Renseignements sur beaver pool..et que pensez vous du devis?

Ce sujet comporte 50 messages et a été affiché 95.269 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous et toutes !!! membre de forum construire ( d'ailleur il manque la suite de mon récit !!! je ne suis pas à jour oups !!!) je viens sur ce forum car nous souhaiterions ajouter une piscine à notre bonheur....nous venons de la foire expo de montpellier où les représentants de piscine à monter soi même été rares....en gros pour le projet nous nous dirigeons vers une 9x4 (plutôt donc rectangulaire) environ 1,5 de profondeur avec un escalier sur toute la largeur et la première marche plus large....au départ nous étions "partis" sur des piscines classiques waterair et autres et nous avons rencontré les piscines bois..... !!!! coup de foudre !!! mais quelques questions sur lesquelles j'espère vous pourrez nous éclairer :
connaissez vous les fabricants beaver pool?
vaut il mieux que les lames soient verticales ou horizontales?
globalement nous conseillez vous plutôt une bois ou une type bloc polystyrène? (nous ferons ou l'un ou l'autre mais pas de type panneau waterair..et pas de maconnée...)
et enfin nous avons rencontré ozéo (agence de mauguio dans l'hérault), avez vous des avis sur cette agence ( aprés avoir lu vos post sur ozéo je doute...!!!!!)
J'espère pouvoir réaliser notre projet, nous avons rdv avec le représentant piscine bois le 28 octobre...et attendons le devis de Mauguio...je vous tiendrai au courant !!!!
Merci à tout le monde de votre aide et conseils !!!!
A bientôt !!!!
Contrat de construction signé le 03/2005
Prêt accepté le 07/2005
Dépôt permis construire le 07/2005 accepté le 08/2005
Terrain acheté le 09/2005
Réception travaux le 05/05/2007
Heureux depuis ....
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +14 ans.
Messages : Env. 10
De : En Aveyron (12)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
bonsoir.
Beaver pool est adosser au groupe Alliance piscine, l'ossature métallique est en acier galvanisé et garantie la solidité et l'indéformabilité de l'ouvrage, les pieds réversibles et capables de rotation autorisent des fonds pentus ou incurvés.
Beaver pool a choisi de positionner ses madriers verticalement ce qui fait que de très nombreuses forme de bassins sont possibles (82 bassins).
c'est du bon matériel.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Alex, merci pour ces renseignements, je vous tiendrais au courant des projets !!!!
Bonne journée !
Contrat de construction signé le 03/2005
Prêt accepté le 07/2005
Dépôt permis construire le 07/2005 accepté le 08/2005
Terrain acheté le 09/2005
Réception travaux le 05/05/2007
Heureux depuis ....
0
Messages : Env. 10
De : En Aveyron (12)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tout le monde !
suite à mon précédent post voici le devis que le revendeur me propose :
modèle 8,3x4 en bois, liner 75/100, filtre à sable, skimmer ( nombre?? je ne l'ai pas sur le devis..), buses de refoulement (au pluriel...!), prise balai, projecteur, coffret electrique, balai aspirateur, brosse de paroi, trousse d'analyse, margelle bois IP = 14880,00 €
couverture de piscine immergée "SAFESWIMM"type bermuda ou ibiza = 9900,00 €
OFFERT : plage américaine largeur 60 cm / fontaine à eau inox / local technique bois
installation avec terrassement et remblai étalement de la terre : 4650 €
soit un total de 29430 € TTC
précision :nous sommes dans le sud aveyron et l'entreprise à Nîmes / La Bedoule...
Que pensez vous de tout cela?
Merci de nous éclairer, le montant est quand même conséquent et vos conseils .....les supers bienvenus !!!!!
Merci tout le monde de vos réponses....
Céline
Contrat de construction signé le 03/2005
Prêt accepté le 07/2005
Dépôt permis construire le 07/2005 accepté le 08/2005
Terrain acheté le 09/2005
Réception travaux le 05/05/2007
Heureux depuis ....
0
Messages : Env. 10
De : En Aveyron (12)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

