'est un projet tout a fait personnel realise que pour nous!
Nous lui reexpliquons les difficultes du terrain
Quelques jours apres nous avons de plaisir de recevoir le troisieme projet
Magnifique c'est exactement l'un des deux precedents ...moins le noms des heureux proprietaires
0
Partager
dadou
Auteur du sujet

Le 03/06/2006 à 12h01
c'est toujours pareil, il y a des chantiers où ca se passera bien. Mais je pense que Diffazur sont quand meme ceux qui ont le plus de procès.

Il faut savoir aussi qu'en cas de soucis, la décenalle ne marchent pas. Ils implorent la tolérance lorsqu'une piscine perd 30cm d'eau par jour.

Beaucoup de problemes de délai non tenus aussi, de chantiers non ouverts qui trainent..
Je m'étais inscrit à l'UFC lors de mes problemes avec le constructeur, je reçois un journal papier de l'association qui explique les succes de ses membres. Tiens, Diffazur aussi, revêtement fissuré non pris en charge !

Ok ca peut bien se passer, mais pourquoi prendre un tel risque, surtout pour des piscines deux fois plus cheres. On a la chance d'être informé par internet, autant en profiter !

Moi en tous cas c'est sur, maintenant avant de signer dans le batiment, je regarde en priorité les avis des clients sur internet. Y a pas mieux pour se faire une idée.
0
Partager
claudie

Le 03/06/2006 à 13h35
[ On a la chance d'être informé par internet, autant en profiter !

Moi en tous cas c'est sur, maintenant avant de signer dans le batiment, je regarde en priorité les avis des clients sur internet. Y a pas mieux pour se faire une idée.[/quote]

c'est ce que construteurs et autres vont devoir prendre en compte un jour
Meme si on sait qu'il y a d'eternels mecontents,quand un nom revient souvent cela donne a reflechir
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Construction d'une piscine à DRAGUIGNAN »
Discussion lancée par cricri83300 - 11 réponses
« Projet coque dans le 40 »
Discussion lancée par satorie - 10 réponses
« Proprietaire de piscine aquinox »
Discussion lancée par eliot10 - 14 réponses
« Besoin de votre epxérience pisciniste en Vendée »
Discussion lancée par kiteman - 28 réponses
« Abriblue »
Discussion lancée par mdu92 - 25 réponses
« ISD Desjoyaux Artigues près Bordeaux AVIS Prix et Qualité »
Discussion lancée par JohannaG - 45 réponses
« Piscine coque sud vendée »
Discussion lancée par Larerez - 74 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
9
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
0
Voir