ISD Desjoyaux Artigues près Bordeaux AVIS Prix et Qualité

Ce sujet comporte 46 messages et a été affiché 53.154 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur ce forum et dans la région girondine !!
Je souhaite faire une piscine et au delà du prix, je m'intéresse beaucoup à la qualité et au sérieux de l'entreprise .
Je ne veux pas qu'une piscine devienne source de stress ou d'angoisse.
Bref, j'ai eu un très bon contact avec Desjoyaux ISD piscines à Artigues près Bordeaux. Leur devis est un peu plus chère certes que 2 autres piscinistes rencontres, mais ils ont l'air sérieux.
Bon en fait on a signé le bon de commande aujourd'hui avec chèque d'acompte et la j'ai peur!
Et si nous nous étions trompés ! Sur le style, le prix, etc...
Prix pour une 8X4 PAP profondeur 1,20 a 1,70, escalier intérieur et margelle classique + système de pompe intégrée + volet roulant elec posé + robot piscine : 28000€
Est ce trop chère pour l'ensemble (compter 6000€ pour volet et robot, soit 22000€ de piscine) ?
Quelqu'un a t il entendu parler de ISD piscine svp??
C'est une grande aventure pour nous et je ne manquerais pas de vous tenir au courant.
Merci.
0
Messages : Env. 10
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Bien

Vous avez signé , donc félicitations

Vous n'êtes visiblement pas sûr de vous , mais que voulez vous que l'on vous dise ?

Où l'on va au fond des choses et celà demeure subjectif , ou bien l'on vous dit oui , oui , oui , et l'on demeure très subjectif aussi Sad

Je pense que maintenant que c'est signé , passez à autre chose , vous allez avoir une piscine et c'est là l'essentiel Blush
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Monsieur piscine de m'avoir répondu.
Vous qui êtes expert en piscine, je vous rappelle qu'il y a un délais de rétractation de 7 jours, donc pas de fatalité !
Auriez vous d'autres conseils svp !! Notamment sur le prix, etc..
Merci.
0
Messages : Env. 10
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Bjr je ne suis pas un expert mais c est je pense le tarif national:

Fournitures pour PISCINE DESJOYAUX modèle 8.00x4.00 modèle rectangulaire +escalier R176 et groupe de filtration GRI
Profondeurs sous margelles de 1.50

- Structures coffrages autoportants, boulons, étais de réglage, armatures acier, tors, treillis soudé
- Revêtement étanchéité liner 75/100ème de couleur uni au choix
- Escalier R176
- Groupe filtrant GRI 181 avec 2 projecteurs , transformateur, protection thermique, 1 filtre avec
poches 6 et 15 microns, pompe tropicalisée filtrant 18m3/heure, adaptateur prise balai, lance hydrothérapie
- Coffret électrique avec horloge programmation, interrupteur différentiel de sécurité, câble électrique
multi-conducteur 6 fils, gaine électrique
- Kit accessoires entretien manuel (tête balai aspirateur, tuyau, manche télescopique, trousse analyse,
brosse, épuisette, thermomètre)
-Margelles type classic ton paille 0.50x0.2
Transport usine, déchargement fournitures et matériaux
Travaux d’installation piscine
- Implantation piscine, surveillance terrassement
- Fourniture et mise en place de: plots de niveau, treillis soudé, structures, ferraillage, étais, escalier
- Coulage béton structures et radier, réalisation de la chape de finition
- Calage et scellement local technique panneau filtrant et mise en forme de l’escalier béton
- Fourniture +/- 8m3 de béton, location pompe à béton au sol 40ml et pompage
- Fourniture blocs béton, sable, ciment, mortier colle
- Scellement des margelles et finition joint de couleur ton paille
- Pose revêtement liner 75/100ème avec une feutrine sur radier
- Raccordement électrique du groupe filtration jusqu’à notre coffret de programmation
- Raccordement hydraulique dans local du groupe filtrant, essais, mise en route, nettoyage chantier
- Garantie 10 ans installation
10284.17€
inclus
4723.33€
TOTAL H.T.
15007.50€
T. V. A. 20 %
3705.81€