Tu avais fait un devis "beton"?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
Salut Chris , euh non pas de devis "béton" , on a profité de la foire expo de montpellier ...et on a au un devis "à l'arrache" sur une bloc poly. sans liner, sans couverture et sans montage ( fourniture , terrassement etc...) à 8000 €...La vue du bois a été "coup de coeur" et ce commercial en a monté une sur un collègue de classe à 200 m de chez moi,sans le savoir !!! j'irai à la pêche aux infos...! mais sinon qu'en penses tu?
Contrat de construction signé le 03/2005
Prêt accepté le 07/2005
Dépôt permis construire le 07/2005 accepté le 08/2005
Terrain acheté le 09/2005
Réception travaux le 05/05/2007
Heureux depuis ....
0
Messages : Env. 10
De : En Aveyron (12)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
On verra l'avis des "pros".
Personnellement, je trouve que c'est cher pour du bois, mais bon, je ne suis pas expert.
A ce prix, je préférais une solution béton
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
Ok merci Chris pour ton avis, j'espère que les pros du bois vont me donner leur avis... !
Contrat de construction signé le 03/2005
Prêt accepté le 07/2005
Dépôt permis construire le 07/2005 accepté le 08/2005
Terrain acheté le 09/2005
Réception travaux le 05/05/2007
Heureux depuis ....
0
Messages : Env. 10
De : En Aveyron (12)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
pour étudier complètement un projet, encore faut-il en avoir la matière, c'est-à-dire: un devis complet, détaillé, un descriptif technique, des documents sur le matériel et les équipements, les garanties, un planning d'intervention ou du moins des bases de délais d'exécution.
sans ces documents comparer un total ne veut rien dire.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
C'est quoi une plage américaine?

En effet 30 000€ pour une 8x4 bois cela peux paraître un peu cher, mais bon tu a 10 000€ de volet.....

Renseigne toi sur la qualité du matériel de filtration, c'est important pour les années à venir et vérifie bien que la colonne prise balai soit bien faite en PVC pression rigide.

Essaye de voir pour un robot, car sa va vite te manquer et tu devra remettre entre 1000 et 2000€ peu de temps après.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
merci Alex et Elokan......alors oui désolé j'ai pas mis plus parce que je n'ai pas plus comme descritpif mais au vu de vos conseils je vais pouvoir demander plus de renseignements ( ex : je n'ai écrit que pompe, filtre à sable vannes multivoies..); pour les délais on est sur Mars 2010...quand on aura bouclé un budget !!!! sinon j'ai regardé le forum pour des avis sur cette marque et cela me semble trés partagé : entre le haut de gamme et l'*******.... pouvez vous m'en dire plus? Merci en tout cas d etous vos bons conseils qui me permettent d'avancer... ! ps : une plage américaine c'est un escalier de largeur 60 cm pour la 1er marche qui prend toute la largeur de la piscine (euh je sais pas si c'est trés clair !!!??)
Contrat de construction signé le 03/2005
Prêt accepté le 07/2005
Dépôt permis construire le 07/2005 accepté le 08/2005
Terrain acheté le 09/2005
Réception travaux le 05/05/2007
Heureux depuis ....
0
Messages : Env. 10
De : En Aveyron (12)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Tres clair en effet, en fait j'ai plutot l'habitude de parler d'escalier "banquette" mais sa fait moin "IN" c'est vrai.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
pucesamson a écrit:merci Alex et Elokan......alors oui désolé j'ai pas mis plus parce que je n'ai pas plus comme descritpif mais au vu de vos conseils je vais pouvoir demander plus de renseignements ( ex : je n'ai écrit que pompe, filtre à sable vannes multivoies..); pour les délais on est sur Mars 2010...quand on aura bouclé un budget !!!! sinon j'ai regardé le forum pour des avis sur cette marque et cela me semble trés partagé : entre le haut de gamme et l'*******.... pouvez vous m'en dire plus? Merci en tout cas d etous vos bons conseils qui me permettent d'avancer... ! ps : une plage américaine c'est un escalier de largeur 60 cm pour la 1er marche qui prend toute la largeur de la piscine (euh je sais pas si c'est trés clair !!!??)


