Liner piscine par vraie mosaique

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 10.372 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, voila j'ai fais construire une piscine enterrée en quit béton avc liner il y a environ 8 ans, le liner est completemet foutu, ma question est est-ce possible de remplacer ce liner non par un autre mai plutot par de la vraie mosaique? merci pour vos réponses
0
Messages : Env. 10
De : Nice (6)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
birdman a écrit:Bonjour, voila j'ai fais construire une piscine enterrée en quit béton avc liner il y a environ 8 ans, le liner est completemet foutu, ma question est est-ce possible de remplacer ce liner non par un autre mai plutot par de la vraie mosaique? merci pour vos réponses



salut Birdman

Bien évidemment que tu peux remplacer ton liner par une mosaïque ou des émaux , pate de verre et autres carrelages
ce n'est qu'une question de coût de la matière première et peut être aussi des éventuels enduits nécessaires ou pas suivant l'état du support ..

Celà se pratique de moins en moins à cause du coût mais c'est une solution magnifique et durable lorsque l'homme de l'art est un bon
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Merci Monsieur piscine pour cette rapide réponse, je vais donc me lancer dans 2 ou 3 devis
0
Messages : Env. 10
De : Nice (6)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Birdman, je suis dans le même cas que vous avec un liner à remplacer. Avez-vous reçu vos devis et est-ce intéressant? Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Bonjour.
Sur ma piscine en béton en fin de construction, à défaut de mettre des émaux (trop cher), mon pisciniste va mettre un enduit minéral coloré. Une bonne solution pour ceux qui, comme moi, n'aiment pas les liners Smile
1
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, je viens d'en discuter avec le pisciniste qui a construit la piscine en 1993 (le liner à remplacer est d'origine!). La structure étant en parpaings au lieu de béton armé impossible de passer en mosaïques. En réponse à Goldoz il me semble qu'il est possible de trouver des mosaïques piscine à 10 euros / m². J'ai déjà testé des mosaïques piscines blanches premier prix (de chez Gedimat) il y a plusieurs années pour une douche à l'italienne. La pose avec la trame en fibre de verre était assez simple et le résultat était très réussi.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
cubefrance a écrit:Bonjour, je viens d'en discuter avec le pisciniste qui a construit la piscine en 1993 (le liner à remplacer est d'origine!). La structure étant en parpaings au lieu de béton armé impossible de passer en mosaïques. En réponse à Goldoz il me semble qu'il est possible de trouver des mosaïques piscine à 10 euros / m². J'ai déjà testé des mosaïques piscines blanches premier prix (de chez Gedimat) il y a plusieurs années pour une douche à l'italienne. La pose avec la trame en fibre de verre était assez simple et le résultat était très réussi.





Salut

quand même quelques petites réserves pour ceux qui se risqueraient à la mosaïque à 10 € car les mosaïques de salla de bains ne sont pas toutes conformes au cahier des charges de la piscine !

les carreaux à 10 € le m² , beaucoup ont déjà testé , et pas toujours heureux des résultats
quand à la douche italienne , elle ne subit aucune pression , alors qu'un piscine contient 50 tonnes d'eau qui exercent une pression constante sur les parois

de plus , n'importe quel pro te dira que le budget d'une pate de verre sur les parois , ce n'est pas le revêtement en lui même , mais la colle et les joints

la recherche de rabais sur ce type d'exercice est assez risqué ...

Chacun fait ce qu'il veut mais peut être faut il éviter de refaire le travail 3 fois
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message
monsieur piscines a écrit:
birdman a écrit:Bonjour, voila j'ai fais construire une piscine enterrée en quit béton avc liner il y a environ 8 ans, le liner est completemet foutu, ma question est est-ce possible de remplacer ce liner non par un autre mai plutot par de la vraie mosaique? merci pour vos réponses



salut Birdman

Bien évidemment que tu peux remplacer ton liner par une mosaïque ou des émaux , pate de verre et autres carrelages
ce n'est qu'une question de coût de la matière première et peut être aussi des éventuels enduits nécessaires ou pas suivant l'état du support ..