TOTAL T.T.C.
18009.00€+1708€ terrassement évacuation et remblai périphérique avec terre du site.
me piscine saura nous dire si le rapport qualité prix est correct( j'espère mais je suis sur que oui). personnellement je trouve cela un peu cher. je dis va après avoir lu quelque aires sujets sur cette même société. mais comme cité précédemment je ne suis pas expert et je ne sais pas si la qualité est à hauteur de leur renommée.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour mikakami,
Tout d'abord merci beaucoup de ta réponse.
Effectivement vue ton tarif, il y a 4000€ d'écart ce qui est beaucoup !!
Mais en option (qui selon desjoyaux augment le prix), c'est :
Escalier 3 marchés sous liner intégré dans la piscine et non escalier en plastique..
La filtration encastrée (et non cavalier), je n'ai pas compris si pour toi c'est pareil..
Mais cela ne justifie en effet pas la différence de prix.
Ce que je compte faire à ce tarif c'est obtenir des margelles en pierre naturelle en travertin et non les margelles classiques.
Nous sommes dans notre budget, mais c'est une question de principe, pas se faire arnaquer !
Après je fais partie des gens qui préfère payer un peu plus chère et avoir une bonne prestation que de tirer les prix au maximum et une prestation moindre.
Je ne sais pas pour toi, mais nous nous sommes allés voir 3 chantier et ils ne travaillent qu'en famille, ce qui nous rassurent.
Mais j'ai tout de même un peu l'angoisse tellement je lie de critique sur desjoyaux sur ce forum.
Pour quand est prévue la construction de votre piscine?! J'espère que tu n'oublieras pas de poster des photos !!
Pour nous livraison piscine PAP fin mai..
En tout cas bravo pour votre beau projet, bien sûre ce sera une réussite et que du bonheur !
0
Messages : Env. 10
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Bsr, j'ai également lu des com assez négatifs, après il y en a sur toutes les marques ou presque, je suis un profane en se qui concerne la piscine mais ce forum est très instructif grâce à des personnes d expérience. moi pour finir j'ai opté pour une coque, un peu plus dans mon budget.
sinon pour la filtration sur mon devis il s'agit de la filtration intégrée modèle déposé desjoyaux(tel qu'il ma été presenté)il y'a a également la différence sur le fond vous c est un fond incliné. voilà si cela a pu vous aider.
moi mes travaux débuteront d'ici 2 semaines .
cdlt.
1
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
JohannaG a écrit:Bonjour mikakami,
Tout d'abord merci beaucoup de ta réponse.
Effectivement vue ton tarif, il y a 4000€ d'écart ce qui est beaucoup !!
Mais en option (qui selon desjoyaux augment le prix), c'est :
Escalier 3 marchés sous liner intégré dans la piscine et non escalier en plastique..
La filtration encastrée (et non cavalier), je n'ai pas compris si pour toi c'est pareil..
Mais cela ne justifie en effet pas la différence de prix.
Ce que je compte faire à ce tarif c'est obtenir des margelles en pierre naturelle en travertin et non les margelles classiques.
Nous sommes dans notre budget, mais c'est une question de principe, pas se faire arnaquer !
Après je fais partie des gens qui préfère payer un peu plus chère et avoir une bonne prestation que de tirer les prix au maximum et une prestation moindre.
Je ne sais pas pour toi, mais nous nous sommes allés voir 3 chantier et ils ne travaillent qu'en famille, ce qui nous rassurent.
Mais j'ai tout de même un peu l'angoisse tellement je lie de critique sur desjoyaux sur ce forum.
Pour quand est prévue la construction de votre piscine?! J'espère que tu n'oublieras pas de poster des photos !!
Pour nous livraison piscine PAP fin mai..
En tout cas bravo pour votre beau projet, bien sûre ce sera une réussite et que du bonheur !