bonjour.
je m'excuse mais j'ai pas bien compris la question.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Bonjour !! Avez vous un avis suite à votre installation sur Beaver pool ? Merci !
0
Messages : Env. 30
De : Montpellier (34)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
jeanluc34 a écrit:Bonjour !! Avez vous un avis suite à votre installation sur Beaver pool ? Merci !


bonjour,
Ayant lu tous les commentaires sur les piscines Beaver Pool, je me permets de vous apportez le mien. Nous avons une piscine de taille 9,20x5,20 Glorius que nous avons installé le printemps dernier et nous en sommes très content.
Nous avons fait le tour de ce qui existe en piscine bois et le rapport qualité/prix/service est indiscutable. La piscine à été monté dans les rêgles de l'art et correspondait exactement à ce que nous avions demander.
Certaine personne parle du type de construction Beaver Pool (dalle béton à l'intérieur de la piscine) un peu compliqué et impossible à monter seul. Pour info, nous avons opté pour un kit semi assisté, nous avons monté la structure et fait la dalle béton nous même et fait poser le liner et la filtration par notre concessionnaire Lyonnais.
En tout cas en terme de résistance dans le temps il me semble que la technique Beaver Pool est beaucoup plus fiable que wood line.
Mon mari est dans le bois donc quand on lui parle de bois autoclave il sait très bien que le bois ne pourrira pas et la garantie de 10 ans sur le bois à un côté rassurant...
voilà, éspérant en avoir rassuré quelqu'uns, je vous conseille cette marque qui à mon avis est la seule qui tient la route sur le marché.. et quel plaisirs nous prenons depuis autour de notre piscine.
0
Messages : Env. 10
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

Juste un petit mot... Evitez Beaver Pool....
Après une installation de piscine à 15000 Euros, beaucoup de problemes. Echelle qui rouille, nage à contre courant qui n'a jamais fonctionnée, liner mal posé, local technique délabré après un an... etc.
Nous en sommes au procès et aucune réaction de leur part si ce n'est un court message de "pas pris par la garantie..."...
Attention. Bien réfléchir avnt de signer avec eux car le rêve peut se transformer en cauchemar rapidement....
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
lol69 a écrit:
jeanluc34 a écrit:Bonjour !! Avez vous un avis suite à votre installation sur Beaver pool ? Merci !


bonjour,
Ayant lu tous les commentaires sur les piscines Beaver Pool, je me permets de vous apportez le mien. Nous avons une piscine de taille 9,20x5,20 Glorius que nous avons installé le printemps dernier et nous en sommes très content.
Nous avons fait le tour de ce qui existe en piscine bois et le rapport qualité/prix/service est indiscutable. La piscine à été monté dans les rêgles de l'art et correspondait exactement à ce que nous avions demander.
Certaine personne parle du type de construction Beaver Pool (dalle béton à l'intérieur de la piscine) un peu compliqué et impossible à monter seul. Pour info, nous avons opté pour un kit semi assisté, nous avons monté la structure et fait la dalle béton nous même et fait poser le liner et la filtration par notre concessionnaire Lyonnais.
En tout cas en terme de résistance dans le temps il me semble que la technique Beaver Pool est beaucoup plus fiable que wood line.
Mon mari est dans le bois donc quand on lui parle de bois autoclave il sait très bien que le bois ne pourrira pas et la garantie de 10 ans sur le bois à un côté rassurant...
voilà, éspérant en avoir rassuré quelqu'uns, je vous conseille cette marque qui à mon avis est la seule qui tient la route sur le marché.. et quel plaisirs nous prenons depuis autour de notre piscine.


