Renseignements sur beaver pool..et que pensez vous du devis?

Ce sujet comporte 50 messages et a été affiché 95.382 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Nous avons fait construire en 2008 une piscine en bois Beaver Pool. Aujourd'hui nous constatons que les piliers sont en train de pourrir (attaqués par des champignons ?).
Malheureusement Beaver Pool n'existe plus, mais l'assurance décennale cours toujours. Après avoir pris contact avec mon assureur ils me disent que je dois retrouver quel était l'assureur de la décennale de Beaver Pool (évidemment je n'avais jamais reçu leur attestation à l'époque de la construction).
J'ai pu lire sur le forum (de la part de Groom17) que l'assureur est AXA mais j'ai également lu ACE Europe.
Quelque'un aurait-il des infos à me donner sur l'assureur décennal de Beaver Pool ?

Merci d'avance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 10 message
Bonjour,
Nous avons fait installer une piscine BEAVER POOL en 2007, nous avons dû les faire intervenir en 2011 à cause du pourrissement de la structure bois, ils nous ont tout changé et aujourd'hui, nouvelle galère car de nouveau le bois pourri et la piscine menace de s'effondrer. evidemment beaver pool n'existe plus ! est ce que quelqu'un connait l'assurance de la ste pour se rapprocher d'eux ? merci  
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

J'ai trouvé cette info qui peut peut-être t'aider dans tes recherches.

0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Comme tous les gens qui répondent à ce fil de discussion j'ai fait construire une piscine bois Beaver Pool, en 2012.
Cette année nous avons eu une fuite, et en démontant la terrasse, nous avons constaté un pourrissement du bois.

Qu'est devenu Beaver Pool ?

L'entreprise a déposé le bilan en 2014, elle appartenait effectivement à Alliance Piscine.
Nous avons donc tenté d'écrire à Alliance.

Ce qu'il faut savoir :

Le gérant de la société Beaver Pool était Daniel ROMAN, actuel gérant de Lea Composite, vrai nom du groupe Alliance qui n'est qu'une marque de ce groupe.
Leur réponse est qu'il se dégage de toutes responsabilités de leur filiale.
En faisant quelques recherches on constate que tout se passe, ou se passait à Roquefort la Bédoule, siège de Lea Composite (Alliance) et ancien siège de feu Beaver Pool.
La fameuse technologie brevetée de Beaver Pool a été reprise par Le Bon Bain (vu que sur leur site ils parlent bien du brevet déposé à Roquefort la Bédoule) Mais aucun lien juridique..et la fiabilité de cette entreprise me semble aussi bonne que celle de Beaver Pool ....

Effectivement le problème vient que nous sommes incapable de faire exercer la garantie des 10 ans avancée sur le bois, parce que ca n'est pas une garantie décennale au sens construction, mais juste une garantie commerciale qui s'est éteinte avec le dépôt de bilan.

Alliance Piscine/Lea Composite n'a aucune obligation légale de se sentir responsable.
Et visiblement ne se sent pas non plus d'obligation morale ...
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'espère trouver enfin une solution à mon problème grâce à ce forum. (sait on jamais !)

J'ai fait installer une piscine beaver pool en 2006 et je n'ai pas eu à m'en plaindre jusqu'à ce jour.
Rectangulaire 6x3.50, posée au fond d'un trou donc pas vraiment enterrée. le trou étant plus grand que la piscine et muré il y a un espace d'air libre de 50 cm tout autour de la piscine. Donc équivalente à une piscine hors sol.

En septembre, je me suis aperçu que certains potelets (de 1.15m) étaient pourris et commençaient à afficher un "ventre" inquiétant. Il faut donc les changer. Le manuel d'installation le prévoit expressément.
Bon, au bout de treize ans, on peut considérer la situation presque comme normale.

Le problème est que Beaver ayant déposé son bilan, je ne sais absolument pas ou m'adresser pour me procurer ces potelets.

Quelqu'un connaîtrait il le fournisseur de bois de l'ex Beaver ? une autre solution ?

Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur piscine de la marque SPACE POOLS »
Discussion lancée par marinela64 - 5 réponses
« Liner gris »
Discussion lancée par Stephanie.b1 - 6 réponses
« Kit acier Aquilus ou bloc Solidpool? »
Discussion lancée par jeremy35360 - 7 réponses
« Thermomètres sans fil (pour votre info). »
Discussion lancée par Navig - 21 réponses
« Revetement beton diffazur »
Discussion lancée par Virlau5 - 13 réponses
« Écoulement hivernage passif. »
Discussion lancée par Iron21 - 1 réponses
« Connaissez vous les piscines Aqua Conception dans le 67? »
Discussion lancée par bricoleurdu68 - 23 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
21
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
1
Voir