Évite l'escalier acrylique si tu peux, c'est quand même pas très beau.
1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
[/quote] Évite l'escalier acrylique si tu peux, c'est quand même pas très beau.[/quote]


çà c'est quand même pas très gentil pour le vieux fabricant et dinosaure es escaliers , j'ai nommé :
Dom Comp****
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Oui mais c'est moche quand meme.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Mikakami, quand tu parles de coques, tu veux dire pour ta piscine entière ou simplement l'escalier?? Je ne comprends plus.. Si tu parles simplement de l'escalier, je ne pense pas que ça justifie un tel écart de prix...
Ils sont fermés aujourd'hui mais je les rappelle demain pour négocier les margelles en travertin. Comme je suis encore dans mon délais de rétractation, c'est maintenant ou jamais!!
Merci Elokan pour ton conseil, même si les goûts et les couleurs différent, pour mes goûts perso je n'aime pas trop l'escalier acrylique et j'ai pris l'escalier 3 marches sur la largeur intégré (sous le liner).
D'ailleurs, à titre personnel, quel liner préférez- vous , le bleu ou le sable? J'aime bien le sable (sur les photos). Pas le gris qui est très jolie certes, mais qui n'ira pas du tout chez moi..
Oui il y a beaucoup de critiques sur tous les types de piscinistes effectivement, je crois que c'est le franchisé qui fait la différence ..
Mais je lis tellement de choses que y a de quoi avoir peur par moment !!
Merci encore pour vos réponses, ça m'aide beaucoup!
Ps: je crois que la profondeur, en pointe ou à plat ne change pas grand chose au devis.
Mikakami, felicitation ! Dans 2 semaines ça avance à grand pas et tiens nous au courant des avancées des travaux ! Biggrin
0
Messages : Env. 10
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
JohannaG a écrit:Bonjour Monsieur piscine de m'avoir répondu.
Vous qui êtes expert en piscine, je vous rappelle qu'il y a un délais de rétractation de 7 jours, donc pas de fatalité !
Auriez vous d'autres conseils svp !! Notamment sur le prix, etc..
Merci.




Chere Johanna : délai de rétractation oui et non ... Vous voulez une petite peur ... ?
Votre piscine , vous l'avez signé en boutique , chez vous ou sur une foire ??

suspens
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Tiens ? Monsieur piscine !!
Je vous vois partout sur ce forum c'est incroyable !!
Et vous la couleur du liner vous en pensez quoi?? Bleu clair ou sable?
0
Messages : Env. 10
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Chez moi . Mais ce n'est pas eux qui m'ont démarchés, c'est moi qui les ai appelés..
0
Messages : Env. 10
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ha non en fait, j'ai demandé un catalogue sur Internet et c'est eux qui m'ont appelé pour un RDV chez moi. Donc je rentre bien dans le cadre du démarchage à domicile avec délais de rétractation, non?!!
0
Messages : Env. 10
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Le bleu ça se fait plus, sur les 50 derniers bassin, 1 seul bleu pour moi.
1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
JohannaG a écrit:Ha non en fait, j'ai demandé un catalogue sur Internet et c'est eux qui m'ont appelé pour un RDV chez moi. Donc je rentre bien dans le cadre du démarchage à domicile avec délais de rétractation, non?!!


Exact , et ouf , tu es couverte..

A Elokanne : pas mal de bleu azur , c'est à dire presque blanc mais avec une pointe de bleu , pour le grand sud , mais en remontant au centre et vers Paris , je faisais encore assez de bleu et vers la fin , c'est sable que je faisais le plus , blanc pour ceux qui savaient , et gris pour ceux qui se croyaient tendance ...
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Oui la piscine en coque, je ne passe plus avec desj... et oui ça va arriver vite. mais l'été aussi va arriver vite et comme mon jardin est un terrain vague, je n'aurais pas trop de4-5 mois pour tout faire.oups moi j'ai choisi bleu clair(pale) pour la couleur de ma coque je suis pas à la mode...
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
mikakami a écrit:j'ai choisi bleu clair(pale) pour la couleur de ma coque je suis pas à la mode...