Bonjour,
Dis, t'aurais des photos de ta piscine à nous montrer ? Sur 4 messages, 2 messages pour un pro piscine, ça laisse un doute, non ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
edité
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 2000 message
Aldric : c'est bon, on a compris : merci d'arrêter de spammer
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 20 message
Vu que mon commentaire a disparu... Je suppose que tu fais partie de Beaver Pool et que tu ne veux pas voir de commentaire négatif?
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 2000 message
Non, je ne fais pas parti de leur boutique, par contre, ils me paient cher pour que je vire les spsms ....
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 20 message
Ca ne m'étonne pas du tout...
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
bonjour aldric
je découvre votre message sur beaver pool
j'ai acheté une beaver pool en 2005 qui me donnait toute satisfaction
montée par mes soins et hors sol sur une grande partie
en revanche , je viens de découvrir que la partie enterrée est en train de pourrir
plutôt inquiétant et d'autant plus que le mise en oeuvre de la garantie n'a pas l'air de tout repos si j'en crois des infos glanées sur un autre forums
le pourrissement du bois semble assez récurrent sur les structures enterrées
merci de me dire ou vous en êtes avec le fabricant
je sui preneur de toute info sur le comportement commercial de cette sté
bien cordialement
0
Messages : Env. 10
De : Rocbaron (83)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Bonjour Japy,

Désolé pour vous que votre bois commence à pourrir...
De mon coté nous en sommes au procès car bien entendu je n'ai toujours eu aucun contact avec cette société.. On ne vous rappelle pas, par contre on vous le promet toujours... C'est vraiment les abonnés absents. J'ai acheté cette piscine une fortune, je l'ai fait installée par leur Distributeur, qui a fait faillite depuis, et maintenant rien de rien. Echelle rouillée, nage à contre courant qui n'a jamais marchée, et l'année dernière pompe à chaleur morte....
Pas une affaire Beaver Pool....
Bon courage à vous et tenez moi au courant de la suite des évènements.
Cordialement.
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
merci de votre réponse rapide
mes dégâts ne paraissant pas considérables (1 poteau attaqué & 5 potelets ) , j'espère trouver une solution amiable quitte à accepter un compromis
Mais en effet, l faut commencer par trouver un interlocuteur .
pas très rassurant quoiqu'il en soit, il y a une perte de confiance sur le produit et s'il faut se battre contre le fabricant...... les réjouissances ne sont guère encourageantes.
plusieurs témoignages rendent compte de gros problèmes de beaver pool enterrées qui pourrissent ..... toutes livrées en 2005
DE grosses difficultés sont également signalées dans ce contexte sur la mise en oeuvre des garanties avec des procédures lancées en 2008 ou & 2009
mon vendeur local est toujours en activité , j'espère m'appuyer sur lui
il faudrait fonder un club
je vous tiendrai au courant
bien cordialement
0
Messages : Env. 10
De : Rocbaron (83)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour. Réponse un peu tardive mais mieux vaut tard que jamais !
Nous avons racheté une maison avec une piscine Beaver Pool partiellement finie !