Celà se pratique de moins en moins à cause du coût mais c'est une solution magnifique et durable lorsque l'homme de l'art est un bon

bjr monsieur piscine,ce sujet m'interresse,l'enduit de la piscine n'est il pas forcément a refaire,si on passe d'un liner a de la mosaïque,par rapport a l'étanchéité de ce dernier?
et par rapport aux pièces a sceller,il n'y a pas de modif a faire?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Salut

c'est une bonne question , mais sans langue de bois , la réponse dépendra de l'état de chaque piscine , et de l'age et la qualité du travail
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
Bsr a tous

les émaux de briar c'est beau!
mais Mr Piscine a raison ne négligez en aucun cas sous couvert d'économies ,:la colle et les joint ,ça vous couterai 10 fois plus cher!
pour la colle : verber colle plus ou pro
et bon courrage!
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
monsieur piscines a écrit:
cubefrance a écrit:Bonjour, je viens d'en discuter avec le pisciniste qui a construit la piscine en 1993 (le liner à remplacer est d'origine!). La structure étant en parpaings au lieu de béton armé impossible de passer en mosaïques. En réponse à Goldoz il me semble qu'il est possible de trouver des mosaïques piscine à 10 euros / m². J'ai déjà testé des mosaïques piscines blanches premier prix (de chez Gedimat) il y a plusieurs années pour une douche à l'italienne. La pose avec la trame en fibre de verre était assez simple et le résultat était très réussi.





Salut

quand même quelques petites réserves pour ceux qui se risqueraient à la mosaïque à 10 € car les mosaïques de salla de bains ne sont pas toutes conformes au cahier des charges de la piscine !

les carreaux à 10 € le m² , beaucoup ont déjà testé , et pas toujours heureux des résultats
quand à la douche italienne , elle ne subit aucune pression , alors qu'un piscine contient 50 tonnes d'eau qui exercent une pression constante sur les parois

de plus , n'importe quel pro te dira que le budget d'une pate de verre sur les parois , ce n'est pas le revêtement en lui même , mais la colle et les joints

la recherche de rabais sur ce type d'exercice est assez risqué ...

Chacun fait ce qu'il veut mais peut être faut il éviter de refaire le travail 3 fois



Bonjour Monsieur piscines,

En fait pour la douche à l'Italienne nous avions utilisés des mosaiques piscines puique celles-ci sont moins chères que les mosaiques de salle de bain. Un fabricant de mosaiques m'a parlé de joints en résine qui résistent plus longtemps. De mon coté je repars sur un liner que je vais probablement poser moi-même.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

nous possédons une piscine 10 x 5 ( profondeur 2 m au maxi) qui est recouverte de mosaique et dont les joints se défont . Est t il possible d'envisager la pose d'un liner plutôt que la réfection des joints ? Je vous remercie de vos réponses.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

suite à vos doutes, je me permets de laisser ici mon opinion personnelle. Il y a peu j'ai construit une piscine sur mon terrain et j'ai directement voté pour l'option mosaïque. Cherchant plusieurs devis, celui de https://mosaiquecarrelage.fr/ est celui qui m'a le plus convaincu. Je dois reconnaître que je suis vraiment satisfaite du traitement reçu, de leur professionalisme et surtout du résultat.

En espérant que vous obtiendrez la même satisfaction.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis devis piscine dans l'herault »
Discussion lancée par Patty34 - 12 réponses
« Algue moutarde ou pas? »
Discussion lancée par Neoseb69 - 29 réponses
« Avis sur pisciniste / poseur coque région bassin arcachon-sud Bordeaux »
Discussion lancée par zepoulp - 18 réponses
« Piscine bois hors sol / besoin conseils »
Discussion lancée par Mirtille39 - 31 réponses
« Avis devis Desjoyaux Piscine 8*4 PAC Sel Volet roulant électrique Carquefou 44 »
Discussion lancée par chris44250 - 17 réponses
« Deformation importante sur piscine tubulare.... »
Discussion lancée par mireillebd - 13 réponses
« Devis desjoyaux 6x3 »
Discussion lancée par Clydeb - 26 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
1
Voir