Mais si , mais si , c'est justement le bleu azur , c'est à dire le plus pale qui est de rigueur à 70% en France : il a remplacé le bleu piscine , plus foncé et plus traditionnel ..

le gris , c'est pour les belges et les suisses
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Alors la mode on s'en fou ! Ce qui compte c'est le rendu dans l'espace dédié en fonction de l'exposition, la couleur de la plage/ terasse, la végétation...
Merci Elokan pour tes conseils.
M. Piscine merci bci pour le MP, mais il y a tout de même des subtilités que j'ai du mal à détecter, n'ayant jamais vu des centaines de piscines..
Quand vous dites blanc pour ceux qui savent, ça veut dire quoi?
Le blanc c'est magnifique, mais j'ai peur que ce soit salissant, je me dis dans plusieurs années ce sera moins jojo...
Si vous le voulez bien, je vous explique l'implantation de la piscine que je souhaite et vous pourrez peut être me conseiller entre blanc, bleu clair ou sable svp?!
Maison et plage : Mélange de pierre ton blanc cassé et bois assez foncé, quelques galets type granit clair, plantation d'un olivier, palmiers et bambous , exposition plein sud et un gros chêne pas très loin de la piscine mais sans risque d'ombre.
En fait nous voulons allier lignes pures et modernes avec plusieurs éléments de la nature : Pierre, bois, eau et belle végétation.
Qu'en pensez vous?
Pas : M. Piscine je savais bien que je rentrais dans le cadre du délais de rétractation ! Je suis très très loin d'être experte en piscine car chacun son métier et son domaine, mais heureusement comme la plupart des gens d'ailleurs, j'ai quelques notions sur les contrats..
0
Messages : Env. 10
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Mikakami, ce qui est bien maintenant c'est que presque tout le monde peut avoir une piscine pour le budget de chacun.
C'est sûre qu'avec la terre et tout ça c'est la 2ème année qu'on peut profiter au maximum de sa piscine. Mais en 5 mois avec des travaux qui commencent dans 2 semaines tu devrait t'en sortir !
Bonne installation veinard (e)
0
Messages : Env. 10
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Oui c'est vrai qu'il y en a pour tous les budgets , reste juste à ne pas se faire avoir sur la qualité du produit...
après oui en 5 mois ça me laisse le temps de pas mal avancer, lavantage de se que j'ai choisi c'est que l'on va me remblayer la périphérie avec du concassé ce qui devrait me permettre de faire une dalle, en tant qu assises pour les plages(si j ai bien compris tous se que j'ai lu) je verrai ça avec un copain maçon. j'ai hâte d'y être rien que pour voir mes enfants, et moi aussi,en profiter.
mais si tu ne te rétracte pas, le début de chantieer est pour bientôt aussi?!
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Oui tu auras largement le temps ! Tu as un beau projet, ça va bien rendre.
J'ai signé samedi, donc 1 semaine pour me rétracter. Mais je ne compte pas le faire, c'est juste un moyen de nego pour les margelles au cas ou..
Holà moi j'aurais beaucoup moins de temps que toi! Déjà il y a 1 mois de délais pour la DT auprès de la mairie, ensuite livraison du matériel pour mi avril et piscine terminée fin mai au max.
Voilà voilà !!
0
Messages : Env. 10
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Une piscine polyester , on commence le lundi et le samedi on se baigne Laugh
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Oui je pense que tu as une bonne petite marge de nego, sur mon devis c était également avant négociation . et bien bon chantier, et je suivrai également son avancée si tu mets des photos.
à plus tard cdlt.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Oui monsieur piscine dans une eau à 12 dg et demi, un régal..
bonne soirée cdlt
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Peut être mais on est pas obligé de dire des bêtises : ce jour à Perpignan , il faisait 16,5°C
et à 24° , avec une simple PAC , on a que 7° à gagner , c'est à dire peanuts , surtout si l'on a pris soin de mettre une bâche la veille au soir et d'une eau montée à 24 , on récupérera le lendemain une eau plus chaude et ainsi de suite

Bien sûr , on ne va pas se baigner maintenant , mais dans cette région de France , dans trois petites semaines , certains se baigneront déjà !