Le seul installateur de la marque en Alsace est Jardin d'Eau (68).
Travail baclé, finitions plus que douteuses (tuyaux PVC fixés avec des colliers rilsan), fixations bache d'hivernage cassées, fixations margelles à remplacer et PAC non installée car l'ancien propriétaire a mis l'installateur à la porte après de nombreuses prises de bec.
Je les ai tout de même contacté pour connaître un peu le fonctionnement de l'installation, pour valider s'ils pouvaient quand même installer la PAC et (accessoirement) pour une pompe de filtration HS. Réponses très évasives quant à leur volonté de finir les travaux (même en les payant) mais devis très salé pour la pompe HS (980 € dont 80 € de petites fournitures). Résultat, j'ai commandé la pompe sur Internet (340 € livrée) et en 15 minutes chrono, c'était fait ! Je n'ai même pas eu besoin de petites fournitures...
J'ai ensuite contacté le fameux fabricant Beaver Pool pour leur faire part de mon mécontentement quant à son installateur local. Vendredi après-midi, vers 15 h, le responsable commercial est enfin revenu de sa pose de midi... Réponse tout aussi professionnelle : mon brave monsieur, nous n'avons aucun souci avec nos piscines et aucun problème avec notre installateur. Nous ne pouvons faire intervenir personne d'autre. Vous n'avez qu'à contacter un autre pisciniste ! Point barre !
Quand on connaît les difficultés pour qu'un pisciniste se déplace quand ce n'est pas lui qui a fait l'installation, la seule chose à faire est de s'y mettre seul.
Nous avons remis l'installation à niveau et monté la PAC. Dernière péripétie : le circuit de refroidissement est cassé (pompe neuve !) et le fabricant a déposé le bilan et n'existe plus depuis 2010. Nous avons donc fait intervenir un frigoriste ce matin. Attendons son devis.
Pour celles et ceux que cela intéresse nous avons des photos de toutes les malfaçons. Quand on regarde l'installation de la PAC (même par les amateurs que nous sommes) avec le reste de l'installation, on se demande vraiment qui sont les professionnels !
Bien cordialement,
Patrice / La Vancelle
1
Messages : Env. 10
De : La Vancelle (67)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonjour Patrice,
Désolé pour votre psicine et je vois que malheureusement vous rejoignez la liste dèjà longue des insastifaits de Beaver Pool....
De notre coté, j'ai fini par réparer tout moi même. Comme vous, cela fonctionne enfin.
Nous sommes toujours en procès avec eux. Ca prend du temps et de l'argent mais je pense qu'il faut faire cesser les activités de sinistres personnages comme eux. J'ai contacté le nouveau revendeur de ma région (78), il a tenu 9mois et aujourd'hui ne veut plus travailler avec eux non plus. Je pense que leur technique est de changer de revendeur le plus vite possible afin d'éviter les soucis et surtout l'après vente. D'après le revendeur, la qualité se serait encore dégradée sur les dernières installations... Il vont finir par vendre des aquariums et encore.....
Bon courage à vous.
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
j'ai fait construire ma piscine "beaver pool" en 2005 en bois et semi enterré. Depuis, ce franchisé a fait faillite.
mai 2012 je m’aperçois que des poteaux pourrissent . j'ai fait jouer la garantie décennale.
Trois experts et un représentant de beaver sont passés en Novembre.Une entreprise piscine chargée par beaver est passé établir un devis.