La piscine , çà s'apprend
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Je suis la pour ça!!
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Moi je viens aussi pour l'ambiance à bientôt !
Wink
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
La bonne blague de M.P.Biggrin

Vendredi 18° d'annoncé sur Bordeaux, JohannaG, moi même et bien d'autres Girondins: Tous a la baignade!!

Va y avoir foule a la plage!W00t
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
La PAC , mes amis , la PAC Biggrin
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonjour JohannaG,

Nous avons pris connaissance de vos interrogations concernant la signature de votre piscine chez l’un de nos partenaire. Nous tenons à vous rassurer sur votre choix car notre partenaire ISD est concessionnaire historique chez Piscines Desjoyaux depuis plus de 20 ans, une structure familiale qui réalise un travail de qualité. De plus, en choisissant Piscines Desjoyaux, vous choisissez des garanties tant au niveau du produit que des garanties financières d’une entreprise familiale qui supporte ses concessionnaires et servira toujours ses clients finaux.Nous vous souhaitons une belle réalisation.

Bien cordialement.


Bonjour Mikakami,

Nous avons aussi suivi vos commentaires et effectivement le budget d’une piscine Desjoyaux est différent de celui d'une piscine en coque. Notre produit est différent des piscines coques tant structurellement de par son étanchéité dissociée du support que par son installation. Nous vous souhaitons de passer un bel été avec de belles baignades.
Bien cordialement.

Piscines Desjoyaux
0
Messages : Env. 100
De : St Etienne (42)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 800 message
Roooo les piscines eux même consultent ce site...C est dingue!Blush
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
PiscinesDesjoyaux a écrit:Bonjour JohannaG,
Nous avons pris connaissance de vos interrogations concernant la signature chez l’un de nos partenaire. Nous tenons à vous rassurer sur ce concessionnaire historique chez Piscines Desjoyaux : plus de 20 ans, une structure familiale qui réalise un travail de qualité. En choisissant Piscines Desjoyaux, vous choisissez des garanties tant au niveau du produit que des garanties financières d’une entreprise familiale qui supporte ses concessionnaires et servira toujours ses clients finaux.Piscines Desjoyaux



Hum ...

A ceci près que c'est une jolie phrase , mais que dans les faits , chaque structure étant indépendante , lorsqu'un concessionnaire plante , il est structurellement et financièrement indépendant , donc il dépose son bilan comme les autres et au revoir l'acompte.

Je me souviens d'ailleurs de noms et de lieux de concessionnaires , mais je propose que l'on 'insiste pas et que l'on close intelligemment ce sujet , non ?
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
PiscinesDesjoyaux a écrit:Bonjour Mikakami,
Nous avons suivi vos commentaires et effectivement le budget d’une piscine Desjoyaux est différent de celui d'une piscine en coque. Notre produit est différent des piscines coques tant structurellement de par son étanchéité dissociée du support que par son installation. Piscines Desjoyaux



Le process est effectivement différent , et si effectivement l'étanchéité est dissociée , par le biais d'un liner , celà ne veut pas dire qu'elle est meilleure . Juste différente , et je suis gentil !

Mais pour revenir au coût , si le consommateur comprend qu'une piscine en béton projeté avec un revêtement carrelé ou plaster , voire un liner armé , puisse coûter plus cher qu'un bassin polyester , ce même consommateur comprend mal qu'un simple kit et sans canalisations ni bonde de fond de surcroit , puisse finir par coûter en main d'oeuvre un prix égal ou supérieur aux autres techniques...

il ne s'agit pas là d'une critique du process , mais de l'envolée du tarif des installations de ce type de bassins , qui font s'envoler le tarif final d'une prête au bain .

Et là encore , on ne saurait reprocher aux installateurs de prendre une marge qui leur permet de ne pas terminer par un plongeon

Mais peut être que le prix de vente aux concessionnaires pourrait être abaissé , afin qu'ils soient un peu plus compétitifs ? Car finalement , aux regard des ingrédients fournis : filtration ultra-simple , panneaux + liner , et c'est à peu près tout , le prix de revient du kit ne doit pas être très élevé , non ?