Depuis on me répond par téléphone : patienter, c'est long!!!
sur la question: quel est votre assureur: je n'ai pas le droit de vous répondre, ordre de la direction.
passez moi alors quelqu'un de la direction? j'ai pas le droit, faut écrire, je ne peux rien faire pour vous...

Qu'en pensez vous?
@japy renaud. votre dossier a t il avancé?
@aldric: toujours en procès?
Existe t il une association des "floués de beaver pool"?
0
Messages : Env. 10
De : La Rochelle (17)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
J'ai bien lu votre message et je suis triste de voir que malheureusement je ne suis pas le seul à avoir été floué par Beaver Pool. Je uis toujours en procès avec eux. C'est devenu une question de principe, même plus de produit. En fait, j'ai fait réparé entièrement la piscine car j'en avais assez d'attendre et de ne pas l'utiliser. Bien entendu j'ai tout fait constaté par huissier et les facture sont été transmises à mon avocat. Pour votre information, le distributeur qui avait installé ma piscine a fait faillite, le suivant aussi, quelques mois après. J'ai un technicien qui est venu d'un distributeur d'un autre département qui lui s'est laissé aller à des "confidences", clairement, il arrêtait la marque à causes des problèmes techniques et du manque de sérieux... Le problème que vous rencontrez, n'est pas un problème isolé. Il semble même que ce soit la "maladie" de ces piscines. J'ai fait inspecté ma piscine et il semblerait que l fait de l'avoir entérré que de 50% m'a protégé du souci pour l'instant.... mais je m'attend à de nouvelles surprises et je reste prudent.
Pour info, le directeur commercial qui avait vendu ma piscine a été rétrogradé, à ma connaissance et ne s'occupe plus que d'une petite partie de la région PACA.
Les soucis de communication que vous avez ne sont absolument pas surprenants, cette boite ne répond JAMAIS. Même aux lettres d'avocats.
Il n'existe pas à ma connaissance de groupe de réclamation, mais si vous vous en senez capable, vous pouvez compter sur mon aide.
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Merci ALDRIC pour ta réponse.
que beaver fasse l'autruche, c'est une chose, mais là ou je suis perplexe, c'est que
- une expertise a eu lieu (3experts se sont déplacés + 1 représentant de beaver !!!
- un pisciniste du LOT s'est déplacé pour établir un devis à la de mande de Beaver !!!
A quoi ça rime?
D'autre part j'ai interrogé Infogreffe, la santé financière de beaver en 2011 n'était pas florissante, aujourd'hui avec la crise , ça n'a pas du s'arranger.
Et si j'ai bien compris, le pourrissement du bois à commencer à apparaitre sur les piscines vers 2009 2010!!
Pour ma part, le sinistre a du être déclaré à leur assurance "ACE Europe" puisque des experts ont été missionnés,
j'essaye de contacter l'assureur d'Alliance Piscine afin qu'il m'indique si les garanties du contrat de son assuré sont applicables. Le souci, Beaver refuse de me communiquer la réf du dossier d'assurance.
j'espère arriver à obtenir une réponse, et si elle est positive, trouver un accord financier!!!! M'embarquer dans une procédure avec un dépôt de bilan de beaver que je flaire , ne me semble pas une bonne idée. A moins qu'on puisse se grouper pour partager les frais.
Eh oui, à 66 ans je crois encore au Père Noël.
0
Messages : Env. 10
De : La Rochelle (17)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Piscine Construite en 2009 très rapidement. Electrolyseur pour traitement au sel d'une valeur e 2000 euros n'a tenu qu'un été et Malgré sa garantie de 2 ans nous n'avons jamais pu obtenir l'échange par le propriétaire qui nous a mené en bateau. C'est une honte!!Il s'est associé maintenant avec une autre personne et la société se nomme Aix euro pool mais cette dernière refuse de reprendre les litiges .Ne prenez pas de piscines chez eux car si vous avez besoin d'un Sav vous ne l'aurez jamais .
0
Messages : Env. 10
De : Grasse (6)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Désolé de voir que vous vous êtes également fait avoir, mais c'est la même histoire pour nous tous. Peût être devriions nous monter une assos? Courage. Pour votre info, je suis en procès avec eux, par principe, pas par neccéssité car j'ai déjà tout réparé mais bon, il ne faut pas encourager le vice !!!!!!!!!
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Bonjour Groom,
Il n'a y a pas d'age pour croire au Père Noel, et si j'ai bien compris vous êtes 6 fois grand père? Donc c'est normal d'y croire !!!!!!!
Beaver Pool..; ben sincèrement je suis super décu mais une fois d eplus, j'ai fait me sréparations et puis basta; Mais bon, ça va que financièrement, je pouvais, sinon, ben j'avais un bac à canards....
Restons en contact, je vous tiendrais au courant de l'avancée de mon procès, mais c'est long, très long, voire très très long...
Courage.
Cordialement.
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
voici la réponse reçue ce jour suite à mon mail de début février!!!

----- Original Message ----- From: [EMAIL=marjorie.dovidio@beaverpool.com]Marjorie DOVIDIO[/EMAIL]
Sent: Monday, March 18, 2013 2:30 PMSubject: SAV BEAVER POOL
-

Bonjour,
Nous vous informons que notre prestataire sur place n’ayant pas toujours répondu à notre demande devis, nous le relançons et vous tiendrons au courant.
Vous remerciant pour votre compréhension,
Cordialement,
Service Après-Vente BEAVER POOL


Evidemment, à la question, qu'est ce que l'assurance prend en charge... nada
0
Messages : Env. 10
De : La Rochelle (17)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir

oh surprise, j'ai enfin une réponse de Beaver Pool:



Monsieur,



Nous avons bien noté vos remarques et questions.



Nous vous informons que nous n'intervenons qu'en tant que fournisseur de marchandises ayant servies à la construction de votre piscine suite aux désordres constatés par les experts d'assurance.



Nous tenons les matériaux nécessaires aux réparations à la disposition de tout intervenant dont le devis sera validé par notre assurance.

Nous ne sommes pas parvenus, à ce jour, à trouver un prestataire disponible dans votre région.



Vous pouvez, soit en solliciter un de votre côté (auquel nous fournirions le cahier des charges) soit accepter d'abandonner tous recours éventuels ultérieurs contre Beaver Pool et notre assureur en contrepartie d'une indemnité financière de 8 500 € TTC.