Le mieux , là encore , c'est probablement de clore le sujet : comme disait Jacquot : pas de polémiques
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Bjr Mr desjoyaux, je comprend totalement qu'il y ai une différence entre une piscine bétonnée et un coque, après ce n'est pas uniquement le budget qui m a fait préférer la coque, car j avais également eu le devis pour une 7/3,5 ou mon se rapprocher plus de mon budget,vous noterez que je n'ai pas remis en cause la qualité de vos produits ni de votre travail, je ne le permettrai pas avec une marque tel que la votre reconnue au minimum au niveau européen. ( mon com mérite bien un 10% de remise!!!, je plaisante). c'est également la rapidité de pose qui ma fait trancher , car comme j ai dit auparavant il va me rester beaucoup de travail autour de la piscine.
voilà je tiens juste à préciser que je trouve ça très bien qu'un commercial de la marque se mêle au débat.
cordialement. mika
1
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Il y a des années , lors du salon nautique à Paris , il y avait comme chaque année , le papy et la mamie Desjoyaux , les fondateurs , qui étaient quasiment toujours là ...

Le dernier soir , après la fermeture , on était allés prendre un verre sur leur stand et puis on était allés ensemble vers nos voitures , en prenant le même chemin puisque nous avions le même parking...

Dehors , malgré l'heure tardive , il y avait eu un mouvement d'énervement de la part d'exposants qui n'arrivaient pas à sortir de l'expo à cause de nombreux camions des personnels dédiés au démontage ...

Un exposant en voiture a pêté un plomb et foncé dans la foule ....

Mon ami Patrick Ro**** et moi-même n'avons juste eu le temps que de nous interposer entre la voiture et la pauvre mamie Desj , qui traversait juste a ce moment là ...

Elle est tombé sur le derrière et a eu très peur ! Le véhicule s'est enfui , et nous avons aidé Mamie a se relever et l'avons tenue jusqu'à ce qu'arrive le reste de la famille !

Jean m'a même refilé une carte de visite ce soir là , visiblement sans me reconnaître vu l'émotion !

Donc on peut dire que j'ai sauvé la vie de la Mamie Desjoyaux dans le temps !

Et oui , il était comme çà , monsieur piscine : au lieu de la pousser , je l'ai retenue LaughLaughLaugh
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Et oui , il était comme çà , monsieur piscine : au lieu de la pousser , je l'ai retenue LaughLaughLaugh[/quote]
donc l'idée d'éliminer la concurrence t'est quand même passer par la tete!!!
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
mikakami a écrit:donc l'idée d'éliminer la concurrence t'est quand même passer par la tete!!!



Eh , eh figures-toi qu'à cette époque , lorsque tu vendais beaucoup de piscines , de spas , ou d'abris , il n'était pas rare de voir tes pneus crevés à la fin du salon , de voir arriver , comme par hasard , la repression des fraudes sur ton stand , voire de te faire voler ton carnet de rendez-vous sur ton stand , par un confrère bien intentionné !

Mais Desj m'a toujours intéressé : ils sont aussi bons qu'ils sont mauvais , et au début , s'ils avaient fait correctement le boulot , il n'y aurait jamais eu de concurrence ....

En fait , leurs erreurs et leur politique m'a plutôt servi
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
C'est tout de même fou des méthodes comme ça. de mon point de vue, le marché est suffisamment grand pour se le partager.
quelqu'un sur de sa qualité n'a pas besoin de se rabaisser à de telles méthodes.
après il y a des brebis galeuses dans tous les domaines, il faut juste espérer ne pas tomber sur elles..Mad
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
mikakami a écrit:C'est tout de même fou des méthodes comme ça. de mon point de vue, le marché est suffisamment grand pour se le partager. quelqu'un sur de sa qualité n'a pas besoin de se rabaisser à de telles méthodes. ..Mad



Je partage tout à fait ton point de vue , mais pour être franc , beacoup de ces boites agressives disparaissent , mais sont régulièrement remplacées par d'autres et ainsi de suite ..