Dans l'attente de vous lire,



une bonne chose, il reconnaisse, qu'il y a un souci. C'est déjà pas mal! Mais leur proposition est des plus farfelues:

- ils ne veulent surtout pas me fournir le cahier des charges. Qui me prouve aussi, que les nouveaux matériaux ont bien été traités
- depuis 1 an , je n'ai vu qu'un seul prestataire venant de leur part qui ne leur a pas fait de devis, vu le travail à faire. et ça ne risque pas, je suppute
vu le montant de l'indemnisation qu'ils me proposent: 8500.
- les matériaux piscine m'ont coûté 11400€ HT en Mai2005 sur lequel il faut déduire pompe filtre et tuyaux accessoires buses ,skymer, bloc electricité etc , bref que le bois et la quincaillerie , liner , feutrine que j'estime à 6000€ HT aujourd'hui.
le montage de la structure: 3470€
mais en sus,
il faut démonter et jeter à la décharge:
- la piscine pourrie , 1500€
- dégagé , creusé autour de la piscine 1500€
- remplacement d'une partie de ma terrasse atteinte soit en gros 800€ + 2300€ HT
- n'ayant pas d'accès au jardin ,les matériaux doivent passer par la maison, manutention 2800€

puis
reprise des alimentations existantes: 1200€

soit un total de : 28000€ tva + 5488= 33500€TTC

En fait c'est 2 fois une piscine


Bien sûr, ils ne me rembourseront pas cette somme, il faut que j'obtienne la moitié et je pourrai m'estimer heureux!!!
0
Messages : Env. 10
De : La Rochelle (17)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonjour Groom,

Excellent, je suis très content pour vous, ils ont fait déjà un pas dans votre direction. Certes pas suffisant mais c'est un premier pas. Courage.
Je pense qu'ils ont de plus en plus de mal à trouver des distributeurs car ceux ci changent très très souvent. il faut dire que si Beaver Pool est aussi efficace et rapide qu'avec ses clients, cela doit être un cauchemar de travailler avec eux, sans compter les problèmes d'après vente...
De mon coté, la procédure suit son cours. Ce sera long. J'ai tout réparé moi même et comme ça, au mlins je profite de l'investissement.....
A bientôt, restons en contact.
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Voila le genre de problème que je vis avec la société beaverpool avec le même type de réponse. J'ai mis le dossier à la MAIF mon assureur, et j'ai demandé conseil à un avocat. Il m'a dit de rechercher toutes les personnes ayant des problèmes avec la société sur des faits de garantie pour monter une class action. je suis ouvert à cette démarche
0
Messages : Env. 10
De : Parempuyre (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
J'ai fait la même démarche. L'avocat a envoyé une lettre et comme réponse nous avons eu droit à un bouton en plastique de la nage à contre courant... Ni appel, ni offre de réparation, rien. Le néant. Ils jouent sur le fait que les gens vont se décourager. Si vous faites une class action, contactez moi, je vous suis sans problème. Mais une fois de plus ce sera long, il faut y être préparé.
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Suite à un pourrissement des potelets bois qui au fil du temps les a complètement sectionnés, nous avons reçu le même type de réponses de la part de BeaverPool.
Nous avons montés un dossier devant le tribunal, verdict sous peu...
Y a t il eu finalement un groupement de dossiers en litiges pour essayer de faire pression auprès de BeaverPool ? type Class action ?

Merci de nous tenir au courant, nous sommes ouverts également !

Cordialement,
1
Messages : Env. 10
De : 69 (69)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Je confirme moi aussi ce que je lis sur la société Beaver Pool qui a installé ma piscine pour 16000 euros en 2011 et qui ne veut assurer aucun SAV. Panne, matériel chinois de basse qualité, voilà ce que Beaver Pool vous livre alors que le discours commercial est rassurant pour les 10 ans qui viennent. Mauvaise foi, mensonge, fuite de responsabiltés, je ne ne sais par quel qualificatif commencer tant je suis écoeuré par leur manque de professionnalisme. Je vous conseille vivement de fuir cette enseigne et d'en informer vos proches éventuellement intéressés par une piscine.
0
Messages : Env. 10
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Salut à tous

Je suis de l'autre coté de la barrière , mais j'axe mes conseils sur la franchise et quelques 30 années de recul !

La class action vaut absolument O dans ce type de circonstances et je dis bien O

L'avocat qui a suggéré celà : virez-le !

La class action ne peut être recevable d'un point de vue final , que si et seulement si elle est rigoureusement illustrée par des cas totalement similaires
totalement , celà veut dire mêmes piscines , même poseur , mêmes défauts et pas seulement ''presque'' mêmes défauts mais totalement identiques .

Donc sur un moteur , dont le 3e segment pête systématiquement , ou une auto dont la pompe a eau claque à hauteur du 4e entr'axe , ou encore la clé USB
qui charge et s'arrête systématiquement à 3 Giga pour bogger , CA , c'est bon pour la class action, ou les 3.000 ordinateurs qui fondent au niveau de la même carte graphique
tout celà c'est de l'identique

Vous 4 , vous avez 4 bassins distincts , et quand bien même vous seriez 12 , les piliers doivent êtres sectionnés au même endroit et seul le matériel IDENTIQUE doit être en
cause pour la totalité des cas !

Or , il semble bien que les expertises soient multiples , contradictoires , et que vos cas soient pour une partie au moins différents/

La partie adverse va argumenter et pire , à cause de la class action, la justice n'aura plus a déterminer si la piscine a un défaut mais juste si ce défaut est le même pour tous !
ainsi vous perdrez au contraire toute possibilité ultérieure d'avoir gain de cause , puisque vous aurez de fait opter pour une stratégie perdante !

Votre avocat aurait du clairement vous expliquer les bons mais aussi les mauvais cotés de ce type d'actions !

Auriez-vous choisi votre avocat avec autant de talent que votre pisciniste ?

Prenez un expert de la fédération nationale d'experts en piscine , et pas juste un expert judiciaire ! et changez d'avocat
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Etant moi même propriétaire d'une piscine structure bois Beaver Pool depuis 2007, en voulant refaire ma terrasse, je viens de découvrir  l'état d'avancement de pourriture du bois sur le point de céder.
J'aimerais savoir si vous avez les uns ou les autres avancé dans vos démarches de recours ? si vous avez réussi à joindre leur  compagnie d'assurance?
Dans l'espoir que ce forum soit toujours actif !
A bientôt
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
La ste d'assurance est AXA.
J'ai attaqué à l'aide de mon avocat cette dernière, mais comme ce n'est pas AXA même, c'est une sous sté, c'est tombé à l'eau.
on a finalement appris que l'affaire (en RJ) a été repris par une boulangerie !!!!!!!!
On pourrait poursuivre le successeur , mais le juge demande une nouvelle expertise judiciaire (alors que les constations faites par 3 experts missionnés par les fournisseurs de bois ont reconnus les dommages).
C'est AXA même !!! qui a remis le rapport d'expertise que je réclamais depuis 7 ans.
J'en suis à près de 5000€ de frais d'huissier , d'avocats....
Ça suffit, j'abandonne, le boulanger c'est fait plaisir, mais d'ici la qu'il fonde les plombs, ça me coûtera le prix d'une piscine non remboursée.
Il y a 2 jours, j'ai commencé à la démonter, arraché le liner... c'est pas beau à voir...tout est pourri...

A vous de voir...
A mon avis faites en votre deuil... j'aurai mieux fait d'accepter les 8000 € proposés, quoique les aurai je reçu???
0
Messages : Env. 10
De : La Rochelle (17)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à vous
Avez vous fait un drainage ?
Ou l'installateur
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Je suis propriétaire d'une piscine bois anciennement beaver pool depuis 2002
Aucun problème même échelle même pompe même filtre...
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Protection margelles »
Discussion lancée par prenaud - 0 réponses
« Piscinelle : grosse déception »
Discussion lancée par Laurent L - 9 réponses
« Retirer de l'eau sous un liner ??? »
Discussion lancée par bolem17 - 11 réponses
« Escroquerie et arnaque piscine appel a temoins »
Discussion lancée par sansan99 - 22 réponses
« Con comme un polaris »
Discussion lancée par jc_fc - 23 réponses
« Dépôt extrêmement tenace au-dessus ligne d'eau »
Discussion lancée par serge59 - 14 réponses
« Hypochlorite & eau trouble »
Discussion lancée par Lola06 - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
21
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
1
Voir