De telle sorte que le % d'ahuris demeure stable

Pour info , il y avait dans notre corporation un parfait bonimenteur de foires , dans toute la force de la caricature !

Patrick S... Ce sympathique vendeur , très bon aspirateur de bons de commandes , mais totalement ignorant , même au bout de vingts ans des techniques et caractéristiques des piscines bref , une tare ! A ce jour il est formateur auprès des installateurs qui le désirent afin de parfaire leur force de vente - sic -

Et le pompon, c'est qu'il est appuyé en celà par un organe de presse spécialisé en piscines , qui le met en pages au gré de ses parutions et suggèrent aux installateurs de se former aux méthodes de cet individu !

Au passage , il a travaillé pour une marque d'abris-piscines qui avait autrefois presque autant de procès que de clients , et le voilà qui après 20 années de pratique de la vente sans même connaître la composition de l'alu de ses produits , se met a transmettre son ''savoir'' aux autres....

Bonne chance , les gars
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
monsieur piscines a écrit:
Pour info , il y avait dans notre corporation un parfait bonimenteur de foires , dans toute la force de la caricature !

Patrick S... Ce sympathique vendeur , très bon aspirateur de bons de commandes , mais totalement ignorant , même au bout de vingts ans des techniques et caractéristiques des piscines bref , une tare ! A ce jour il est formateur auprès des installateurs qui le désirent afin de parfaire leur force de vente - sic -

Et le pompon, c'est qu'il est appuyé en celà par un organe de presse spécialisé en piscines , qui le met en pages au gré de ses parutions et suggèrent aux installateurs de se former aux méthodes de cet individu !

Au passage , il a travaillé pour une marque d'abris-piscines qui avait autrefois presque autant de procès que de clients , et le voilà qui après 20 années de pratique de la vente sans même connaître la composition de l'alu de ses produits , se met a transmettre son ''savoir'' aux autres....

Bonne chance , les gars


On sent bien que c'est autobiographique.
0
Messages : Env. 30
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Joseph89 a écrit:On sent bien que c'est autobiographique.




Oui , çà l'est : j'ai fort bien connu ce collègue , et je dois dire qu'il m'a fait prendre conscience que s'il y avait de véritables bonimenteurs de foire , pour qu'ils vivent , il est nécessaire qu'ils disposent d'un lot de "victimes' dont on ne peut pas toujours dire que ces derniers ont inventé la poudre ....

En clair on a les clients mais aussi les vendeurs que l'on mérite
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Mikakami
Dans votre devis à quoi correspond le montant de 4723.33€ ?
Le montant de la TVA me semble erroné : je trouve 3001.50€ au lieu de 3705.81€
Le montant du terrassement est-il bien le montant TTC ?
Avez-vous le prix de la décennale ?
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Salut JPR et sois le bienvenu !

Il s'agit de 10284.17 € de piscine

+ 4723.33 € de pose

Soit un total HT de 15007.50 €

Multiplié par 1.2 de TVA = 18.009 € ttc , ainsi qu'il est marqué

et de mémoire , une décennale se chiffre à 450 € et quelque chose , ce qui est assez bébête puisque normalement
elle est non pas nécessaire mais fortement recommandée ..

c'est une manière de deviser comme une autre

Voilou
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Depuis 4 ans le temps s est ecoulé. .j aimerais savoir si au final vous êtes satisfait de ISD Desjoyaux à Artigues pres bordeaux ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Bâche hiver type filet »
Discussion lancée par Philippe BÉRARD - 4 réponses
« Certificat de conformité »
Discussion lancée par cath72 - 15 réponses
« Pisciniste sur le 35 »
Discussion lancée par jerome35 - 13 réponses
« [83] avis piscine Leroy Merlin (Azur Piscine Polyester) »
Discussion lancée par epgdurand - 7 réponses
« Piscine EXCELL CONCERTO 75 avis devis »
Discussion lancée par Julien3806 - 35 réponses
« Taches piscine coque »
Discussion lancée par Piscine58 - 6 réponses
« Temps de chauffe naturelle piscine après mise en eau »
Discussion lancée par aquasquale - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir